Merssemic - Passat B5.5 Break W8 2001
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Re: Merssemic - Passat B5.5 Break W8 2001
Re: Merssemic - Passat B5.5 Break W8 2001
Pour ceux que ça intéresse, l'huile High Performer VW504.00 sur 123huile ou 123pneu est à moins de 3.50 euros.litre en bidon de 20 litres, donc 69 euros pour deux vidange+appoint si nécessaire
Par contre j'ai pas osé le nettoyage au mecaflush, vu qu'elle a déjà 196.000km, sur le site ils déconseillent de commencer après 150.000 à cause du risque de décoller et éparpiller trop de dépots...
prochaine étape, trouver du courage et attaquer les joints d'injecteurs, puis les amortos avec bras supérieurs et soufflet de cardan à l'avant gauche
Re: Merssemic - Passat B5.5 Break W8 2001
Et quand la voiture est à l'horizontale pour faire une vidange , ce n'est pas plus mal non plus
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A3 1800 km le 01/04/24
Re: Merssemic - Passat B5.5 Break W8 2001
Toi tu avais commencé plus tôt je crois?
Re: Merssemic - Passat B5.5 Break W8 2001
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A3 1800 km le 01/04/24
Re: Merssemic - Passat B5.5 Break W8 2001
Re: Merssemic - Passat B5.5 Break W8 2001
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A3 1800 km le 01/04/24
Re: Merssemic - Passat B5.5 Break W8 2001
J'amène quelques news de ma w8, elle a passé les 220000 km tranquillou, je suis encore loin d'Usas mais j'espère bien aller aussi loin avec tellement cette voiture me plait au quotidien
J'ai enfin pris le temps de changer les roulements arrière et monter les Bilstein B6 (je n'avais mis que les avants ), ça change la vie, j'ai enfin une voiture qui tient la route sans que l'arrière ne tente de me doubler à la moindre courbe prise un peu vite!
Dernièrement j'ai eu un mini accrochage sur un parking, pas en tort ,mais du coup elle a eu droit à un nouveau bloc optique côté droit (fixation cassée) et à une peinture du bouclier avant, j'en ai profité pour faire repeindre les roues en gris titane (code vag 8AU)
Du coup, en 1 an et demi, j'ai changé:
- les bras de suspension avant
- les roulements avant et arrière
- les 4 amortisseurs (achetés d'occasion)
- les joint homocinétiques avant
- les joints d'injecteur
- la batterie
- la crémaillère de direction et le galet tendeur de courroie d'équilibrage que j'ai dû faire faire au garage car pas accessible
- bloc optique côté droit
Le bon côté des choses c'est que la majorité de ces travaux se fait très bien soi même, prochaine étape vidange (dans 3000 km) moteur + boite + ponts+torsen, on trouve pas beaucoup d'infos sur ce dernier donc je serais preneur quand le moment viendra
Du coup, il faut que je prévois les additifs et surement une céramization de la pompe de direction qui est assez bruyante...
Re: Merssemic - Passat B5.5 Break W8 2001
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A3 1800 km le 01/04/24
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Re: Merssemic - Passat B5.5 Break W8 2001
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Re: Merssemic - Passat B5.5 Break W8 2001
Re: Merssemic - Passat B5.5 Break W8 2001
En 2018, nous avons fait construire notre maison, et la fin du chantier était apocalyptique, des pluies régulières pendant plusieurs semaines, et le terrain étant sur d'anciens marécages s'était gorgé d'eau, ma maison est à 70 mètres de la route et aucun accès n'était aménagé du coup les camionnettes creusaient des sillons et s'embourbaient régulièrement, mais la passat est toujours passé tranquille
Elle m'a même permis de décharger le camion de livraison ikéa qui s'est bloqué dès qu'il a quitté la route! on a rabattu la banquette et on a chargé les cartons pour les amener jusqu'à la maison sans le moindre soucis, bon par contre elle était couverte de boue
Donc pour ça en plus du moteur fabuleux et mélodieux, l'habitacle spacieux et le look discret mais sympa, ça en fait une voiture super agréable au quotidien.
Moi qui suis motard depuis toujours et qui voit plus souvent les boitaroues comme des utilitaires ennuyeux, pour le coup, ça me permet d'avoir une voiture vraiment utile, mais qui apporte toujours du plaisir à son volant
Re: Merssemic - Passat B5.5 Break W8 2001
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- Pierre
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Re: Merssemic - Passat B5.5 Break W8 2001
C'est bien pratique (et beau*), le Variant W8 !
* Tout le monde n'est pas convaincu, je sais ! N'est-ce pas, Usas ?
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Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 405 961 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 177 122 km
Coccinelle 1.2 34 ch - 1965 -> 237 013 km
2 722 355 km en VW : que du plaisir !
Re: Merssemic - Passat B5.5 Break W8 2001
Re: Merssemic - Passat B5.5 Break W8 2001
Quand je vois l'arrière d'un break ou SW ou assimilé je pense toujours à Babibel et sa disqueuse
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Re: Merssemic - Passat B5.5 Break W8 2001
Re: Merssemic - Passat B5.5 Break W8 2001
Petite question, tu as changée la crémaillère toi même ?
BMW 535D E60 - 2006 - 233.000kms
Mercedes C63 AMG - 2008 - 138.0000kms
Re: Merssemic - Passat B5.5 Break W8 2001
Non j'ai tenté ,mais j'ai fini par abandonner, je bloquais sur la vis sous la crémaillère, totalement inaccessible.
En fait j'ai trouvé, tardivement , enfin surtout grâce à Usas12, il faut démonter la partie gauche de l'échappement pour accéder à la vis sous la crémaillère.
tout le reste est accessible mais cette vis m'a mené la vie dure. Même dans Elsawin, c'est pas expliqué clairement
Par contre, si tu as un emplacement pour bosser et du temps, tu peux t'y attaquer, mais armes toi de patience
Re: Merssemic - Passat B5.5 Break W8 2001
BMW 535D E60 - 2006 - 233.000kms
Mercedes C63 AMG - 2008 - 138.0000kms
Re: Merssemic - Passat B5.5 Break W8 2001
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Passat B2 1.6 75 CV 83'
Skoda Superb TSI 150 16' 171k
Skoda Enyaq 60 21' 39k
Ex : Passat B2 84', Passat B4 break 96', Passat B5 TDI berline 01', break 01', 05', CC TDI 140 carat 09'
Re: Merssemic - Passat B5.5 Break W8 2001
Re: Merssemic - Passat B5.5 Break W8 2001
Avec un modèle comme ça il faut être patient.
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Passat B2 1.6 75 CV 83'
Skoda Superb TSI 150 16' 171k
Skoda Enyaq 60 21' 39k
Ex : Passat B2 84', Passat B4 break 96', Passat B5 TDI berline 01', break 01', 05', CC TDI 140 carat 09'
Re: Merssemic - Passat B5.5 Break W8 2001
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