Bon à savoir
  • Il faut être enregistré pour accéder à l'entièreté du forum.
  • L'inscription est gratuite.
  • Retrouvez des centaines de tutoriels de qualité et possibilité de les télécharger en PDF.
  • IMPORTANT: Votre premier message doit être VOTRE présentation Impossible pour vous d'écrire dans une autre rubrique avant.

Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Présentation (obligatoire) pour accéder à l’entièreté du forum
Avatar du membre
Philicap
Messages : 362
Enregistré le : 03 avr. 2018, 20:52

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par Philicap » 31 mars 2019, 20:58

Bon, week end sur les voitures ... pfff ...
La S4 est de nouveau su ses roues, tous les bras de suspensions sont neufs !
Après, moins drôle, hier le voyant moteur s'est allumé sur la Cupra : code défaut P001600 (capteur arbre à cames - affectation incorrecte)
En gros, en coupant le moteur, la distribution s'est décalée. La tuile !
C'est une maladie du 1.4 TSI, le tendeur de chaîne s'use prématurément, entraînant le saut d'une dent de la chaîne.
Mon assureur me remorque la voiture demain, sans aucun frais, vers mon garagiste.
Apparemment, sur ce bloc, inutile de sortir le moteur. Quelqu'un peut confirmer ?
Que de frais, quand on sait que demain, j'avais rdv pour faire remplacer une pièce dans la DSG. Ca se cumule, mais bon ... quand on achète une voiture pas très cher, il faut s'attendre à ça parfois ...
Golf 3 GT TDI 90 - Passat TDI 110 - Passat break TDI 130 Tiptro - A6 V6 TDI 240 Tiptro - S4 Avant 3.0 333 S-tronic - et maintenant A5 coupé 225 S-tronic.

Avatar du membre
Tell
Messages : 1254
Enregistré le : 10 mars 2018, 23:46
Localisation : 60600 Clermont

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par Tell » 31 mars 2019, 21:15

Aïe grosse tuile... Pas cher tout est relatif. Tu l'as pas acheté 3k€
Modérateur VWP
____________
Passat B5 TDI 130 Carat 01' 270K
Sharan 7M TDI 130 Cruise Sport 04' 303K
Altea TDI 140 CR 4kids 13' 132K
CC TDI 140 carat 09' 176K
Ex:Passat B2 84', Jetta 90', Passat B4 break 1Z 96', Passat B5 break TDI 130 01' et 05'

Pit
Messages : 5
Enregistré le : 28 avr. 2018, 22:46

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par Pit » 01 avr. 2019, 06:52

Salut décidément tu n'as pas de chance avec tes caisses!
Jamais jais de distrib sur ce moteur mais ça doit se faire sans tous sortir c'est pas une Renault lol

Avatar du membre
usas12
Messages : 1854
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par usas12 » 01 avr. 2019, 08:42

A propos du 1.4 180cv j'ai trouvé ça :
toutes les voitures equipées de la boite dsg7 dq200 ont été rappelées pour faire un changement de l'huile dans la mechatronics de la boite. En changeant l'huile synthétique pour une huile minérale. Ça évite la casse par court circuit de la mechatronics.
ça vaut ce que ça vaut , as-tu essayé chez seat ?
Modérateur VWP
______________________________
540000 km ................. la vérité si je mens !

Avatar du membre
ptitbour
Messages : 205
Enregistré le : 05 avr. 2018, 08:40

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par ptitbour » 01 avr. 2019, 11:34

Tu ne voulais pas faire annuler la vente? Si oui il ne doit pas être trop tard.
Une voiture me poserait autant de soucis en si peu de temps je ne la garderai pas, dans tout les cas bon courage à toi.
Passat 2.8 V6 4motion 2001, 18 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US - amortisseurs bilstein b8 - ressort H&R
138500kms au 01/07/2019 bientôt à vendre.

Avatar du membre
Philicap
Messages : 362
Enregistré le : 03 avr. 2018, 20:52

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par Philicap » 02 avr. 2019, 16:01

@ JG : oui, mon Ibiza est passée chez Seat en 2014 pour un rappel de BVA, avec changement d'huile.
@ Ptitbour : je ne peux pas me retourner vers le vendeur pour la distribution, car pas de code défaut pendant les 800 premiers km !
Pour la BVA, vu son kilométrage et son âge, j'ai peu de chance d'obtenir quelque chose si procédure.
En résumé, je l'ai achetée un peu vite, alors j'ai décidé d'en assumer les premiers frais.
Après, si ça continue dans le temps, je verrai ...
Pour le moment, Seat est très réactif : remorquée hier matin en CC, diagnostiquée hier aprem, et appel du chef d'atelier ce matin pour confirmer :
- le décalage de la distribution (+40° sur AAC1 et -25° sur AAC2, soit une dent sur la couronne de distribution).
Ils n'ont jamais démarré le moteur, de peur d'aggraver le décalage, ils ont pris les compressions et elles sont ok !
Donc, les soupapes et les pistons n'ont subi aucun dommage, c'est déjà ça !
J'attends la suite des nouvelles dans la semaine ... ;)
Golf 3 GT TDI 90 - Passat TDI 110 - Passat break TDI 130 Tiptro - A6 V6 TDI 240 Tiptro - S4 Avant 3.0 333 S-tronic - et maintenant A5 coupé 225 S-tronic.

Avatar du membre
Tell
Messages : 1254
Enregistré le : 10 mars 2018, 23:46
Localisation : 60600 Clermont

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par Tell » 02 avr. 2019, 16:59

Code défaut ou pas, avoir ce problème 800kms après l'achat c'est pas cool.
Un recalage suffirait , mais tu va la faire remplacer je suppose pour être tranquille? On croise les doigts ;)
Modérateur VWP
____________
Passat B5 TDI 130 Carat 01' 270K
Sharan 7M TDI 130 Cruise Sport 04' 303K
Altea TDI 140 CR 4kids 13' 132K
CC TDI 140 carat 09' 176K
Ex:Passat B2 84', Jetta 90', Passat B4 break 1Z 96', Passat B5 break TDI 130 01' et 05'

Avatar du membre
Philicap
Messages : 362
Enregistré le : 03 avr. 2018, 20:52

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par Philicap » 02 avr. 2019, 22:05

Oui, a priori, le responsable Seat pense à la chaîne et au tendeur. Moins au variateur d'AAC, qui vaut 500 euros ...
Le tendeur aurait été remplacé par un modèle acier renforcé en 2014.
La chaîne aussi aurait un nouveau fournisseur VAG, car certaines se détendent toutes seules ...
Ah, la qualité VW, ça devient surtout du business ...
C'est mon coup de gueule du soir ... Bon, je vais me coucher.
Golf 3 GT TDI 90 - Passat TDI 110 - Passat break TDI 130 Tiptro - A6 V6 TDI 240 Tiptro - S4 Avant 3.0 333 S-tronic - et maintenant A5 coupé 225 S-tronic.

Avatar du membre
Philicap
Messages : 362
Enregistré le : 03 avr. 2018, 20:52

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par Philicap » 25 avr. 2019, 19:48

Avec une facture de 3100 euros, la distribution est remontée, et tout roule. Ils ont dû remplacer tous les culbuteurs, car des soupapes avaient touché les pistons (sans se tordre), l'intégralité de la distri qui avait rippé d'une dent et tous les joints et vis.
Le nouveau tendeur est renforcé, il est bien le fautif de cette casse.
Pour la boîte, je m'en sors bien avec 410 euros de facture, pour remplacer l'accumulateur de pression et son support. Sinon, il aurait fallu changer tout le mechatronic complet pour 2000 euros ...
Ca y est, on a récupéré la Cupra, elle tourne à merveille, on sent enfin les 180cv !
La boîte était complètement désynchronisée, ils ont refait un réglage à la valise sur autoroute. Maintenant, c'est aussi réactif que sur la S4.
Enfin une page qui se tourne, ma femme a retrouvé son petit jouet, et elle adore ça. Et le bruit de la ligne inox Novarec la rend vraiment sympa à conduire. ;)
Golf 3 GT TDI 90 - Passat TDI 110 - Passat break TDI 130 Tiptro - A6 V6 TDI 240 Tiptro - S4 Avant 3.0 333 S-tronic - et maintenant A5 coupé 225 S-tronic.

Avatar du membre
Philicap
Messages : 362
Enregistré le : 03 avr. 2018, 20:52

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par Philicap » 25 avr. 2019, 20:06

En photos, c'est mieux ...

Le mechatronic complet :
Image

Vu de l'intérieur :
Image

Le support fileté de l'accumulateur fendu (un cheveu, invisible à l'oeil nu sans tout démonter) :
Image

Le nouveau support fileté Kinergo en place avec ses 2 joints toriques :
Image

Le nouvel accumulateur de pression revissé sur son nouveau support :
Image

Prêt à remonter le carter, tout est en place :
Image

Cette opération corrige un problème bien connu chez VW sur ses DSG7 : codes défaut P187C, P0841, et P17BF qui apparaissent en même temps : perte de pression hydraulique et mise en sécurité de la pompe hydraulique.
Cette pièce Kinergo fait économiser beaucoup d'argent, cette invention est géniale, et 100% made in Europe !!!
Golf 3 GT TDI 90 - Passat TDI 110 - Passat break TDI 130 Tiptro - A6 V6 TDI 240 Tiptro - S4 Avant 3.0 333 S-tronic - et maintenant A5 coupé 225 S-tronic.

Avatar du membre
usas12
Messages : 1854
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par usas12 » 25 avr. 2019, 20:46

Bonne nouvelle , mais si j'ai bien compris c'est bien une faiblesse de la pièce , donc un défaut de fabrication , pour le tendeur de chaine surement aussi et c'est une fois de plus le client qui paye :roll:
Modérateur VWP
______________________________
540000 km ................. la vérité si je mens !

Avatar du membre
Philicap
Messages : 362
Enregistré le : 03 avr. 2018, 20:52

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par Philicap » 25 avr. 2019, 22:41

Oui, Seat a fait la sourde oreille pour une campagne de rappel distribution et DSG.
Il faut donc passer à la caisse, sauf si le véhicule est entretenu 100% dans le réseau : là, une prise en charge est possible.
Golf 3 GT TDI 90 - Passat TDI 110 - Passat break TDI 130 Tiptro - A6 V6 TDI 240 Tiptro - S4 Avant 3.0 333 S-tronic - et maintenant A5 coupé 225 S-tronic.

Avatar du membre
Philicap
Messages : 362
Enregistré le : 03 avr. 2018, 20:52

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par Philicap » 15 mai 2019, 17:21

Comme toutes les bonnes choses ont une fin, la S4 est vendue. Je voulais mettre un terme à la maintenance assez conséquente. Et mettre mes oeufs dans d'autres paniers.
La suite, c'est une A5 Sportback 2.0 TFSI 211. Car la Seat Leon Cupra 280 n'est pas facile à trouver dans mon budget.
Et puis quitter le milieu Audi me dérangeait aussi. On a une bonne ambiance sur Audipassion, alors pourquoi en partir ... ;)
Golf 3 GT TDI 90 - Passat TDI 110 - Passat break TDI 130 Tiptro - A6 V6 TDI 240 Tiptro - S4 Avant 3.0 333 S-tronic - et maintenant A5 coupé 225 S-tronic.

Avatar du membre
usas12
Messages : 1854
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par usas12 » 15 mai 2019, 17:38

Déjà achetée ou entrain …………..?
Modérateur VWP
______________________________
540000 km ................. la vérité si je mens !

Avatar du membre
Philicap
Messages : 362
Enregistré le : 03 avr. 2018, 20:52

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par Philicap » 15 mai 2019, 18:23

En cours de négo avec le vendeur.
L'idée est de lui faire poser un boitier homologué E85, la carte grise sera réduite à 92€.
Ensuite, je fais le minimum de frais dessus, enfin je vais essayer de résister ... Pas facile ... :lol: :lol:
Golf 3 GT TDI 90 - Passat TDI 110 - Passat break TDI 130 Tiptro - A6 V6 TDI 240 Tiptro - S4 Avant 3.0 333 S-tronic - et maintenant A5 coupé 225 S-tronic.

Avatar du membre
vw-001
Messages : 1739
Enregistré le : 08 mars 2018, 23:36
Localisation : Belgique - Hainaut - Chimay
Contact :

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par vw-001 » 15 mai 2019, 20:06

Oh :(

Bonne négoce alors.

A5 blanche ? je la trouve magnifique, il y en a une même puissance dans mon village, une tuerie.
Administrateur VWP
________________________________________________________________________________
Passat B8 SW R-Line 2017 57.446 km
Ancien proprio d'une Passat 3C 2006-2016, Passat 3B TDI 1998-2006, Golf II 1.6D '91 & Golf II 1.3 '89

Avatar du membre
Pierre
Messages : 1159
Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
Localisation : Neufchâteau (Belgique)

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par Pierre » 15 mai 2019, 20:42

vw-001 a écrit :
15 mai 2019, 20:06
Oh :(

Bonne négoce alors.

A5 blanche ? je la trouve magnifique, il y en a une même puissance dans mon village, une tuerie.
Oups... Il l'a vendrait à Philippe ? :mrgreen:
Administrateur VWP
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 120 280 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 152 193 km
Coccinelle 1.2 34 ch - 1965 -> 214 588 km
2 389 320 km en VW : que du plaisir !

Avatar du membre
Philicap
Messages : 362
Enregistré le : 03 avr. 2018, 20:52

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par Philicap » 16 mai 2019, 09:44

Je ne donne aucune info pour le moment. C'est apparemment une bonne affaire, alors je ne veux pas qu'elle me passe sous le nez ...
Photos à venir, dès que réservée, promis.
Golf 3 GT TDI 90 - Passat TDI 110 - Passat break TDI 130 Tiptro - A6 V6 TDI 240 Tiptro - S4 Avant 3.0 333 S-tronic - et maintenant A5 coupé 225 S-tronic.

Avatar du membre
Philicap
Messages : 362
Enregistré le : 03 avr. 2018, 20:52

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par Philicap » 16 mai 2019, 10:06

Je ne pense pas la faire reprogrammer pour gratter des cv ... faut que je devienne sage à 50 ans ... :lol:
Golf 3 GT TDI 90 - Passat TDI 110 - Passat break TDI 130 Tiptro - A6 V6 TDI 240 Tiptro - S4 Avant 3.0 333 S-tronic - et maintenant A5 coupé 225 S-tronic.

Avatar du membre
ptitbour
Messages : 205
Enregistré le : 05 avr. 2018, 08:40

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par ptitbour » 16 mai 2019, 18:26

Je viendrai peut-être te rejoindre sur ton forum audi si j’ai besoin d’info.
Bonne négociation en attendant.
Passat 2.8 V6 4motion 2001, 18 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US - amortisseurs bilstein b8 - ressort H&R
138500kms au 01/07/2019 bientôt à vendre.

Avatar du membre
Philicap
Messages : 362
Enregistré le : 03 avr. 2018, 20:52

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par Philicap » 20 mai 2019, 09:11

J'ai été voir l'A5 : état déplorable, je passe mon chemin !
Finalement, maintenant que la S4 est partie, j'ai le temps jusqu'en août pour retrouver une voiture.
Au départ, je voulais une Leon ST Cupra, mais je vais rester chez Audi.
Je vise le 2.0 TFSI, en 211 ou 225cv, en S-Tronic ou Tiptronic 8.
Golf 3 GT TDI 90 - Passat TDI 110 - Passat break TDI 130 Tiptro - A6 V6 TDI 240 Tiptro - S4 Avant 3.0 333 S-tronic - et maintenant A5 coupé 225 S-tronic.

Avatar du membre
Tell
Messages : 1254
Enregistré le : 10 mars 2018, 23:46
Localisation : 60600 Clermont

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par Tell » 20 mai 2019, 10:43

les bonnes affaires sont parfois pas tres belle...
Modérateur VWP
____________
Passat B5 TDI 130 Carat 01' 270K
Sharan 7M TDI 130 Cruise Sport 04' 303K
Altea TDI 140 CR 4kids 13' 132K
CC TDI 140 carat 09' 176K
Ex:Passat B2 84', Jetta 90', Passat B4 break 1Z 96', Passat B5 break TDI 130 01' et 05'

Avatar du membre
Philicap
Messages : 362
Enregistré le : 03 avr. 2018, 20:52

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par Philicap » 20 mai 2019, 12:25

Elle a pris un rail de sécurité, donc tout le côté à refaire.
En plus, aucun justificatif d'entretien, carnet perdu.
Un piège, cette voiture à 18.000€ ! :lol:
Golf 3 GT TDI 90 - Passat TDI 110 - Passat break TDI 130 Tiptro - A6 V6 TDI 240 Tiptro - S4 Avant 3.0 333 S-tronic - et maintenant A5 coupé 225 S-tronic.

Avatar du membre
ptitbour
Messages : 205
Enregistré le : 05 avr. 2018, 08:40

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par ptitbour » 20 mai 2019, 19:04

Il vaut mieux laisser filer une bonne affaire que d’en faire une mauvaise.
Passat 2.8 V6 4motion 2001, 18 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US - amortisseurs bilstein b8 - ressort H&R
138500kms au 01/07/2019 bientôt à vendre.

garycooper42
Messages : 226
Enregistré le : 06 mai 2018, 18:15

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par garycooper42 » 22 mai 2019, 13:12

C'est con pour 500e tu fait une reprog flexfuel .
Tu prend 50ch et tu peux rouler a Le85 ou 95 ou 98

J'ai ce bloc sur mon exeo.
Il manque un cylindre pour le.bruit !!!
Ex3BG variant 2.8i V6 193ch
EXEO ST 2.0tsi 211ch
Golf 1 cab / polo HARLEKIN

Répondre

Retourner vers « Votre voiture et Vous »