NiCoRe - EX-Passat B8 SW (Variant) TDI 190 DSG 7 4 Motion Carat Exclusive - 2019
Bonjour à tous,
Juste pour vous rappeler que le système d'hébergement d'images sur le forum est le mieux adapté pour le stockage de fichiers. Cela évite les pertes de photos, ce qui pourrait rendre votre message moins compréhensible, voir illisible.
Merci à vous tous. VW-001
Un souci ? Une question ? Vous pouvez vous référer ici
Re: NiCoRe - EX-Passat B8 SW (Variant) TDI 190 DSG 7 4 Motion Carat Exclusive - 2019
Donc suffisant pour les 18 kwh de la batterie du Nx
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki (04.23)
PASSAT SW TDI190 4MOTION DSG7 Carat Excl. Gris Pyrite (2018) partie à regret
FIAT PANDA 4x4 JTD70 (2009)
Re: NiCoRe - EX-Passat B8 SW (Variant) TDI 190 DSG 7 4 Motion Carat Exclusive - 2019
Rdv calé en concession...pour mi-juillet histoire de rouler avec un véhicule révisé
Contrôle technique à faire d'ici mi-octobre avant les 4 ans de la carte grise
Nouveau véhicule toujours prévu pour mi décembre...
Petit tour au Mans quelques jours après les 24H
- Fichiers joints
-
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki (04.23)
PASSAT SW TDI190 4MOTION DSG7 Carat Excl. Gris Pyrite (2018) partie à regret
FIAT PANDA 4x4 JTD70 (2009)
Re: NiCoRe - EX-Passat B8 SW (Variant) TDI 190 DSG 7 4 Motion Carat Exclusive - 2019
Le véhicule sera bien disponible à la date prévue (en fait même pas mal de temps avant) pour la fin de ma LLD actuelle.
C'est Noël avant l'heure puisque l'échange pourra avoir lieu à partir du 14/12
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki (04.23)
PASSAT SW TDI190 4MOTION DSG7 Carat Excl. Gris Pyrite (2018) partie à regret
FIAT PANDA 4x4 JTD70 (2009)
Re: NiCoRe - EX-Passat B8 SW (Variant) TDI 190 DSG 7 4 Motion Carat Exclusive - 2019
Comme j’ai toujours les pirelli d’origine (je fais à 90% de l’autoroute), je demande en plus une vérification approfondie des pneumatiques.
Je récupère une voiture sale avec de belles traces de mains noires sur les garnitures claires, la moitié des réglages supprimés et un mot du réceptionniste me disant « pas de soucis pour les pneus, ils peuvent faire 10 000 km de plus facile.
C’est donc rassuré que je pars en vacances.
J’en profite pour faire le contrôle technique qui ne devrait être qu’une formalité. Et bien déception et peur rétrospective au programme.
Contre visite obligatoire du fait de l’état des pneus (usure prononcée sur l’intérieur des pneus arrières) avec en bonus un déséquilibre de freinage sans doute lié à une plaquette arrière « gelée « car peu sollicitée et donc probablement encore d’origine.
Changement de pneus au programme d’ici quelques jours (le temps de trouver un centre ayant à la fois la place et les pneus)
Bref autant je suis nostalgique à l’idée de laisser la Passat, autant la piètre qualité de la dernière révision ne me laissera aucun regret du réseau VW.
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki (04.23)
PASSAT SW TDI190 4MOTION DSG7 Carat Excl. Gris Pyrite (2018) partie à regret
FIAT PANDA 4x4 JTD70 (2009)
- vw-001
- Admin & Webmaster
- Messages : 5611
- Enregistré le : 08 mars 2018, 23:36
- Localisation : Belgique - Hainaut - Chimay
- Contact :
Re: NiCoRe - EX-Passat B8 SW (Variant) TDI 190 DSG 7 4 Motion Carat Exclusive - 2019
Le mot était verbal ou manuscrit ?
Perso je serai vert moi et je verrais rouge en m'y rendant.
________________________________________________________________________________
Passat B8 SW R-Line 2017 (+/-) 135.000 km au mars 24
Avant : Passat 3C 2006-2016, Passat 3B TDI 1998-2006, Golf II 1.6D '91 & Golf II 1.3 '89
- Pierre
- Administrateur
- Messages : 6107
- Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
- Localisation : Neufchâteau (Belgique)
Re: NiCoRe - EX-Passat B8 SW (Variant) TDI 190 DSG 7 4 Motion Carat Exclusive - 2019
Il ne protège pas l'intérieur lors des entretiens ? Chez moi, à chaque fois que mes VW rentrent à l'atelier, c'est housse sur le siège, film plastique sur la jante du volant et sur le pommeau de changement de vitesse et tapis carton aux pieds... même pour la Coccinelle de près de 57 ans d'âge !
Tu n'as pas eu de remarque du CT pour une géométrie à faire en plus ? Parce que une usure comme tu l'as décrit...
Bon courage...
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 405 961 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 177 122 km
Coccinelle 1.2 34 ch - 1965 -> 237 013 km
2 722 355 km en VW : que du plaisir !
Re: NiCoRe - EX-Passat B8 SW (Variant) TDI 190 DSG 7 4 Motion Carat Exclusive - 2019
Non la géométrie est OK pour le contrôleur. Elle est sans doute dans la tolérance mais comme les pneus ont 60 000 km. Les 4 pneus présentent cette usure intérieure et sont donc à changer (ce qu'il aurait été de toute façon nécessaire étant donné qu'il s'agit d'une 4 motion.
On fera travailler les garages locaux (Normandie) et on roulera en sécurité avec des gommes neuves pour les derniers mois avant restitution. Restons positifs.
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki (04.23)
PASSAT SW TDI190 4MOTION DSG7 Carat Excl. Gris Pyrite (2018) partie à regret
FIAT PANDA 4x4 JTD70 (2009)
- Pierre
- Administrateur
- Messages : 6107
- Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
- Localisation : Neufchâteau (Belgique)
Re: NiCoRe - EX-Passat B8 SW (Variant) TDI 190 DSG 7 4 Motion Carat Exclusive - 2019
Dans chaque situation, il faut voir/retenir le positif, en effet !
C'est le meilleur moyen d'aller loin !
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 405 961 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 177 122 km
Coccinelle 1.2 34 ch - 1965 -> 237 013 km
2 722 355 km en VW : que du plaisir !
Re: NiCoRe - EX-Passat B8 SW (Variant) TDI 190 DSG 7 4 Motion Carat Exclusive - 2019
Révision le 12 /07, CT le 4/08...mais révision à Courbevoie (92) et CT en Normandie.vw-001 a écrit : ↑07 août 2022, 12:26Si le délai entre la révision et le passage au CT n'est pas trop long, tu peux peut-être retourner voir les gugus et surtout le réceptionniste pour lui dire ta façon de penser...
Le mot était verbal ou manuscrit ?
Perso je serai vert moi et je verrais rouge en m'y rendant.
Je suis vert effectivement mais hélas trop confiant (consigne verbale) parce que je fais entretenir mes VW depuis 8 ans au même endroit...
Je prépare un petit dossier que j'enverrai au service client de la concession, au leaser et laisserai un bel avis sur Google.
Ceci étant, je crois que ces abrutis m'ont vacciné quant au fait de reprendre une VW un jour vu leur incapacité à l'entretenir. On verra si les marques japonaises et leurs concessions sont d'un meilleur niveau de qualité
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki (04.23)
PASSAT SW TDI190 4MOTION DSG7 Carat Excl. Gris Pyrite (2018) partie à regret
FIAT PANDA 4x4 JTD70 (2009)
-
- Posteur habitué
- Messages : 185
- Enregistré le : 02 nov. 2021, 18:52
- Localisation : dans le bouchonnois
Re: NiCoRe - EX-Passat B8 SW (Variant) TDI 190 DSG 7 4 Motion Carat Exclusive - 2019
quand on trouve le petit garage du coin qui bosse bien, faut le garder, ça vaut de l'or, les concessions elles sont là pour vendre, rien d'autre.
- vw-001
- Admin & Webmaster
- Messages : 5611
- Enregistré le : 08 mars 2018, 23:36
- Localisation : Belgique - Hainaut - Chimay
- Contact :
Re: NiCoRe - EX-Passat B8 SW (Variant) TDI 190 DSG 7 4 Motion Carat Exclusive - 2019
Ce qui me fait peur, c'est que j'ai commencé avec Jean-Pierre (le patron) à quelques semaines d'intervalles, ce qui veut dire qu'il ne tardera pas à prendre sa retraite... j'ai déjà tâté le terrain pour savoir si un de ses ouvriers reprendra... pas évident... Je croise les doigts, car je me vois mal en changer et d'aller en concession, surtout que j'ai déjà eu une mauvaise expérience, comme tu l'as décrit plus haut... trace de cambouis sur longeron de porte, pour un changement d'airbag de volant, et idem pour un coffre verrouillé et ce à la même concession. Je pense que maintenant les gens s'en foutent un peu, et que nous ne sommes plus qu'un numéro sur un agenda et un porte-monnaie lors de la récupération de la voiture.
Pierre est notre exception, dommage que j'ai tant de kilomètres, sinon j'avais trouvé ma concession pour le futur
Aller courage à toi, et bonnes vacances à tous. Profitez tous bien de vos passat.
________________________________________________________________________________
Passat B8 SW R-Line 2017 (+/-) 135.000 km au mars 24
Avant : Passat 3C 2006-2016, Passat 3B TDI 1998-2006, Golf II 1.6D '91 & Golf II 1.3 '89
Re: NiCoRe - EX-Passat B8 SW (Variant) TDI 190 DSG 7 4 Motion Carat Exclusive - 2019
Victime de son succès comme on dit, mon véhicule ne sera pas livré mi décembre mais entre janvier et mars soit entre 3 semaines et 3 mois de décalage (pour une commande mi février). Plus d'information à venir en novembre.
D'ici là on va continuer à profiter de ce super break (et de ses nouveaux pneus)
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki (04.23)
PASSAT SW TDI190 4MOTION DSG7 Carat Excl. Gris Pyrite (2018) partie à regret
FIAT PANDA 4x4 JTD70 (2009)
- Caraboustaille
- Rédacteur en chef
- Messages : 3029
- Enregistré le : 12 mai 2018, 16:35
- Localisation : Entre Ciel et Terre
Re: NiCoRe - EX-Passat B8 SW (Variant) TDI 190 DSG 7 4 Motion Carat Exclusive - 2019
_______________________________________________
Passat B8 TDI 190 DSG 4Motion Carat Edition - 2016
Golf mk7 1.5 TSI 150 Evo DSG Carat - 2017
Re: NiCoRe - EX-Passat B8 SW (Variant) TDI 190 DSG 7 4 Motion Carat Exclusive - 2019
Les chaines tournent à plein et le carnet de commande est bien encombré. Avec le retard de début d'année et le succès sur tous les marchés, ils semblent avoir des problèmes à fournir.
Dans l'intervalle, j'ai déjà tout le confort moderne dans la Passat, le prix du loyer est fixé (alors que la valeur d'achat a déjà augmenté de 6 % sur le premier semestre) et les petits soucis des premiers exemplaires (essentiellement liés à des fonctions jumelées avec l'application sur le téléphone portable) auront été corrigés.
Avec un peu de chance, ce sera peut être un millésime 2023
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki (04.23)
PASSAT SW TDI190 4MOTION DSG7 Carat Excl. Gris Pyrite (2018) partie à regret
FIAT PANDA 4x4 JTD70 (2009)
Re: NiCoRe - EX-Passat B8 SW (Variant) TDI 190 DSG 7 4 Motion Carat Exclusive - 2019
Un road trip dans le confort avec la Passat
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki (04.23)
PASSAT SW TDI190 4MOTION DSG7 Carat Excl. Gris Pyrite (2018) partie à regret
FIAT PANDA 4x4 JTD70 (2009)
- vw-001
- Admin & Webmaster
- Messages : 5611
- Enregistré le : 08 mars 2018, 23:36
- Localisation : Belgique - Hainaut - Chimay
- Contact :
Re: NiCoRe - EX-Passat B8 SW (Variant) TDI 190 DSG 7 4 Motion Carat Exclusive - 2019
Cela va être dur de changer de véhicule...
________________________________________________________________________________
Passat B8 SW R-Line 2017 (+/-) 135.000 km au mars 24
Avant : Passat 3C 2006-2016, Passat 3B TDI 1998-2006, Golf II 1.6D '91 & Golf II 1.3 '89
Re: NiCoRe - EX-Passat B8 SW (Variant) TDI 190 DSG 7 4 Motion Carat Exclusive - 2019
Oui, parce que la Passat est très aboutie et c'est une super routière très pratique (et encore à la page d'un point de vue technologie embarquée et aide à la conduite)...
et non, parce que la future est un cran au dessus en termes de finition, confort, agrément, techno, consommation (sauf si on cravache très fort) ce qui est la moindre des choses vu le tarif
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki (04.23)
PASSAT SW TDI190 4MOTION DSG7 Carat Excl. Gris Pyrite (2018) partie à regret
FIAT PANDA 4x4 JTD70 (2009)
Re: NiCoRe - EX-Passat B8 SW (Variant) TDI 190 DSG 7 4 Motion Carat Exclusive - 2019
Reste à savoir le mois. Plus de précisions la semaine prochaine
En attendant la Passat tourne comme une horloge et 1500 km au programme des vacances
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki (04.23)
PASSAT SW TDI190 4MOTION DSG7 Carat Excl. Gris Pyrite (2018) partie à regret
FIAT PANDA 4x4 JTD70 (2009)
Re: NiCoRe - EX-Passat B8 SW (Variant) TDI 190 DSG 7 4 Motion Carat Exclusive - 2019
Le périple de fin d'année s'est déroulé sans soucis malgré une météo humide et agitée
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki (04.23)
PASSAT SW TDI190 4MOTION DSG7 Carat Excl. Gris Pyrite (2018) partie à regret
FIAT PANDA 4x4 JTD70 (2009)
Re: NiCoRe - EX-Passat B8 SW (Variant) TDI 190 DSG 7 4 Motion Carat Exclusive - 2019
Un retour et avis après tous ces kilomètres sur les sièges ErgoActive ?
Vu que je changerais en cours d'année, si possible pour Tiguan, mais vu mes problèmes, il me faudra ces sièges, un avis après un temps long d'utilisation est le bienvenu.
Re: NiCoRe - EX-Passat B8 SW (Variant) TDI 190 DSG 7 4 Motion Carat Exclusive - 2019
Les sièges sont très confortables et disposent de nombreux réglages qui permettent de trouver la bonne combinaison pour rouler longtemps et dans le confort (je fais très majoritairement de l'autoroute).
L'option chauffage (trois postions est très efficace)
Le massage est rudimentaire (gonflement de poches d'air au niveau du coussin lombaire) et n'a qu'une utilité limitée.
En bref très satisfait même si l'assise n'est pas des plus moelleuse.
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki (04.23)
PASSAT SW TDI190 4MOTION DSG7 Carat Excl. Gris Pyrite (2018) partie à regret
FIAT PANDA 4x4 JTD70 (2009)
Re: NiCoRe - EX-Passat B8 SW (Variant) TDI 190 DSG 7 4 Motion Carat Exclusive - 2019
Re: NiCoRe - EX-Passat B8 SW (Variant) TDI 190 DSG 7 4 Motion Carat Exclusive - 2019
Sans doute 20 000 en dessous du fait des confinements...
La date de fin est quasi tombée.
Je quitterai Gertrude début avril pour MidorI...mais je garderai un oeil sur le forum
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki (04.23)
PASSAT SW TDI190 4MOTION DSG7 Carat Excl. Gris Pyrite (2018) partie à regret
FIAT PANDA 4x4 JTD70 (2009)
Re: NiCoRe - EX-Passat B8 SW (Variant) TDI 190 DSG 7 4 Motion Carat Exclusive - 2019
- La Vmax (pour les escapades en Allemagne sur les parties "kein Tempolimit" (petit regret)
- Le coffre (- 100 l mais comme je gagne 11 cm en longueur, on va dire match nul)
- La suspension adaptative (vraiment sympa mais bon pas fan des sièges F sport et amoureux du full beige)
- La banquette fractionnable 40/20/40 (franc regret)
- La clim trizone (petit regret, je suis rarement à l'arrière )
- Le stationnement automatique (tout petit regret, je l'ai utilisé moins de 10 fois en 4 ans)
- La prise 220V / 150 W dans l'habitacle (pratique en déplacement)
- La modularité des sièges Ergo confort et notamment l'assise réglable (mais le confort global du siège est supérieur dans la NX)
- Le toit panoramique ouvrant avec velum électrique (petit regret, il profite plus aux places arrière et il y a quand même un TO classique)
- La consommation en carburant et l'autonomie de 1000 km (un peu moins sur les autoroutes allemandes )
Et de ce que je vais avoir en plus (les deux véhicules sont au même prix en LLD pro donc la comparaison devient dans ce cas pertinente)
- un confort un cran au dessus (silence notamment et amortissement)
- 70 km d'autonomie full électrique (voire 90 km en zone urbaine)
- 119 ch de plus (et 1s5 de moins pour le 0 à 100, de quoi sourire au péage)
- Les feux matrix LED et l'ensemble des feux en LED
- Rétroviseur extérieur conducteur électrochromatique
- Régulateur de vitesse avec anticipation des courbes
- Détection trafic d'intersection à l'avant
- Changement de file automatique au clignotant
- Sortie sécurisée du véhicule (couplé avec la détection angle mort)
- Meilleur maintien dans la voie (avec vrai centrage)
- Surveillance pression des pneus par TPMS
- L'éclairage d'ambiance 64 couleurs (même si je me doute que je vais en choisir une et ne plus en changer)
- Un vrai affichage tête haute utile
- Des palettes au volant (mais bon plus utile pour doser le frein moteur en montagne que pour passer des rapports puisqu'il n'y en a pas)
- La radio DAB et une sono de meilleure qualité
- L'écran super géant (+5 pouces en diagonale, pratique pour le presbyte)
- CarPlay sans fil et le chargeur à induction
- Les sièges ventilés
- Le réglage électrique du volant et la gestion du profil
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki (04.23)
PASSAT SW TDI190 4MOTION DSG7 Carat Excl. Gris Pyrite (2018) partie à regret
FIAT PANDA 4x4 JTD70 (2009)
- Sport
- Super posteur
- Messages : 3436
- Enregistré le : 12 juil. 2018, 18:24
- Localisation : Seine et Marne
Re: NiCoRe - EX-Passat B8 SW (Variant) TDI 190 DSG 7 4 Motion Carat Exclusive - 2019
Si l'équipement est une chose (et j'y suis sensible), le ressenti général (confort d'assise et de suspension, acoustique, douceur des commandes, précision de conduite, freinage, tenue de cap etc etc) ne fait il pas que l'on puisse être amené à finalement préférer une voiture moins bien équipée mais au feeling plus pertinent (en clair, le plaisir de conduite) si toutefois, c'est le cas ici.
Ton avis sera riche d'enseignements dans cette "joute" amicale.