Page 1 sur 1

Confort intérieur

Posté : 09 janv. 2020, 17:35
par s1754
Après moultes modifications (éclairage intérieur, insonorisation, suppression de l'ACT, modif direction et pédales, caméra pour le lane assist et bientôt side assist et area view), j'approche le confort attendu...
Mais, je ne trouve pas de solution pour les appui-têtes.
A l'avant, je les trouve trop hauts sur la position la plus basse. Avec mon petit mètre quatre vingt, la nuque n'est pas soulagée sur mes trajets de 800kms.
A l'arrière, ils sont trop en avant et impossible de se relaxer.
J'ai parcouru les sites et rien trouvé de convaincant pour :
- reculer ceux de l'arrière lorsqu'on les remonte (un coulissement sur l'appui-tête lui même aurait été bien apprécié)
- abaisser au maximum les appui-têtes avant.

Ce n'est pas la voiture des trois ours et je ne suis pas boucle d'or mais j’accueillerai avec humour les commentaires :)

Re: Confort intérieur

Posté : 09 janv. 2020, 18:27
par vw-001
C'est un point qui a déjà été relevé par plusieurs possesseurs de B8 concernant les appuie-têtes.

Il existe deux modèles à vrai dire.

Un qui reste en position haute, car il a le système qui avance/recule
un autre qui peut s'abaisser, mais reste fixe.

Faudrait voir si un modèle de B7 ou B6 passerait ? Ou encore prendre le risque de faire la modif.... perso, quand je vois le prix d'un appuie-tête, je m'abstiendrai :lol:

Re: Confort intérieur

Posté : 09 janv. 2020, 19:19
par s1754
Je pense peut-être en commander en Chine pour 160€/2 et faire la modif dessus.
Pour en avoir démonté un à l'arrière, on est bien loin de la qualité présente sur les B5 avec tige pleine et buttoir caoutchouc. Je pense que sur Aliexpress ils vendent les mêmes.
J'échangerai juste les housses puisqu'il m'est impossible d'en trouver en blanc/beige. Tous sont noirs.
Ça m'embête un peu de trouver plus de confort dans la vieille 607... pas sur tous les points évidemment :D

Re: Confort intérieur

Posté : 09 janv. 2020, 20:42
par s1754
Bon, problème résolu. Ça m'a pris 5 minutes!
Deux ans à souffrir pour trouver la solution en les sortant du siège... il suffit de dépasser la butée en les réinsérant et voilà l'appui-tête à fleur du siège.
Même l'esthétique est plus appréciable.
J'ai tout de même pris 5 minutes supplémentaires pour vérifier préalablement l'intérieur du dossier avec la caméra endoscopique. RAS
Quand le site ilcats sera disponible (j'ai à nouveau un "wrong answer" quand je veux regarder l'éclaté du siège) je vérifierai à nouveau l'absence de problème.

Il semblerait que les possesseurs de Tiguan aient trouvé la même solution en appuyant quant à eux sur le déverrouillage qui se trouve derrière le dossier de leurs véhicules.

Re: Confort intérieur

Posté : 09 janv. 2020, 20:56
par s1754
Dans certains pays, ils sont moins lourdingues qu'en France... vidéo d'une CC VW!!!
https://www.youtube.com/watch?v=57JBJaVFY0k

Re: Confort intérieur

Posté : 10 janv. 2020, 09:29
par vw-001
Ok, mais tu n'as pas perdu le réglage en avant arrière de l'appuie-tête ?

Re: Confort intérieur

Posté : 10 janv. 2020, 12:36
par Pierre
"Appuie-tête à fleur de siège", tu veux dire réglé le plus bas possible, je suppose ?

Vu ton 1,80 m, cette position respecte-t'elle le réglage d'un point de vue sécurité ?
A savoir: "le bord supérieur doit être sur la même ligne que la partie supérieure de la tête, mais pas plus bas que les yeux".

Je pense qu'il ne faut pas considérer l'appuie-tête comme un élément esthétique ou de confort, mais bien comme un élément de sécurité: il est là pour éviter le "coup du lapin" lors d'un accident (à cet égard, visionner certains crash-test officiels est assez instructif...).

Re: Confort intérieur

Posté : 10 janv. 2020, 13:06
par s1754
Tu peux tester, tu verras qu'on en est loin, j'avais le centre du crâne sur le bas de l'appui-tête et les passagers arrière ne voyaient pas mes cheveux.
Pour ce qui est du réglage de l'appui-tête lui-même, hauteur et profondeur restent réglables.
Et ta remarque est juste Pierre. Les Appui-têtes sont positionnés ainsi pour éviter que les plus grands (nombreux en Allemagne) ne s'en servent pas pour reposer la nuque... je ne suis pas concerné ;)

Re: Confort intérieur

Posté : 10 janv. 2020, 16:40
par s1754
Voilà, j'ai tout vérifié, au plus bas, on ne voit pas mes cheveux, donc aucun risque, même pour les personnes de 2m puisque l'appui tête peut être largement remonté.
Et pour ceux qui en doutent, mes cm sont des vrais :D .
Mécaniquement, aucun problème:
Image

Et voilà pour illustrer les conseils avisés de Pierre ;) .
https://www.youtube.com/watch?v=NQ8AlyMcq9o
D'après cette vidéo, la passat avec son dossier très haut et ses appui-têtes réglables en profondeur offre une excellente protection 8-)

Re: Confort intérieur

Posté : 10 janv. 2020, 17:05
par Pierre
Me voilà rassuré ! ;)

Re: Confort intérieur

Posté : 10 janv. 2020, 17:31
par s1754
Et pour l'arrière, il doit certainement y avoir une solution, si ça se fait dans un sens, ça doit se faire dans l'autre...
https://www.youtube.com/watch?v=05OOaZ3kgf8

Re: Confort intérieur

Posté : 18 janv. 2020, 17:36
par s1754
Si certains ont peur de descendre leur appui-tête pour profiter de leur confort, voilà de quoi vous rassurer. Un extrait de la SSP VW sur les éléments de sécurité de la Passat. Les véhicules sont censés être livrés avec les appui-têtes dans cette position...
Image

Re: Confort intérieur

Posté : 18 janv. 2020, 20:48
par vw-001
Euh, dès que tu as donné l'info pour les descendre sans modif ;) je l'ai fait... Le rendu est vraiment bien. Madame est mieux, car elle n'arrivait pas à la hauteur.
Moi, il est descendu également, mais remonté d'un chouia pour bien l'adapter.

Encore merci pour cette super info.

Re: Confort intérieur

Posté : 18 janv. 2020, 21:28
par s1754
AH ah... confort confort, quand tu nous tiens... :lol: