Geronium - Passat B8 Variant BI TDI 240 Carat Edition - 2015
Bonjour à tous,
Juste pour vous rappeler que le système d'hébergement d'images sur le forum est le mieux adapté pour le stockage de fichiers. Cela évite les pertes de photos, ce qui pourrait rendre votre message moins compréhensible, voir illisible.
Merci à vous tous. VW-001
Un souci ? Une question ? Vous pouvez vous référer ici
Re: Geronium - Passat B8 Variant BI TDI 240 Carat Edition - 2015
- carburant restant
- dernière position du véhicule
- rappels entretien
- suivi des trajets, des consos etc...
Il est actuellement à 14.70€ (23€ avec livraison) sur Internet.
Ce qui est un peu dommage c'est qu'il soit nécessaire d'avoir ce module, alors que sur une Peugeot c'est déjà prévu de base dans le véhicule...
Re: Geronium - Passat B8 Variant BI TDI 240 Carat Edition - 2015
Merci pour l'info
Passat B8 SW TSI 150 90 000kms
Passat B8 berline TSI 150 145 000kms
Re: Geronium - Passat B8 Variant BI TDI 240 Carat Edition - 2015
En effet et ça te permet de le laisser toujours brancher proprement même quand tu emmènes le véhicule a la révision chez Volkswagen, c'est un de leur produit ils vont pas gueuler que tu as hacké leur système
Re: Geronium - Passat B8 Variant BI TDI 240 Carat Edition - 2015
Concernant le RDSO tu le fais poser chez VW ou chez un indépendant ?
Car bien évidemment le tarif n'est pas le même...
Re: Geronium - Passat B8 Variant BI TDI 240 Carat Edition - 2015
Chez un indépendant... Le tarif Volkswagen était vraiment trop salé (1480-1700€) comparé à un indépendant (690€).
- vw-001
- Admin & Webmaster
- Messages : 5612
- Enregistré le : 08 mars 2018, 23:36
- Localisation : Belgique - Hainaut - Chimay
- Contact :
Re: Geronium - Passat B8 Variant BI TDI 240 Carat Edition - 2015
________________________________________________________________________________
Passat B8 SW R-Line 2017 (+/-) 135.000 km au mars 24
Avant : Passat 3C 2006-2016, Passat 3B TDI 1998-2006, Golf II 1.6D '91 & Golf II 1.3 '89
Re: Geronium - Passat B8 Variant BI TDI 240 Carat Edition - 2015
Tu aurais peur de quoi ? Que le module vienne trifouiller dans les paramètres moteur ?
Perso je l'aurais pas fait avec un truc pas Volkswagen, mais là c'en est un donc je suis plus rassuré.
Re: Geronium - Passat B8 Variant BI TDI 240 Carat Edition - 2015
Cool.
Le tarif que tu donnes est celui pour l'attelage amovible simple, pas l'électrique j'imagine ?
Mais dans les 2 cas il y a une petite programmation à faire non?
Pour indiquer à la voiture qu'elle a un attelage
- Spartan_117
- Posteur habitué
- Messages : 203
- Enregistré le : 24 avr. 2018, 12:45
Re: Geronium - Passat B8 Variant BI TDI 240 Carat Edition - 2015
Je connaissais pas, ça à l'air cool ce petit gadget!Geronium a écrit : ↑01 déc. 2021, 14:14Il permet d'avoir sur ton téléphone via l'application We Connect Go les informations du genre :
- carburant restant
- dernière position du véhicule
- rappels entretien
- suivi des trajets, des consos etc...
Il est actuellement à 14.70€ (23€ avec livraison) sur Internet.
Ce qui est un peu dommage c'est qu'il soit nécessaire d'avoir ce module, alors que sur une Peugeot c'est déjà prévu de base dans le véhicule...
Passat B8 SW BiTDI 240 4Motion DSG 7 Carat Exclusive - 2016
ex Passat B6 SW 1.9 TDI 105 Confort - 2006
Re: Geronium - Passat B8 Variant BI TDI 240 Carat Edition - 2015
Oui les 2 tarifs c'est pour un attelage RDSO (Rotule démontable sans outil), l'électrique qui est proposé en première monte ne s'installe pas en seconde monte, ou en tout cas aucune des 3 concessions Volkswagen que j'ai contacté ne le faisaient...
Dans le cas à 690€ il n'y a pas de reprogrammation ce qui fait qu'il faut désactiver les radars manuellement lorsque l'on passe la marche arrière avec une remorque attelée.
Dans le cas à 1480-1700€ il y a une reprogrammation, car concession Volkswagen.
Re: Geronium - Passat B8 Variant BI TDI 240 Carat Edition - 2015
Ok merci pour ces infos! Vais devoir y passer un de ces quatre, la remorque n'attend pasGeronium a écrit : ↑01 déc. 2021, 20:53Oui les 2 tarifs c'est pour un attelage RDSO (Rotule démontable sans outil), l'électrique qui est proposé en première monte ne s'installe pas en seconde monte, ou en tout cas aucune des 3 concessions Volkswagen que j'ai contacté ne le faisaient...
Dans le cas à 690€ il n'y a pas de reprogrammation ce qui fait qu'il faut désactiver les radars manuellement lorsque l'on passe la marche arrière avec une remorque attelée.
Dans le cas à 1480-1700€ il y a une reprogrammation, car concession Volkswagen.
Re: Geronium - Passat B8 Variant BI TDI 240 Carat Edition - 2015
Et oui nous c'est pareil, pour atteler la future remorque a chiens !
Re: Geronium - Passat B8 Variant BI TDI 240 Carat Edition - 2015
Renseignes toi en concession, mais je crois que la reprogrammation ne se fait pas uniquement pour désactiver les radars mais prend en compte toutes les aides à la conduite aussi qui seront impactées lorsque tu vas tracter...Geronium a écrit : ↑01 déc. 2021, 20:53Oui les 2 tarifs c'est pour un attelage RDSO (Rotule démontable sans outil), l'électrique qui est proposé en première monte ne s'installe pas en seconde monte, ou en tout cas aucune des 3 concessions Volkswagen que j'ai contacté ne le faisaient...
Dans le cas à 690€ il n'y a pas de reprogrammation ce qui fait qu'il faut désactiver les radars manuellement lorsque l'on passe la marche arrière avec une remorque attelée.
Dans le cas à 1480-1700€ il y a une reprogrammation, car concession Volkswagen.
Re: Geronium - Passat B8 Variant BI TDI 240 Carat Edition - 2015
Oui j'ai entendu ça mais bon... Volkw6se gave dans les devis, le plus cher me prend 7h de main d'oeuvre pour un attelage...
Nous ne tracterons pas énormément la remorque, nous 'e tracterons pas de caravane, et en aide à la conduite nous n'avons rien mis à part le régulateur ACC, donc je trouve la reprogrammation chère payée pour le peu que cela apportera...
Re: Geronium - Passat B8 Variant BI TDI 240 Carat Edition - 2015
C'est évidemment chère payé, la main d'oeuvre doit être un peu "large" mais c'est souvent très galère d'installer un attelage sur les voitures modernes, dixit des amis qui bossent dans l'automobile.Geronium a écrit : ↑02 déc. 2021, 06:14Oui j'ai entendu ça mais bon... Volkw6se gave dans les devis, le plus cher me prend 7h de main d'oeuvre pour un attelage...
Nous ne tracterons pas énormément la remorque, nous 'e tracterons pas de caravane, et en aide à la conduite nous n'avons rien mis à part le régulateur ACC, donc je trouve la reprogrammation chère payée pour le peu que cela apportera...
Re: Geronium - Passat B8 Variant BI TDI 240 Carat Edition - 2015
Il y a un frottement, 2 pocs, quelques impacts et une rayure à reprendre.
Voici le avant : Je vous ferais les photos du après mais on ne devrait plus rien voir
Re: Geronium - Passat B8 Variant BI TDI 240 Carat Edition - 2015
Hummm, détendez-vous!
Quel que soit le dongle, ça reste une prise obd. Le dialogue avec les calculateurs ne se fait qu'en respectant le protocole du CAN. C'est très très loin d'être dangereux ces bêtes-là, même en le voulant très fort, tout est bien sécurisé. Vous pouvez avoir confiance dans le sérieux de l’ingénierie allemande. La fabrication des composants et l'entretien en concession, c'est un autre sujet!
Passat B8 SW TSI 150 90 000kms
Passat B8 berline TSI 150 145 000kms
Re: Geronium - Passat B8 Variant BI TDI 240 Carat Edition - 2015
c'est souvent très galère d'installer un attelage sur les voitures modernes, dixit des amis qui bossent dans l'automobile.
[/quote]
Faut pas exagérer, ils ont les schémas électriques en ligne et même un particulier peut s'acheter une heure sur Erwin et télécharger ce qu'il veut... Bien plus simple qu'au temps où il fallait courir après les RTA!
Passat B8 SW TSI 150 90 000kms
Passat B8 berline TSI 150 145 000kms
Re: Geronium - Passat B8 Variant BI TDI 240 Carat Edition - 2015
Passat B8 SW TSI 150 90 000kms
Passat B8 berline TSI 150 145 000kms
Re: Geronium - Passat B8 Variant BI TDI 240 Carat Edition - 2015
Celle-ci : https://a.aliexpress.com/_mMOAbDg
Changement fait en 2min. Résultat nickel !
Re: Geronium - Passat B8 Variant BI TDI 240 Carat Edition - 2015
Re: Geronium - Passat B8 Variant BI TDI 240 Carat Edition - 2015
Par contre ça risque pas faire déconner l'éclairage vu que c'est pas un montage usine ?
Re: Geronium - Passat B8 Variant BI TDI 240 Carat Edition - 2015
Il n'y a pas de risques c'est un bloc LED alimenté en 12V. Je n'ai pas juste changer l'ampoule halogène par une LED, ce qui peut poser problème.
Re: Geronium - Passat B8 Variant BI TDI 240 Carat Edition - 2015
Ok merci! Du coup c'est commandé, vraiment laid les ampoules halogènes quand le reste est en LED...
Re: Geronium - Passat B8 Variant BI TDI 240 Carat Edition - 2015
Ça a plus de gueule c'est sûr !