Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
Bonjour à tous,
Juste pour vous rappeler que le système d'hébergement d'images sur le forum est le mieux adapté pour le stockage de fichiers. Cela évite les pertes de photos, ce qui pourrait rendre votre message moins compréhensible, voir illisible.
Merci à vous tous. VW-001
Un souci ? Une question ? Vous pouvez vous référer ici
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
Mon trains neige été vendu. Là, je suis passé sur un train 4 saisons, sur les roues origine 19".
J'en avais marre de la manutention à chaque changement de saison !
J'ai testé sous la pluie, ça accroche grave, on dirait mes anciens Continental été !
On verra sur la neige.
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
Plus qu'à faire le côté droit et la géométrie au retour du ski.
Ensuite, dès qu'il fera plus chaud, je refais les jantes.
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
Finition Cupra, moteur 1.4 TSI twincharger de 180cv, boîte DSG7, que du plaisir !
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
BMW 535D E60 - 2006 - 233.000kms
Mercedes C63 AMG - 2008 - 138.0000kms
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
- Caraboustaille
- Rédacteur en chef
- Messages : 3029
- Enregistré le : 12 mai 2018, 16:35
- Localisation : Entre Ciel et Terre
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
_______________________________________________
Passat B8 TDI 190 DSG 4Motion Carat Edition - 2016
Golf mk7 1.5 TSI 150 Evo DSG Carat - 2017
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
Tu as tout compris !Caraboustaille a écrit : ↑26 févr. 2019, 14:08Jolie voiture. J'ai idée que tu vas la lui piquer régulièrement.
Quand elle a dit oui à choisir un modèle sportif, j'ai tapé sur le modèle ultime, la Cupra !
Le silencieux est corrodé, alors je vais prendre un modèle inox (Fox ou Supersprint ...) avec homologation européenne. Le bruit devrait être un peu supérieur, mais tolérable.
Fin mars, je la passe en carrosserie pour corriger le seul détail qui fâche : une rayure profonde sur une porte.
Pour l'anniversaire de ma femme, je vais lui offrir un poste Android.
L'avantage de ce modèle, c'est que l'entretien est réduit : cette DSG (DQ200) ne se vidange pas, et les consommables (filtres bougies ...) ne coûtent pas cher.
Reste à faire le test de la conso d'huile, la maladie sur ces modèles TSI. Une segmentation coûterait 1500 à 2000 euros, alors si on peut s'en passer ...
La tolérance Seat est d'un litre tous les 2000 km.
Elle va avoir droit à un nettoyage moteur complet, histoire de lui donner un coup de neuf.
- vw-001
- Admin & Webmaster
- Messages : 5617
- Enregistré le : 08 mars 2018, 23:36
- Localisation : Belgique - Hainaut - Chimay
- Contact :
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
________________________________________________________________________________
Passat B8 SW R-Line 2017 (+/-) 135.000 km au mars 24
Avant : Passat 3C 2006-2016, Passat 3B TDI 1998-2006, Golf II 1.6D '91 & Golf II 1.3 '89
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
Sur la passat j’ai toujours consommé environ 1l tout les 3000kms, elle s’auto-vidange pour ainsi dire.
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
BMW 535D E60 - 2006 - 233.000kms
Mercedes C63 AMG - 2008 - 138.0000kms
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
Sinon, d'autres codes défaut moteur, alors je suis en train d'annuler la vente.
Je fais faire une expertise complète, avec devis de réparation, de manière à avoir du poids dans cette vente cassée.
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
Si tu veux un conseil pour ton prochain achat. Evite la DSG7 DQ200... c'est une boite a problème.
BMW 535D E60 - 2006 - 233.000kms
Mercedes C63 AMG - 2008 - 138.0000kms
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
BMW 535D E60 - 2006 - 233.000kms
Mercedes C63 AMG - 2008 - 138.0000kms
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
Bon courage pour l'annulation de la vente.
____________
Passat B2 1.6 75 CV 83'
Skoda Superb TSI 150 16' 171k
Skoda Enyaq 60 21' 39k
Ex : Passat B2 84', Passat B4 break 96', Passat B5 TDI berline 01', break 01', 05', CC TDI 140 carat 09'
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
Alors je lance une expertise, et on voit ce qu'on fait.
Je m'attends à une réfection de boîte, en espérant que la segmentation n'est pas touchée ...
Cette nuit, on part au ski, la S4 en frémit déjà !!!
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
____________
Passat B2 1.6 75 CV 83'
Skoda Superb TSI 150 16' 171k
Skoda Enyaq 60 21' 39k
Ex : Passat B2 84', Passat B4 break 96', Passat B5 TDI berline 01', break 01', 05', CC TDI 140 carat 09'
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
Après Lyon, ça devrait aller mieux.
La S4 roule à merveille, conso E85 : 12,8L avec coffre de toit à 130 km/h.
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
Juste le voyant EPC allumé un bref instant. Moteur redémarré et plus de souci.
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
Ça peut venir d'un soucis d'allumage, d'un capteur ACC (arbres a cames) ou d'un capteur PMH etc...
Pas d'inquiétude, souvent c'est un bug... ou une micro latence d'un capteur qui fait allumer ce voyant... Moi il c'est deja allumé, puis a disparus sans jamais revenir... (mais j'ai une W8 donc tous les voyants s'allume la dessus ) Il peut également s'allumer en cas de problème dans le systeme de freinage... (bloc ABS / Capteurs ABS... etc)
BMW 535D E60 - 2006 - 233.000kms
Mercedes C63 AMG - 2008 - 138.0000kms
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
En effet, j'ai un capteur ABS fendu niveau connecteur.
Je passe la valise au retour.
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
BMW 535D E60 - 2006 - 233.000kms
Mercedes C63 AMG - 2008 - 138.0000kms