Jordanwa - ex Passat B5.5 W8 Tiptronic - 2002
Bonjour à tous,
Juste pour vous rappeler que le système d'hébergement d'images sur le forum est le mieux adapté pour le stockage de fichiers. Cela évite les pertes de photos, ce qui pourrait rendre votre message moins compréhensible, voir illisible.
Merci à vous tous. VW-001
Un souci ? Une question ? Vous pouvez vous référer ici
Re: Jordanwa - ex Passat B5.5 W8 Tiptronic - 2002
sinon depuis peu j'ai un soucis avec le vieux TDI :
Véhicule : Passat TDI 101 confort année 01 (boite manuel 5 Vit) (280000Km) courroie distrib OK, vidange OK.
A/ Lors du démarrage à froid :
1. démarre au 1/4 de tour
2. Le voyant ESP s'allume
3. Le moteur tourne sur 3 cylindres
B/ Ensuite lorsque je roule (toujours sur 3 cylindres) il y a des secousses et cela quelques soit la vitesse (1ere / 2eime / 3 eime ....).
Elle monte assez facilement en vitesse malgré les secousses (le turbo fonctionne, siffle).
Je peux rouler des heures ainsi (je ne l'ai pas fait...) seulement 20 min le temps d'arrivé au boulot, et le voyant ESP reste allumé et tjrs les secousses (3 cylindres)
(Et important pour la suite, même si le moteur est à une température de 90°C)
Le seul moyen de stopper ce phénomène, est d'arriver à une température mini d'environ 70°C de couper le contact et redémarrer de suite.
On me parle de faisceau d'injecteur ? chez VW 80€ neuf OEM ca vaut peut être le coup d'essayer ?
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Re: Jordanwa - ex Passat B5.5 W8 Tiptronic - 2002
Mais je ne sais pas si le voyant esp à un rapport avec
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Re: Jordanwa - ex Passat B5.5 W8 Tiptronic - 2002
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Re: Jordanwa - ex Passat B5.5 W8 Tiptronic - 2002
Merci de créer (ou compléter) un sujet dans la rubrique technique correspondante plutôt qu'ici, dans ta présentation ! Ton souci peut intéresser les membres: ici, l'info est perdue (ou presque).
Merci.
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Re: Jordanwa - ex Passat B5.5 W8 Tiptronic - 2002
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Re: Jordanwa - ex Passat B5.5 W8 Tiptronic - 2002
C'est la au niveau du raccord de la durite de droite que ça passe... entre le raccord de la durite et l'endroit ou tu viens la brancher et c'est donc celle qui a le joint bleu plat...
Je met une photo pour que ce soit plus claire, mais clairement je me demande bien comment faire pour stopper cette fichu fuite... je vais commander un lot de joint torique et faire le test... quelle merdier...
on voit bien a droite, les traces ou l'huile se barre...
Je pense qu'avec ca, je trouverais mon bonheur non ?
https://www.amazon.fr/gp/product/B074T3 ... UTF8&psc=1
merci a vous
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Re: Jordanwa - ex Passat B5.5 W8 Tiptronic - 2002
ce weekend j'y retourne je démonte les deux durites, afin de faire le test. Si négatif alors il vas falloir me creuser les méninges pour trouver une solution...
+ pour la TDI faisceau d'injection neuf reçu... plus qu'a le monter. J'espère pas trop galérer car l'espace entre le moteur et le tablier est quand même vachement court...
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Re: Jordanwa - ex Passat B5.5 W8 Tiptronic - 2002
Si je trouve pas mon bonheur la dedans.... franchement je suis un poissard
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Re: Jordanwa - ex Passat B5.5 W8 Tiptronic - 2002
Super machine...
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Re: Jordanwa - ex Passat B5.5 W8 Tiptronic - 2002
Ca va être dur de garder la tête froide avec ce genre d'engin !
Re: Jordanwa - ex Passat B5.5 W8 Tiptronic - 2002
pour revenir a la W8, j'ai dans le coffret trouvé un joint de diamètre identique pour ma fameuse durite de retour sur le compartiment du filtre a huile, et que depuis le remplacement : PLUS DE FUITE !
Enfin je ne crie pas trop fort car j'ai essayé en laissant tournée le moteur 10 minutes... pas de fuite ok, mais faudra contrôler aprés 2h de route cet été sous 30 degrés.... mais je suis assez confiant pour le moment.
J'ai abîmé le tuyau du reniflard d'huile et donc je l'ai réparé pour le moment pas de fuite d'air... a contrôler quand il fera chaud également... sinon j'en trouverais bien un d'occasion...
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Re: Jordanwa - ex Passat B5.5 W8 Tiptronic - 2002
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Re: Jordanwa - ex Passat B5.5 W8 Tiptronic - 2002
Et maintenant je l'ai de nouveau réparé provisoirement.
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Re: Jordanwa - ex Passat B5.5 W8 Tiptronic - 2002
Ma W8... ne roule plus depuis quelques temps... par manque de temps de son proprio. La batterie est HS jusque la rien de grave, toujours un soucis d'ABS (sur VCDS capteur AVG en défaut) mais le capteur est neuf, ca doit venir du faisceau, pas eu le temps de me jeter dessus, et avec les nouvelle norme au controle technique j'ai jusque janvier pour y remedier... faut que je bosse dessus pendant mes congés en Aout.
Sinon j'ai vidangé le moteur, lui tourne comme une horloge depuis le changement des joints d'injecteur, ma réparation de fortune concernant le tuyau du reniflar (que j'ai cassé comme un con) tiens toujours, en attendant d'en trouver un sur ebay par exemple.
Moins interessant pour vous, mais la serie 5 elle tourne toujours aussi bien... j'ai passé les 200.000 sans soucis, avec une bonne vidange tous les 10.000 je pense que je peux encore la garder jusque 250/280.000 avant de me separer d'elle pour un.... X6 je pense... ou une 550D F10... ou une 535i... mais en daily je veux rester sur un mazout au final. Malgré la tournure actuel des choses, un gros bloc diesel bien robuste qui pourra m'amener en bas de la France sans sourciller et sans consommer 50L au 100 c'est le top pour moi. Je me vois mal de toutes facon rouler avec une tondeuse en 1.8tsi ou un bloc dans le genre.
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Re: Jordanwa - ex Passat B5.5 W8 Tiptronic - 2002
j'aurais besoin d'aide... en effet mon ancienne TDI grise a finis sa course dans le cul d'une 207 Break, résultat : radiateur percé, face avant amochée de partout bref avec 300.000 kms dans les dents, une courroie de distrib a faire, un embrayage en fin de vie aussi et puis ce choc avant j'ai déclaré cette caisse épave (je l'ai récupérée). J'ai fais l'acquisition pour une bouchée de pain d'une autre 3BG !! TDI 100 grise, avec 260.000kms (1000euros..).
Tout est ok dessus, j'ai juste un problème : la centralisation ! en soit elle fonctionne, quand je verrouille a la clé aucun soucis cependant quand je déverrouille il n y a que la porte conducteur qui se déverrouille !! les autres portes émettent bien un bruit de déverrouillage mais on dirait quelle manque de "force" et ducoup le loquet reste en position basse et la porte reste verouillée !! si je met le contact et que j'appuie manuellement sur le bouton de déverrouillage des porte la aucun soucis les portes se déverrouille... je ne sais pas trop ou chercher pour le coup...
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Re: Jordanwa - ex Passat B5.5 W8 Tiptronic - 2002
Tu as essayé de changer la batterie?
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Re: Jordanwa - ex Passat B5.5 W8 Tiptronic - 2002
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