NiCoRe - EX-Passat B8 SW (Variant) TDI 190 DSG 7 4 Motion Carat Exclusive - 2019

Présentation (obligatoire) pour accéder à l’entièreté du forum
Règles du forum
Bonjour à tous,

Juste pour vous rappeler que le système d'hébergement d'images sur le forum est le mieux adapté pour le stockage de fichiers. Cela évite les pertes de photos, ce qui pourrait rendre votre message moins compréhensible, voir illisible.

Merci à vous tous. VW-001

Un souci ? Une question ? Vous pouvez vous référer ici
Répondre
setsuko
Posteur habitué
Messages : 185
Enregistré le : 02 nov. 2021, 18:52
Localisation : dans le bouchonnois

Re: NiCoRe - EX-Passat B8 SW (Variant) TDI 190 DSG 7 4 Motion Carat Exclusive - 2019

Message par setsuko »

Elles font peur ces ZFE ...
Attends de voir, c'est pas encore demain.
A6 c6 - Ex Passat b7
Avatar du membre
vw-001
Admin & Webmaster
Admin & Webmaster
Messages : 5569
Enregistré le : 08 mars 2018, 23:36
Localisation : Belgique - Hainaut - Chimay
Contact :

Re: NiCoRe - EX-Passat B8 SW (Variant) TDI 190 DSG 7 4 Motion Carat Exclusive - 2019

Message par vw-001 »

Une page se tourne :( , C'est vrai que cela va être la grosse question pour beaucoup d'entre vous je pense.

Même si tu n'as plus de passat, n'hésites pas à passer de temps en temps, car même sans passat, on peut toujours apporter un peu à la communauté ;) , et qui sait, tu apporteras peut-être des idées ou solutions pour l'avenir de certaines déplacements.
Administrateur VWP
________________________________________________________________________________
Passat B8 SW R-Line 2017 (+/-) 135.000 km au mars 24
Avant : Passat 3C 2006-2016, Passat 3B TDI 1998-2006, Golf II 1.6D '91 & Golf II 1.3 '89
Avatar du membre
NiCoRe
Posteur habitué
Messages : 230
Enregistré le : 20 déc. 2018, 15:36
Localisation : 92 et 14

Re: NiCoRe - EX-Passat B8 SW (Variant) TDI 190 DSG 7 4 Motion Carat Exclusive - 2019

Message par NiCoRe »

setsuko a écrit :
12 févr. 2022, 19:03
Elles font peur ces ZFE ...
Attends de voir, c'est pas encore demain.
Pour moi avec le calendrier de renouvellement de ma voiture c'est déjà demain :cry:
Je suis à l'intérieur du périmètre du grand paris et rester avec un TDI c'est ne plus pouvoir rouler la semaine entre 8H et 20H dans moins de 2 ans ...dans toutes les communes à l'intérieur de l'A86 : Paris, Hauts de seine, Seine St Denis, un bon bout de l'Essonne et la partie ouest de la Seine et Marne

Se rajoutent dans mes destinations habituelles pour 2025 : Rouen et Caen, bref c'est mal barré mais je garde ma Panda II diesel 4x4 pour ma Normandie profonde
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M. Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki (04.23)
PASSAT SW TDI190 4MOTION DSG7 Carat Excl. Gris Pyrite (2018) partie à regret
FIAT PANDA 4x4 JTD70 (2009)
Avatar du membre
NiCoRe
Posteur habitué
Messages : 230
Enregistré le : 20 déc. 2018, 15:36
Localisation : 92 et 14

Re: NiCoRe - EX-Passat B8 SW (Variant) TDI 190 DSG 7 4 Motion Carat Exclusive - 2019

Message par NiCoRe »

vw-001 a écrit :
12 févr. 2022, 19:09
Une page se tourne :( , C'est vrai que cela va être la grosse question pour beaucoup d'entre vous je pense.

Même si tu n'as plus de passat, n'hésites pas à passer de temps en temps, car même sans passat, on peut toujours apporter un peu à la communauté ;) , et qui sait, tu apporteras peut-être des idées ou solutions pour l'avenir de certaines déplacements.
J'ai 9 à 10 mois encore de plaisir avec la Passat et je compte en profiter.
Après je ne serai pas malheureux en NX (les hybrides ils savent faire et il y a quand même 240 chevaux et 240 Nm de couple pour cruiser sur l'autoroute en écoutant une sono aux petits oignons ).
Je vous ferai un petit débrief photo à l'arrivée.

Elle devrait ressembler à ça
FDAF847B-39FD-49C2-88D5-A67BA2326510.jpeg
477D2417-1673-4D21-93FA-B1304E2DD614_1_201_a.jpeg
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M. Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki (04.23)
PASSAT SW TDI190 4MOTION DSG7 Carat Excl. Gris Pyrite (2018) partie à regret
FIAT PANDA 4x4 JTD70 (2009)
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5947
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: NiCoRe - EX-Passat B8 SW (Variant) TDI 190 DSG 7 4 Motion Carat Exclusive - 2019

Message par usas12 »

240cv , ok , mais 240 Nm de couple parait peu
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Avatar du membre
NiCoRe
Posteur habitué
Messages : 230
Enregistré le : 20 déc. 2018, 15:36
Localisation : 92 et 14

Re: NiCoRe - EX-Passat B8 SW (Variant) TDI 190 DSG 7 4 Motion Carat Exclusive - 2019

Message par NiCoRe »

C'est ce que je me disais avant essai :)
Je vais être plus précis sur les specifications

Le bloc thermique est un 4cylindre de 2,5l (dieu merci pas de downsizing) de 190 ch et 240 Nm de couple à 4000 tours
Il est épaulé par 2 moteurs électriques :
- A l'avant de 182 ch et 270 Nm de couple (continu)
- A l'arrière de 54 ch et 171 Nm de couple (continu)
La puissance combinée est calculée à 244 chevaux
Ce qui donne un 0-100 au même niveau que ma Passat actuelle (sous les 8 secondes) pour un parpaing qui fait 250 kg de plus (la PHEV descend sous les 7 secondes...mais dépasse les 2 tonnes).

La boite est par contre très différente, adieu ma DSG 7 et bonjour la E-CVT et ses 6 vitesses virtuelles

Sur les quelques km de l'essai, cela pousse pas mal je dirai même assez pour devoir être vigilant pour garder ses points.
Modifié en dernier par NiCoRe le 13 févr. 2022, 10:23, modifié 1 fois.
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M. Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki (04.23)
PASSAT SW TDI190 4MOTION DSG7 Carat Excl. Gris Pyrite (2018) partie à regret
FIAT PANDA 4x4 JTD70 (2009)
Avatar du membre
Touransportline
Posteur expérimenté
Messages : 972
Enregistré le : 25 avr. 2018, 21:55
Localisation : La Croix St Ouen

Re: NiCoRe - EX-Passat B8 SW (Variant) TDI 190 DSG 7 4 Motion Carat Exclusive - 2019

Message par Touransportline »

Et le Enyaq ?. Sympa aussi
4 Golf , 2 Octavia L&K , 1 Leon, 1 Alhambra. 3 Touran , 1 Karoq et 6 Passat.
Passat B8 berline Carat TSI 150 DSG Full R Line
ARTEON TSI 280cv DSG7 R Line Exclusive 4 Motion
Avatar du membre
NiCoRe
Posteur habitué
Messages : 230
Enregistré le : 20 déc. 2018, 15:36
Localisation : 92 et 14

Re: NiCoRe - EX-Passat B8 SW (Variant) TDI 190 DSG 7 4 Motion Carat Exclusive - 2019

Message par NiCoRe »

Touransportline a écrit :
13 févr. 2022, 10:07
Et le Enyaq ?. Sympa aussi
Oui, très sympa mais j'ai exclus les véhicules électriques de ma liste (après analyse poussée ;) ) pour les raisons suivantes :
  • TESLA (Model Y) : trop longue, (je voulais un véhicule plus court que la PASSAT SW), très raide sur ses suspensions (la Model 3 en pire) , les 530 KM WLTP se traduisent en 300 km d'autoroute en usage normal (mon principal usage) et imposent 20 minutes au supercharger sur mes trajets de WE à l'aller et au retour soit 15% de temps de trajet en plus, pas de possibilité de charger en semaine au domicile et au travail
  • ID4 / ID5 : pas fana du design, de la finition, même problème d'autonomie que la TESLA et un réseau de recharge moins développé
  • IENYAQ : la limitation électronique à 160 kmh (je vais en Allemagne), la liste infinie d'options et comme toutes les électriques l'autonomie sur autoroute
  • MUSTANG MACH E : le coffre (à peine plus de 400l pour un véhicule de 4,70m), et comme toutes les électriques l'autonomie sur autoroute
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M. Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki (04.23)
PASSAT SW TDI190 4MOTION DSG7 Carat Excl. Gris Pyrite (2018) partie à regret
FIAT PANDA 4x4 JTD70 (2009)
Avatar du membre
Touransportline
Posteur expérimenté
Messages : 972
Enregistré le : 25 avr. 2018, 21:55
Localisation : La Croix St Ouen

Re: NiCoRe - EX-Passat B8 SW (Variant) TDI 190 DSG 7 4 Motion Carat Exclusive - 2019

Message par Touransportline »

Parfait tt ça. Bonnes explications.

Oui si Allemagne, je confirme faut un ptit kiff et pas brider à 160😁
4 Golf , 2 Octavia L&K , 1 Leon, 1 Alhambra. 3 Touran , 1 Karoq et 6 Passat.
Passat B8 berline Carat TSI 150 DSG Full R Line
ARTEON TSI 280cv DSG7 R Line Exclusive 4 Motion
Avatar du membre
Tell
Modérateur
Modérateur
Messages : 3556
Enregistré le : 10 mars 2018, 23:46
Localisation : 60600 Clermont

Re: NiCoRe - EX-Passat B8 SW (Variant) TDI 190 DSG 7 4 Motion Carat Exclusive - 2019

Message par Tell »

Vu ton profil, tu serai plus heureux avec un modèle essence passé l'e85, boîtier ou reprog.
Les version hybride ne servent à rien a mon avis pour toi.
Les full électrique ne sont pas fait pour faire de longues distances sur autoroute.
Modérateur VWP
____________
Passat B2 1.6 75 CV 83'
Skoda Superb TSI 150 16' 163k
Skoda Enyaq 60 21' 32k
Ex : Passat B2 84', Passat B4 break 96', Passat B5 TDI berline 01', break 01', 05', CC TDI 140 carat 09'
Avatar du membre
NiCoRe
Posteur habitué
Messages : 230
Enregistré le : 20 déc. 2018, 15:36
Localisation : 92 et 14

Re: NiCoRe - EX-Passat B8 SW (Variant) TDI 190 DSG 7 4 Motion Carat Exclusive - 2019

Message par NiCoRe »

Tell a écrit :
13 févr. 2022, 15:46
Vu ton profil, tu serai plus heureux avec un modèle essence passé l'e85, boîtier ou reprog.
Les version hybride ne servent à rien a mon avis pour toi.
Les full électrique ne sont pas fait pour faire de longues distances sur autoroute.
Assez d'accord avec toi, sur les trois points, mais comme j'ai la "malchance" ;) de pouvoir louer du neuf en société cela change un peu les paramètres et notamment interdit toute pose de boitier ou reprog.

J'ai un peu regardé les flexfuel de FORD, le KUGA HEV en 190 CH qui est un véhicule sympa basé sur la même chaine que le RAV4 de TOYOTA et qui est donné pour 6L mais qui pour moi manque un peu de couple et que le budget permettait une location plus "plaisir", je ne l'ai pas retenu.
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M. Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki (04.23)
PASSAT SW TDI190 4MOTION DSG7 Carat Excl. Gris Pyrite (2018) partie à regret
FIAT PANDA 4x4 JTD70 (2009)
Avatar du membre
Tell
Modérateur
Modérateur
Messages : 3556
Enregistré le : 10 mars 2018, 23:46
Localisation : 60600 Clermont

Re: NiCoRe - EX-Passat B8 SW (Variant) TDI 190 DSG 7 4 Motion Carat Exclusive - 2019

Message par Tell »

En neuf oui c'est plus compliqué du coup
Modérateur VWP
____________
Passat B2 1.6 75 CV 83'
Skoda Superb TSI 150 16' 163k
Skoda Enyaq 60 21' 32k
Ex : Passat B2 84', Passat B4 break 96', Passat B5 TDI berline 01', break 01', 05', CC TDI 140 carat 09'
Avatar du membre
NiCoRe
Posteur habitué
Messages : 230
Enregistré le : 20 déc. 2018, 15:36
Localisation : 92 et 14

Re: NiCoRe - EX-Passat B8 SW (Variant) TDI 190 DSG 7 4 Motion Carat Exclusive - 2019

Message par NiCoRe »

Rebondissement d'avant commande et merveille de la fiscalité à la française, il est possible que la version PHEV de 309 chevaux ressorte moins cher ou à prix équivalent (en loyer) que la version hybride simple et elle est exonérée de malus ( 1500 euros pour le CO2 au delà de 127g + le poids) et de TVS soit 500 euros par an (ou 2000 euros sur la durée de la location).
Affaire à suivre donc
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M. Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki (04.23)
PASSAT SW TDI190 4MOTION DSG7 Carat Excl. Gris Pyrite (2018) partie à regret
FIAT PANDA 4x4 JTD70 (2009)
Avatar du membre
NiCoRe
Posteur habitué
Messages : 230
Enregistré le : 20 déc. 2018, 15:36
Localisation : 92 et 14

Re: NiCoRe - EX-Passat B8 SW (Variant) TDI 190 DSG 7 4 Motion Carat Exclusive - 2019

Message par NiCoRe »

Et bien pour faire court.
Après simulation financière (dans le cadre d'une location entreprise), le PHEV ressort à 3500 euros de moins en termes de TCO (7 centimes de PRK pour les amateurs) qu'un TIGUAN TDI 200 4X4 ou de sa cousine PASSAT. C'est le même traitement pour tous les "gros" véhicules familiaux diesel (5008 par exemple) et est même moins cher que l'hybride simple (marginalement mais quand même).
En termes de consommation et vu mon usage, après moults calculs, le coût énergie (carburant + électrique) est pour mon usage compétitif par rapport à ma Passat actuelle et cerise sur le gateau, la wall box n'est pas nécessaire à ce stade.

Désolé pour VAG mais les versions PHEV que j'ai testées sont très en retard / trop en retard...et après 2 tourans et cette passat (sans compter ma polo peppermint de ma jeunesse), je pars vers d'autre cieux où la communauté est beaucoup moins active.

La commande est passée et il me reste 10 mois pour profiter encore de la Passat.
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M. Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki (04.23)
PASSAT SW TDI190 4MOTION DSG7 Carat Excl. Gris Pyrite (2018) partie à regret
FIAT PANDA 4x4 JTD70 (2009)
Avatar du membre
Tell
Modérateur
Modérateur
Messages : 3556
Enregistré le : 10 mars 2018, 23:46
Localisation : 60600 Clermont

Re: NiCoRe - EX-Passat B8 SW (Variant) TDI 190 DSG 7 4 Motion Carat Exclusive - 2019

Message par Tell »

Les hybrides de VW sont bien pour ceux qui font moins de 50 kms par jour.
Une hybride d'une autre marque ne fonctionnant pas pareil c'est compliqué de comparer 2 hybrides. Toyota ou kia par exemple qui ne se recharge pas.
Et comme 2 conducteurs n'ont jamais les même besoins c'est compliqué de comparer.

C'est comme celui qui roule pas beaucoup par an mais que le WE, essence ou diesel !?! Mystère...

La communauté est sur les réseaux sociaux pour les nouveaux modèles.
Le groupe enyaq est très bien sur FB. Tu n'es pas embêter pas des neuneux de service qui sont né avant leur père ..
Bonne route à toi :)
Modérateur VWP
____________
Passat B2 1.6 75 CV 83'
Skoda Superb TSI 150 16' 163k
Skoda Enyaq 60 21' 32k
Ex : Passat B2 84', Passat B4 break 96', Passat B5 TDI berline 01', break 01', 05', CC TDI 140 carat 09'
Avatar du membre
NiCoRe
Posteur habitué
Messages : 230
Enregistré le : 20 déc. 2018, 15:36
Localisation : 92 et 14

Re: NiCoRe - EX-Passat B8 SW (Variant) TDI 190 DSG 7 4 Motion Carat Exclusive - 2019

Message par NiCoRe »

Tell a écrit :
18 févr. 2022, 13:31
Les hybrides de VW sont bien pour ceux qui font moins de 50 kms par jour.
Une hybride d'une autre marque ne fonctionnant pas pareil c'est compliqué de comparer 2 hybrides. Toyota ou kia par exemple qui ne se recharge pas.
Et comme 2 conducteurs n'ont jamais les même besoins c'est compliqué de comparer.

C'est comme celui qui roule pas beaucoup par an mais que le WE, essence ou diesel !?! Mystère...

La communauté est sur les réseaux sociaux pour les nouveaux modèles.
Le groupe enyaq est très bien sur FB. Tu n'es pas embêter pas des neuneux de service qui sont né avant leur père ..
Bonne route à toi :)
Merci pour l'info sur le groupe FB ENYAQ, il ou son successeur voir un cousin VAG pourrait être la suivante à l'occasion d'un inéluctable passage au 100 % électrique.

La comparaison avec les modèles GTE est possible avec le 450h+ qui est le premier hybride rechargeable de LEXUS et on sent la différence entre un véhicule conçu spécifiquement avec l'idée d'en faire un PHEV (et par un groupe qui bosse sur l'hybride depuis 30 ans) et une adaptation de véhicule thermique existant. Ma principale critique sur les 2 GTE de VAG est la taille du coffre (moins de 500 l sur une passat SW faut pas pousser)...et cela se vérifie aussi pour le BMW X3 hybride et le GLC 300e avec des boites à chaussures au vu de leur gabarit et pour la dernière une consommation en mode HEV gargantuesque...

Un vrai regret cependant, devoir abandonner la boite DSG... et s'il y a un point où la techno est vraiment différente c'est celui-ci. La dernière génération de transmission e-CVT Toyota / Lexus a beaucoup progressé et sur les puissances à partir de 180cv il faut vraiment mettre le pied au plancher pour entendre le moteur monter dans les tour. Pour autant, la sensation de passage de vitesse, de rétrogradation et l'usage du séquentiel vont me manquer.
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M. Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki (04.23)
PASSAT SW TDI190 4MOTION DSG7 Carat Excl. Gris Pyrite (2018) partie à regret
FIAT PANDA 4x4 JTD70 (2009)
Avatar du membre
NiCoRe
Posteur habitué
Messages : 230
Enregistré le : 20 déc. 2018, 15:36
Localisation : 92 et 14

Re: NiCoRe - EX-Passat B8 SW (Variant) TDI 190 DSG 7 4 Motion Carat Exclusive - 2019

Message par NiCoRe »

Je me suis inscrit sur le groupe ENYAQ et il est super sympa. La voiture est top pour cette génération de full électrique mais c'est trop tôt pour moi. Je pense que je basculerai vers ce type de motorisation si on arrive à avoir 500 km d'autonomie sur autoroute à allure normale (c'est à dire autrement qu'avec le limiteur à 120...j'ai encore croisé un paquet de Model 3 en mode "cruising" à 115 sur mon trajet d'hier). Deuxième condition, pouvoir charger en une nuit à la maison ce qui imposerait pour une batterie de 80 kWh une wallbox à 20 kWh (et donc une installation électrique très adaptée).

Les premiers retours sur le NX 450 sont assez bon en termes de consommation :
de l'ordre de 50 km en full électrique à 120 km/h (la voiture est donnée pour 70 km en usage mixte et plus de 90 km en usage urbain)
et moins de 6,5l au 100 en mode hybride simple.

Un peu moins de 10 mois de patience, je vois cette attente comme une chance :
- de conduire encore un peu la Passat qui est une vraie bête d'autoroute
- que les petits désagréments éventuels liés à la nouveauté du NX (essentiellement des bugs sur l'infotainment) soient résolus avant livraison.

Cela ne m'empêchera pas de regarder avec affection la future génération de Passat (peut être la dernière avant un premier break routier full électrique chez VAG)
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M. Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki (04.23)
PASSAT SW TDI190 4MOTION DSG7 Carat Excl. Gris Pyrite (2018) partie à regret
FIAT PANDA 4x4 JTD70 (2009)
Avatar du membre
Tell
Modérateur
Modérateur
Messages : 3556
Enregistré le : 10 mars 2018, 23:46
Localisation : 60600 Clermont

Re: NiCoRe - EX-Passat B8 SW (Variant) TDI 190 DSG 7 4 Motion Carat Exclusive - 2019

Message par Tell »

tu es en mode sous marin alors sur le groupe Enyaq :D
les délais des voitures électriques s'allongent. une partie du faisceau de l'Enyaq est fabriqué en Ukraine en flux tendu.
la recharge 80kw en 8h c'est pas pour demain, surtout que la charge n'est pas lineaire
profite bien de ta passat encore :)
Modérateur VWP
____________
Passat B2 1.6 75 CV 83'
Skoda Superb TSI 150 16' 163k
Skoda Enyaq 60 21' 32k
Ex : Passat B2 84', Passat B4 break 96', Passat B5 TDI berline 01', break 01', 05', CC TDI 140 carat 09'
Avatar du membre
NiCoRe
Posteur habitué
Messages : 230
Enregistré le : 20 déc. 2018, 15:36
Localisation : 92 et 14

Re: NiCoRe - EX-Passat B8 SW (Variant) TDI 190 DSG 7 4 Motion Carat Exclusive - 2019

Message par NiCoRe »

En mode furtif, oui mais pas tout à fait, j'ai posté un lien vers une vidéo d'essai anglaise où le gars testait l'effet des équipements de confort, du tractage, de l'emport d'un vélo ou d'un coffre de toit sur l'autonomie.
N'ayant pas la voiture ni le projet de l'acquérir, je me fait discret et je lis les témoignages des uns et des autres. Je me dis que la deuxième génération de BEV chez VAG pourra valoir le détour le moment venu.

Quant à la Passat actuelle, un bonheur 6,5l / 100 coffre chargé et allure autoroutière soutenue sur mon dernier trajet avec un TDI coupleux à souhait calé à 2000 tours
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M. Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki (04.23)
PASSAT SW TDI190 4MOTION DSG7 Carat Excl. Gris Pyrite (2018) partie à regret
FIAT PANDA 4x4 JTD70 (2009)
Avatar du membre
NiCoRe
Posteur habitué
Messages : 230
Enregistré le : 20 déc. 2018, 15:36
Localisation : 92 et 14

Re: NiCoRe - EX-Passat B8 SW (Variant) TDI 190 DSG 7 4 Motion Carat Exclusive - 2019

Message par NiCoRe »

Il n'y a pas à dire, l'électrique sur l'autoroute ce n'est pas encore ça. Sur mon trajet régulier aller / retour vers ma Normandie, j'en ai croisé une bonne douzaine encore hier et elles sont calées entre 115 et 125 km/h GPS.
Je me dis que le PHEV (en LLD société) / HEV (en financement privé) sont les moins mauvais des choix en cette époque de chasse au mazout...mais ma PASSAT va me manquer
Encore 8 mois avec elle (si pas de bug de livraison)
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M. Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki (04.23)
PASSAT SW TDI190 4MOTION DSG7 Carat Excl. Gris Pyrite (2018) partie à regret
FIAT PANDA 4x4 JTD70 (2009)
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5947
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: NiCoRe - EX-Passat B8 SW (Variant) TDI 190 DSG 7 4 Motion Carat Exclusive - 2019

Message par usas12 »

.......désolé , mais perso je suis persuadé que l'avenir,ce n'est pas l'électrique :? on en reparlera dans 4/5 ans ;)
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Avatar du membre
NiCoRe
Posteur habitué
Messages : 230
Enregistré le : 20 déc. 2018, 15:36
Localisation : 92 et 14

Re: NiCoRe - EX-Passat B8 SW (Variant) TDI 190 DSG 7 4 Motion Carat Exclusive - 2019

Message par NiCoRe »

Je partage tes doutes sur l'électrique. Pour moi le passage au PHEV est un moindre mal obligé en ce qui me concerne.
Je suis très satisfait de mon thermique qui va tout à fait à mon usage (beaucoup de trajets longs et très peu de ville) et j'aurai bien poursuivi l'aventure sI...

1 Je n'habitais pas dans la zone faible émission la plus stricte de France (interdiction Crit Air 2 au 01.01.24) ce qui m'exposerait à une amende (probablement automatique par la grace de portiques dédiés ou de radars polyvalents) en cas de circulation entre 8H et 20H les jours de semaine

2 Ayant recours à la LLD pour des raisons professionnelles, je n'étais pas confronté à la politique tarifaire des loueurs et aux contraintes fiscales liées aux véhicules de société. Dans ce contexte le prix de revient kilométrique (PRK) hors énergie des véhicules thermiques qui correspondent à mon usage deviennent exorbitant. A titre d'exemple, le PRK d'un Tiguan ou d'une Passat TDI 190 analogue à celle que j'ai actuellement est significativement supérieur à ce qui ressort pour les PHEV voire les 100% électrique.

L'avantage de ma situation est que je ne suis pas propriétaire du véhicule et que je ne porte donc pas le risque d'une revente défavorable à terme.

Le PHEV est pour moi une solution d'attente. Je devrais mettre la main sur ma future voiture à la fin de l'année et la conserver 4 ans ce qui m'amènera à fin 2026. Je verrai à ce moment là ce qu'il est réellement advenu de la mise en oeuvre des ZFE, de l'évolution du marché auto en termes d'alternatives au pur "thermique".

A ce jour, et c'était le sens de mon commentaire sur les TESLA que j'ai encore croisées sur les routes, je doute aussi du 100 % électrique en mode recharge. Ainsi, le RZ que vient d'annoncer LEXUS aujourd'hui aura moins de 350 km d'autonomie (données constructeurs) ce qui dans la pratique te contraint à une recharge tous les 200 km (pour optimiser les temps de chargement et préserver la batterie au maximum).

On pourra en reparler en 2026 :D
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M. Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki (04.23)
PASSAT SW TDI190 4MOTION DSG7 Carat Excl. Gris Pyrite (2018) partie à regret
FIAT PANDA 4x4 JTD70 (2009)
Avatar du membre
Tell
Modérateur
Modérateur
Messages : 3556
Enregistré le : 10 mars 2018, 23:46
Localisation : 60600 Clermont

Re: NiCoRe - EX-Passat B8 SW (Variant) TDI 190 DSG 7 4 Motion Carat Exclusive - 2019

Message par Tell »

Justement une électrique tu recharge entre 5% et 80% en 35 min à 125kw... Mais comme dit plus haut, c'est une autre philosophie. Je ne sais plus si tu auras une borne chez toi.
Je ne connais pas son style de conduite, papa pressé ou papa tranquille 😁 l'électrique n'aime pas les grosses accélérations
Modérateur VWP
____________
Passat B2 1.6 75 CV 83'
Skoda Superb TSI 150 16' 163k
Skoda Enyaq 60 21' 32k
Ex : Passat B2 84', Passat B4 break 96', Passat B5 TDI berline 01', break 01', 05', CC TDI 140 carat 09'
Avatar du membre
NiCoRe
Posteur habitué
Messages : 230
Enregistré le : 20 déc. 2018, 15:36
Localisation : 92 et 14

Re: NiCoRe - EX-Passat B8 SW (Variant) TDI 190 DSG 7 4 Motion Carat Exclusive - 2019

Message par NiCoRe »

Pour l'instant, pas de borne prévue.
La copropriété parisienne a voté et choisi Zeplug comme fournisseur et je fais une allergie à leur système d'abonnement (sans parler du prix au kw associé). Quand à ma retraite normande, rien d'envisagé pour l'instant. L'intérêt du PHEV (et de la NX en particulier) est de se charger en 8 à 9 H sur une prise normale (j'ai quand même fait passer du 6 carré pour le garage donc on est paré pour l'installation future d'une borne si besoin)

Vu que 90 % de mes trajets sont de moyenne distance, 270 km (50 km en région parisienne sur autoroutes, 200 km d'autoroute pur et 20 km de route de campagne) et qu'ils sont parcours à des horaires suffisamment décalés pour optimiser mon temps de trajet (dans la limite des vitesses sol GPS admissibles). Ce trajet m'imposerait 3 recharges sur l'aller-retour avec les offres actuelles.
Les 10 % restants sont sur des trajets encore plus longs (400 km) voire dans un pays où il existe encore des zones "kein Tempolimit" avec traversée jusqu'à Berlin, le 100% électrique coince encore pour moi.

Si je devais basculer sur de l'électrique, je commencerai par trouver une remplaçante à ma Panda qui ne fait que du rural mais une électrique tout chemin en occasion (ou neuve) je n'en connais pas encore ;)
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M. Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki (04.23)
PASSAT SW TDI190 4MOTION DSG7 Carat Excl. Gris Pyrite (2018) partie à regret
FIAT PANDA 4x4 JTD70 (2009)
Avatar du membre
Tell
Modérateur
Modérateur
Messages : 3556
Enregistré le : 10 mars 2018, 23:46
Localisation : 60600 Clermont

Re: NiCoRe - EX-Passat B8 SW (Variant) TDI 190 DSG 7 4 Motion Carat Exclusive - 2019

Message par Tell »

Charger 8-9h sur une prise green up a 2kw tu ne peux avoir que du PEHV ou type GTE.
Modérateur VWP
____________
Passat B2 1.6 75 CV 83'
Skoda Superb TSI 150 16' 163k
Skoda Enyaq 60 21' 32k
Ex : Passat B2 84', Passat B4 break 96', Passat B5 TDI berline 01', break 01', 05', CC TDI 140 carat 09'
Répondre

Retourner vers « Votre voiture et Vous »