Confort intérieur
Modérateur : Caraboustaille
Confort intérieur
Mais, je ne trouve pas de solution pour les appui-têtes.
A l'avant, je les trouve trop hauts sur la position la plus basse. Avec mon petit mètre quatre vingt, la nuque n'est pas soulagée sur mes trajets de 800kms.
A l'arrière, ils sont trop en avant et impossible de se relaxer.
J'ai parcouru les sites et rien trouvé de convaincant pour :
- reculer ceux de l'arrière lorsqu'on les remonte (un coulissement sur l'appui-tête lui même aurait été bien apprécié)
- abaisser au maximum les appui-têtes avant.
Ce n'est pas la voiture des trois ours et je ne suis pas boucle d'or mais j’accueillerai avec humour les commentaires
Passat B8 SW TSI 150 90 000kms
Passat B8 berline TSI 150 145 000kms
- vw-001
- Admin & Webmaster
- Messages : 5737
- Enregistré le : 08 mars 2018, 23:36
- Localisation : Belgique - Hainaut - Chimay
- Contact :
Re: Confort intérieur
Il existe deux modèles à vrai dire.
Un qui reste en position haute, car il a le système qui avance/recule
un autre qui peut s'abaisser, mais reste fixe.
Faudrait voir si un modèle de B7 ou B6 passerait ? Ou encore prendre le risque de faire la modif.... perso, quand je vois le prix d'un appuie-tête, je m'abstiendrai
________________________________________________________________________________
Passat B8 SW R-Line 2017 (+/-) 147.000 km au 10/24
Avant : Passat 3C 2006-2016, Passat 3B TDI 1998-2006, Golf II 1.6D '91 & Golf II 1.3 '89
Re: Confort intérieur
Pour en avoir démonté un à l'arrière, on est bien loin de la qualité présente sur les B5 avec tige pleine et buttoir caoutchouc. Je pense que sur Aliexpress ils vendent les mêmes.
J'échangerai juste les housses puisqu'il m'est impossible d'en trouver en blanc/beige. Tous sont noirs.
Ça m'embête un peu de trouver plus de confort dans la vieille 607... pas sur tous les points évidemment
Passat B8 SW TSI 150 90 000kms
Passat B8 berline TSI 150 145 000kms
Re: Confort intérieur
Deux ans à souffrir pour trouver la solution en les sortant du siège... il suffit de dépasser la butée en les réinsérant et voilà l'appui-tête à fleur du siège.
Même l'esthétique est plus appréciable.
J'ai tout de même pris 5 minutes supplémentaires pour vérifier préalablement l'intérieur du dossier avec la caméra endoscopique. RAS
Quand le site ilcats sera disponible (j'ai à nouveau un "wrong answer" quand je veux regarder l'éclaté du siège) je vérifierai à nouveau l'absence de problème.
Il semblerait que les possesseurs de Tiguan aient trouvé la même solution en appuyant quant à eux sur le déverrouillage qui se trouve derrière le dossier de leurs véhicules.
Passat B8 SW TSI 150 90 000kms
Passat B8 berline TSI 150 145 000kms
Re: Confort intérieur
https://www.youtube.com/watch?v=57JBJaVFY0k
Passat B8 SW TSI 150 90 000kms
Passat B8 berline TSI 150 145 000kms
- vw-001
- Admin & Webmaster
- Messages : 5737
- Enregistré le : 08 mars 2018, 23:36
- Localisation : Belgique - Hainaut - Chimay
- Contact :
Re: Confort intérieur
________________________________________________________________________________
Passat B8 SW R-Line 2017 (+/-) 147.000 km au 10/24
Avant : Passat 3C 2006-2016, Passat 3B TDI 1998-2006, Golf II 1.6D '91 & Golf II 1.3 '89
- Pierre
- Administrateur
- Messages : 6379
- Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
- Localisation : Neufchâteau (Belgique)
Re: Confort intérieur
Vu ton 1,80 m, cette position respecte-t'elle le réglage d'un point de vue sécurité ?
A savoir: "le bord supérieur doit être sur la même ligne que la partie supérieure de la tête, mais pas plus bas que les yeux".
Je pense qu'il ne faut pas considérer l'appuie-tête comme un élément esthétique ou de confort, mais bien comme un élément de sécurité: il est là pour éviter le "coup du lapin" lors d'un accident (à cet égard, visionner certains crash-test officiels est assez instructif...).
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 445 837 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 182 161 km
Coccinelle 1.2 34 ch - 1965 -> 241 825 km
2 772 082 km en VW : que du plaisir !
Re: Confort intérieur
Pour ce qui est du réglage de l'appui-tête lui-même, hauteur et profondeur restent réglables.
Et ta remarque est juste Pierre. Les Appui-têtes sont positionnés ainsi pour éviter que les plus grands (nombreux en Allemagne) ne s'en servent pas pour reposer la nuque... je ne suis pas concerné
Passat B8 SW TSI 150 90 000kms
Passat B8 berline TSI 150 145 000kms
Re: Confort intérieur
Et pour ceux qui en doutent, mes cm sont des vrais .
Mécaniquement, aucun problème:
Et voilà pour illustrer les conseils avisés de Pierre .
https://www.youtube.com/watch?v=NQ8AlyMcq9o
D'après cette vidéo, la passat avec son dossier très haut et ses appui-têtes réglables en profondeur offre une excellente protection
Passat B8 SW TSI 150 90 000kms
Passat B8 berline TSI 150 145 000kms
- Pierre
- Administrateur
- Messages : 6379
- Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
- Localisation : Neufchâteau (Belgique)
Re: Confort intérieur
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 445 837 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 182 161 km
Coccinelle 1.2 34 ch - 1965 -> 241 825 km
2 772 082 km en VW : que du plaisir !
Re: Confort intérieur
https://www.youtube.com/watch?v=05OOaZ3kgf8
Passat B8 SW TSI 150 90 000kms
Passat B8 berline TSI 150 145 000kms
Re: Confort intérieur
Passat B8 SW TSI 150 90 000kms
Passat B8 berline TSI 150 145 000kms
- vw-001
- Admin & Webmaster
- Messages : 5737
- Enregistré le : 08 mars 2018, 23:36
- Localisation : Belgique - Hainaut - Chimay
- Contact :
Re: Confort intérieur
Moi, il est descendu également, mais remonté d'un chouia pour bien l'adapter.
Encore merci pour cette super info.
________________________________________________________________________________
Passat B8 SW R-Line 2017 (+/-) 147.000 km au 10/24
Avant : Passat 3C 2006-2016, Passat 3B TDI 1998-2006, Golf II 1.6D '91 & Golf II 1.3 '89
Re: Confort intérieur
Passat B8 SW TSI 150 90 000kms
Passat B8 berline TSI 150 145 000kms
- Matt Vda
- Membre néophyte
- Messages : 6
- Enregistré le : 17 août 2024, 18:18
- Localisation : Métropole lilloise
Re: Confort intérieur
Salut,
je trouve l'ACT intéressant en terme de performance pour la consommation. Je suis intéressé par ton retour d'expérience pour le confort et pour connaître l'impact sur la consommation.
J'ai bien sorti les appuis-têtes, mais je n'arrive pas à dépasser la butée en les remettant. Je n'ose pas forcer. Peut-être faudrait-il ?
Je te remercie par avance pour tes retours.
Re: Confort intérieur
Concernant l'ACT, je ne vois pas d'augmentation de la conso. La perte de reprise due à l'ACT en sortie de rond point etc fait au contraire augmenter la conso. Sans ACT, il n'y a jamais besoin de forcer l'accélération, les sorties de rond point etc se font tout en douceur comme avec un "vrai" moteur de puissance équivalente...et avec un "vrai" frein moteur déjà faible avec seulement 1.4l.
A mon sens, l'ACT n'est là que pour une fumeuse motivation écolo testé dans des conditions improbables.
Passat B8 SW TSI 150 90 000kms
Passat B8 berline TSI 150 145 000kms