ATTENTION : Nous avons procédé à un nettoyage de la base de données, tous les membres inscrits avant le 01-05-2019 et n'ayant jamais posté un message de présentation ont été désactivés.
Pour réactiver votre compte, vous avez jusqu'à la fin du mois de juin, passé ce délai, votre compte sera définitivement supprimé


Bon à savoir
  • Il faut être enregistré pour accéder à l'entièreté du forum.
  • L'inscription est gratuite.
  • Retrouvez des centaines de tutoriels de qualité et possibilité de les télécharger en PDF.
  • IMPORTANT: Votre premier message doit être VOTRE présentation

Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Présentation (obligatoire) pour accéder à l’entièreté du forum
Avatar du membre
Philicap
Messages : 351
Enregistré le : 03 avr. 2018, 20:52

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par Philicap » 07 nov. 2018, 22:34

Bon, l’écran reçu ne s’allume pas. J’ai lancé un litige sur Paypal.
Sinon, je viens de commander une admission sport : filtre à air ITG et tube d’admission gros volume FORGE.
Vivement que ça arrive !!! :)
Golf 3 GT TDI 90 - Passat TDI 110 - Passat break TDI 130 Tiptro - A6 V6 TDI 240 Tiptro - S4 Avant 3.0 333 S-tronic - et maintenant A5 coupé 225 S-tronic.

Avatar du membre
Korben
Messages : 125
Enregistré le : 24 juil. 2018, 12:47

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par Korben » 08 nov. 2018, 09:30

Tu n'as toujours pas de nouvelles du vendeur?
B7 Alltrack 2013 2.0TDi DSG6 177cv
Golf 1 1992 Cabrio Sportline 98cv

Avatar du membre
Philicap
Messages : 351
Enregistré le : 03 avr. 2018, 20:52

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par Philicap » 08 nov. 2018, 11:33

Si, mais rien de concluant pour le moment.
Je cherche un électronicien qui pourrait contrôler l'alim et la carte mère.
Vous connaissez quelqu'un ?
Golf 3 GT TDI 90 - Passat TDI 110 - Passat break TDI 130 Tiptro - A6 V6 TDI 240 Tiptro - S4 Avant 3.0 333 S-tronic - et maintenant A5 coupé 225 S-tronic.

Avatar du membre
Korben
Messages : 125
Enregistré le : 24 juil. 2018, 12:47

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par Korben » 08 nov. 2018, 13:39

Attention, si tu l'ouvres, tu perds leur garantie, et ils risquent de ne plus vouloir échanger ou rembourser...
Tu as un plan des connexions?
Est-ce que le truc reçoit bien toutes les infos selon ses besoins? alims, etc... C'est une question con, mais j'ai eu ça sur l'Alfa de la gamine avec son autoradio, et j'ai galéré un moment avant de comprendre de quoi ça venait.

En essayant de me faire l'avocat du diable (le vendeur donc), ils l'ont testé et configuré (d'après tes anciens posts), donc il y a certainement une merdouille à adapter dans tes branchements... Enfin, c'est une possibilité...
B7 Alltrack 2013 2.0TDi DSG6 177cv
Golf 1 1992 Cabrio Sportline 98cv

Avatar du membre
Philicap
Messages : 351
Enregistré le : 03 avr. 2018, 20:52

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par Philicap » 08 nov. 2018, 15:24

Aucun plan des connexions. J'attends pour l'ouvrir car c'est trop tôt.
Sinon, ce matin, j'ai passé deux heures à optimiser la boîte à air.
J'ai ouvert deux prises d'air supplémentaires. Ca évite l'effet "collapse" avec le filtre ITG.
J'ai testé, ça fait un bruit rageur dans les tours. Tout en restant discret à faible régime.
Vivement que j'installe ma nouvelle admission Forge / ITG.
En plus, la conso doit diminuer, à régime égal.
Une question : le filtre mousse ne se graisse pas ? Il parait que non, contrairement aux filtres coton genre K&N ou BMC. Un coup de soufflette suffirait à chaque révision.
J'ai vu que le itg filtre à 5 microns, contre 10 à 20 microns pour Green et Bmc.
Golf 3 GT TDI 90 - Passat TDI 110 - Passat break TDI 130 Tiptro - A6 V6 TDI 240 Tiptro - S4 Avant 3.0 333 S-tronic - et maintenant A5 coupé 225 S-tronic.

Avatar du membre
Korben
Messages : 125
Enregistré le : 24 juil. 2018, 12:47

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par Korben » 08 nov. 2018, 15:39

Ben sur la Golf j'ai un filtre mousse et je dois le graisser d'après la notice de l'époque... Ce que je ne fais pas franchement... Depuis longtemps... Bon, mon moteur est ancien, largement moins pointu qu'un moteur moderne, donc il supporte. En tout cas à 350'000km environ ça tourne toujours.

Si je ne dis pas de bêtises (ou alors pas trop grosses), l'électronique devrait compenser ce que le filtre donne en plus, donc le gain serait simplement sonore (ouais... Sonore c'est des fois juste assez pour se faire plaisir...). non?

Aucun plans? Demande leur un plan, des connecteurs avec leur utilité et surtout avec le type de signal sur chaque raccordement. Ca ils doivent l'avoir.
Ensuite tu peux comparer avec ce que tu as d'origine et voir si tu n'as pas une embrouille simplement là.
B7 Alltrack 2013 2.0TDi DSG6 177cv
Golf 1 1992 Cabrio Sportline 98cv

Avatar du membre
Philicap
Messages : 351
Enregistré le : 03 avr. 2018, 20:52

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par Philicap » 09 nov. 2018, 11:42

Apparemment, d'après le vendeur, il faut effectivement les graisser, comme des filtres en coton.
D'origine, ils sont déjà graissés en usine, donc pas de soucis.
L'entretien se fait tous les combien ? Car certains disent tous les 80.000 km ...
Pour la puissance, oui on gagne entre 10 et 20cv, selon le moteur. En tout cas, si la boîte à air est modifiée et le tube d'admission optimisé.
J'ai hâte de voir ça, une fois reçu.
Golf 3 GT TDI 90 - Passat TDI 110 - Passat break TDI 130 Tiptro - A6 V6 TDI 240 Tiptro - S4 Avant 3.0 333 S-tronic - et maintenant A5 coupé 225 S-tronic.

garycooper42
Messages : 217
Enregistré le : 06 mai 2018, 18:15

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par garycooper42 » 09 nov. 2018, 18:43

J'ai plus graissé le filtre green ou KN depuis 10ans
Ex3BG variant 2.8i V6 193ch
EXEO ST 2.0tsi 211ch
Golf 1 cab / polo HARLEKIN

Avatar du membre
Philicap
Messages : 351
Enregistré le : 03 avr. 2018, 20:52

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par Philicap » 09 nov. 2018, 22:12

Ah ouai, carrément ! Bon, alors ça va, l'entretien est light !
Golf 3 GT TDI 90 - Passat TDI 110 - Passat break TDI 130 Tiptro - A6 V6 TDI 240 Tiptro - S4 Avant 3.0 333 S-tronic - et maintenant A5 coupé 225 S-tronic.

garycooper42
Messages : 217
Enregistré le : 06 mai 2018, 18:15

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par garycooper42 » 10 nov. 2018, 12:35

Ni sur ma passat tdi 130
Ni ma 2.8 v6
Ni sur la leon tdi
Ex3BG variant 2.8i V6 193ch
EXEO ST 2.0tsi 211ch
Golf 1 cab / polo HARLEKIN

Avatar du membre
Philicap
Messages : 351
Enregistré le : 03 avr. 2018, 20:52

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par Philicap » 10 nov. 2018, 21:53

Aujourd'hui, petite balade en Normandie. Sur autoroute, j'ai poussé jusqu'à 4000-5000 tours, ça chante ! Madame ne s'est aperçue de rien, mais moi, j'entends une nette différence avec cette boîte à air modifiée.
Avec le filtre ITG, ça va être génial ! Inutile de changer les échappements, le bruit du moteur sera déjà amplement suffisant !
C'est le bon compromis quand on cherche, comme moi, un brin de discrétion.

Regardez la vidéo du kit admission Eventuri, le bruit est très similaire à celui de ma S4 :
http://www.all-stars-motorsport.com/fr/ ... f-int.html
Golf 3 GT TDI 90 - Passat TDI 110 - Passat break TDI 130 Tiptro - A6 V6 TDI 240 Tiptro - S4 Avant 3.0 333 S-tronic - et maintenant A5 coupé 225 S-tronic.

Avatar du membre
Philicap
Messages : 351
Enregistré le : 03 avr. 2018, 20:52

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par Philicap » 30 nov. 2018, 16:05

Filtre ITG et durite d'admission Forge posés : le résultat est top.
Le bruit du moteur est un peu plus présent, mais sans plus. La sonorité à l'échappement est plus ... sportive ... sans être envahissante.
Bref le pied, quoi !
Le gain de couple est impressionnant ! Les rapports, en D, passent plus vite.
En plus, l'entretien devient minimal, un coup de soufflette tous les 30.000 km et basta.
Modifié en dernier par Philicap le 30 nov. 2018, 16:33, modifié 1 fois.
Golf 3 GT TDI 90 - Passat TDI 110 - Passat break TDI 130 Tiptro - A6 V6 TDI 240 Tiptro - S4 Avant 3.0 333 S-tronic - et maintenant A5 coupé 225 S-tronic.

Avatar du membre
usas12
Messages : 1775
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par usas12 » 30 nov. 2018, 16:09

Super , mais moi je n'attendrais pas 30000 km pour passer un coup de soufflette ;)
Modérateur VWP
______________________________
537000 km

Avatar du membre
Philicap
Messages : 351
Enregistré le : 03 avr. 2018, 20:52

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par Philicap » 30 nov. 2018, 16:35

C'est pas faux. Je jetterai un oeil à 15.000 pour voir ... :)
Golf 3 GT TDI 90 - Passat TDI 110 - Passat break TDI 130 Tiptro - A6 V6 TDI 240 Tiptro - S4 Avant 3.0 333 S-tronic - et maintenant A5 coupé 225 S-tronic.

Isarien
Messages : 10
Enregistré le : 21 nov. 2018, 07:56

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par Isarien » 01 déc. 2018, 09:49

On doit huiler un filtre mousse, c’est l’huile qui capture les plus fines poussières... et donc le nettoyer souvent.
Opération bien connue chez les motards ;)

Avatar du membre
Jordanwa
Messages : 147
Enregistré le : 07 avr. 2018, 14:30

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par Jordanwa » 02 déc. 2018, 23:20

Exact
Volkswagen Passat W8 - 2002 - Carat Tiptronic - 207.000kms
BMW 535D E60 - 2006 - Sport Design Steptronic - 197.000kms
KTM Super Duke R 1290 - 2014 - 18.0000kms
Région Dunkerquoise - VCDS disponible

Avatar du membre
Philicap
Messages : 351
Enregistré le : 03 avr. 2018, 20:52

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par Philicap » 03 déc. 2018, 17:53

En tout cas, à l'accélération, on entend bien le compresseur qui siffle ...
Ca reste assez discret, mais niveau couple ça change radicalement.
Golf 3 GT TDI 90 - Passat TDI 110 - Passat break TDI 130 Tiptro - A6 V6 TDI 240 Tiptro - S4 Avant 3.0 333 S-tronic - et maintenant A5 coupé 225 S-tronic.

Avatar du membre
Philicap
Messages : 351
Enregistré le : 03 avr. 2018, 20:52

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par Philicap » 16 déc. 2018, 16:42

La S4 sort de chez Mannes : joint de carter moteur changé. Ils ont contrôlé plusieurs détails demandés, tout va bien.
Mais comme c’est une voiture à vocation sportive, les frais vont continuer : un grincement à l’avant, la poulie Damper qu’il faut changer à titre préventif, bref j’attends que Noël soit passé !
Golf 3 GT TDI 90 - Passat TDI 110 - Passat break TDI 130 Tiptro - A6 V6 TDI 240 Tiptro - S4 Avant 3.0 333 S-tronic - et maintenant A5 coupé 225 S-tronic.

Avatar du membre
usas12
Messages : 1775
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par usas12 » 16 déc. 2018, 18:54

Ben oui , toujours quelque chose à faire , sauf à la laisser dans le garage sans y toucher :D
Modérateur VWP
______________________________
537000 km

Avatar du membre
Pierre
Messages : 1111
Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
Localisation : Neufchâteau (Belgique)

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par Pierre » 16 déc. 2018, 19:07

usas12 a écrit :
16 déc. 2018, 18:54
sauf à la laisser dans le garage sans y toucher :D
Ce qui n'est pas la vocation première d'une voiture... ;)
Administrateur VWP
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 114 306 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 151 430 km
Coccinelle 1.2 34 ch - 1965 -> 213 513 km
2 381 508 km en VW : que du plaisir !

Avatar du membre
Philicap
Messages : 351
Enregistré le : 03 avr. 2018, 20:52

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par Philicap » 16 déc. 2018, 22:04

Oui, vous avez raison, les voitures sont faites pour rouler.
La mienne me satisfait pleinement, c’est un vrai régal à conduire, surtout en mode Dynamic.
Alors il faut que je la soigne régulièrement, logique ...
J’ai un couinement sur les dos d’âne : je vais commencer par changer les 2 silentblocs de barre stab, histoire de ne pas mettre la famille sur la paille pour Noël !!! :lol:
Golf 3 GT TDI 90 - Passat TDI 110 - Passat break TDI 130 Tiptro - A6 V6 TDI 240 Tiptro - S4 Avant 3.0 333 S-tronic - et maintenant A5 coupé 225 S-tronic.

Avatar du membre
usas12
Messages : 1775
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par usas12 » 16 déc. 2018, 22:15

Pour le couinement à l'avant , il arrive aussi que ce soit le silentbloc du haut de l'amortisseur
Modérateur VWP
______________________________
537000 km

Avatar du membre
Philicap
Messages : 351
Enregistré le : 03 avr. 2018, 20:52

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par Philicap » 16 déc. 2018, 22:18

La coupelle ?
Golf 3 GT TDI 90 - Passat TDI 110 - Passat break TDI 130 Tiptro - A6 V6 TDI 240 Tiptro - S4 Avant 3.0 333 S-tronic - et maintenant A5 coupé 225 S-tronic.

Avatar du membre
vw-001
Messages : 1669
Enregistré le : 08 mars 2018, 23:36
Localisation : Belgique - Hainaut - Chimay
Contact :

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par vw-001 » 17 déc. 2018, 09:00

La butée qui peut se détériorée avec le temps et se mettre de travers. J'ai eu le cas sur mon ancienne B6 mais c'était à l'arrière moi.
Administrateur VWP
________________________________________________________________________________
Passat B8 SW R-Line 2017 56.660 km
Ancien proprio d'une Passat 3C 2006-2016, Passat 3B TDI 1998-2006, Golf II 1.6D '91 & Golf II 1.3 '89

Avatar du membre
usas12
Messages : 1775
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par usas12 » 17 déc. 2018, 12:59

je parle des butées d'amortisseur
Modérateur VWP
______________________________
537000 km

Répondre

Retourner vers « Votre voiture et Vous »