Stong - Passat break W8 - 2002

Présentation (obligatoire) pour accéder à l’entièreté du forum
Règles du forum
Bonjour à tous,

Juste pour vous rappeler que le système d'hébergement d'images sur le forum est le mieux adapté pour le stockage de fichiers. Cela évite les pertes de photos, ce qui pourrait rendre votre message moins compréhensible, voir illisible.

Merci à vous tous. VW-001

Un souci ? Une question ? Vous pouvez vous référer ici
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 6010
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Stong - Passat break W8 - 2002

Message par usas12 »

réf : 07D109119 A
arbres equilibrages.JPG
c1.JPG
j'ai cherché un peu et effectivement , je n'ai rien trouvé de dispo ; as-tu essayé chez VWdirectement ? ils ont un dépôt en Allemagne qui stocke encore beaucoup de pièces.
Modérateur VWP
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Stong
Membre confirmé
Messages : 47
Enregistré le : 28 oct. 2021, 03:24

Re: Stong - Passat break W8 - 2002

Message par Stong »

Non, rien du tout, rupture totale.

J'ai vu sur des forums russes qu'en Russie ils n'en ont pas. Sur les forums anglais et américains c'est pareil.
J'ai cru en trouver une en Ukraine, mais fausse joie...

Volkswagen Classic Parts était censé pouvoir en fabriquer d'autres à l'automne mais je leur ai envoyé un message, et rien de prévu pour l'instant.

Lorsque quelqu'un en met une vente, elles se vendent instantanément à 150 euros, au lieu de 20 ; il y en avait une en vente début décembre en Allemagne mais je suis arrivé trop tard.

Merci pour les instructions en tout cas ! Ca me servira... quand j'en aurais trouvé une !
Stong
Membre confirmé
Messages : 47
Enregistré le : 28 oct. 2021, 03:24

Re: Stong - Passat break W8 - 2002

Message par Stong »

vw-001 a écrit :
22 déc. 2021, 20:28
Vois par mp avec Tell, il a une connaissance (pots) qui pourrait peut-être t'aider.
Merci du conseil, je l'ai contacté
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 6010
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Stong - Passat break W8 - 2002

Message par usas12 »

:? :( :roll:
Modérateur VWP
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Stong
Membre confirmé
Messages : 47
Enregistré le : 28 oct. 2021, 03:24

Re: Stong - Passat break W8 - 2002

Message par Stong »

J'ai trouvé cette courroie neuve, avec tendeur et carter d'occasion, aux Etats-Unis... mais je ne dirai pas le prix :oops:

Sinon, j'étais en train de regarder comment trouver la cause de mes défauts P0420/P0430 (aval catalyseurs) et P1151/P1089 (problème de mélange air/essence).
Les deux premiers étaient déjà présents bien avant que je récupère la voiture et que je fasse quoi que ce soit sur le moteur.
Les deux derniers sont arrivés après le remplacement du thermostat et la destruction en règle des deux durite de reniflard d'huile (dont l'une avait déjà été 'réparée' avec du duct tape).

J'ai réglé le problème de ces deux durites, qui partent du séparateur d'huile et vont vers le collecteur d'admission ; c'est un peu artisanal pour l'instant, j'ai récupéré les embouts de ces durites et j'ai emmanché de la durite hydrocarbure agricole (diamètre interne 22mm). Je ne plus mettre le cache W8 du collecteur car ces durites sont trop imposantes, mais ça semble marcher car les deux défauts de mélange ne semblent pas revenir, j'ai roulé une 20kms sans qu'ils ne reviennent alors qu'ils avaient tendance à revenir très rapidement, donc je pense qu'ils venaient de ces durites... ce serait logique puisqu'ils sont arrivés après les avoir éclatées.

J'en suis moins sur en revanche pour les deux premiers, P0420/P0430.
Ces deux-là étaient présents avant que je récupère la voiture ; ils sont revenus après avoir changé le thermostat (et cassé les durites) et changé les joints des huit injecteurs.

J'ai commencé à regarder un peu dans le détail dans le vcds.
Les valeurs d'adaptation du mélange ont un peu baissé, avec le short term à peine positif (+2%) et le long term à peine négatif (-2%) alors que les deux étaient aux alentours de +4% avant changement des durites.

J'ai passé le readiness test après effacement des défauts ; tout est "Passed", y compris les catalyseurs.
Dans les différents group entre 32 et 46, tout est ok pour les lambda et pour les catalyseurs.

Mais quelque chose me parait étrange : les tensions des lambda en amont me paraissent élevées. Elles oscillent entre 1,1 et 1,7 V.
En aval elles paraissent stables aux alentours de 0,6V.

Usas, j'imagine que tu as déjà regardé les tensions de ce sondes, tu as des valeurs similaires ?
Est-ce que le code P0420/P0430 apparaissent directement ou nécessitent-ils la répétition d'un phénomène pour finir par être enregistrés ? Et du coup, pour disparaître spontanément également.
Je ne sais pas exactement quels tests réalisent le readiness test ; mais j'imagine que s'il indique que les catalyseurs sont ok, c'est que les valeurs des sondes lambda aval sont conformes à ce qui est attendu... ?
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 6010
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Stong - Passat break W8 - 2002

Message par usas12 »

Alors pour les p0420 etp0430 , ce sont les catalyseurs qui n'arrivent plus à traiter correctement les gaz de combustion , le calculateur se base sur les sondes amont et aval , la sonde lambda en amont est la sonde qui décide du mélange et sa tension varie beaucoup , celle d'aval vérifie si le catalyseur a bien traité les gaz d'échappement et est beaucoup plus paresseuse si le cata est encore bon , donc la tension doit moins varier ; ceci semble être ton cas ; après avec tout ce que la carburation a enduré , il se peut que l'efficacité des sondes et des catalyseurs soit un peu déficiente , (en partant du principe qu'il n'y ait pas de prise d'air ni au niveau des joints des injecteurs ni au niveau de l'alimentation , ni une fuite à l'échappement ; ceci étant dit tu peux essayer un produit de régénération des catas et des sondes :
metal5.JPG
Spheretech nouveau.JPG
en suivant les prescriptions du fabricant .
Mais faut garder à l'esprit que ces codes peuvent être générés par un tas de causes .
• Convertisseurs catalytiques défectueux
• Tube d'échappement
• Fuites d'air d'admission
• Capteur d'oxygène défectueux (O2)
• Injecteur (s) de carburant défectueux
• Fuite d'injecteur de carburant
• Bougies d'allumage défectueuses
• Mauvaise synchronisation d'allumage
• Module de contrôle du moteur défectueux (ECM)
• Filtre à air sale


mais comme ce sont les 2 bancs , on peut penser que le même défaut ne se répète pas d'un banc à l'autre , reste donc la fuite à l'admission , le filtre à air et le plus probable , les catalyseurs et les sondes souillés par les problèmes précédents , donc : nettoyants , le moins cher comme solution à appliquer.
Si tous les tests sont passés ,ça signifie qu'aucun des éléments est mort , mais pas qu'ils sont en bonne santé .
Modérateur VWP
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Stong
Membre confirmé
Messages : 47
Enregistré le : 28 oct. 2021, 03:24

Re: Stong - Passat break W8 - 2002

Message par Stong »

Je viens de refaire 30km, les deux défauts des cata sont revenus.
Pour la prise d'air au niveau de l'alimentation, je pense que c'est réglé.
Les valeurs de compensation/adaptation sont très proche de 0.

Il y a eu une fuite et une réparation des échappements par le passé, et ça a probablement été réparé de manière assez rapide. Faut que je vérifie.

Le filtre à air est ok.

J'ai revérifié les sondes lambda.
Les tensions sont toujours élevées en amont, 1,1 à 1,7V.
En aval, c'est relativement stable aux alentours de 0,6 et parfois, au moins l'une des deux chute une seconde à 0,1V.

Les quatre sondes lambdas sont difficiles à changer ou juste les 2 qui sont en amont ?

Je vais mettre du nettoyant ; je l'ai déjà fait il y a peu de temps, mais ça ne coûte pas cher d'essayer.
Stong
Membre confirmé
Messages : 47
Enregistré le : 28 oct. 2021, 03:24

Re: Stong - Passat break W8 - 2002

Message par Stong »

En début d'après-mdi, je regardais des données dans vcds, moteur froid au ralenti, et à moment (je ne touchais à rien), le régime moteur chute brutalement, ne cale pas mais pas loin, et remonte aussi vite, en même temps qu'un petit bruit de ventilation ou de pompe se fait entendre. Ce bruit est resté quelques dizaines de secondes je crois, et le ralenti n'a pas bougé pendant les 20 minutes suivantes.

Ca m'a évoqué un sujet que j'ai lu pour un des problèmes que tu as eu Usas, mais je ne le retrouve pas. Ca t'évoque quelque chose une pompe qui se met brièvement en route moteur froid comme ça ?

Sinon j'ai pulvérisé un peu de nettoyant frein cet après-midi. Rien au niveau du collecteur ou au niveau du reniflard d'huile.
Je n'ai pas trouvé grand chose, à part peut-être une micro prise d'air sur une des deux durites qui partent de l'arrière du collecteur d'admission, côté conducteur.
Il y en a une toute petite, à la louche 3mm de diamètre interne, sans collier, et une autre plus grosse, 8 mm de diamètre interne (toujours à la louche), avec un collier à oreille. Cette dernière sort d'ailleurs sans enlever le collier, je m'en étais aperçu e changeant le thermostat, donc c'est pas bon signe. Je vais changer les deux, elles sont très courtes, quelques centimètres.
En vaporisant à cet endroit, le moteur a tendance à tourner moins rond et perd 4-500 tours/min.
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 6010
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Stong - Passat break W8 - 2002

Message par usas12 »

Bon : le régime qui change de temps en temps , c'est normal ; au ralenti comme en roulant le calculateur moteur enclenche de temps à autres la pompe d'air secondaire qui en enrichissant le mélange fait monter le régime quelques secondes et ça pour vérifier si les lambda fonctionnent ( en roulant on ne remarque rien) ; ça se base sur la dépression dans l'admission qui ouvre les vannes d'air secondaire qui insufflent l'air envoyée par la pompe électrique d'air secondaire ; si ton régime chute en vaporisant , c'est que tu as une prise d'air ( à corriger); ce qui peut aussi déclencher les codes p0420 et p 0430 puisque ta prise d'air est liée aux 2 bancs ; répare cela et vérifie tes codes ; la dépression dans le collecteur aspire donc ton nettoyant frein , ce qui baisse le régime.Mais avec une fuite à ce niveau tu devrais aussi avoir le code p0411 , j'ai donc des doutes sur cette seule cause des codes p0420 et p0430
Modérateur VWP
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Stong
Membre confirmé
Messages : 47
Enregistré le : 28 oct. 2021, 03:24

Re: Stong - Passat break W8 - 2002

Message par Stong »

Je n'ai pas eu le temps de m'occuper de ces durites aujourd'hui ; mais je peux enlever les deux à la main, alors que je ne devrais pas pouvoir. La plus petite de toutes n'a même pas de collier, j'ai vu sur une photo d'un moteur de W8 qu'elle devrait en avoir une.

J'ai ma réponse pour les sondes lambda amont : ce sont des sondes à large bande, d'où des tensions élevées. Il faut regarder le courant pour ces sondes, pas la tension.
J'ai fait des captures d'écran des sondes amont et aval :
lambdas.jpg
Il y a des chutes brutales de tension sur les sondes aval au ralenti (chutent à 0,2V), mais ensuite à 2500 tours/min les tensions sont stables et les catalyseurs semblent fonctionner.
Si j'ai bien compris, les P0420/P0430 se déclenchent quand la tension des sondes aval passent le seuil de de 0,45V trop fréquemment, dans un sens comme dans l'autre, et le calculateur interprète ça comme une oscillation similaire à celle des sondes amont, et donc un catalyseur qui ne fonctionne pas... Visiblement c'est plutôt au ralenti que ça se passe. Je précise que sur les graphes, c'est au ralenti, mais moteur chaud et catalyseurs chauds également.

A part ça, j'ai aussi les joints de cache culbuteurs à changer :lol:
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 6010
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Stong - Passat break W8 - 2002

Message par usas12 »

Il faut comparer les courbes des sondes en aval et en amont , si la courbe aval suit celle d'amont c'est qu'il y a bien un problème de catalyseur , si une sonde était morte , la courbe sera plate ; et pour les durites , oui , faut changer et mettre un collier.Les chutes brutales semblent indiquer un problème de mélange air/essence possiblement du à une prise d'air.
Modérateur VWP
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Stong
Membre confirmé
Messages : 47
Enregistré le : 28 oct. 2021, 03:24

Re: Stong - Passat break W8 - 2002

Message par Stong »

On ne peut pas comparer directement les sondes amont et aval, car (sur ma voiture en tout cas, une 2002) les sondes amont sont à large bande, alors que ce sont des sondes à bande étroite en aval.
Mais le graph montre que le courant des sondes amont oscille autour de 0 même si légèrement au-dessus, donc mélange un peu pauvre.

J'ai "réparé" avec ce que j'avais les deux petites durites, temporairement : les sondes aval sont plus stables au ralenti, moins de chutes brutales, et des chutes à des tensions moins basses (0,3/0,4), donc je pense que je suis sur la bonne voie ; je dois encore avoir une ou plusieurs micro prise d'air quelque part.
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 6010
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Stong - Passat break W8 - 2002

Message par usas12 »

Oui, pas en même temps , mais on peut comparer les courbes sur des graphes séparés, pas de pics en aval et des variations importantes en amont , et oui , éliminer une prise d'air améliore le travail des sondes , maintenant faut voir ce qu'en disent les cats . Le moteur de la W8 est très sensible de ce côté , ce qui fait que le voyant moteur s'allume pour un rien .
Modérateur VWP
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Stong
Membre confirmé
Messages : 47
Enregistré le : 28 oct. 2021, 03:24

Re: Stong - Passat break W8 - 2002

Message par Stong »

Je suis passé voir un CT ; le mec sympa m'a fait passer le test pollution gratis pour m'aider.
Pas de souci de catalyseur pour lui, elle passe sans problème, taux de CO et lambda OK.
J'ai changé quelques petites durites au niveau du collecteur, j'en ai trouvé une autre qu'il faudra que je change à l'occasion, fendue dans la longueur, je pense que c'est une durite du système d'air secondaire. Je verrai ça plus tard.

J'ai démonté la portière avant droite pour trouver une fuite d'eau ; ça venait du rétro viseur, qui avait dû être démonté et mal remonté, les cables appuyaient sur la mousse. Un coup de mastic (en bas du panneau intérieur également, qui suintait légèrement). Si ça revient je regarderai du côté du filtre à pollen.

Là je m'attaque à un autre problème, je crois que tu l'as eu aussi Usas.
La porte ARG ne réagit pas à la télécommande ; l'alarme se déclenche une fois de temps en temps.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 46: Central Conv. Labels: 1C0-959-799.lbl
Part No: 1C0 959 799 B
Component: 6D Komfortger·t HLO 0003
Coding: 00259
Shop #: WSC 05311
VCID: 366393DF12477436F9-4B18
Subsystem 1 - Part No: 1C1959801
Component: 6D Tırsteuer.FS KLO 0002
Subsystem 2 - Part No: 1C1959802
Component: 6D Tırsteuer.BF KLO 0002
Subsystem 3 - Part No: 1C0959811
Component: 6D Tırsteuer.HL KLO 0002
Subsystem 4 - Part No: 1C0959812
Component: 6D Tırsteuer.HR KLO 0002

01336 - Company Data Bus for Comfort System
80-00 - Single-Wire Operation
00930 - Locking Module for Central Locking; Rear Left (F222)
27-00 - Implausible Signal

La portière est en mode SAFE.

J'ai démonté la garniture de la porte, le loquet fonctionne à la main.
J'ai regardé sous la moquette côté conducteur, pas d'eau dans le boitier, nui d'eau tout court. Les cables ont l'air d'être en bon état ; idem pour le soufflet entre la porte ARG et le reste du véhicule.

Je ne sais pas exactement quoi regardé dans vcds ; as-tu une idée ?
Je te remercie
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 6010
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Stong - Passat break W8 - 2002

Message par usas12 »

il y a un petit interrupteur dans la serrure , il ne doit plus fonctionner.
J'ai également les défauts des cats depuis quelques temps , mais sans voyant , j'ai aussi passé mon CT et aucun problème de pollution , le VCDS en roulant me sort tout ce qui est cat et lambda ok , mais pourtant
16814 - Banc 2 système de catalyseur Rendement trop faible
P0430 - 35-10 - - Intermittent
16804 - Banc 1 système de catalyseur Rendement trop faible
P0420 - 35-10 - - Intermittent

ça a commencé avec le banc 2 puis ça s'est étendu au banc 1 , j'avais déjà en 2012 , rien a pu le régler à part un voyage à Nuremberg avec des pointes à plus de 220 km/h , ne voulant pas aller sur l'Autobahn avec ma vieille dame , je viens de mettre un additif Spheretec acheté il y a peu pour ça , on verra bien.J'ai par contre les valeurs d'air secondaires dans la cave , ce qui pourrait aussi être une explication , les petits canaux qui passent vers les tubulures d'échappement doivent être encrasés et là seul un démontage et nettoyage manuel ou la traitement professionnel de Liqui moly peuvent le régler ( et c'est plus de 1000€ les 2 Bancs )
Modérateur VWP
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Stong
Membre confirmé
Messages : 47
Enregistré le : 28 oct. 2021, 03:24

Re: Stong - Passat break W8 - 2002

Message par Stong »

Je ne savais pas si mon problème venait du module confort ou de la portière, comme j'ai deux codes et que le mécanisme de la portière ne bougeait plus.
Mais à force de tripatouiller, comme la garniture est démontée, le loquet s'est remis à fonctionner partiellement. Avec le bouton de fermeture centralisée, deux fois sur trois, lorsque je ferme, la tringle du loquet revient en position ouverte (il fait un AR) et la valeur affichée dans VCDS n'est pas cohérente, donc ça semble bien être un problème de microswitch. Je vais commencer par ça et je verrai si ça a un impact sur l'autre code 01336.

On a alors un problème similaire concernant les catalyseurs, quelque chose qui crée des chutes de tension des sondes aval... Ca n'allume pas le voyant chez moi non plus.
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 6010
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Stong - Passat break W8 - 2002

Message par usas12 »

le système passe les tests des 4 sondes et les signale en OK , donc pas de problème de sonde lambda , les cats montent en température de la même façon ; ce problème peut aussi venir d'un défaut de pression de carburant , que j'avais déjà quand la pompe était entrain de lâcher , mais dans ce cas le système reconnaitrait un moteur qui tourne pauvre , ce qui n'est pas le cas .Je vais refaire des tests , mais je n'ai pas de chute de tension , simplement une tension plus basse avec moins de variations que les sondes amonts , ce qui est aussi normal.
le problème est que sur le banc 2 le coef est bien différent du Banc 1
2.PNG
mais les valeurs pour l'air secondaire ne sont pas bonnes vu qu'elles ne devraient pas descendre sous -50%
3.PNG
d'ailleurs le système reconnait que ce n'est pas ok

Pour les sondes le système dit que c'est bon , les températures de scats sont identiques , là ce sont les amonts , mais c'est idem pour les avals
1.PNG
mais je vais laisser agir mon additif , on verra d'ici la fin du plein .
de toute façon une W8 c'est ainsi , la mienne met des codes défauts depuis que je l'ai , alors tant que ça tourne rond , ça ne m'inquiète plus trop , ce qui ne m'empêche pas de chercher des solutions :D :D :D .
Modérateur VWP
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Stong
Membre confirmé
Messages : 47
Enregistré le : 28 oct. 2021, 03:24

Re: Stong - Passat break W8 - 2002

Message par Stong »

D'après ce que j'ai trouvé, le calculateur regarde la fréquence de passage des sondes lambda aval entre un des gaz riches en oxygène (- de 0,45V) et des gaz pauvres en oxygène (+ de 0,45V) par rapport à la concentration atmosphérique. Si cette fréquence est trop importante (aux alentours de 2/3 de la fréquence des sondes lambda amont), ces codes sont déclenchés. Si il y a des prises d'air, au niveau de l'admission ou à l'échappement, ça aura inévitablement un effet sur ces concentrations en O2. C'est pour ça que je parle de chutes de tension : les cata marchent bien, mais des chutes de tension des lambda aval, pour une raison x ou y, font apparaitre les codes.
Si les catalyseurs ne marchent vraiment pas, alors les sondes aval oscillent comme les amonts, et donc en terme de fréquence on est au-delà du seuil et les codes apparaissent.

Pour ton souci, il faudrait voir comment le calculateur teste les sondes lambda, sur quels critères il se base pour dire qu'elles fonctionnent ou pas.
Tu roules à l'éthanol c'est ça ? Je ne sais pas comment sont censés varier les valeurs d'adaptation du mélange avec l'éthanol, mais sur le tableau que tu as envoyé, les valeurs du groupe 32 montrent que le mélange est trop riche, assez nettement quand même, -12,5 et -14,8% ; donc pas assez d'air, et comme ça le fait uniquement sur le moteur en charge (partial adaptation)... Le débitmètre ?
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 6010
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Stong - Passat break W8 - 2002

Message par usas12 »

Oui, un peu trop riche ( normal le calculateur a été reprogrammé pour le E85 qui nécessite 30% de carburant en plus , mais en roulant l'excès de richesse diminue), mais la combustion est bonne comme en attestent les sorties d'échappements bien propres ; j'ai déjà essayé un autre débitmètre et pas de changement ; pour les groupes 46 et 47,en montant le régime à 2000 tr/min les cats sortent ok ; d'ailleurs les codes p0420et p0430 n'apparaissent que sous 2000 tr/min , faut dire qu'avec les limitations partout il est difficile de rouler au-dessus de 2000 tr/min surtout que depuis un moment maintenant je ne fais que de petits trajets avec beaucoup de limitations à 50 km/h
Modérateur VWP
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Stong
Membre confirmé
Messages : 47
Enregistré le : 28 oct. 2021, 03:24

Re: Stong - Passat break W8 - 2002

Message par Stong »

Idem pour moi, les tensions des sondes aval sont très linéaires à 2000/2500 tours/min, c'est au ralenti que c'est moins propre.

Mais pour l'instant je suis passé au boitier confort. En effet, à la clé ou via le bouton de la porte, le coffre ne s'ouvre pas. Le moteur du coffre est ok, puisqu'il fonctionne lorsque j'ouvre le coffre à la main.
J'ai testé la tension à la sortie du pin correspondant sur le boitier confort en activant la clé et le bouton de prote, 0V, donc le relais est probablement grillé.

Sur toutes les W8, le boitier confort le plus courant est le 1C0959799B, mais ils sont codés différemment suivant les options.
Le mien est 1C0959799B 06D.
Mais bizarrement, sur les éclatés VW, il existe un certain nombre de codage référencés, mais pas le 06D. La seule référence pour le 8 cylindre est le 08P. 06D n'apparait nul part.

Ce code se voit sur un diag vcds, là :
Address 46: Central Conv. Labels: 1C0-959-799.lbl
Part No: 1C0 959 799 B
Component: 6D Komfortger·t HLO 0003
Coding: 00259

En cherchant des diags de W8 au pif sur le net, j'ai surtout trouvé des 08P, un 06D et un 06C également.
Donc je me demande si ce boitier n'a pas déjà été remplacé et si ce problème de coffre en viendrait pas non pas du relais cramé, mais d'un boitier mal codé pour cette voiture...
Mais difficile de savoir à quoi correspondent exactement ces codages.
IMG_7157.JPG
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 6010
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Stong - Passat break W8 - 2002

Message par usas12 »

Chez moi c'est un C:

Adresse 46: Module confort Labels: 1C0-959-799.lbl
No. pièce: 1C0 959 799 B
Pièce: 6C Komfortgerát HLO 0001
Codage: 00259
No. Atelier: WSC 00028
VCID: 3668921912EF7136E2-4AB4
Modérateur VWP
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 6010
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Stong - Passat break W8 - 2002

Message par usas12 »

Petit retour sur mon additif Spheretec pour injecteurs et catalyseurs ; avant le défaut était présent moins de 100 km après effacement , les 1ers km avec l'additif ont été pires , mais depuis 300 km plus rien ; efficace ? hasard ? on verra bien .
Modérateur VWP
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Stong
Membre confirmé
Messages : 47
Enregistré le : 28 oct. 2021, 03:24

Re: Stong - Passat break W8 - 2002

Message par Stong »

Ok merci du retour.
Pour l’instant je ne roule pas avec la voiture (juste quelques kms par ci par là pour tester que les défauts disparaissent), j’attends de refaire la boîte, le réparateur n’a pas changé grand chose et j’ai plusieurs fuites de boîte.
Mais je note pour la suite.

J’ai oublié de te répondre pour le boîtier confort.
J’ai trouvé un allemand qui a énormément de pièces de w8.
Je lui ai pris 2 boîtiers confort, un 06D et un 08P (60 euros les deux…), je verrai ce que ca change, si ça change quelque chose.
Le tien, 06C, est bien listé dans les éclatés pour une w8 berline.
Stong
Membre confirmé
Messages : 47
Enregistré le : 28 oct. 2021, 03:24

Re: Stong - Passat break W8 - 2002

Message par Stong »

Je n'étais pas remonté chez mes parents depuis Noël, une petite dizaine de colis m'attendaient.
Dans l'un d'eux, deux boitiers confort d'occasion, payés 30 euros pièce je crois, un 06D et un 08P.

J'ai remonté remplacé le boitier confort par le 06D, le loquet du coffre et la garniture (j'avais cassé le servo moteur en le faisant tomber au sol), et après codage du boitier confort, et reprogrammation des clés, le coffre marche à la manette de la portière et à la clé. C'était donc bien le relais du boitier confort qui était cuit.

En revanche, c'est l'alarme qui ne marche plus :lol: 01134 Alarm horn H12 au VCDS, j'essaierai de regarder ce que ça peut être demain...
Répondre

Retourner vers « Votre voiture et Vous »