Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Présentation (obligatoire) pour accéder à l’entièreté du forum
Règles du forum
Bonjour à tous,

Juste pour vous rappeler que le système d'hébergement d'images sur le forum est le mieux adapté pour le stockage de fichiers. Cela évite les pertes de photos, ce qui pourrait rendre votre message moins compréhensible, voir illisible.

Merci à vous tous. VW-001

Un souci ? Une question ? Vous pouvez vous référer ici
Répondre
Avatar du membre
Philicap
Posteur expérimenté
Messages : 667
Enregistré le : 03 avr. 2018, 20:52

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par Philicap »

Au fait, Ptitbour, c'est une Mini de quelle année ? Les distris qui cassent sont jusque 2008, a priori. C'est quel moteur ? 1.6 essence ? Quelle puissance ?
Golf3 GT TDI 90 - Passat TDI110 - Passat break TDI130 Tiptro - A6 Avant V6 TDI240 Tiptro - S4 Avant 3.0 333 S-tronic - A5 coupé 2.0 TFSI 225 S-tronic. Aujourd'hui : Tesla Model 3 Performance 490 cv.
Avatar du membre
ptitbour
Posteur expérimenté
Messages : 650
Enregistré le : 05 avr. 2018, 08:40

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par ptitbour »

C’est une 1.6 170ch de 2006, les toutes dernieres avec le moteur chrysler à compresseur qui sont réputée fiables.
Après ça été les mini II avec les moteurs bmw/Peugeot et là ça a été la catastrophe, principalement sur les premiers millésimes mais quand un moteur né avec le cancer ils finissent par tous être touchés par les avaries.

Bon courage avec ta seat, avec les frais engendrés t’as plus qu’a la garder 10 ans.
Avatar du membre
Philicap
Posteur expérimenté
Messages : 667
Enregistré le : 03 avr. 2018, 20:52

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par Philicap »

Ok, merci pour ces infos sur ta Mini. En fait, je regarde cette voiture d'un oeil intéressé de loin. Au cas où l'Ibiza de ma femme nous lâche, ou finit par nous coûter trop cher.
Je viens de lâcher les chevaux : rendez-vous pris demain avec un conciliateur de justice, pour voir les éventuelles démarches à entreprendre avec le vendeur.
L'idée serait un accord amiable, pour éviter le procès. Mais si on doit y aller, je suis serein : la conso d'huile n'arrive pas en 1 semaine, or il a reçu le 1er recommandé dans les 8 jours après l'achat ! Pareil pour la boîte, il savait forcément quelque chose !
Sachant que j'ai déjà mis 4000 euros dans les réparations entre moteur, boîte, batterie et le reste, le type devra cracher au delà du prix d'achat pour récupérer sa caisse, ou alors me régler les premiers frais et ceux qui vont arriver.
Golf3 GT TDI 90 - Passat TDI110 - Passat break TDI130 Tiptro - A6 Avant V6 TDI240 Tiptro - S4 Avant 3.0 333 S-tronic - A5 coupé 2.0 TFSI 225 S-tronic. Aujourd'hui : Tesla Model 3 Performance 490 cv.
Avatar du membre
Pierre33
Posteur expérimenté
Messages : 438
Enregistré le : 04 avr. 2018, 06:30
Localisation : 44/35/56

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par Pierre33 »

Je suis bien d'accord avec toi.

Perso apres 8 jours, des soucis, le mec récupére son auto...
* - Passat B8 SW TDI 150 210 000km - Passat 3BG 2.8 V6 240 000km - Cox 1303 1600 '73 - - Scirocco Mk2 GTS 1.8 - Santana 1.8 90ch -
* - - - Vag-Com 18.9 dispo - - -
Avatar du membre
Tell
Modérateur
Modérateur
Messages : 3556
Enregistré le : 10 mars 2018, 23:46
Localisation : 60600 Clermont

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par Tell »

Pierre33 a écrit :
22 août 2019, 11:45
Je suis bien d'accord avec toi.

Perso apres 8 jours, des soucis, le mec récupére son auto...
facile à dire, dans la réalité quand c'est un particulier c'est moins facile quand tu rappelle au bout d'une semaine.... crois moi :?
Modérateur VWP
____________
Passat B2 1.6 75 CV 83'
Skoda Superb TSI 150 16' 163k
Skoda Enyaq 60 21' 32k
Ex : Passat B2 84', Passat B4 break 96', Passat B5 TDI berline 01', break 01', 05', CC TDI 140 carat 09'
Avatar du membre
Pierre33
Posteur expérimenté
Messages : 438
Enregistré le : 04 avr. 2018, 06:30
Localisation : 44/35/56

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par Pierre33 »

Ha autant pour moi je croyais que c'était à un pro. 😁
* - Passat B8 SW TDI 150 210 000km - Passat 3BG 2.8 V6 240 000km - Cox 1303 1600 '73 - - Scirocco Mk2 GTS 1.8 - Santana 1.8 90ch -
* - - - Vag-Com 18.9 dispo - - -
Avatar du membre
Philicap
Posteur expérimenté
Messages : 667
Enregistré le : 03 avr. 2018, 20:52

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par Philicap »

Le vendeur fait la sourde oreille , il n'a répondu à aucun de mes 2 recommandés.
De toute façon, je suis dans mon droit, alors je vais aller jusqu'au bout. Quitte à prendre un avocat.
Le but serait qu'il me paye le remplacement du moteur ... ;)
Golf3 GT TDI 90 - Passat TDI110 - Passat break TDI130 Tiptro - A6 Avant V6 TDI240 Tiptro - S4 Avant 3.0 333 S-tronic - A5 coupé 2.0 TFSI 225 S-tronic. Aujourd'hui : Tesla Model 3 Performance 490 cv.
Avatar du membre
Philicap
Posteur expérimenté
Messages : 667
Enregistré le : 03 avr. 2018, 20:52

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par Philicap »

Journée à Honfleur en Normandie, avec le soleil, le top !
On a pris l’ibiza, histoire de continuer mon test de conso d’huile.
Sur 300 km, la jauge n’a pas bougé ! C’est du jamais vu ...
Les additifs semblent résoudre le souci, du moins quand la voiture roule sur autoroute. Il reste à confirmer ce mieux mais en usage urbain.
Ce qui est sûr, c’est qu’elle ne fume plus bleu, ni à froid ni à chaud.
Affaire à suivre ...
Pour les broutements à bas régime, plus rien quand on passe au sans plomb. Donc, MF Performance va modifier la carto éthanol, pour qu’elle fonctionne bien avec l’e85 été.
Golf3 GT TDI 90 - Passat TDI110 - Passat break TDI130 Tiptro - A6 Avant V6 TDI240 Tiptro - S4 Avant 3.0 333 S-tronic - A5 coupé 2.0 TFSI 225 S-tronic. Aujourd'hui : Tesla Model 3 Performance 490 cv.
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par usas12 »

joints de queue de soupapes , ce que je pense depuis le début ;)
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Avatar du membre
Philicap
Posteur expérimenté
Messages : 667
Enregistré le : 03 avr. 2018, 20:52

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par Philicap »

Très mauvaise nouvelle de Seat : le devis pour le remplacement des joints de queues de soupapes implique la dépose de la culasse ... donc 13 heures de taf ... donc plus de 2800 euros le devis !!!
C'est bizarre, j'ai vu sur le net que cette opération peut se faire, piston par piston au PMH. Dans ce cas, quand le ressort est déposé, la soupape ne descend que de 2 ou 3 mm.
Alors j'ai envoyé mon avis par mail, j'attends la réponse aujourd'hui.
A priori, je ne vais pas payer une telle somme après tous les frais déjà arrivés, je préfère changer de moteur.
A suivre ... ;)
Golf3 GT TDI 90 - Passat TDI110 - Passat break TDI130 Tiptro - A6 Avant V6 TDI240 Tiptro - S4 Avant 3.0 333 S-tronic - A5 coupé 2.0 TFSI 225 S-tronic. Aujourd'hui : Tesla Model 3 Performance 490 cv.
Avatar du membre
Pierre33
Posteur expérimenté
Messages : 438
Enregistré le : 04 avr. 2018, 06:30
Localisation : 44/35/56

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par Pierre33 »

Oui tu as raison ca peut se faire sans dépose de culasse. ;)
* - Passat B8 SW TDI 150 210 000km - Passat 3BG 2.8 V6 240 000km - Cox 1303 1600 '73 - - Scirocco Mk2 GTS 1.8 - Santana 1.8 90ch -
* - - - Vag-Com 18.9 dispo - - -
Avatar du membre
Philicap
Posteur expérimenté
Messages : 667
Enregistré le : 03 avr. 2018, 20:52

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par Philicap »

Merci pour cette remarque, car j'en perds mon latin, à la fin ... :)
Golf3 GT TDI 90 - Passat TDI110 - Passat break TDI130 Tiptro - A6 Avant V6 TDI240 Tiptro - S4 Avant 3.0 333 S-tronic - A5 coupé 2.0 TFSI 225 S-tronic. Aujourd'hui : Tesla Model 3 Performance 490 cv.
Avatar du membre
Pierre33
Posteur expérimenté
Messages : 438
Enregistré le : 04 avr. 2018, 06:30
Localisation : 44/35/56

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par Pierre33 »

Sauf pour le remplacement des guides si il est dans le devis... Apres reste a ta decision de ne faire que les, "a tes risques et périls" on va dire..... :)
* - Passat B8 SW TDI 150 210 000km - Passat 3BG 2.8 V6 240 000km - Cox 1303 1600 '73 - - Scirocco Mk2 GTS 1.8 - Santana 1.8 90ch -
* - - - Vag-Com 18.9 dispo - - -
Avatar du membre
Pierre33
Posteur expérimenté
Messages : 438
Enregistré le : 04 avr. 2018, 06:30
Localisation : 44/35/56

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par Pierre33 »

Guidum remplacus possibilus.


Pour ton latin..... :D
* - Passat B8 SW TDI 150 210 000km - Passat 3BG 2.8 V6 240 000km - Cox 1303 1600 '73 - - Scirocco Mk2 GTS 1.8 - Santana 1.8 90ch -
* - - - Vag-Com 18.9 dispo - - -
Avatar du membre
Philicap
Posteur expérimenté
Messages : 667
Enregistré le : 03 avr. 2018, 20:52

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par Philicap »

Les guides de quoi ?
Golf3 GT TDI 90 - Passat TDI110 - Passat break TDI130 Tiptro - A6 Avant V6 TDI240 Tiptro - S4 Avant 3.0 333 S-tronic - A5 coupé 2.0 TFSI 225 S-tronic. Aujourd'hui : Tesla Model 3 Performance 490 cv.
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par usas12 »

Philicap a écrit :
03 sept. 2019, 15:31
Les guides de quoi ?
guides de soupapes mais là ça ne vaut plus le coup , trop de main-d’œuvre dans un atelier de mécanique ; laisse tomber les guides et fait-le faire par un bon mécano , chez seat ils sont aussi c..... que chez les autres concessionnaires ; pour la révision des 60000 km sur la cupra il faut faire la DSG , question de garantie , mais j'avais déjà fait faire tout le reste chez mon garage , mais il hésitait à faire la boite , hé bien seat Colmar refuse de ne faire que la révision de la boite , chez eux pour les 60000 c'est tout ou rien ....je fais faire cette révision dans un garage vw et ça compte aussi pour la garantie .
t'en est où avec la conso d'huile avec cette ibiza ? je croyais que ça allait mieux .
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Avatar du membre
Philicap
Posteur expérimenté
Messages : 667
Enregistré le : 03 avr. 2018, 20:52

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par Philicap »

La conso est passée de 2L à 1L aux 1000 km.
Je l'ai laissée hier à un garage multi-marques très réputé dans la région (Ferrari, Rolls, etc ...), en lui précisant :
- qu'elle est reprog éthanol
- que la Lambda neuve Bosch est dans le coffre, pour remplacement.

Il va vérifier l'allumage, les compressions et les éventuels codes défaut.
J'ai toute confiance en lui.

En ce qui concerne Seat, c'est vrai que je baisse les bras avec eux ! Ils me font des devis d'Américains parfois !!!
De toute façon, je fais jouer la concurrence, et ils le savent ... ;)
Verdict jeudi.
Golf3 GT TDI 90 - Passat TDI110 - Passat break TDI130 Tiptro - A6 Avant V6 TDI240 Tiptro - S4 Avant 3.0 333 S-tronic - A5 coupé 2.0 TFSI 225 S-tronic. Aujourd'hui : Tesla Model 3 Performance 490 cv.
Avatar du membre
Pierre33
Posteur expérimenté
Messages : 438
Enregistré le : 04 avr. 2018, 06:30
Localisation : 44/35/56

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par Pierre33 »

Pas mieux.

Fais faire juste les joints chez un bon mécano. Et tu verras ensuite. il me paraitrait étonnant que les guides soient usés. Mais si ils te mettent le deculassage, il est probable qu'ils te les mettent avec.

Je rejoins JG ducoup, les concessions ne sont quasiment tous que bons a changer des pièces (et souvent au pif) et brancher un PC sans savoir interpréter les résultats...
* - Passat B8 SW TDI 150 210 000km - Passat 3BG 2.8 V6 240 000km - Cox 1303 1600 '73 - - Scirocco Mk2 GTS 1.8 - Santana 1.8 90ch -
* - - - Vag-Com 18.9 dispo - - -
Avatar du membre
Philicap
Posteur expérimenté
Messages : 667
Enregistré le : 03 avr. 2018, 20:52

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par Philicap »

Tu as raison, Pierre33, il vaut mieux passer son chemin avec les concessions.
Je vais donc attendre le résultat du diag, et faire changer juste ces joints, si c'est bien l'origine de la conso d'huile.
Je compte entre 500 et 800 euros, j'espère ne pas être trop loin de la réalité. :)
Golf3 GT TDI 90 - Passat TDI110 - Passat break TDI130 Tiptro - A6 Avant V6 TDI240 Tiptro - S4 Avant 3.0 333 S-tronic - A5 coupé 2.0 TFSI 225 S-tronic. Aujourd'hui : Tesla Model 3 Performance 490 cv.
Avatar du membre
Philicap
Posteur expérimenté
Messages : 667
Enregistré le : 03 avr. 2018, 20:52

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par Philicap »

Le garagiste a fait son diag : 2 pistons HS, les compressions s’effondrent à chaud.
Résultat : je vais voir si je la fais reprendre par une concession ... en toute connaissance de cause. Ils ne vont pas m’en donner grand chose, mais il est temps de tourner cette page noire !
On repartirait sur une Mini Cooper S, la génération sans problème.
Golf3 GT TDI 90 - Passat TDI110 - Passat break TDI130 Tiptro - A6 Avant V6 TDI240 Tiptro - S4 Avant 3.0 333 S-tronic - A5 coupé 2.0 TFSI 225 S-tronic. Aujourd'hui : Tesla Model 3 Performance 490 cv.
Avatar du membre
Tell
Modérateur
Modérateur
Messages : 3556
Enregistré le : 10 mars 2018, 23:46
Localisation : 60600 Clermont

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par Tell »

Trouve un moteur est fait le remplacer.
Dans le 95 a Goussainville je vais dans un garage multi marques qui bricole bien.
Car en l'état, elle vaut quoi? 3000€ non?
Modérateur VWP
____________
Passat B2 1.6 75 CV 83'
Skoda Superb TSI 150 16' 163k
Skoda Enyaq 60 21' 32k
Ex : Passat B2 84', Passat B4 break 96', Passat B5 TDI berline 01', break 01', 05', CC TDI 140 carat 09'
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par usas12 »

ça veut dire quoi HS ? défaut de compression et quelles sont les valeurs ? si uniquement une usure anormale , 2 doses de traitement céramique ; depuis le temps que je te parle de compression et toi tu me disais toujours quelles étaient au top :( si elles s'effondrent à chaud , elles ne sont pas au top à froid ; pas plutôt des soupapes qui ont pris quand la chaine à sauté une dent ? depuis le départ j'ai l'impression que les professionnels merdent sur ce moteur , il y a des diagnostiques qui ne sont pas cohérents .Les compressions qui s'effondrent à chaud peuvent aussi venir du haut moteur , pour être sûr il faut verser un peu d'huile dans le cylindre et recommencer ; si les compressions sont alors correctes , c'est bien le piston et le ceramizer peut aider , si les compressions sont toujours dans les chaussettes alors c'est le haut moteur et ce sont les joints de queue de soupapes , en admettant qu'aucune soupape n'a un jour dit bonjour au piston. Appelle papy on en discute :lol: :lol: :lol:
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Avatar du membre
Philicap
Posteur expérimenté
Messages : 667
Enregistré le : 03 avr. 2018, 20:52

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par Philicap »

Merci JG pour ces explications.
Comme je t'ai dit au téléphone, j'en ai ma claque de cette voiture, trop de frais depuis le départ.
Je suis sur une Mini Cooper S en 184cv essence, boîte auto. La reprise sera forcément basse, mais l'idée est de changer de voiture et de tourner le dos à cette ibiza.
Golf3 GT TDI 90 - Passat TDI110 - Passat break TDI130 Tiptro - A6 Avant V6 TDI240 Tiptro - S4 Avant 3.0 333 S-tronic - A5 coupé 2.0 TFSI 225 S-tronic. Aujourd'hui : Tesla Model 3 Performance 490 cv.
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par usas12 »

Si ta mini est saine , ce sera certainement un bon plan ;)
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Avatar du membre
Philicap
Posteur expérimenté
Messages : 667
Enregistré le : 03 avr. 2018, 20:52

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par Philicap »

Oui, surtout que le garage n’est pas gourmand : il la vend pile la côte Centrale.
Golf3 GT TDI 90 - Passat TDI110 - Passat break TDI130 Tiptro - A6 Avant V6 TDI240 Tiptro - S4 Avant 3.0 333 S-tronic - A5 coupé 2.0 TFSI 225 S-tronic. Aujourd'hui : Tesla Model 3 Performance 490 cv.
Répondre

Retourner vers « Votre voiture et Vous »