Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Présentation (obligatoire) pour accéder à l’entièreté du forum
Règles du forum
Bonjour à tous,

Juste pour vous rappeler que le système d'hébergement d'images sur le forum est le mieux adapté pour le stockage de fichiers. Cela évite les pertes de photos, ce qui pourrait rendre votre message moins compréhensible, voir illisible.

Merci à vous tous. VW-001

Un souci ? Une question ? Vous pouvez vous référer ici
Répondre
Avatar du membre
ptitbour
Posteur expérimenté
Messages : 650
Enregistré le : 05 avr. 2018, 08:40

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par ptitbour »

Philicap a écrit :
06 sept. 2019, 20:41
Merci JG pour ces explications.
Comme je t'ai dit au téléphone, j'en ai ma claque de cette voiture, trop de frais depuis le départ.
Je suis sur une Mini Cooper S en 184cv essence, boîte auto. La reprise sera forcément basse, mais l'idée est de changer de voiture et de tourner le dos à cette ibiza.
Repartir sur une Mini en thp ne me semble pas être un bon plan, même si le moteur 184ch pose moins de problème que le 175ch les soucis de pompe HP sont monnaie courante et avec le temps sûrement que d’autres problèmes vont arrivés.
Vu la chance que tu as avec les voitures il vaut mieux que tu te tournes vers une série F en 192ch même si elle a plus de kilomètres.
Avatar du membre
Philicap
Posteur expérimenté
Messages : 667
Enregistré le : 03 avr. 2018, 20:52

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par Philicap »

Pour te répondre, Ptitbour, j'ai cherché les modèles à problèmes sur ce moteur 1.6 THP : ce sont les millésimes jusque août 2011, fragiles au niveau distribution.
Après, si la pompe HP lâche, je suis capable de la changer, elle n'implique ni la destruction du moteur, ni sa dépose !
Pourtant, je n'ai pas vu que les millésimes 2012 pouvaient avec une pompe défaillante. Tu as un lien ? Et pour le reste aussi ?

Négociation en cours avec un pro, pour la reprise de l'ibiza. Je sens que cette voiture intéresse du monde, notamment chez les jeunes.
Le commercial me fera une proposition sérieuse dès qu'elle sera de nouveau en config d'origine. Car l'E85 ne lui réussit pas, elle broute toujours, à tous les régimes.
Mercredi, je donne l'ibiza à la reprog, et je croise les doigts pour qu'elle tourne rond. :)
Dans la foulée, je vais chez le vendeur de la Cooper S, et on continue de négocier.
Cette Mini rassure : 4 pneus Continental neufs, révisions des 12.000, 24.000 et 36.000 km faits en concession BMW, facture d'achat fournie (c'est rare ...).
Seules quelques imperfections sur la carrosserie seront à corriger. Mais ça fera partie de la négo ... ;)
Golf3 GT TDI 90 - Passat TDI110 - Passat break TDI130 Tiptro - A6 Avant V6 TDI240 Tiptro - S4 Avant 3.0 333 S-tronic - A5 coupé 2.0 TFSI 225 S-tronic. Aujourd'hui : Tesla Model 3 Performance 490 cv.
Avatar du membre
Philicap
Posteur expérimenté
Messages : 667
Enregistré le : 03 avr. 2018, 20:52

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par Philicap »

Les photos de la voiture repérée ...

Image
Image
Image

Et comme c'est Noël avant l'heure chez LIDL, j'ai changé mon compresseur 100L contre un 24L ... Histoire de gagner de la place dans mon garage ...

Image
Image
Golf3 GT TDI 90 - Passat TDI110 - Passat break TDI130 Tiptro - A6 Avant V6 TDI240 Tiptro - S4 Avant 3.0 333 S-tronic - A5 coupé 2.0 TFSI 225 S-tronic. Aujourd'hui : Tesla Model 3 Performance 490 cv.
Avatar du membre
Tell
Modérateur
Modérateur
Messages : 3556
Enregistré le : 10 mars 2018, 23:46
Localisation : 60600 Clermont

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par Tell »

j'ai le meme compresseur,
pour faire la pression des pneu voiture velo c'est top :lol:
je n'ai pas d'autre utilisation pour l'instant :)
Modérateur VWP
____________
Passat B2 1.6 75 CV 83'
Skoda Superb TSI 150 16' 163k
Skoda Enyaq 60 21' 32k
Ex : Passat B2 84', Passat B4 break 96', Passat B5 TDI berline 01', break 01', 05', CC TDI 140 carat 09'
Avatar du membre
Pierre33
Posteur expérimenté
Messages : 438
Enregistré le : 04 avr. 2018, 06:30
Localisation : 44/35/56

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par Pierre33 »

Je veux bien ton 100L j'ai de la place !! ^^
* - Passat B8 SW TDI 150 210 000km - Passat 3BG 2.8 V6 240 000km - Cox 1303 1600 '73 - - Scirocco Mk2 GTS 1.8 - Santana 1.8 90ch -
* - - - Vag-Com 18.9 dispo - - -
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par usas12 »

Pas fan de la mini par contre :(
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Avatar du membre
Philicap
Posteur expérimenté
Messages : 667
Enregistré le : 03 avr. 2018, 20:52

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par Philicap »

Le compresseur 100L a été vendu sur Leboncoin en 24 heures.
Le 24L Lidl est très rapide en charge, à peine 2 mn pour atteindre 10 bars.
Pour la Mini, c'est le choix de ma femme, alors je me range derrière ...
Je creuse l'idée de la distribution fragile sur certains millésimes, je vais prendre une garantie mécanique au cas où ... ;)
Golf3 GT TDI 90 - Passat TDI110 - Passat break TDI130 Tiptro - A6 Avant V6 TDI240 Tiptro - S4 Avant 3.0 333 S-tronic - A5 coupé 2.0 TFSI 225 S-tronic. Aujourd'hui : Tesla Model 3 Performance 490 cv.
Avatar du membre
ptitbour
Posteur expérimenté
Messages : 650
Enregistré le : 05 avr. 2018, 08:40

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par ptitbour »

Salut Phil, pour les soucis de pompe c’est des infos lu à droite à gauche principalement sur forum auto, d’ailleurs j’ai vu qu’effectivement c’est pas trop compliqué à faire soi même et pas trop cher en occasion.
Certaines pièces neuves sont aussi moins cher chez Peugeot que chez Mini.
Je la trouve sympa la configuration de la tienne et bien équipée, xénon, TO et gps.
Une 192ch même avec un peu de bornes c’est hors budget pour toi?
Avatar du membre
Philicap
Posteur expérimenté
Messages : 667
Enregistré le : 03 avr. 2018, 20:52

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par Philicap »

Ben, on en trouve mais très peu. Comme je n'ai rien signé, je cherche la version F58 (à partir de 2013).
Certes, cette 2012 en édition limitée 50 Camden est intéressante : cotée en dessous de l'argus, peu de km, historique BMW complet ... bref, de quoi rester serein ! :)

Demain, j'ai rdv à 11h pour réinjecter la reprog d'origine dans l'ibiza, je croise les doigts. Car le montant de la reprise en dépend.
Si elle tourne de nouveau correctement, je fonce voir la Mini pour finir de négocier.
Le but est de rentrer pile poil dans mon budget, pour ne pas avoir de crédit à faire. Va falloir tractionner dur ... :geek:
Golf3 GT TDI 90 - Passat TDI110 - Passat break TDI130 Tiptro - A6 Avant V6 TDI240 Tiptro - S4 Avant 3.0 333 S-tronic - A5 coupé 2.0 TFSI 225 S-tronic. Aujourd'hui : Tesla Model 3 Performance 490 cv.
Avatar du membre
Philicap
Posteur expérimenté
Messages : 667
Enregistré le : 03 avr. 2018, 20:52

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par Philicap »

La reprog E85 est effacée, la voiture broute toujours, enfin des codes défaut : râtés de combustion sur cylindres 2 et 3, avec désactivation du cylindre.
Du coup, après changement en vain des 2 bougies et permutation des bobines, l'ibiza a fini chez Seat.
Ca sent le problème électrique ... Tantôt le voyant s'éteint et elle toune parfaitement, tantôt il s'allume et ça ratatouille.
Pas de bol, alors qu'ils s'apprêtaient à me la reprendre, sans CT !
Des nouvelles lundi prochain ... ;)
Golf3 GT TDI 90 - Passat TDI110 - Passat break TDI130 Tiptro - A6 Avant V6 TDI240 Tiptro - S4 Avant 3.0 333 S-tronic - A5 coupé 2.0 TFSI 225 S-tronic. Aujourd'hui : Tesla Model 3 Performance 490 cv.
Avatar du membre
Philicap
Posteur expérimenté
Messages : 667
Enregistré le : 03 avr. 2018, 20:52

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par Philicap »

L'Ibiza sort de diagnostic chez Seat : les compressions des cylindres 2 et 3 sont hors cotes, les pistons sont pleins d'huile.
Je vais la faire remorquer vers un garagiste multi-marques, très réputé dans la région, qui accepte de regarder et faire les travaux.
Il pourrait s'agir du joint de culasse, des joints de queues de soupapes ou de la segmentation.
Le rêve de la Mini s'envole ... pour le moment.
L'idée est de la réparer pour s'en séparer, trop de problèmes. Comme elle est assez rare sur le marché de l'occasion, je pense que le moteur neuf serait une plus-value lors de la revente.
Au final, j'y aurai laissé des plumes, mais bon ... C'est comme ça, je reste fataliste. ;)
Golf3 GT TDI 90 - Passat TDI110 - Passat break TDI130 Tiptro - A6 Avant V6 TDI240 Tiptro - S4 Avant 3.0 333 S-tronic - A5 coupé 2.0 TFSI 225 S-tronic. Aujourd'hui : Tesla Model 3 Performance 490 cv.
Avatar du membre
Philicap
Posteur expérimenté
Messages : 667
Enregistré le : 03 avr. 2018, 20:52

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par Philicap »

L'ibiza est en cours de démontage, pour le remplacement du moteur :

Image

Les cardans étaient bloqués par le sel :

Image

Hier soir, le moteur était au sol :

Image

Le nouveau moteur est en premier plan sur la photo : on voit que le transfuge a déjà commencé : alternateur, compresseur de clim, turbo sont posés. Il reste l'admission et le compresseur.

Elle a été attaquée mardi, et sera prête mardi ou mercredi. Car ce ne sont pas exactement les mêmes carters ...bizarre, mais bon.
Ils ont dû retarauder plusieurs trous. Bref, que d'imprévus qui retardent la livraison.

L'acheteuse a déjà fait éditer le chèque de banque, donc la voiture est réservée. Bref, on tape tous du pied ... ;)
Golf3 GT TDI 90 - Passat TDI110 - Passat break TDI130 Tiptro - A6 Avant V6 TDI240 Tiptro - S4 Avant 3.0 333 S-tronic - A5 coupé 2.0 TFSI 225 S-tronic. Aujourd'hui : Tesla Model 3 Performance 490 cv.
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par usas12 »

Croisons les doigts , ...........sale état les disques et moyeux
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Avatar du membre
Tell
Modérateur
Modérateur
Messages : 3556
Enregistré le : 10 mars 2018, 23:46
Localisation : 60600 Clermont

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par Tell »

cool une bonne chose de faite.
tu donnera l'adresse de ton garage si tu en ai content :)
la belle espagnole t'en aurai fait perdre ton latin.... :(
Modérateur VWP
____________
Passat B2 1.6 75 CV 83'
Skoda Superb TSI 150 16' 163k
Skoda Enyaq 60 21' 32k
Ex : Passat B2 84', Passat B4 break 96', Passat B5 TDI berline 01', break 01', 05', CC TDI 140 carat 09'
Avatar du membre
Philicap
Posteur expérimenté
Messages : 667
Enregistré le : 03 avr. 2018, 20:52

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par Philicap »

Oui, on a hâte de s'en débarrasser, tellement elle nous a coûté cher ! Plus de 7500 euros en 6 mois !
Pour déjà tourner la page, on a acheté la Mini Cooper S, qui est un vrai régal à conduire.
Elle passe en carrosserie samedi pour fignolage des petits coups de portières, et après elle sera comme neuve. :)
Golf3 GT TDI 90 - Passat TDI110 - Passat break TDI130 Tiptro - A6 Avant V6 TDI240 Tiptro - S4 Avant 3.0 333 S-tronic - A5 coupé 2.0 TFSI 225 S-tronic. Aujourd'hui : Tesla Model 3 Performance 490 cv.
Avatar du membre
ptitbour
Posteur expérimenté
Messages : 650
Enregistré le : 05 avr. 2018, 08:40

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par ptitbour »

Tu as acheté la mini blanche? Peu importe le modèle, c’est des voitures qui ont un certain charme lorsqu’on est à leur volant.
Avatar du membre
Philicap
Posteur expérimenté
Messages : 667
Enregistré le : 03 avr. 2018, 20:52

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par Philicap »

Oui, c'est la Mini qui est en photo plus haut. Elle est gris White silver, un gris très clair, et c'est une sacrée voiture.
Le fonctionnement de l'ODB à la sauce BMW demande un temps d'adaptation, mais c'est sympa.
Je projette de faire la vidange de boîte : c'est une BVA6 de marque Aisin, donc japonaise.
BMW dit que c'est sans entretien, toujours la même question de savoir ce qu'on fait derrière ...
Pour le reste, j'ai passé commande de petits détails, histoire de l'embellir un peu.
Photos à venir. :)
Golf3 GT TDI 90 - Passat TDI110 - Passat break TDI130 Tiptro - A6 Avant V6 TDI240 Tiptro - S4 Avant 3.0 333 S-tronic - A5 coupé 2.0 TFSI 225 S-tronic. Aujourd'hui : Tesla Model 3 Performance 490 cv.
Avatar du membre
Philicap
Posteur expérimenté
Messages : 667
Enregistré le : 03 avr. 2018, 20:52

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par Philicap »

Les modifs du jour sur la Mini :

- Pour contraster un peu avec le noir :

Image

- Le logo 50 Camden sur les ailes :

Image

Et là, on voit le boitier éthanol posé :

Image
Golf3 GT TDI 90 - Passat TDI110 - Passat break TDI130 Tiptro - A6 Avant V6 TDI240 Tiptro - S4 Avant 3.0 333 S-tronic - A5 coupé 2.0 TFSI 225 S-tronic. Aujourd'hui : Tesla Model 3 Performance 490 cv.
Avatar du membre
vw-001
Admin & Webmaster
Admin & Webmaster
Messages : 5569
Enregistré le : 08 mars 2018, 23:36
Localisation : Belgique - Hainaut - Chimay
Contact :

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par vw-001 »

Pense à modifier ta signature ;)
Administrateur VWP
________________________________________________________________________________
Passat B8 SW R-Line 2017 (+/-) 135.000 km au mars 24
Avant : Passat 3C 2006-2016, Passat 3B TDI 1998-2006, Golf II 1.6D '91 & Golf II 1.3 '89
Avatar du membre
Philicap
Posteur expérimenté
Messages : 667
Enregistré le : 03 avr. 2018, 20:52

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par Philicap »

C'est fait.
Sinon, le moteur de l'ibiza est remonté, il tourne. Ouf ! 8-)
Le mécano doit faire un essai à chaud, finir de reposer la face AV et recharger la clim.
Demain, je la récupère. RDV pris au CT pour 16h30, ensuite je la livre à l'acheteuse, et basta ... ;)
Golf3 GT TDI 90 - Passat TDI110 - Passat break TDI130 Tiptro - A6 Avant V6 TDI240 Tiptro - S4 Avant 3.0 333 S-tronic - A5 coupé 2.0 TFSI 225 S-tronic. Aujourd'hui : Tesla Model 3 Performance 490 cv.
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par usas12 »

Croisons les doigts 🤞
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Avatar du membre
Philicap
Posteur expérimenté
Messages : 667
Enregistré le : 03 avr. 2018, 20:52

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par Philicap »

Malheureusement, le moteur remonté a un souci de distribution ... la tuile !
Après mûre réflexion, je l'ai apportée chez Seat, pour diagnostic et réparation.
Le code défaut P1600 indique un arbre à cames décalé, donc je suppose que le tendeur de distri ne fait plus son effet.
Ras le bol de cette bagnole, vivement qu'elle soit vendue.
En plus, le fournisseur du moteur et le mécano se renvoient la balle, réflexe très latin, visiblement !
De toute façon, inutile de faire un recours juridique, ça va prendre des années ...
Ah si : un point positif, elle semble ne plus consommer d'huile ! C'est déjà ça. ;)
Golf3 GT TDI 90 - Passat TDI110 - Passat break TDI130 Tiptro - A6 Avant V6 TDI240 Tiptro - S4 Avant 3.0 333 S-tronic - A5 coupé 2.0 TFSI 225 S-tronic. Aujourd'hui : Tesla Model 3 Performance 490 cv.
Avatar du membre
Sport
Super posteur
Messages : 3394
Enregistré le : 12 juil. 2018, 18:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par Sport »

Mazette ! C'est vraiment une série noire. Je comprends ta hâte à la voir partir. :( :(
Avatar du membre
Caraboustaille
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 3029
Enregistré le : 12 mai 2018, 16:35
Localisation : Entre Ciel et Terre

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par Caraboustaille »

:shock: Il faudrait peut-être la faire exorcisée cette bagnole! :evil:

Plus sérieusement vraiment désolé pour toi. :(
Contributeur VWP
_______________________________________________
Passat B8 TDI 190 DSG 4Motion Carat Edition - 2016
Golf mk7 1.5 TSI 150 Evo DSG Carat - 2017
Avatar du membre
ptitbour
Posteur expérimenté
Messages : 650
Enregistré le : 05 avr. 2018, 08:40

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par ptitbour »

De nos jours les chaînes de distribution ne sont plus synonyme d’économie et de fiabilité.
Maintenant mieux vaut les courroies qui ont d’ailleurs bien gagnée en intervalle de remplacement.
Répondre

Retourner vers « Votre voiture et Vous »