NiCoRe - EX-Passat B8 SW (Variant) TDI 190 DSG 7 4 Motion Carat Exclusive - 2019

Présentation (obligatoire) pour accéder à l’entièreté du forum
Règles du forum
Bonjour à tous,

Juste pour vous rappeler que le système d'hébergement d'images sur le forum est le mieux adapté pour le stockage de fichiers. Cela évite les pertes de photos, ce qui pourrait rendre votre message moins compréhensible, voir illisible.

Merci à vous tous. VW-001

Un souci ? Une question ? Vous pouvez vous référer ici
Répondre
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: NiCoRe - EX-Passat B8 SW (Variant) TDI 190 DSG 7 4 Motion Carat Exclusive - 2019

Message par usas12 »

Oui, ça fait du monde ............
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Avatar du membre
NiCoRe
Posteur habitué
Messages : 230
Enregistré le : 20 déc. 2018, 15:36
Localisation : 92 et 14

Re: NiCoRe - EX-Passat B8 SW (Variant) TDI 190 DSG 7 4 Motion Carat Exclusive - 2019

Message par NiCoRe »

Premier trajet sérieux avec 270 km dont 230 d'autoroutes...
On est en rodage, la voiture et moi donc qui va piano va sano.
Météo pas terrible mais circulation fluide donc idéal pour tester le régulateur adaptatif, le maintien dans la voie, l'aide au changement de file...et la précision du compteur de vitesse.
Départ à 4 coffre assez rempli (avec ses premières plantes). La batterie est à mi-charge et une fois sur l'A14, je passe en mode hybride pour conserver l'énergie pour ma partie finale sur départementale.

Comportement de conduite :
Elle braque un poil moins bien que la Passat qui était pourtant plus longue mais l'un dans l'autre ça se compense pour la conduite en milieu urbain. Pas un trop gros écart en largeur et la position plus en hauteur aide bien.
La direction est suffisamment consistante en mode normal et c'est en raccord pour moi avec la masse de la voiture. Pas d'effort inutile mais je me sens le lien direct aux roues...bref un feeling naturel et agréable.
Il y a de la reprise, même si c'est vrai que pour un vieux routier de la DSG, la sensation est fondamentalement différente voire surprenante. Le redécollage au péage est un petit bonheur.
Pas de soucis sur la partie vallonnée et un peu tournante de l'A13, elle tien le pavé au moins aussi bien que la Passat en mode "normal"
Un peu de bruit de roulement sur chaussée moyenne mais pas plus qu'avec mes auto-colmattants précédents.

Aides à la conduite
Finalement le HUD aide bien et la logique de fonctionnement est très proche de chez VAG. je vais vite me familiariser en termes d'ergonomie.
Par contre le maintien dans la voie couplé au volant capacitif et à l'aide au changement de file, est clairement un cran au dessus de la Passat (qui était déjà très bien)...C'est royal sur une autoroute fluide.
L'aide au maintien ne m'a pas surpris ni gêné sur départementale

Retours passagers
Très positifs. Madame en a profité pour sommeiller au calme :cool:

Consommation : vent dans le nez, à 120 régulateur (118 réel), pluie, 4 PAX, un petit 6,5l au 100 et la fin de batterie sur les derniers kilomètres

En synthèse : content de la transition même si le coffre est plus petit de 100 l (mais on est moins souvent à 5 aussi). Pour un prix de revient kilométrique équivalent, c'est remarquable. Elle sera sans doute moins à l'aise sur les sections kein Tempolimit d'outre Rhin

Bon pour la charge, quelques points de progrès notés :
- un cable type 1 plus long, celui livré est sympa mais court de chez court (commandé un modèle 12 m après bloc ça sera plus pratique)
- faire connecter la prise renforcée par l'électricien (il l'a posé ainsi que le tableau secondaire mais il n'a rien raccordé...)
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M. Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki (04.23)
PASSAT SW TDI190 4MOTION DSG7 Carat Excl. Gris Pyrite (2018) partie à regret
FIAT PANDA 4x4 JTD70 (2009)
Avatar du membre
Sport
Super posteur
Messages : 3405
Enregistré le : 12 juil. 2018, 18:24
Localisation : Seine et Marne

Re: NiCoRe - EX-Passat B8 SW (Variant) TDI 190 DSG 7 4 Motion Carat Exclusive - 2019

Message par Sport »

Merci pour ce retour concis et très intéressant. Nul doute que tu vas régulièrement alimenter cette présentation. :)
Avatar du membre
NiCoRe
Posteur habitué
Messages : 230
Enregistré le : 20 déc. 2018, 15:36
Localisation : 92 et 14

Re: NiCoRe - EX-Passat B8 SW (Variant) TDI 190 DSG 7 4 Motion Carat Exclusive - 2019

Message par NiCoRe »

Yes, curieux aussi d'avoir des retours de ceux partis vers le full électrique (ENYAQ, ID5 ou demain ID7) .Image
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M. Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki (04.23)
PASSAT SW TDI190 4MOTION DSG7 Carat Excl. Gris Pyrite (2018) partie à regret
FIAT PANDA 4x4 JTD70 (2009)
Avatar du membre
Tell
Modérateur
Modérateur
Messages : 3564
Enregistré le : 10 mars 2018, 23:46
Localisation : 60600 Clermont

Re: NiCoRe - EX-Passat B8 SW (Variant) TDI 190 DSG 7 4 Motion Carat Exclusive - 2019

Message par Tell »

Très beau ce Lexus.
Ma femme roule en enyaq depuis 1 an. Elle en est très contente. Nous faisons majoritairement de la ville. Déjà 20000 kms parcourus. Bien équipée ;) j'en parle sur ma présentation Quelques bugs mais très content de cette LLD
Modérateur VWP
____________
Passat B2 1.6 75 CV 83'
Skoda Superb TSI 150 16' 163k
Skoda Enyaq 60 21' 32k
Ex : Passat B2 84', Passat B4 break 96', Passat B5 TDI berline 01', break 01', 05', CC TDI 140 carat 09'
Avatar du membre
NiCoRe
Posteur habitué
Messages : 230
Enregistré le : 20 déc. 2018, 15:36
Localisation : 92 et 14

Re: NiCoRe - EX-Passat B8 SW (Variant) TDI 190 DSG 7 4 Motion Carat Exclusive - 2019

Message par NiCoRe »

@Tell, c'est ce que j'observe sur le groupe FB, des retours positifs (et plus que pour l'ID 4/ ID 5) mais un infotainment encore capricieux.
Pas encore prêt pour le 100% électrique de mon côté...même si
Image
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M. Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki (04.23)
PASSAT SW TDI190 4MOTION DSG7 Carat Excl. Gris Pyrite (2018) partie à regret
FIAT PANDA 4x4 JTD70 (2009)
Avatar du membre
Caraboustaille
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 3029
Enregistré le : 12 mai 2018, 16:35
Localisation : Entre Ciel et Terre

Re: NiCoRe - EX-Passat B8 SW (Variant) TDI 190 DSG 7 4 Motion Carat Exclusive - 2019

Message par Caraboustaille »

Merci pour cet avis après un premier trajet vers la Normandie. L'hybride c'est peut-être la solution pour ceux qui (comme moi) appréhendent le passage au 100% électrique. Continue de nous donner tes impressions. 👍
Contributeur VWP
_______________________________________________
Passat B8 TDI 190 DSG 4Motion Carat Edition - 2016
Golf mk7 1.5 TSI 150 Evo DSG Carat - 2017
Avatar du membre
NiCoRe
Posteur habitué
Messages : 230
Enregistré le : 20 déc. 2018, 15:36
Localisation : 92 et 14

Re: NiCoRe - EX-Passat B8 SW (Variant) TDI 190 DSG 7 4 Motion Carat Exclusive - 2019

Message par NiCoRe »

Caraboustaille a écrit :
01 mai 2023, 11:21
Merci pour cet avis après un premier trajet vers la Normandie. L'hybride c'est peut-être la solution pour ceux qui (comme moi) appréhendent le passage au 100% électrique. Continue de nous donner tes impressions. 👍
Je n'y manquerai pas.
En ces temps de changement (comme l'aurait chanté l'ami Bob Dylan), je ne crois pas à une solution "universelle"
Comme le dit le sage : " Quand tu n'as qu'un marteau, tous les problèmes ressemblent à des clous !"

A considérer :
- les contraintes locales (proximité temporelle d'une éventuelle ZFE)
- la capacité à charger à son domicile et/ou au bureau
- les types de trajets effectués et leur poids relatif
- le besoin en nombre de passagers / capacité d'emport / traction
- le prix de revient kilométrique selon le mode d'achat et le contexte professionnel

Bref une équation à multiples inconnues.

Ce qui est clair dès les premiers kilomètres, c'est le couple et le silence de l'électrique avec une absence totale d'inertie qui donne l'impression de conduire avec un interrupteur à variateur sous le pied (qui aurait un dispositif de retour à 0 automatique) si vous me pardonnez l'image.
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M. Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki (04.23)
PASSAT SW TDI190 4MOTION DSG7 Carat Excl. Gris Pyrite (2018) partie à regret
FIAT PANDA 4x4 JTD70 (2009)
Avatar du membre
Tell
Modérateur
Modérateur
Messages : 3564
Enregistré le : 10 mars 2018, 23:46
Localisation : 60600 Clermont

Re: NiCoRe - EX-Passat B8 SW (Variant) TDI 190 DSG 7 4 Motion Carat Exclusive - 2019

Message par Tell »

Oui l'infotainement n'est pas encore optimale.
Pour avoir des connaissances chez vw qui ont roulé en id3/4 et en enyaq, ils préfèrent l'enyaq ;)
Modérateur VWP
____________
Passat B2 1.6 75 CV 83'
Skoda Superb TSI 150 16' 163k
Skoda Enyaq 60 21' 32k
Ex : Passat B2 84', Passat B4 break 96', Passat B5 TDI berline 01', break 01', 05', CC TDI 140 carat 09'
Avatar du membre
NiCoRe
Posteur habitué
Messages : 230
Enregistré le : 20 déc. 2018, 15:36
Localisation : 92 et 14

Re: NiCoRe - EX-Passat B8 SW (Variant) TDI 190 DSG 7 4 Motion Carat Exclusive - 2019

Message par NiCoRe »

Bilan premier plein après 350 km dont 250 d’autoroutes avec 4 pax dont le chauffeur.
19,24 l de sp95 soit un petit 5,5 l et un plein de batterie soit environ 18 kw.
Soit l’équivalent de 6l avec Clim et essuies glaces
Pas mal pour un beau bébé en rodage. Pour l’instant promesse tenue. On verra sur la durée.
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M. Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki (04.23)
PASSAT SW TDI190 4MOTION DSG7 Carat Excl. Gris Pyrite (2018) partie à regret
FIAT PANDA 4x4 JTD70 (2009)
Avatar du membre
NiCoRe
Posteur habitué
Messages : 230
Enregistré le : 20 déc. 2018, 15:36
Localisation : 92 et 14

Re: NiCoRe - EX-Passat B8 SW (Variant) TDI 190 DSG 7 4 Motion Carat Exclusive - 2019

Message par NiCoRe »

Deuxième plein après 460 km d'autoroute en forçant le mode hybride simple (donc en interdisant la voiture de taper dans la batterie de traction)...On a toujours 309 chevaux et le couple qui va avec quand même.

Donc 100% d'autoroute par temps frais, pluvieux et vent dans le nez calé aux vitesses légales + 5kmh (le compteur de la voiture est super précis).

Bilan 7,1 l au 100 de consommation soit exactement ce que faisait la Passat sur les mêmes trajets avec la même météo et le même pied droit.

Petite photo d'un bout du Hud qui donne une idée de l'autonomie :

Electrique pur : ici à moins de 60% de charge 28 km avec le chauffage (sans doute au dessus de 30 si on coupe la clim)
Thermique pur : plus de 800 km calculé sur la consommation du dernier trajet (en mode mixte, l'autonomie annoncée par l'ODB grimpe au delà des 900 km)

Image

Pour les amateurs, la voiture indique qu'elle est en mode électrique mais elle se comporte comme une hybride simple et basculera en thermique assez rapidement
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M. Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki (04.23)
PASSAT SW TDI190 4MOTION DSG7 Carat Excl. Gris Pyrite (2018) partie à regret
FIAT PANDA 4x4 JTD70 (2009)
Avatar du membre
Tell
Modérateur
Modérateur
Messages : 3564
Enregistré le : 10 mars 2018, 23:46
Localisation : 60600 Clermont

Re: NiCoRe - EX-Passat B8 SW (Variant) TDI 190 DSG 7 4 Motion Carat Exclusive - 2019

Message par Tell »

Visiblement content de ton hybride. ;)
Le gasoil baisse mais pas l'e10 et l'e85 augmente... Compliquer de choisir un véhicule aujourd'hui.....
Bonne route à toi
Modérateur VWP
____________
Passat B2 1.6 75 CV 83'
Skoda Superb TSI 150 16' 163k
Skoda Enyaq 60 21' 32k
Ex : Passat B2 84', Passat B4 break 96', Passat B5 TDI berline 01', break 01', 05', CC TDI 140 carat 09'
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: NiCoRe - EX-Passat B8 SW (Variant) TDI 190 DSG 7 4 Motion Carat Exclusive - 2019

Message par usas12 »

Super alors .......en conduisant en pur gasoil et sans l'électrique :| et ça sert à quoi d'avoir une hybride dernier cri alors ? désolé mais je suis de la vieille génération et je ne comprends pas tout , mais je fais des efforts ;)
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Avatar du membre
NiCoRe
Posteur habitué
Messages : 230
Enregistré le : 20 déc. 2018, 15:36
Localisation : 92 et 14

Re: NiCoRe - EX-Passat B8 SW (Variant) TDI 190 DSG 7 4 Motion Carat Exclusive - 2019

Message par NiCoRe »

usas12 a écrit :
15 mai 2023, 22:06
Super alors .......en conduisant en pur gasoil et sans l'électrique :| et ça sert à quoi d'avoir une hybride dernier cri alors ? désolé mais je suis de la vieille génération et je ne comprends pas tout , mais je fais des efforts ;)
Bon Tout d’abord merci de me prendre pour un jeune. C’est de plus en plus rare. :)

Quelques précisions (au delà du fait qu’elle roule au sp95)

1 s’il est possible de rouler sur autoroute comme un pur véhicule électrique avec un phev ce n’est pas l’usage le plus rationnel de son autonomie électrique.il y donc un intérêt à préserver la charge si tu ne peux brancher le véhicule à l’arrivée. Ce qui était précisément la situation
2 s’agissant d’un phev du groupe toyota c’est aussi un hybride simple performant en termes d’efficience et il parvient d’ailleurs à rouler en électrique même lorsque l’on interdit de consommer la batterie de traction. Il utilise pour cela l’énergie récupérée dans les descentes et les ralentissements.
3 en phase de rodage ce n’est pas complètement stupide de faire tourner le moteur thermique

Voilà voilà j’espère que tu es rassuré :mrgreen:
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M. Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki (04.23)
PASSAT SW TDI190 4MOTION DSG7 Carat Excl. Gris Pyrite (2018) partie à regret
FIAT PANDA 4x4 JTD70 (2009)
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: NiCoRe - EX-Passat B8 SW (Variant) TDI 190 DSG 7 4 Motion Carat Exclusive - 2019

Message par usas12 »

Désolé , je n'aurais pas du émettre cette opinion , je n'y connais rien et ça ne me concerne pas :oops:
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Avatar du membre
NiCoRe
Posteur habitué
Messages : 230
Enregistré le : 20 déc. 2018, 15:36
Localisation : 92 et 14

Re: NiCoRe - EX-Passat B8 SW (Variant) TDI 190 DSG 7 4 Motion Carat Exclusive - 2019

Message par NiCoRe »

usas12 a écrit :
16 mai 2023, 18:58
Désolé , je n'aurais pas du émettre cette opinion , je n'y connais rien et ça ne me concerne pas :oops:
Pas de soucis, derrière les termes génériques "hybride" et "hybride rechargeable" se cachent des technologies très différentes selon les constructeurs. Je n'en avais aucune idée avant de me frotter concrètement au sujet pour mon changement de véhicule (changement imposé par les politiques tarifaires des loueurs, les évolutions des catalogues constructeurs et la pression des échéances sur le diesel en région parisienne).

Les systèmes des PHEV sont très complexes, à tel point que je m'interroge à installer une solution du type Torque pro ou Hybrid Assistant (applications mobile android exploitant des dongles ODB) pour récupérer des données supplémentaires (comme les phases de chauffe du thermique, l'énergie récupérée...). Les dernières générations exploitent la navigation embarquée pour piloter le comportement du véhicule (usage thermique, électrique) en fonction du trajet (donc du type de routes), des habitudes de conduite, de l'état du trafic et des conditions météo)

De mon côté je suis avec grand intérêt ton fil sur ta belle W8 et cette mécanique remarquable
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M. Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki (04.23)
PASSAT SW TDI190 4MOTION DSG7 Carat Excl. Gris Pyrite (2018) partie à regret
FIAT PANDA 4x4 JTD70 (2009)
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: NiCoRe - EX-Passat B8 SW (Variant) TDI 190 DSG 7 4 Motion Carat Exclusive - 2019

Message par usas12 »

C'est surtout ma patience pour la maintenir sur la route qui est remarquable :lol: et le moteur qui l'est franchement aussi ;)
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Avatar du membre
NiCoRe
Posteur habitué
Messages : 230
Enregistré le : 20 déc. 2018, 15:36
Localisation : 92 et 14

Re: NiCoRe - EX-Passat B8 SW (Variant) TDI 190 DSG 7 4 Motion Carat Exclusive - 2019

Message par NiCoRe »

usas12 a écrit :
17 mai 2023, 13:30
C'est surtout ma patience pour la maintenir sur la route qui est remarquable :lol: et le moteur qui l'est franchement aussi ;)
Ce W8 m'a fait rêver mais j'étais dans ma période monospace
Et j'admire tes efforts pour continuer à la faire rouler...alors que VAG a enterré ce bloc depuis longtemps

Pour moi le week end va être l'occasion de
- tester le passage au SP98 (vs SP95)
- la consommation en usage hors autoroute (mais toujours sans consommer la batterie de traction)
- la consommation électrique en usage local (routes secondaires)
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M. Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki (04.23)
PASSAT SW TDI190 4MOTION DSG7 Carat Excl. Gris Pyrite (2018) partie à regret
FIAT PANDA 4x4 JTD70 (2009)
Avatar du membre
NiCoRe
Posteur habitué
Messages : 230
Enregistré le : 20 déc. 2018, 15:36
Localisation : 92 et 14

Re: NiCoRe - EX-Passat B8 SW (Variant) TDI 190 DSG 7 4 Motion Carat Exclusive - 2019

Message par NiCoRe »

Bon bilan des trajets du week-end :
- Pas de différence entre le SP98 et le SP95 sur le même trajet autoroutier
- Consommation en local, pas de problème pour descendre aux 5,5l sur du réseau secondaire hors voies rapides
- En électrique, ce week end 60 km de fait sur la batterie (avec clim et tous les équipements de confort) et il restait 11 km d'autonomie au moment de la recharge complète. Pas mal du tout

On approche les 1500 km et le rodage officiel est bientôt terminé, mais je me connais et je vais le pousser à 3000 km
Prochaine étape : permutation des pneus à 5000 km (préconise pour allonger la durée de vie de l'ensemble)

Ce matin, petite séquence PULSE & GLIDE

On dirait un titre disco des années 70, c'est en fait le coeur de la formation "Lexus Electrified" (éco conduite HSD) que j'ai suivie.
Compter une bonne heure entre la présentation de la formation, l'installation de la prise ODB, le premier parcours (15 minutes), le debrief / conseil, le deuxième parcours (15 minutes), debrief final et administratif.
Formateur sympa et formation intéressante pour qui démarre avec les hybrides du groupe Toyota, un peu moins adapté aux rechargeables mais un bon exercice accompagné du fameux "pulse and glide".
Rien d'indispensable dans les faits mais c'est sans doute utile pour des flottes en transition.

NB : cette formation est à priori réservé aux "flottes" et professionnels mais certains concessionnaires semblent l'offrir à leurs clients particuliers (retours forums)

A noter, il semblerait que le groupe VAG soit en train de solliciter la société de formation pour mettre en place un dispositif similaire pour ses PHEV et peut être ses électriques...affaire à suivre
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M. Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki (04.23)
PASSAT SW TDI190 4MOTION DSG7 Carat Excl. Gris Pyrite (2018) partie à regret
FIAT PANDA 4x4 JTD70 (2009)
Avatar du membre
Sport
Super posteur
Messages : 3405
Enregistré le : 12 juil. 2018, 18:24
Localisation : Seine et Marne

Re: NiCoRe - EX-Passat B8 SW (Variant) TDI 190 DSG 7 4 Motion Carat Exclusive - 2019

Message par Sport »

Cette Lexus va décidemment nous en apprendre beaucoup de par tes écrits. :idea:
Avatar du membre
NiCoRe
Posteur habitué
Messages : 230
Enregistré le : 20 déc. 2018, 15:36
Localisation : 92 et 14

Re: NiCoRe - EX-Passat B8 SW (Variant) TDI 190 DSG 7 4 Motion Carat Exclusive - 2019

Message par NiCoRe »

2 000 km franchis le week end dernier... merci les ponts de mai :)
On est un peu au dessus de 6 l pour un usage majoritairement autoroutier, mais il est très facile d'aller sous cette barre sur nos belles routes de campagne (et je ne parle pas de l'autonomie électrique, pour l'équivalent du prix d'un litre de SP95 je fais 65km sur ces mêmes routes). Dans les clous de ma simulation en matière de consommation.
Toujours en réflexion sur la pose d'une prise dans mon parking en IDF. Entre les frais d'installation et l'abonnement, cela tient plus de "l'investissement" que d'une réelle démarche d'économie.

Trois regrets :

le TO non panoramique...qui manque aux passagers arrière

la place dans le coffre (mais là pas de magie on est pas dans un break : la voiture fait 10 cm de moins en longueur et le sous coffre est déjà bien rempli avec les cables de charge, le triangle et les quelques bidules indispensables.

Le réservoir de seulement 55l et une jauge très pessimiste qui t'annonce la réserve alors qu'il te reste en fait 15 à 17l de carburant (mais une fois qu'on le sait on stresse moins) ce qui fait qu'on va in fine plus souvent à la pompe.

Si un de nos chers administrateurs / modérateur pouvait mettre à jour le titre du topic avec un EX devant la Passat ce serait magnifique, merci d'avance
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M. Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki (04.23)
PASSAT SW TDI190 4MOTION DSG7 Carat Excl. Gris Pyrite (2018) partie à regret
FIAT PANDA 4x4 JTD70 (2009)
Avatar du membre
Pierre
Administrateur
Administrateur
Messages : 6037
Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
Localisation : Neufchâteau (Belgique)

Re: NiCoRe - EX-Passat B8 SW (Variant) TDI 190 DSG 7 4 Motion Carat Exclusive - 2019

Message par Pierre »

C'est fait, pour l'EX... ;)
Administrateur VWP
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 400 079 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 176 946 km
Coccinelle 1.2 34 ch - 1965 -> 236 824 km
2 716 108 km en VW : que du plaisir !
Avatar du membre
NiCoRe
Posteur habitué
Messages : 230
Enregistré le : 20 déc. 2018, 15:36
Localisation : 92 et 14

Re: NiCoRe - EX-Passat B8 SW (Variant) TDI 190 DSG 7 4 Motion Carat Exclusive - 2019

Message par NiCoRe »

Pierre a écrit :
01 juin 2023, 19:20
C'est fait, pour l'EX... ;)
Merci beaucoup
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M. Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki (04.23)
PASSAT SW TDI190 4MOTION DSG7 Carat Excl. Gris Pyrite (2018) partie à regret
FIAT PANDA 4x4 JTD70 (2009)
Avatar du membre
NiCoRe
Posteur habitué
Messages : 230
Enregistré le : 20 déc. 2018, 15:36
Localisation : 92 et 14

Re: NiCoRe - EX-Passat B8 SW (Variant) TDI 190 DSG 7 4 Motion Carat Exclusive - 2019

Message par NiCoRe »

3 confirmations ce week-end :

La jauge de carburant est très pessimiste : Au message "Ravitaillez", c'est à dire lorsque l'autonomie essence est officiellement à 0, il reste 15l dans le réservoir donc de quoi faire plus de 200 km.
La relation "consommation" / vitesse se comporte différemment que sur un thermique traditionnel sur autoroute avec 4 PAX et le coffre chargé : A 110 kmh GPS on est dans les 6l au 100 sur autoroute vallonée. Sur le même trajet, à 120 GPS on tourne autour des 6,5 mais au delà on dépasse à peine les 7l même en étant (très) dynamique notamment dans les côtes. Il semble qu'on atteint une sorte de plateau alors que sur le TDI, avec la même charge et le même pied droit, je n'avais pas le même plateau de consommation... A suivre
Le coffre est définitivement plus petit que celui de la Passat mais très logeable :
Image
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche" - M. Audiard
LEXUS NX 450H+ Executive Vert Kaki (04.23)
PASSAT SW TDI190 4MOTION DSG7 Carat Excl. Gris Pyrite (2018) partie à regret
FIAT PANDA 4x4 JTD70 (2009)
Avatar du membre
Sport
Super posteur
Messages : 3405
Enregistré le : 12 juil. 2018, 18:24
Localisation : Seine et Marne

Re: NiCoRe - EX-Passat B8 SW (Variant) TDI 190 DSG 7 4 Motion Carat Exclusive - 2019

Message par Sport »

Effectivement, le coffre est logeable et bien accessible. Ce point important est oublié par bien des constructeurs.
Répondre

Retourner vers « Votre voiture et Vous »