Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
Bonjour à tous,
Juste pour vous rappeler que le système d'hébergement d'images sur le forum est le mieux adapté pour le stockage de fichiers. Cela évite les pertes de photos, ce qui pourrait rendre votre message moins compréhensible, voir illisible.
Merci à vous tous. VW-001
Un souci ? Une question ? Vous pouvez vous référer ici
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
Après ça été les mini II avec les moteurs bmw/Peugeot et là ça a été la catastrophe, principalement sur les premiers millésimes mais quand un moteur né avec le cancer ils finissent par tous être touchés par les avaries.
Bon courage avec ta seat, avec les frais engendrés t’as plus qu’a la garder 10 ans.
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
Je viens de lâcher les chevaux : rendez-vous pris demain avec un conciliateur de justice, pour voir les éventuelles démarches à entreprendre avec le vendeur.
L'idée serait un accord amiable, pour éviter le procès. Mais si on doit y aller, je suis serein : la conso d'huile n'arrive pas en 1 semaine, or il a reçu le 1er recommandé dans les 8 jours après l'achat ! Pareil pour la boîte, il savait forcément quelque chose !
Sachant que j'ai déjà mis 4000 euros dans les réparations entre moteur, boîte, batterie et le reste, le type devra cracher au delà du prix d'achat pour récupérer sa caisse, ou alors me régler les premiers frais et ceux qui vont arriver.
- Pierre33
- Posteur expérimenté
- Messages : 455
- Enregistré le : 04 avr. 2018, 06:30
- Localisation : 44/35/56
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
Perso apres 8 jours, des soucis, le mec récupére son auto...
* - - - Vag-Com 18.9 dispo - - -
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
facile à dire, dans la réalité quand c'est un particulier c'est moins facile quand tu rappelle au bout d'une semaine.... crois moi
____________
Passat B2 1.6 75 CV 83'
Skoda Superb TSI 150 16' 171k
Skoda Enyaq 60 21' 39k
Ex : Passat B2 84', Passat B4 break 96', Passat B5 TDI berline 01', break 01', 05', CC TDI 140 carat 09'
- Pierre33
- Posteur expérimenté
- Messages : 455
- Enregistré le : 04 avr. 2018, 06:30
- Localisation : 44/35/56
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
* - - - Vag-Com 18.9 dispo - - -
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
De toute façon, je suis dans mon droit, alors je vais aller jusqu'au bout. Quitte à prendre un avocat.
Le but serait qu'il me paye le remplacement du moteur ...
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
On a pris l’ibiza, histoire de continuer mon test de conso d’huile.
Sur 300 km, la jauge n’a pas bougé ! C’est du jamais vu ...
Les additifs semblent résoudre le souci, du moins quand la voiture roule sur autoroute. Il reste à confirmer ce mieux mais en usage urbain.
Ce qui est sûr, c’est qu’elle ne fume plus bleu, ni à froid ni à chaud.
Affaire à suivre ...
Pour les broutements à bas régime, plus rien quand on passe au sans plomb. Donc, MF Performance va modifier la carto éthanol, pour qu’elle fonctionne bien avec l’e85 été.
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
C'est bizarre, j'ai vu sur le net que cette opération peut se faire, piston par piston au PMH. Dans ce cas, quand le ressort est déposé, la soupape ne descend que de 2 ou 3 mm.
Alors j'ai envoyé mon avis par mail, j'attends la réponse aujourd'hui.
A priori, je ne vais pas payer une telle somme après tous les frais déjà arrivés, je préfère changer de moteur.
A suivre ...
- Pierre33
- Posteur expérimenté
- Messages : 455
- Enregistré le : 04 avr. 2018, 06:30
- Localisation : 44/35/56
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
* - - - Vag-Com 18.9 dispo - - -
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
- Pierre33
- Posteur expérimenté
- Messages : 455
- Enregistré le : 04 avr. 2018, 06:30
- Localisation : 44/35/56
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
* - - - Vag-Com 18.9 dispo - - -
- Pierre33
- Posteur expérimenté
- Messages : 455
- Enregistré le : 04 avr. 2018, 06:30
- Localisation : 44/35/56
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
Pour ton latin.....
* - - - Vag-Com 18.9 dispo - - -
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
guides de soupapes mais là ça ne vaut plus le coup , trop de main-d’œuvre dans un atelier de mécanique ; laisse tomber les guides et fait-le faire par un bon mécano , chez seat ils sont aussi c..... que chez les autres concessionnaires ; pour la révision des 60000 km sur la cupra il faut faire la DSG , question de garantie , mais j'avais déjà fait faire tout le reste chez mon garage , mais il hésitait à faire la boite , hé bien seat Colmar refuse de ne faire que la révision de la boite , chez eux pour les 60000 c'est tout ou rien ....je fais faire cette révision dans un garage vw et ça compte aussi pour la garantie .
t'en est où avec la conso d'huile avec cette ibiza ? je croyais que ça allait mieux .
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
Je l'ai laissée hier à un garage multi-marques très réputé dans la région (Ferrari, Rolls, etc ...), en lui précisant :
- qu'elle est reprog éthanol
- que la Lambda neuve Bosch est dans le coffre, pour remplacement.
Il va vérifier l'allumage, les compressions et les éventuels codes défaut.
J'ai toute confiance en lui.
En ce qui concerne Seat, c'est vrai que je baisse les bras avec eux ! Ils me font des devis d'Américains parfois !!!
De toute façon, je fais jouer la concurrence, et ils le savent ...
Verdict jeudi.
- Pierre33
- Posteur expérimenté
- Messages : 455
- Enregistré le : 04 avr. 2018, 06:30
- Localisation : 44/35/56
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
Fais faire juste les joints chez un bon mécano. Et tu verras ensuite. il me paraitrait étonnant que les guides soient usés. Mais si ils te mettent le deculassage, il est probable qu'ils te les mettent avec.
Je rejoins JG ducoup, les concessions ne sont quasiment tous que bons a changer des pièces (et souvent au pif) et brancher un PC sans savoir interpréter les résultats...
* - - - Vag-Com 18.9 dispo - - -
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
Je vais donc attendre le résultat du diag, et faire changer juste ces joints, si c'est bien l'origine de la conso d'huile.
Je compte entre 500 et 800 euros, j'espère ne pas être trop loin de la réalité.
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
Résultat : je vais voir si je la fais reprendre par une concession ... en toute connaissance de cause. Ils ne vont pas m’en donner grand chose, mais il est temps de tourner cette page noire !
On repartirait sur une Mini Cooper S, la génération sans problème.
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
Dans le 95 a Goussainville je vais dans un garage multi marques qui bricole bien.
Car en l'état, elle vaut quoi? 3000€ non?
____________
Passat B2 1.6 75 CV 83'
Skoda Superb TSI 150 16' 171k
Skoda Enyaq 60 21' 39k
Ex : Passat B2 84', Passat B4 break 96', Passat B5 TDI berline 01', break 01', 05', CC TDI 140 carat 09'
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
Comme je t'ai dit au téléphone, j'en ai ma claque de cette voiture, trop de frais depuis le départ.
Je suis sur une Mini Cooper S en 184cv essence, boîte auto. La reprise sera forcément basse, mais l'idée est de changer de voiture et de tourner le dos à cette ibiza.
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24