@ Tell :C'est vrai : avec la crise sanitaire, le prix du SP a chuté, c'est sûr ! Bon, il reste encore plus de 40 centimes de différence avec l'E85, quand-même ...
Sinon, je suis comme toi, j'ai hâte d'un prochain rasso, auquel je me joindrai volontiers ... Chimay ? Que de souvenirs, ce fameux rasso, hein ?
@ Jordanwa : oui, la S4 était une auto mal entretenue par l'ancien proprio, alors j'ai fait quasiment toutes les réparation urgentes, avant de m'en séparer.
Elle tournait comme un avion de chasse, je la regrette, des fois ... Mais la raison l'a emporté sur la passion, dirons-nous.
L'A5 vient de chez Audi, 1ère main, tout l'entretien limpide. Elle continuera en révision dans le réseau, même si ça me démange de mettre les mains dans le moteur !
J'ai en commande bougies iridium et bobines, sorties d'échappement chromées (OEM) et pompes HP et BP (cause passage éthanol, il est recommandé de les remplacer après 100.000 km).
Le motoriste qui a reprogrammé en E85 évoque aussi le changement, à titre préventif, de la sonde Lambda et du capteur d'admission (car pas de débimètre sur 2.0 tfsi), donc je vais les commander aussi.
Bref, comme mon télétravail est prolongé au moins jusque fin mai, j'ai de quoi m'occuper dans mon garage ...
Golf3 GT TDI 90 - Passat TDI110 - Passat break TDI130 Tiptro - A6 Avant V6 TDI240 Tiptro - S4 Avant 3.0 333 S-tronic - A5 coupé 2.0 TFSI 225 S-tronic. Aujourd'hui : Tesla Model 3 Performance 490 cv.