Stong - Passat break W8 - 2002
Bonjour à tous,
Juste pour vous rappeler que le système d'hébergement d'images sur le forum est le mieux adapté pour le stockage de fichiers. Cela évite les pertes de photos, ce qui pourrait rendre votre message moins compréhensible, voir illisible.
Merci à vous tous. VW-001
Un souci ? Une question ? Vous pouvez vous référer ici
Re: Stong - Passat break W8 - 2002
Passat B8 SW TSI 150 90 000kms
Passat B8 berline TSI 150 145 000kms
Re: Stong - Passat break W8 - 2002
Oui, c'est ça. Merci, mais j'en ai commandé une paire hier pour 26 euros. Je reviens vers toi si ça ne fonctionne pas.
Je t'écoute Usas, je t'écoute. J'ai commandé le thermostat et le réparateur de transmission, j'ai déjà le nettoyant de bva.
Je suis passé cette semaine à l'atelier spécialisée dans les bva. Le patron était absent mais j'ai vu un employé, qui a évoqué quelques pistes, l'idée étant de commencer par une vidange avec éventuellement remplacement de l'électrovanne, tant qu'à faire. Je vais y retourner quand le patron sera revenu, semaine prochaine surement. Suivant comment évolue la discussion (et leur acceptation du liquide de réparation, parce que l'employé semblait pas spécialement chaud), soit je leur fais faire, ce qui m'arrangerait parce qu'ils connaissent ces boites par coeur, soit je le fais faire par mon mécano habituel, qui connait aussi pas trop mal cette boite pour l'avoir sur son A6 mais dont ça n'est pas le métier.
Pour les correcteurs d'assiette, c'est un détail, mais il fait nuit à 17h et les xénons éclairent à 15m actuellement, donc ça serait bien de régler ce problème rapidement également car même sur des routes que je connais par coeur, c'est relativement dangereux.
Re: Stong - Passat break W8 - 2002
remplacer le thermostat n'est pas compliqué non plus , attention aux joints des injecteurs s'il ne veut pas déclipser la rampe et donc sortir rampe avec injecteurs , ou alors prévoir les pochettes de joints pour les injecteurs , c'est 6,20€ la pochette pour 1 injecteur. Quel thermostat as-tu commandé , le modèle d'origine ou le nouveau ? (câble intégré ou à part )
ancien:
nouveau :
câble :
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Re: Stong - Passat break W8 - 2002
J'avais dans l'idée de remplacer les joints d'injecteur à cette occasion.
Pour le thermostat, l'illustration montre le nouveau ; mais ce sera la surprise à l'ouverture du colis.
Je voulais justement te demander si tu avais la référence du cable ; s'il n'est pas cher, autant le prendre au cas où, ça éviterait éventuellement de démonter pour rien.
Re: Stong - Passat break W8 - 2002
A priori, de ce que j'ai lu, le cable intégré ne concerne que certaines 3B..1.., le mien devrait être être à part puisque c'est une 3B..2.
Re: Stong - Passat break W8 - 2002
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Re: Stong - Passat break W8 - 2002
J'ai passé un coup de téléphone chez VW, le cable ne se fait plus depuis le début d'année, comme la plaque sous moteur.
Commandé sur un site européen, le lendemain je reçois un message annulant la commande car la pièce est introuvable en Europe
Dans la foulée j'ai passé commande aux US, mais je crois que je ne vais pas attendre, je vais prendre le risque, probablement minime, de démonter pour rien en fin de semaine.
J'avais un couinement régulier au démarrage à froid, type frein (sauf que ça le faisait à l'arrêt complet) qui disparaissait au bout de 30 secondes / 1min, accompagné d'un sifflement. Quelques tâches de liquide à l'endroit ou stationne la voiture... J'ouvre le bocal de liquide de DA, la jauge était parfaitement sèche.
Je me suis procuré un additif anti fuite et du liquide cet après-midi et ai refait le niveau. Je verrai lors du prochain démarrage à froid.
J'ai l'impression que le patinage de la boîte est nettement plus marqué avec le coup de froid récent. J'attends toujours le réparateur Rislone qui est censé être parti du Royaume Uni il y a 10 jours... les correcteurs d'assiette, venant de Chine et commandés à peu près au même moment, sont arrivés hier...
Re: Stong - Passat break W8 - 2002
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Re: Stong - Passat break W8 - 2002
Je viens de finir de remonter, j'ai l'impression que tout s'est bien passé, mis à part le connecteur du cable de thermostat qui s'est fendu.
Mais, au moment de redémarrer, catastrophe :
https://www.youtube.com/watch?v=u2ABJMxqQhw
Je vais faire un diag...
Le seul point auquel je pense, c'est que dans une vidéo de démontage dur thermostat, le mec enlève trois durites à l'arrière de l'admission côté conducteur, et je n'en ai remis que 2, mais je n'ai rien vu qui n'était pas branché.
Re: Stong - Passat break W8 - 2002
- la voiture crache par les pots d’échappement un liquide qui n’a pas de texture particulière (de l’eau quoi) et noir
- les grosses durites à l’avant de l’admission (comme celle qui va juste sous le cache W8) sont très cassantes, elles étaient rompues à plusieurs endroits, j’ai tenté de « réparer » ça avec du scotch américain
- pas de code défaut après deux scans (la voiture a du tourner 30 secondes à chaque fois)
- jai redémonté la partie supérieure du collecteur ; il semblerait que j’ai plié le joint métallique en faisant bouger d’avant en arrière pour remettre en place la durite d’air… ça pourrait suffire ? Lorsque j’accélère un peu, le moteur prend des tours extrêmement vite
Re: Stong - Passat break W8 - 2002
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Re: Stong - Passat break W8 - 2002
Sur la vidéo la voiture broute au ralenti, avec de gros bruits sourds qui arrivent au moment ou le moteur est sur le point de caler, ce qui rend la chose peu rassurante, avec en plus la porte du garage repeinte en noir en quelques secondes...
Par chance, j'avais commandé ce joint au cas où il y a deux semaines (trouvé sur un site web, pièce OEM). Il était arrivé légèrement tordu mais rien de comparable à ce qu'on voit sur la photo.
Je l'ai remplacé car je ne voyais que ça, et c'était bien ça. Il faut vraiment bien positionner la partie supérieure de l'admission, du premier coup, sinon le joint se déplace très vite, malgré les 2 ergots.
Je viens de rouler une cinquantaine de kms, le voyant s'est rallumé à 15 kms... mais c'est le convertisseur uniquement, plus de thermostat !
J'ai l'impression que la boîte est également nettement plus fluide, pas d'à-coups, et le moteur monte en température beaucoup plus vite.
Address 01: Engine Labels: 07D-906-018-BDP.lbl
4 Faults Found:
18060 - Please check DTC Memory of Transmission Controller
P1652 - 35-00 -
17699 - Coolant Temp Sensor at Radiator Outlet (G83)
P1291 - 35-10 - Signal too Large - Intermittent
17559 - Long Term Fuel Trim Additive Air; Bank 1; Range 1
P1151 - 35-00 - System too Lean
17497 - Mixture Regulation; Bank 2; Range 1
P1089 - 35-00 - Lean Limit Exceeded
Readiness: 0000 1101
-------------------------------------------------------------------------------
Address 02: Auto Trans Labels: 01V-927-156.lbl
1 Fault Found:
17125 - Torque Converter Clutch
P0741 - 35-00 - Stuck OFF / No Power being transferred
Les durites dont je parlais sont celles-ci. J'imagine que le scotch ne sert pas à grand chose, mais comme elles sont sectionnées aux endroits indiqués sur la photo, ça évite qu'elles se baladent. Je vais essayer de trouver les ref.
Re: Stong - Passat break W8 - 2002
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Re: Stong - Passat break W8 - 2002
Aujourd'hui réception de la sonde de température G83 et d'un correcteur d'assiette avec sa biellette que j'avais malencontreusement arrachée lors du démontage à cause du caoutchouc tout sec.
Après remplacement de ces deux pièces, effacement des défauts et un parcours de quelques dizaines de kms, le voyant moteur n'est pas revenu Je pensais qu'il était dû a convertisseur de couple mais apparemment non, c'était cette sonde.
Réglage des phares avec vcds, malheureusement seul celui de gauche a son réglage manuel qui fonctionne, à droite ça tourne dans le vide.
Il va falloir que je démonte le phare, mais je crois qu'iil faut faire tomber la face avant.
J'ai reçu le Rislone, vidange de boite prévu le 20/12.
Hier sur le pont, j'ai remarqué une fuite d'huile de boite juste en amont du carter. Je roule peut-être tout simplement avec un niveau d'huile trop bas ?
Re: Stong - Passat break W8 - 2002
Address 02: Auto Trans Labels: 01V-927-156.lbl
1 Fault Found:
17125 - Torque Converter Clutch
P0741 - 35-00 - Stuck OFF / No Power being transferred
n'est sans aucune relation avec le G83
ta fuite d'huile peut effectivement mettre ton convertisseur en défaut (déjà mentionné) , maintenant où est cette fuite ? si c'est au niveau du gros connecteur à l'avant de la boite (entre moteur et boite) c'est l'ensemble du faisceau qu'il faut changer , donc ouvrir le couvercle sous la boite , enlever crépine et col d'aspiration , enlever le tiroir des solénoïdes de sélection des rapport et rebrancher le nouveau faisceau ; donc inutile de faire la vidange avant d'avoir fait cela ;
si cette fuite est mineure tu peut régler avec ceci
https://rislone.com/ca/product/one-seal ... k/?lang=fr
sinon faut remplacer .
Mais je constate que ça avance , plus le temps d'abandonner maintenant
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
- chti13W8
- Membre néophyte
- Messages : 6
- Enregistré le : 27 avr. 2021, 16:52
- Localisation : Aix en Provence
Re: Stong - Passat break W8 - 2002
G 83 thermostat
J'interviens car sur ma W8 j'avais changé le thermostat de radiateur de refroidissement car mon ventilo continuait à tourner tout le temps et c'est là que je me suis rendu compte qu'il y avait un 2eme thermostat derrière le moteur vers l'échappement. Une fois changé tout est rentré dans l'ordre.
Je n'ai pas encore tout lu sur ton sujet mais je vois que tu es en ligne alors je te donne mon expérience : mon meilleur investissement ? 4 amortisseurs bistein. Voiture transformée, confort tenue de route, bruit... au top, 1000 eur il y a 10 ans.
Xavier
- chti13W8
- Membre néophyte
- Messages : 6
- Enregistré le : 27 avr. 2021, 16:52
- Localisation : Aix en Provence
Re: Stong - Passat break W8 - 2002
Re: Stong - Passat break W8 - 2002
Et il y a deux sondes de températures, l'une à la sortie du radiateur, facile à changer et l'autre à l'arrière du moteur, plus compliquée.
J'avais différents codes défauts, dont le thermostat et la sonde G83 (radiateur). J'ai changé le thermostat / calorstat le weekend dernier, le défaut correspondant avait disparu, mais le voyant moteur était toujours allumé. Et j'ai changé aujourd'hui la sonde G83, le défaut a disparu et j'ai parcouru quelques dizaines de kms sans ventilo à fond, ni voyant moteur (allumé depuis 12 ans !)
Je regarderai pour les Bilstein, mais pour l'instant j'ai encore pas mal de petits problèmes régler avant de m'occuper de remplacer ce qui marche
Usas, je n'ai pas été clair, je me doute que le défaut de la sonde et celui du convertisseur n'ont pas de lien ; j'ai juste été surpris de voir qu'en remplaçant la sonde G83, le voyant moteur avait disparu. Je pensais que le défaut du convertisseur entrainait également l'apparition du voyant moteur au tdb, mais visiblement non car le défaut est toujours là, mais le voyant moteur a disparu...
Re: Stong - Passat break W8 - 2002
la 5HP19 est une boite sensible et son remplacement revient trop cher pour un véhicule de cet âge , il faut donc l'entretenir en urgence.
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Re: Stong - Passat break W8 - 2002
Est-ce que tu as déjà changé sur ta voiture la courroie de l'arbre d'équilibrage ?
Et les chaines de distribution ?
Re: Stong - Passat break W8 - 2002
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Re: Stong - Passat break W8 - 2002
Elle était cuite la courroie des arbres d'équilibrage ?
Re: Stong - Passat break W8 - 2002
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Re: Stong - Passat break W8 - 2002
Cette bête courroie ne se trouve plus, elle n’était fabriquée que par Continental (Contitech).
En plus de cela, elle a un pas un peu spécifique de 7 mm…
Tu n’en aurais pas une à vendre par hasard ?
Ou si tu connais quelqu’un qui serait susceptible d’en avoir une à vendre.
Pour l’instant c’est la seule pièce qui est véritablement introuvable, et je ne vais pas continuer les réparations en sachant que la voiture peut être immobilisée à tout moment, surtout à ce kilométrage, pour une bête courroie a 20 euros
- vw-001
- Admin & Webmaster
- Messages : 5612
- Enregistré le : 08 mars 2018, 23:36
- Localisation : Belgique - Hainaut - Chimay
- Contact :
Re: Stong - Passat break W8 - 2002
________________________________________________________________________________
Passat B8 SW R-Line 2017 (+/-) 135.000 km au mars 24
Avant : Passat 3C 2006-2016, Passat 3B TDI 1998-2006, Golf II 1.6D '91 & Golf II 1.3 '89