Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
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Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
En Espagne, une visite est obligatoire en préfecture, à partir de 60 ans. Le but ? tester les réflexes.
Et ces tests reviennent tous les 5 ans ensuite !
Autant dire qu'on est vraiment à la ramasse, en France, ça fait peur !!!
J'ai un ami d'enfance qui s'est fait couper la route en moto par un vieillard. Résultat ? 2 ans d'hosto, et 1 an de rééducation.
A cause de ce vieux, il a le macaron bleu "handicapé" sur son parebrise, et il a interdiction de repasser le permis moto ! Ca me rend triste de savoir ça.
Alors, nos autorités vont réagir, et quand ??? Grrr ...
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
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A3 1800 km le 01/04/24
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
Je viens de lui faire un traitement injection, on va bien voir.
Pour la conso d'huile, elle est énorme : 1 litre aux 300 km ! Je me dirige tout droit vers un remplacement de moteur, mais bon j'attends encore de tester un changement d'huile.
En gros, depuis février, elle me coûte une fortune, et ce n'est pas fini ...
Mais invendable en l'état, donc pas le choix !
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
pas passé ici depuis un moment, je vois que la S4 n'a pas ménagée ton porte monnaies.... c'est malheureusement quelques chose de "classique" avec les grosse cylindrée. Bonne continuation avec ton Audi A5!
BMW 535D E60 - 2006 - 233.000kms
Mercedes C63 AMG - 2008 - 138.0000kms
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
Pas une goutte d'huile rajoutée, pareil pour le LDR, le moteur est hyper fiable.
Et puis avec la distri à chaîne, on a de quoi être serein ...
Conso sur autoroute à 130 au régulateur : 8,1L.
J'ai hâte de la passer à l'éthanol. Pour qu'elle reste homologuée, je vise un boitier ARM, ce qui sera un argument lors de la revente : carte grise gratuite ou presque !
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
Moi au contraire, la distri a chaîne me fait flipper... j'ai longtemps dis que je prendrais que de la distri a chaîne en passant par BMW qui maîtrise normalement le sujet et au final le moindre bruit me fait peur... je me dis toujours merde est ce que ca viendrait pas de la chaîne ? surtout que y'a pas mal de personnes a qui la rupture de la chaîne est arrivé... je sais que chez VW le 1.8T a aussi des cas de casse chaine (le tendeur qui merde) mais la tienne c'est le 2.0tfsi ? j'imagine ? la si c'est ce moteur je n'ai aucun retour de casse chaîne je pense que tu peux être serein en effet. Moi pour ménager mon moteur je vidange tous les 10.000kms afin de préserver au mieux cette fameuse chaine, (et au passage je parle de ma 535D biensur pas de la W8.).
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Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
Moi je suis bien les consos d'huile sur mon 2.0 tsi 211 car à 164000km je flippe un peu. Meme si les soucis auraient deja du être arrivé suivant les retours actuels web
Les 2.0 tfsi 200ch avaient quelques soucis de tendeur de chaine.
Chez bmw lez mazout 4 cylindres font peur....
118 120 318 320 . Mon vousin se régale car il fait d'exellentes affaires à cause des chaines qui cassent...
Apparement le kit chaine vaut environ 400e chez bmw et est facile à changer...
EXEO ST 2.0tsi 211+ch
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Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
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Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
Beaucoup de moteurs ont été changés chez Audi pour ce problème, la segmentation et les pistons coûtent plus cher qu'un moteur !
Pour le tendeur de chaîne, je ne savais pas. Jusque quelle année elles sont concernées ?
De toute façon, la mienne est garantie 12 mois chez Audi, et toutes les révisions sont à jour dans le réseau.
Pour l'ibiza de ma femme, je rentre de vacances, je lui fais le niveau : ça va mieux ! Avec l'additif Liqui Molly anti-fuite huile, je n'ai remis que 500ml pour 500 km faits !
Ca paraît anodin, mais la conso a été divisée par 2 ! Et elle ne semble plus fumer, sauf forte accélération.
Du coup, je viens de prendre, en complément, 1 litre de Castrol 10w60 Supercar. Le changement de viscosité peut encore réduire la conso, je vais voir ...
La semaine prochaine, je contacte notre concession Seat, pour leur demander ce qu'on fait. Le changement des gicleurs d'huile semble crédible, il va falloir encore passer à la caisse. En espérant que les résultats seront concluants, enfin !
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Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
Hier en rentrant de vacances sur l'autoroute :
Plus de pêche
Pas de voyant, et aucun signe avant et maintenant
Pas de broutage
Demarre tres bien.
Pas de fumée
Roule quand meme correctement
Vagcom des que possible
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Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
Un problème d'admission ?
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Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
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Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
une sonde lambda qui merdouille signale un défaut , ...............même sur ma vielle W8
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A3 1800 km le 01/04/24
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
Dans ce cas, ça peut être la sonde Lambda qui est HS, or aucun code défaut ne précise que c'est elle la fautive.
Bon, ici, pas de code défaut en effet, donc il faut chercher ailleurs.
Quoique : sur ma S4, j'ai eu une coupure du compresseur, or aucun code défaut. (si j'ai bonne mémoire)
On a de suite suspecté une sonde Lambda en fin de vie.
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
pas de voyant et perte de puissance sans défaut au vcds souvent il faut regarder du cotés du turbo
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Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
Une fois le moteur rallumé, plus aucun souci ... pendant près de 1000 km ...
Donc, défaut sporadique, qui revient de temps en temps. Mais aucun code défaut écrit sur le calculo.
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
- 4 litres de 10w60 Mannol
- un flacon de nettoyant moteur avant vidange
- 150 ml d'additif moteur Mecarun P18 (contre l'usure et l'augmentation des compressions à chaud)
- 500ml d'additif Liqui Molly anti-fuite d'huile (contre les joints de queue de soupapes défaillants)
Logiquement, je vais encore diminuer ma conso d'huile.
Sachant que sur 800 km de tests, avec l'additif Liqui Molly, je suis passé de 2L à 1L aux 1000 km !!!
Et plus aucune fumée bleue à l'échappement ...
Si par hasard la conso d'huile persiste, je me dirige vers le changement des gicleurs d'huile, de la PCV et du reniflard, tout ça chez Seat.
Après ça, je devrai trouver d'où viennent les petites vibrations à bas régime, surtout à froid. Je pense à la pompe HP, qui travaille davantage avec l'E85, et qui est donnée pour 120.000 km en principe.
Avec les 162.000 km au compteur, j'espère juste que les injecteurs ne sont pas en fin de vie, a priori ce n'est pas un point faible sur ce moteur ...
J'en aurai eu, des problèmes, avec cette Ibiza :
- voyant batterie qui a clignoté dès le départ : batterie remplacée chez Seat.
- code défaut VCDS : les 2 HP graves en court-circuit > remplacés par des Pioneer.
- impossible de démarrer un matin : chaîne de distribution HS > changée par Seat (ça pique !)
- défaut de pression DSG : accu de pression changé par mon garagiste.
- bras d'essuie-glaces AR cassé : remplacé.
- porte conducteur rayée : refaite par mon carrossier.
L'autre jour, j'ai passé le moteur au karcher, il est comme neuf. Pas une seule fuite d'huile, après que mon garage ait changé l'accumulateur de pression de la DSG, et changé le joint qui suintait.
Avec de la patience et de la persévérance, on va venir à bout de tous les petits soucis.
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
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A3 1800 km le 01/04/24
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
Ils font la totale avec? Pignon, tendeur et guide.
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
Je viens de me lancer à la faire sur la mini de ma femme car un guide a été broyé est ça nous est revenu à 600€ avec un peu d’outillage specifique, je pense avoir réalisé une belle économie.
Sur ton Ibiza c’était limite que ça vaille le coup de changer le bloc complet.
- Pierre33
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Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
Surtout vu la conso d'huile... :/
* - - - Vag-Com 18.9 dispo - - -
Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5
ptitbour a écrit : ↑07 août 2019, 10:49Ah oui plus de 3000€ ça pique effectivement .
Je viens de me lancer à la faire sur la mini de ma femme car un guide a été broyé est ça nous est revenu à 600€ avec un peu d’outillage specifique, je pense avoir réalisé une belle économie.
Sur ton Ibiza c’était limite que ça vaille le coup de changer le bloc complet.
C'est vrai, j'ai hésité à changer le moteur. Seat acceptait de commander un moteur échange standard (remis à neuf) dans une société extérieure, mais sans garantie.
Ca me revenait à 3400 € le moteur, et 1500 à 2000 € de pose, soit près de 5500 € le moteur posé !
Depuis, j'ai trouvé une adresse pour un moteur refait à neuf à 2800 € livré, et je suis en négociation pour la pose chez un garagiste multi-marque, qui travaille sur Ferrari, Porsche, BMW ... Il est équipé notamment pour caler la distribution, ce qui est très spécifique sur moteur VAG, avec ce fameux déphaseur ... Je pense parvenir à un devis de 4000 € moteur posé.
Pour le moment, je viens de faire la vidange en 10w60 avec 2 additifs, je roule en test sur 1000 km pour voir. Si, à l'issue, je consomme encore 1L aux 1000, je la confie à Seat pour le remplacement du reniflard et des gicleurs d'huile.
Et si ça ne marche pas, alors il sera temps de chercher un moteur ...