ClipOn - Passat B5 break VR5 - 1998
Bonjour à tous,
Juste pour vous rappeler que le système d'hébergement d'images sur le forum est le mieux adapté pour le stockage de fichiers. Cela évite les pertes de photos, ce qui pourrait rendre votre message moins compréhensible, voir illisible.
Merci à vous tous. VW-001
Un souci ? Une question ? Vous pouvez vous référer ici
ClipOn - Passat B5 break VR5 - 1998
Comme il recherchait un break de grande capacité, et ayant du mal à trouver un Volvo 740/760, j'ai soumis l'idée du break Passat à mon fils ainé. Sachant que je suis déjà en train de restaurer un break XM V6 GPL toutes options, mais qui ne va pas reprendre la route de sitôt, il nous fallait là un véhicule roulant et pouvant passer rapidement le CT.
Et voilà t'y pas qu'au bout de seulement une dizaine de jours d'abonnement à une recherche à moins de 2000€ et moins de 100km sur LBC, qu'un VR5 de 250 000km pointe son nez à 500€. D'après les photos, moteur semblant sortir d'usine mais intérieur et carrosserie moyens. Coup de fil, et incroyable, la vendeuse se trouve être une ex copine de mon gars, qui lui explique que son père s'en sépare à grands regrets car déjà trop investi dedans pour trouver pourquoi il y a une perte de puissance à partir de 4000tr.
Bien qu'à presque 100km de chez nous, on y va le soir même, et on revient avec ! Finalement il n'a que 220 000, et dès l'essai, vibrations avant même 4000tr, en fait dès qu'on sollicite l'accélérateur et qu'il y a un besoin de puissance même minime. Au point mort, prise de tours sans problème. Comme mon gars vient de solutionner pour quelques dizaines d'€ le même genre de problème sur une Mini John Cooper Works achetée aussi avec un problème de perte de puissance moteur (il devait lui en rester moins de 100 au lieu de 230), on a pris le risque. La Mini avait 3500€ de factures de pièces neuves changées à priori pour rien, la Passat en a près de 2000.
La batterie ayant flanché il y a 3 jours, le temps de la recharger je mets à la place la grosse achetée pour le break XM V6. Et voilà qu'en montant dans la voiture, une alarme se fait entendre et qu'on n'avait jamais entendue avant ??? On ne savait même pas qu'elle en était équipée !!! Mais on se dit ''et si'' ? Mon gars file l'essayer, et... plus aucun problème jusqu'à 4000, puissance qui doit être désormais autour de 130ch - lors de son rapatriement, elle devait en avoir 60/80 -, mais vibrations vers 4000. L'ordinateur branché sur l'ODB ne trouve toujours rien.
D'où notre arrivée sur ce forum, pour solliciter votre aide mais aussi et surtout vous faire profiter de ce que la belle va nous faire découvrir !!!
Note : le prochain moteur aura 8 pattes, si possible dans un châssis de Corvette, rêvons, rêvons... Et tous les jours, je roule... électrique, et c'est fantastique.
Note : je cherche aussi à débarrasser toute personne ayant un break B5 mécaniquement mort mais avec un intérieur cuir / bois en excellent état pour totalement déshabiller / rhabiller le notre. Idéalement carrosserie gris clair comme le nôtre.
Re: ClipOn - Passat B5 break VR5 - 1998
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
- Pierre
- Administrateur
- Messages : 6119
- Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
- Localisation : Neufchâteau (Belgique)
Re: ClipOn - Passat B5 break VR5 - 1998
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 405 961 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 177 122 km
Coccinelle 1.2 34 ch - 1965 -> 237 013 km
2 722 355 km en VW : que du plaisir !
Re: ClipOn - Passat B5 break VR5 - 1998
On attends les photos.
Le décor doit être facilement trouvable car tout le monde veux s'en débarrasser pour de l'imitation carbon. ( Finition netzopik)
Pour le cuir si ça vient d'une 3bg ( 2000-2005) il y aura juste la prise d'airbag à changer pour adapter a ta 3b.
L'accoudoir est différent mais celui de 3bg s'adapte bien. Juste l'ouverture de coffre a modifier mais visiblement tu gère les modifs
____________
Passat B2 1.6 75 CV 83'
Skoda Superb TSI 150 16' 171k
Skoda Enyaq 60 21' 39k
Ex : Passat B2 84', Passat B4 break 96', Passat B5 TDI berline 01', break 01', 05', CC TDI 140 carat 09'
- Caraboustaille
- Rédacteur en chef
- Messages : 3029
- Enregistré le : 12 mai 2018, 16:35
- Localisation : Entre Ciel et Terre
Re: ClipOn - Passat B5 break VR5 - 1998
_______________________________________________
Passat B8 TDI 190 DSG 4Motion Carat Edition - 2016
Golf mk7 1.5 TSI 150 Evo DSG Carat - 2017
Re: ClipOn - Passat B5 break VR5 - 1998
Pour compléter la présentation, 3 photos : globalement passe-partout, y compris dans sa couleur
un peu moins courante sur le hayon
ou sous le capot
Re: ClipOn - Passat B5 break VR5 - 1998
Voulant poster pour mon problème de perte de puissance, je ne trouve pas le VR5 150ch = type AGZ dans la liste des Motorisations Essence : serai-je le seul avec ce type de moulin ?
Est-il possible de créer la rubrique ?
Merci beaucoup
Re: ClipOn - Passat B5 break VR5 - 1998
____________
Passat B2 1.6 75 CV 83'
Skoda Superb TSI 150 16' 171k
Skoda Enyaq 60 21' 39k
Ex : Passat B2 84', Passat B4 break 96', Passat B5 TDI berline 01', break 01', 05', CC TDI 140 carat 09'
Re: ClipOn - Passat B5 break VR5 - 1998
Je vais aussi poster sur d'autres forum, dont allemands et surtout us, éventuellement moins gênant pour la langue.
Re: ClipOn - Passat B5 break VR5 - 1998
____________
Passat B2 1.6 75 CV 83'
Skoda Superb TSI 150 16' 171k
Skoda Enyaq 60 21' 39k
Ex : Passat B2 84', Passat B4 break 96', Passat B5 TDI berline 01', break 01', 05', CC TDI 140 carat 09'
- Liquid Sunshine
- Posteur confirmé
- Messages : 72
- Enregistré le : 30 juil. 2018, 12:08