tr70 - Passat B5.5 W8 - 2002
Bonjour à tous,
Juste pour vous rappeler que le système d'hébergement d'images sur le forum est le mieux adapté pour le stockage de fichiers. Cela évite les pertes de photos, ce qui pourrait rendre votre message moins compréhensible, voir illisible.
Merci à vous tous. VW-001
Un souci ? Une question ? Vous pouvez vous référer ici
tr70 - Passat B5.5 W8 - 2002
Petite présentation de ma 1ère VW que j'ai fait venir d'Allemagne en 2020.
C'est une Passat w8 de 2002 qui totalise 147.000 kms.
Intérieur recaro beige , boite manuelle 6 vitesses.
Elle a depuis son achat été en partie rénovée, voici ce qui à été fait dessus :
- rénovation des cuirs
- rénovation des jantes madras bbs800 + tonneau de jante
- peinture de plusieurs éléments de carrosserie et remplacement de quelques plastiques de protection
- remplacement des garnitures bois par le même modèle en meilleur état (craquelures)
- remplacement du plafonnier (peinture écaillée)
- échappement inox sur mesure
- filtre à air green
- remplacement des 8 bougies
- remplacement de tout les filtres
- vidanges de tout les fluides et ajout d'additif p18... moteur, boite, (différentiel à venir)
- remplacement disque arrière + plaquettes (disques avant + plaquettes à venir)
Pour l'instant ça tourne rond hormis les petit soucis que j'ai eu au freinage rien de particulier à signaler !
Au plaisir de vous lire
- Pierre
- Administrateur
- Messages : 6036
- Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
- Localisation : Neufchâteau (Belgique)
Re: tr70 - Passat B5.5 W8 - 2002
Si tu as des photos de ta belle, poste les ici: on aime !
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 400 079 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 176 946 km
Coccinelle 1.2 34 ch - 1965 -> 236 824 km
2 716 108 km en VW : que du plaisir !
Re: tr70 - Passat B5.5 W8 - 2002
147000 km ......j'avais ça aussi un jour de 2008 je crois
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Re: tr70 - Passat B5.5 W8 - 2002
- Fichiers joints
-
-
- Caraboustaille
- Rédacteur en chef
- Messages : 3029
- Enregistré le : 12 mai 2018, 16:35
- Localisation : Entre Ciel et Terre
Re: tr70 - Passat B5.5 W8 - 2002
Je pense que le forum vient de se doter d'un bijou de plus!
_______________________________________________
Passat B8 TDI 190 DSG 4Motion Carat Edition - 2016
Golf mk7 1.5 TSI 150 Evo DSG Carat - 2017
Re: tr70 - Passat B5.5 W8 - 2002
____________
Passat B2 1.6 75 CV 83'
Skoda Superb TSI 150 16' 163k
Skoda Enyaq 60 21' 32k
Ex : Passat B2 84', Passat B4 break 96', Passat B5 TDI berline 01', break 01', 05', CC TDI 140 carat 09'
Re: tr70 - Passat B5.5 W8 - 2002
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
- Pierre
- Administrateur
- Messages : 6036
- Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
- Localisation : Neufchâteau (Belgique)
Re: tr70 - Passat B5.5 W8 - 2002
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 400 079 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 176 946 km
Coccinelle 1.2 34 ch - 1965 -> 236 824 km
2 716 108 km en VW : que du plaisir !
- Sport
- Super posteur
- Messages : 3405
- Enregistré le : 12 juil. 2018, 18:24
- Localisation : Seine et Marne
Re: tr70 - Passat B5.5 W8 - 2002
Re: tr70 - Passat B5.5 W8 - 2002
J'ai déjà une petite question concernant le différentiel, je voudrais lui faire un petit régime au P18 , le dosage est de 2% de la quantité d'huile, il me semble que la capacité d'huile dans le torsen est de 1.5 litres c'est bien ça ?
Re: tr70 - Passat B5.5 W8 - 2002
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Re: tr70 - Passat B5.5 W8 - 2002
J'ai vidangé la boite manuelle (3.4 litres d'huile). Je n'ai vu qu'un bouchon de vidange et remplissage au niveau de la boite , et pareil pour le pont arrière !
J'ai trouvé quelques précisions sur ce site : https://niveau-huile.com/volkswagen-eu- ... 009879.php
D'avance merci
Re: tr70 - Passat B5.5 W8 - 2002
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Re: tr70 - Passat B5.5 W8 - 2002
Re: tr70 - Passat B5.5 W8 - 2002
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Re: tr70 - Passat B5.5 W8 - 2002
Une voiture montée en michelin est souvent une voiture très bien entretenue.
-
- Posteur habitué
- Messages : 185
- Enregistré le : 02 nov. 2021, 18:52
- Localisation : dans le bouchonnois
Re: tr70 - Passat B5.5 W8 - 2002
Je comprends pourquoi tu ne postes pas souvent
Re: tr70 - Passat B5.5 W8 - 2002
Après démontage les coulisseaux et silentblocs d'étriers étaient complètement HS (silentblocs étrier AV complètement cuits, coulisseaux arrière avec un jeu anormal).
Après remplacement de toutes les pièces et remontage, essai routier, 300 kms parcourus environ et plus aucun problème !
Quelques images des travaux malheureusement j'ai oublié de prendre les silentblocs défectueux / coulisseaux et les anciens disques / plaquettes en photo, je les rajouterai à l'occasion
- Fichiers joints
-
-
Re: tr70 - Passat B5.5 W8 - 2002
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Re: tr70 - Passat B5.5 W8 - 2002
Exactement le même problème pour moi c'était à partir de 110 km/h environ.
J'ai opté pour les Zimmerman avec des plaquettes Mintex MDB1248 (usage routier), environ 600 kms parcourus depuis et plus de souçis, les tremblements venaient surtout du jeu dans les coulisseaux avant, ils se bouffent avec le temps et l'étrier finit par entrer en vibration sur les freinages appuyés, à faire à chaque changement de plaquettes pour pas être emmerdé ... Après suivant comment on solicite les freins, à voir ...
Vérifier aussi si ces derniers coulissent parfaitement , pour ma part j'ai utilisé de la graisse freins plastilube de marque Ate.
Pour installer les nouveaux silentblocs, les tremper dans l'eau bouillante 30 sec à 1 min pour les ramollir un peu, puis graissage et mise en place.
Pour l'arrière c'est la même chose, les coulisseaux finissent par prendre du jeu, il faut les remplacer.
Les disques Zimmerman sont plutôt tendres donc attention à ne pas mettre des plaquettes trop dures (course/circuit), etc... je pense pas que ça fasse bon ménage !
Depuis j'ai eu quelques ennuis suite au remplacement de mon filtre à essence par un de marque Bosch ,il s'était mis à fuir comme une passoire dès que la pompe entrait en pression, en cause un mauvais couple de serrage et les 4 joints cuivre à remplacer.
J'ai opté ou un nouveau filtre de marque Meyle, livré avec ses 4 joints cuivre, plus de fuite à déplorer ! Ouf
A+
- Fichiers joints
-
Re: tr70 - Passat B5.5 W8 - 2002
BMW 535D E60 - 2006 - 233.000kms
Mercedes C63 AMG - 2008 - 138.0000kms