Que ce soit la chaine , reste à prouver ; moi je n'y crois pas , pas sur un moteur de 60000 km
Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
Bonjour à tous,
Juste pour vous rappeler que le système d'hébergement d'images sur le forum est le mieux adapté pour le stockage de fichiers. Cela évite les pertes de photos, ce qui pourrait rendre votre message moins compréhensible, voir illisible.
Merci à vous tous. VW-001
Un souci ? Une question ? Vous pouvez vous référer ici
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
Rien de vu de cette précaution sur le net à ce sujet ...
- vw-001
- Admin & Webmaster
- Messages : 5612
- Enregistré le : 08 mars 2018, 23:36
- Localisation : Belgique - Hainaut - Chimay
- Contact :
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
Il y a bien des garanties non !
________________________________________________________________________________
Passat B8 SW R-Line 2017 (+/-) 135.000 km au mars 24
Avant : Passat 3C 2006-2016, Passat 3B TDI 1998-2006, Golf II 1.6D '91 & Golf II 1.3 '89
- Caraboustaille
- Rédacteur en chef
- Messages : 3029
- Enregistré le : 12 mai 2018, 16:35
- Localisation : Entre Ciel et Terre
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
https://www.litige.fr/articles/garagist ... -mal-faite
https://www.demanderjustice.com/litige- ... giste.html
Donc d'abord il répare et par la suite rien ne l’empêche de se retourner vers le fournisseur du moteur pour lui demander des dédommagement si ça lui chante.
_______________________________________________
Passat B8 TDI 190 DSG 4Motion Carat Edition - 2016
Golf mk7 1.5 TSI 150 Evo DSG Carat - 2017
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
Au final, le mécano de Seat a démarré, et au ralenti il a tout de suite entendu le tendeur de distri.
Immédiatement, il a pigé les arbres à cames, et il a trouvé un décalage.
Verdict : chaîne et tendeur à changer. La cause ? On ne sait pas, mais ils ont vérifié dans les préconisations constructeur : on doit tourner le vilebrequin de 2 tours, quand on change une distribution.
Le fournisseur du moteur est donc dans l'impasse : il m'a fourni un moteur à distri décalée. Au téléphone, il nie tout en bloc, alors je ne vais pas perdre mon énergie ni mon temps : je fais réparer, je paie, et basta !
Logiquement, en fin de semaine, je livre la voiture. Ouf ... Enfin le bout du tunnel ?
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
Ce week end, du coup, on est parti en couple dans un château en Normandie.
Beau temps sur tout le week end, quelle chance !
La Mini Cooper S a tourné comme une montre suisse, la boîte auto est un régal.
On a fait 550 km en 3 jours, j'ai fait ma conso éthanol : 9,3L en faisant aussi de la ville sur place.
Eco Perf a vraiment bien réglé le boitier Flexfuel, le moteur n'a aucun trou à l'accélération.
Donc, retour aux sources cet aprem, avec la pluie qu'on avait laissée samedi.
Le poële à granulés fait du bien, on sent que l'hiver pointe son museau en IDF ...
- Sport
- Super posteur
- Messages : 3438
- Enregistré le : 12 juil. 2018, 18:24
- Localisation : Seine et Marne
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
- Caraboustaille
- Rédacteur en chef
- Messages : 3029
- Enregistré le : 12 mai 2018, 16:35
- Localisation : Entre Ciel et Terre
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
_______________________________________________
Passat B8 TDI 190 DSG 4Motion Carat Edition - 2016
Golf mk7 1.5 TSI 150 Evo DSG Carat - 2017
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
____________
Passat B2 1.6 75 CV 83'
Skoda Superb TSI 150 16' 171k
Skoda Enyaq 60 21' 39k
Ex : Passat B2 84', Passat B4 break 96', Passat B5 TDI berline 01', break 01', 05', CC TDI 140 carat 09'
- vw-001
- Admin & Webmaster
- Messages : 5612
- Enregistré le : 08 mars 2018, 23:36
- Localisation : Belgique - Hainaut - Chimay
- Contact :
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
________________________________________________________________________________
Passat B8 SW R-Line 2017 (+/-) 135.000 km au mars 24
Avant : Passat 3C 2006-2016, Passat 3B TDI 1998-2006, Golf II 1.6D '91 & Golf II 1.3 '89
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
On a déjà fait 1000 km en 1 mois ... elle roule, la titine ...
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
Bon, après, certains chiffres piquent un peu : taxe carbone 10.000 euros, conso en ville 20 litres, et entretien apocalyptique ...
Il nous a ouvert le capot : celui qui veut faire son entretien tout seul est courageux. Carter sec, moteur rentré au millimètre, aucune place pour bosser sans tout démonter ...
Du coup, le mythe s'effrite un peu : ça pousse, mais à quel prix ?
Ah, j'oubliais un dernier chiffre : 333gr de CO2, ça fait mal ...
- Sport
- Super posteur
- Messages : 3438
- Enregistré le : 12 juil. 2018, 18:24
- Localisation : Seine et Marne
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
Financièrement, il semble s'y retrouver. La S5 était un gouffre, même s'il faisait tout lui-même.
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
Pose de plaquettes AV et AR en ATE Ceramic il y a quelques jours :
Seul obstacle : j'avais oublié de desserrer le frein de parking au bouton, résultat : impossible de mettre les étriers en mode entretien au VCDS !
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
Nettoyage au spray Net Jantes de Abel Auto, intérieur et extérieur.
Ponçage avec l'outil vibrant triangulaire, grain 120. Ensuite, finition à la main, grain 400.
Rebouchage au mastic alu, puis peinture au spray Alu jantes.
Je suis content du résultat, après 4 heures de lutte.
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
Plus qu'à lui poser les plaquettes AR ATE et j'en aurai fini.
- vw-001
- Admin & Webmaster
- Messages : 5612
- Enregistré le : 08 mars 2018, 23:36
- Localisation : Belgique - Hainaut - Chimay
- Contact :
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
________________________________________________________________________________
Passat B8 SW R-Line 2017 (+/-) 135.000 km au mars 24
Avant : Passat 3C 2006-2016, Passat 3B TDI 1998-2006, Golf II 1.6D '91 & Golf II 1.3 '89
-
- Posteur expérimenté
- Messages : 515
- Enregistré le : 06 mai 2018, 18:15
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
EXEO ST 2.0tsi 211+ch
Golf 1 cab / polo HARLEKIN / Fabia
- Caraboustaille
- Rédacteur en chef
- Messages : 3029
- Enregistré le : 12 mai 2018, 16:35
- Localisation : Entre Ciel et Terre
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
_______________________________________________
Passat B8 TDI 190 DSG 4Motion Carat Edition - 2016
Golf mk7 1.5 TSI 150 Evo DSG Carat - 2017
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
Je le fais sur la mienne et la voiture reprend un petit coup de jeune.
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
- Pierre
- Administrateur
- Messages : 6110
- Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
- Localisation : Neufchâteau (Belgique)
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 405 961 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 177 122 km
Coccinelle 1.2 34 ch - 1965 -> 237 013 km
2 722 355 km en VW : que du plaisir !
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
moi ? mais je n'ai rien dit !
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24