Hello hier samedi premier jour des vacances, départ au ski en famille

Voiture charge plein d'e85 fait,
Départ 2h du mat pour 750 km sur le périphérique parisien a 50 km/h a 3h du mat c'est lunaire, une vraie course d'escargot

Arrivée sur l' A6 on rentre dans le vif du sujet, petite pluie je régule a 130 tranquille et d'un seule coup voyant EPC et perte de l'acc. Et perte de puissance.. je maintiens le 110km/h voir un peu plus sur le plat et les descentes mais j'ai l'impression de rouler avec une voiture sans turbo.
Je m'arrête coupe le moteur redémarre et ça revient dès que je sollicite le turbo passé 2500 tr/min
Bien-sûr la veille je me dit pas la peine de prendre le godiag ( outil de diag avec odis..) pour 1 semaine..
Je rejoins Grenoble comme ça a 90 dans les côtes et 110 sur le plat. 450 kms sans que la voiture ne bronche plus que ça
J'ai le temps de réfléchir a plein de chose...
Voiture 199 000 kms au compteur, éthanol en place depuis les 100 000 kms elle mange que l'e85 sauf 150 litres de 95/98.
Je me dit la pompe HP doit en avoir un coup le nez et met le calculateur en défaut ou durite de dépression qui déconne qui envoi une mauvaise info au calculateur.
Aucun raté sinon , elle monte tranquillement a 110/120 voir même 130 en descente.
Je me dit que ce n'est pas lié à la mécanique moteur
Après 450 kms avec ce problème vers 8h j'arrive a feu vert et Norauto pour tenter un diagnostic pas possible sans rdv. Je vais chez Skoda, que le service commercial le samedi une aberration pour moi, ce sera un autre sujet d'ailleurs
3/4 de plein de mangé ,conso a 8.3, rien de choquant pour ce type de route et charge comme des mules
Du coup grand seigneur je lui octroie 40 litre de sp98 c'était prévu pour ne pas laisser l'e85 gelée dans le réservoir en station ..
S1754 a qui j'explique mon aventure par message m'envoie un lien d'outil de diag a carter cash à 6.5€ dispo sur Grenoble. Je l'achète et repart pour les 100 derniers kilomètres vers les 2 alpes avec de belles cotes
Toute la montée en 2ieme 3ieme pas évident.
On vide la voiture elle se repose 4h et je vais la déplacer sur le parking moins cher pour la semaine et là plus aucun problème Tout est revenu, outil de diag tjs dans sa boîte .
Je me dit super. Je branche l'outil de diag et bim le voyant EPC revient au compteur
Défauts lues
P2177 mélange trop pauvre lié a l'e85 qui arrive régulièrement
P0222 Problème de circuit du capteur de position du papillon des gaz B - Signal d'entrée bas
J'irai voir mercredi si le problème persiste.
Je remonterai en Picardie avec du sp98 ça lui fera du bien
Bobines et bougies moins de 20000 kms donc j'exclus ces éléments
Je vais prévoir le changement de la pompe HP car c'était à prévoir avec le passage a l'e85.
Bref ce n'est que matériel, toute la famille est en bonne santé
Passez de belle fêtes en famille
Merci d'avoir tout lu