Srdr45- Passat break W8- 2001

Présentation (obligatoire) pour accéder à l’entièreté du forum
Règles du forum
Bonjour à tous,

Juste pour vous rappeler que le système d'hébergement d'images sur le forum est le mieux adapté pour le stockage de fichiers. Cela évite les pertes de photos, ce qui pourrait rendre votre message moins compréhensible, voir illisible.

Merci à vous tous. VW-001

Un souci ? Une question ? Vous pouvez vous référer ici
Répondre
Srdr45
Membre néophyte
Messages : 12
Enregistré le : 24 mai 2019, 22:07

Srdr45- Passat break W8- 2001

Message par Srdr45 »

Salut a tous.
moi c'est Serdar de Montargis(45) 37ans dépanneur!
il ya quelque temps en octobre 2017 un vendredi soir appel de l'autoroute
comme d'hab j'appel mon dépanneur d'astreinte
tiens va labas sur tel km y a une passat qui fait un bruit bizarre
blablabla blablabla.

1h après je vois la dépanneuse arriver avec un passat sur le dos
jusque la rien d'anormal mon ga a bien fait son taf. il a été secourir ses malheureux naufrages de la route en temps et en heure.
il décharge la voiture on appel l'assistance et tous ce qu'il s'en suit.

on papote avec le client et on décide démarre la voiture

et la!!!! claque claque claque et çà monte crescendo dans les tours comme le doux bruit d'un coussinet de bielle qui veut se faire la malle.
je regarde le client et lui dis "ça pu cette histoire".

bref j'ai passé une journée assez dur il est 23h je met le client dans ça voiture de remplacement on verras ça demain il fera jour.

le lendemain j'arrive au garage je prend l'immat du véhicule je la tape sur mon logiciel de chiffrage et je vois
"VOLKSWAGEN PASSAT IV BREAK (3B) PHASE 2 5P 2000-10->2005-09 4.0i 275 W8 32V 4X4 (202kW) -BDN"

bref cool on va pouvoir bosser sur un beau moulin ça va nous changer des turbos sur dv6 et 1.5dci.
dimanche le client me tel et me dit
-"vous embêtez pas j'ai appel mes potes mécanos ça va me coûter les yeux de la tète j'ai mis la voiture sur le boncoin pour 600e. d’ailleurs il y a une personne qui doit venir voir le véhicule lundi est ce que vous pouvez lui laissez accès"
je lui répond non hors de question personne vient le voir chez moi mais laissé moi réfléchir je serais susceptible de vous la racheter.

2 jours après on signe la cession!!!

il se passe 2 semaine, calme plat a l'atelier avec mon mécano on décide de se lancer
et moi qui me tâte je refait ou je revend a la pièces??

déjà un corrado g60 dans les tiroir qui attend que je le remonte le moteur.

au juste qu'est ce qu'il a ce putain de moulin????
on saute le carter d'huile pas beau de la limaille partout.
on vire les caches culbuteurs pour zyeutez un coup les arbre a came des fois q'il y en ai un qui a cassé va donc savoir avec tous ce qu'on voit on ne sait jamais.
et la on retire la bobine du cylindre 7 pleine d'huile la bougie noyer dans l'huile.
va falloir descendre le moteur et on le depouille même si on remet pas en route histoire de savoir comment il est fait.

je rentre chez moi je met une annonce sur le boncoin a la pièces on verra bien.
le téléphone n’arrête pas dingding dingding je le coupe.
ce matin un coup de fil d'un hurluberlu qui devait venir ce soir pour la voir pour la prendre complète n'as jamais pointez son nez, l'appel de 2 ou 3 personne pour quelque pièces.
ce soir c'est décidé je la remet en route!!!! une fois en route elle sera bien au chaud dans le garage avec ses autres copines.
En cherchant je trouve une donneuse avec un choc latéral. Le moteur à l'air sain la boite aussi.
Je transfère l'ensemble complet..
20180413-165321.jpg
20180414-150532.jpg
20180415-215239.png
20190427-182337.jpg
Mais fuite au niveau entre la boite et le moteur. Faut tout déposer.

On recommence
Après avoir déposé moteur et boite pour une 2ème fois au cause du joint spi entre la boite et le convertisseur de couple.
Elle est enfin en route!!
Déjà 500km pour voir si tout tourne bien jusque la pas de problème juste le flexible de la descente de echapement gauche qui a lâcher et un défaut P0741 mais bizarre la boite(ZF5hp19) réagit super bien pas d'acoup pas de patinage tout les vitesses son présente.
Avatar du membre
vw-001
Admin & Webmaster
Admin & Webmaster
Messages : 5588
Enregistré le : 08 mars 2018, 23:36
Localisation : Belgique - Hainaut - Chimay
Contact :

Re: Srdr45- Passat break W8- 2001

Message par vw-001 »

Un truc de ouf ça ! Bienvenue sur le forum.
Administrateur VWP
________________________________________________________________________________
Passat B8 SW R-Line 2017 (+/-) 135.000 km au mars 24
Avant : Passat 3C 2006-2016, Passat 3B TDI 1998-2006, Golf II 1.6D '91 & Golf II 1.3 '89
Srdr45
Membre néophyte
Messages : 12
Enregistré le : 24 mai 2019, 22:07

Re: Srdr45- Passat break W8- 2001

Message par Srdr45 »

Une photo de la voiture!! Le reste plutard
20190504_153535_1.jpg
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Srdr45- Passat break W8- 2001

Message par usas12 »

Bienvenue ici , mais j'ai déjà vu cette présentation autre part (FP 23/11/2017) ;) tant mieux si elle roule toujours :) et tu fais bien de t'inscrire ici , car plus trop d'activité sur FP :(
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Avatar du membre
vw-001
Admin & Webmaster
Admin & Webmaster
Messages : 5588
Enregistré le : 08 mars 2018, 23:36
Localisation : Belgique - Hainaut - Chimay
Contact :

Re: Srdr45- Passat break W8- 2001

Message par vw-001 »

La carrosserie a l'air vraiment bonne.
Administrateur VWP
________________________________________________________________________________
Passat B8 SW R-Line 2017 (+/-) 135.000 km au mars 24
Avant : Passat 3C 2006-2016, Passat 3B TDI 1998-2006, Golf II 1.6D '91 & Golf II 1.3 '89
Srdr45
Membre néophyte
Messages : 12
Enregistré le : 24 mai 2019, 22:07

Re: Srdr45- Passat break W8- 2001

Message par Srdr45 »

usas12 a écrit :
25 mai 2019, 08:48
Bienvenue ici , mais j'ai déjà vu cette présentation autre part (FP 23/11/2017) ;) tant mieux si elle roule toujours :) et tu fais bien de t'inscrire ici , car plus trop d'activité sur FP :(
Merci j'ai l'impression qu'un mec se tape un trip sur FP.

Oui j'ai pas trop eu le temps de m'en occuper mais la je suis dedans je roule tout les jours avec depuis 1 semaine.

Juste ce défaut boite à regler j'espère rien de grave.
vw-001 a écrit :
25 mai 2019, 09:11
La carrosserie a l'air vraiment bonne.
Elle est super propre juste un bon lustrage.
J'ai déjà faire revernir les blocs optique.
Avatar du membre
Pierre
Administrateur
Administrateur
Messages : 6036
Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
Localisation : Neufchâteau (Belgique)

Re: Srdr45- Passat break W8- 2001

Message par Pierre »

Bienvenue par ici ! :P
Administrateur VWP
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 400 079 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 176 946 km
Coccinelle 1.2 34 ch - 1965 -> 236 824 km
2 716 108 km en VW : que du plaisir !
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Srdr45- Passat break W8- 2001

Message par usas12 »

Le défaut P0741 vient d'un manque de transmission de force du convertisseur , manque du à un joint défaillant dans le convertisseur sur les 1ères boites fournies par ZF ; les constructeurs le savaient car avertis par ZF mais jamais de rappel , on préfère que le client paye ; pour y remédier il faut changer le convertisseur avant qu'il y ait de la limaille partout dans l'huile de boite ou l'ouvrir au tour et changer ce joint ; les symptômes qui viennent rapidement sont une boite qui patine en côte en marche arrière , puis lancé au régulateur sur une 4 voies ou autoroute , dès qu'il y a une petite montée le régime moteur a tendance à augmenter pour garder la vitesse , bref ça patine un peu ; autre solution si le joint est simplement un peu desséché et pas trop abimé :
https://restoremotor.boutique/epages/39 ... cts/RYXOBA
ça marche aussi parait-il dans ce cas , mais s'il y a déjà de la limaille dans l'huile de boite il n'y a plus rien à faire .
Peux-tu poster l'intitulé exact de l'erreur P0741 ? et les autres qui des fois l'accompagne
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Avatar du membre
Tell
Modérateur
Modérateur
Messages : 3563
Enregistré le : 10 mars 2018, 23:46
Localisation : 60600 Clermont

Re: Srdr45- Passat break W8- 2001

Message par Tell »

Bienvenue :)
Modérateur VWP
____________
Passat B2 1.6 75 CV 83'
Skoda Superb TSI 150 16' 163k
Skoda Enyaq 60 21' 32k
Ex : Passat B2 84', Passat B4 break 96', Passat B5 TDI berline 01', break 01', 05', CC TDI 140 carat 09'
Srdr45
Membre néophyte
Messages : 12
Enregistré le : 24 mai 2019, 22:07

Re: Srdr45- Passat break W8- 2001

Message par Srdr45 »

usas12 a écrit :
25 mai 2019, 12:27
Le défaut P0741 vient d'un manque de transmission de force du convertisseur , manque du à un joint défaillant dans le convertisseur sur les 1ères boites fournies par ZF ; les constructeurs le savaient car avertis par ZF mais jamais de rappel , on préfère que le client paye ; pour y remédier il faut changer le convertisseur avant qu'il y ait de la limaille partout dans l'huile de boite ou l'ouvrir au tour et changer ce joint ; les symptômes qui viennent rapidement sont une boite qui patine en côte en marche arrière , puis lancé au régulateur sur une 4 voies ou autoroute , dès qu'il y a une petite montée le régime moteur a tendance à augmenter pour garder la vitesse , bref ça patine un peu ; autre solution si le joint est simplement un peu desséché et pas trop abimé :
https://restoremotor.boutique/epages/39 ... cts/RYXOBA
ça marche aussi parait-il dans ce cas , mais s'il y a déjà de la limaille dans l'huile de boite il n'y a plus rien à faire .
Peux-tu poster l'intitulé exact de l'erreur P0741 ? et les autres qui des fois l'accompagne
Pour 33e pourquoi pas tenter le coup, il faut absulement ce produit ou juste un antifuite de boite fera l'affaire?

Pour le défaut il est seul
Screenshot_2019-05-25-17-39-23.png
Screenshot_2019-05-25-17-38-31.png
Aussi j'oubliais pas de limaille lors de la vidange semaine dernière!!! Mais un bon mm d'épaisseur de boue dans le carter de boite lors du changement de crépine.
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Srdr45- Passat break W8- 2001

Message par usas12 »

je n'ai jamais eu à utiliser ces produits pour BVA , ce n'était qu'une suggestion ; par contre je pense que les 2 codes sont liés ; efface les codes et regarde s'ils reviennent , faits les tests décrits au-dessus , et mettre un peu du produit préconisé ne va pas te casser la boite ( attention si tu ouvres la boite par le gros écrou de remplissage il faut que le moteur tourne et la boite soit sur P sinon 1L se fait la malle de suite , mais ça tu dois le savoir ;) )
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Avatar du membre
ptitbour
Posteur expérimenté
Messages : 655
Enregistré le : 05 avr. 2018, 08:40

Re: Srdr45- Passat break W8- 2001

Message par ptitbour »

Moi aussi je me souvenais de cette présentation, très belle w8.
C’est quoi comme jante, des rial?
Srdr45
Membre néophyte
Messages : 12
Enregistré le : 24 mai 2019, 22:07

Re: Srdr45- Passat break W8- 2001

Message par Srdr45 »

ptitbour a écrit :
25 mai 2019, 19:48
Moi aussi je me souvenais de cette présentation, très belle w8.
C’est quoi comme jante, des rial?
C'est des ASA.
usas12 a écrit :
25 mai 2019, 18:52
je n'ai jamais eu à utiliser ces produits pour BVA , ce n'était qu'une suggestion ; par contre je pense que les 2 codes sont liés ; efface les codes et regarde s'ils reviennent , faits les tests décrits au-dessus , et mettre un peu du produit préconisé ne va pas te casser la boite ( attention si tu ouvres la boite par le gros écrou de remplissage il faut que le moteur tourne et la boite soit sur P sinon 1L se fait la malle de suite , mais ça tu dois le savoir ;) )
Je les ai effacés au bout de 15km environ rebelote voyant moteur avec même code défaut.
Je viens de faire quelque test
Sur un trajet de quelque kilomètres avec régulateur à 120 quelques petites côtes (j'ai pas mieux je suis en beauce).
Pas franchement de patinage.
Marche arrière franche.
Va comprendre j'ai commander le produit
Je met ça des que je le reçois on verra bien.
Si ça ne lui fait pas de bien ça ne lui fera pas de mal.
Au pire j'ai une seconde boite de vitesse et un convertisseur de couple.
Pourquoi pas la réviser et remonter le tout. Avoir
Pu.....ain une 3eme déposé.
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Srdr45- Passat break W8- 2001

Message par usas12 »

En tout cas il est certain que le code P0741 vient d'un manque de pression du convertisseur , le niveau d'huile de boite est suffisant ? pour le vérifier il suffit de monter la voiture sur un pont , mettre en route levier sur p , ouvrir le gros bouchon de remplissage et lire mon post sur la vidange de boite ( usas12 @ Fuite sur connecteur tiptronic 5HP19 ), tu verras bien si tu auras à rajouter de l'huile ou non ; un manque d'huile peut aussi engendrer un défaut de pression
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Srdr45
Membre néophyte
Messages : 12
Enregistré le : 24 mai 2019, 22:07

Re: Srdr45- Passat break W8- 2001

Message par Srdr45 »

usas12 a écrit :
25 mai 2019, 22:16
En tout cas il est certain que le code P0741 vient d'un manque de pression du convertisseur , le niveau d'huile de boite est suffisant ? pour le vérifier il suffit de monter la voiture sur un pont , mettre en route levier sur p , ouvrir le gros bouchon de remplissage et lire mon post sur la vidange de boite ( usas12 @ Fuite sur connecteur tiptronic 5HP19 ), tu verras bien si tu auras à rajouter de l'huile ou non ; un manque d'huile peut aussi engendrer un défaut de pression
je dois faire un saut au garage demain j'en profiterai pour contrôler tout ça.
Avatar du membre
vw-001
Admin & Webmaster
Admin & Webmaster
Messages : 5588
Enregistré le : 08 mars 2018, 23:36
Localisation : Belgique - Hainaut - Chimay
Contact :

Re: Srdr45- Passat break W8- 2001

Message par vw-001 »

Salut les amis, vous êtes entrain de parler de problème technique sur une section de présentation.

Il existe des sections prévues à cet effet, cela facilite les recherches futures ;)
Administrateur VWP
________________________________________________________________________________
Passat B8 SW R-Line 2017 (+/-) 135.000 km au mars 24
Avant : Passat 3C 2006-2016, Passat 3B TDI 1998-2006, Golf II 1.6D '91 & Golf II 1.3 '89
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Srdr45- Passat break W8- 2001

Message par usas12 »

Certes , mais le défaut n'est pas encore fixé ; on va demander à notre ami de faire un sujet dans la bonne section
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Srdr45
Membre néophyte
Messages : 12
Enregistré le : 24 mai 2019, 22:07

Re: Srdr45- Passat break W8- 2001

Message par Srdr45 »

Bonsoir,
Aujourd'hui on a eu du temps à tué dans l'atelier
Du coup Passat sur le pont.
Valise diag (Bosch Kts) en mains
Nous avons décidé je jouer un peu avec les electrovanne de la boite
Depuis pas de problème en 50km.
Je ne connais pas la tiptronic mes compétences s'arrête à la vidange de la boite.
Est ce que ça pourrait venir d'une electrovanne qui reste bloquée?
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Srdr45- Passat break W8- 2001

Message par usas12 »

reprend tes problème de boite ici : BDN , c'est la section essence moteur BDN
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Avatar du membre
Tell
Modérateur
Modérateur
Messages : 3563
Enregistré le : 10 mars 2018, 23:46
Localisation : 60600 Clermont

Re: Srdr45- Passat break W8- 2001

Message par Tell »

Il y a 2 jantes interlagos dans le Garage. Tu en fait quoi? :D
Modérateur VWP
____________
Passat B2 1.6 75 CV 83'
Skoda Superb TSI 150 16' 163k
Skoda Enyaq 60 21' 32k
Ex : Passat B2 84', Passat B4 break 96', Passat B5 TDI berline 01', break 01', 05', CC TDI 140 carat 09'
Répondre

Retourner vers « Votre voiture et Vous »