Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Présentation (obligatoire) pour accéder à l’entièreté du forum
Règles du forum
Bonjour à tous,

Juste pour vous rappeler que le système d'hébergement d'images sur le forum est le mieux adapté pour le stockage de fichiers. Cela évite les pertes de photos, ce qui pourrait rendre votre message moins compréhensible, voir illisible.

Merci à vous tous. VW-001

Un soucis ? Une question ? Vous pouvez vous référer ici
Répondre
Avatar du membre
Philicap
Posteur expérimenté
Messages : 521
Enregistré le : 03 avr. 2018, 20:52

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par Philicap »

Bon, week end sur les voitures ... pfff ...
La S4 est de nouveau su ses roues, tous les bras de suspensions sont neufs !
Après, moins drôle, hier le voyant moteur s'est allumé sur la Cupra : code défaut P001600 (capteur arbre à cames - affectation incorrecte)
En gros, en coupant le moteur, la distribution s'est décalée. La tuile !
C'est une maladie du 1.4 TSI, le tendeur de chaîne s'use prématurément, entraînant le saut d'une dent de la chaîne.
Mon assureur me remorque la voiture demain, sans aucun frais, vers mon garagiste.
Apparemment, sur ce bloc, inutile de sortir le moteur. Quelqu'un peut confirmer ?
Que de frais, quand on sait que demain, j'avais rdv pour faire remplacer une pièce dans la DSG. Ca se cumule, mais bon ... quand on achète une voiture pas très cher, il faut s'attendre à ça parfois ...
Golf3 GT TDI 90 1995 - Passat TDI110 1998 - Passat break TDI130 Tiptro 2003 - A6 Avant V6 TDI240 Tiptro 2009 - S4 Avant 3.0 333 S-tronic 2009 - maintenant A5 coupé 2.0 TFSI 225 S-tronic de 2014 et MINI Cooper S 184cv BVA de 2012 pour Madame.
Avatar du membre
Tell
Modérateur
Modérateur
Messages : 1765
Enregistré le : 10 mars 2018, 23:46
Localisation : 60600 Clermont

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par Tell »

Aïe grosse tuile... Pas cher tout est relatif. Tu l'as pas acheté 3k€
Modérateur VWP
____________
Passat B5 TDI 130 Carat 01' 273K
Altea TDI 140 CR 4kids 13' 140K
CC TDI 140 carat 09' 197K
Ex:Passat B2 84', Jetta 90', Passat B4 break 1Z 96', Passat B5 break TDI 130 01' et 05', Sharan 7M TDI 130 04'
Pit
Membre néophyte
Messages : 5
Enregistré le : 28 avr. 2018, 22:46

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par Pit »

Salut décidément tu n'as pas de chance avec tes caisses!
Jamais jais de distrib sur ce moteur mais ça doit se faire sans tous sortir c'est pas une Renault lol
W8 variant Flexfuel
W8 berline en donneuse d'organe
3bg TDI 130cv pièces a vendre
Pis les autres...
Caddy Mk1 tdi, Golf 3 cab tdi, Golf 4 cab projet R32, BMW 316Ti E46 et le Touran TDI pour la famille
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 2717
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par usas12 »

A propos du 1.4 180cv j'ai trouvé ça :
toutes les voitures equipées de la boite dsg7 dq200 ont été rappelées pour faire un changement de l'huile dans la mechatronics de la boite. En changeant l'huile synthétique pour une huile minérale. Ça évite la casse par court circuit de la mechatronics.
ça vaut ce que ça vaut , as-tu essayé chez seat ?
Modérateur VWP
______________________________
558000 km E85 contre covid19 , tout va bien
Avatar du membre
ptitbour
Posteur expérimenté
Messages : 300
Enregistré le : 05 avr. 2018, 08:40

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par ptitbour »

Tu ne voulais pas faire annuler la vente? Si oui il ne doit pas être trop tard.
Une voiture me poserait autant de soucis en si peu de temps je ne la garderai pas, dans tout les cas bon courage à toi.
6 ans en passat 3b 1.8 125ch confort de 98
8 ans en passat 3bg 2.8 v6 carat 193ch de 01
Actuellement en audi s4 2.7 bi-turbo avant 265ch de 99
Une évolution figée dans le temps mais finalement presque logique...
Avatar du membre
Philicap
Posteur expérimenté
Messages : 521
Enregistré le : 03 avr. 2018, 20:52

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par Philicap »

@ JG : oui, mon Ibiza est passée chez Seat en 2014 pour un rappel de BVA, avec changement d'huile.
@ Ptitbour : je ne peux pas me retourner vers le vendeur pour la distribution, car pas de code défaut pendant les 800 premiers km !
Pour la BVA, vu son kilométrage et son âge, j'ai peu de chance d'obtenir quelque chose si procédure.
En résumé, je l'ai achetée un peu vite, alors j'ai décidé d'en assumer les premiers frais.
Après, si ça continue dans le temps, je verrai ...
Pour le moment, Seat est très réactif : remorquée hier matin en CC, diagnostiquée hier aprem, et appel du chef d'atelier ce matin pour confirmer :
- le décalage de la distribution (+40° sur AAC1 et -25° sur AAC2, soit une dent sur la couronne de distribution).
Ils n'ont jamais démarré le moteur, de peur d'aggraver le décalage, ils ont pris les compressions et elles sont ok !
Donc, les soupapes et les pistons n'ont subi aucun dommage, c'est déjà ça !
J'attends la suite des nouvelles dans la semaine ... ;)
Golf3 GT TDI 90 1995 - Passat TDI110 1998 - Passat break TDI130 Tiptro 2003 - A6 Avant V6 TDI240 Tiptro 2009 - S4 Avant 3.0 333 S-tronic 2009 - maintenant A5 coupé 2.0 TFSI 225 S-tronic de 2014 et MINI Cooper S 184cv BVA de 2012 pour Madame.
Avatar du membre
Tell
Modérateur
Modérateur
Messages : 1765
Enregistré le : 10 mars 2018, 23:46
Localisation : 60600 Clermont

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par Tell »

Code défaut ou pas, avoir ce problème 800kms après l'achat c'est pas cool.
Un recalage suffirait , mais tu va la faire remplacer je suppose pour être tranquille? On croise les doigts ;)
Modérateur VWP
____________
Passat B5 TDI 130 Carat 01' 273K
Altea TDI 140 CR 4kids 13' 140K
CC TDI 140 carat 09' 197K
Ex:Passat B2 84', Jetta 90', Passat B4 break 1Z 96', Passat B5 break TDI 130 01' et 05', Sharan 7M TDI 130 04'
Avatar du membre
Philicap
Posteur expérimenté
Messages : 521
Enregistré le : 03 avr. 2018, 20:52

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par Philicap »

Oui, a priori, le responsable Seat pense à la chaîne et au tendeur. Moins au variateur d'AAC, qui vaut 500 euros ...
Le tendeur aurait été remplacé par un modèle acier renforcé en 2014.
La chaîne aussi aurait un nouveau fournisseur VAG, car certaines se détendent toutes seules ...
Ah, la qualité VW, ça devient surtout du business ...
C'est mon coup de gueule du soir ... Bon, je vais me coucher.
Golf3 GT TDI 90 1995 - Passat TDI110 1998 - Passat break TDI130 Tiptro 2003 - A6 Avant V6 TDI240 Tiptro 2009 - S4 Avant 3.0 333 S-tronic 2009 - maintenant A5 coupé 2.0 TFSI 225 S-tronic de 2014 et MINI Cooper S 184cv BVA de 2012 pour Madame.
Avatar du membre
Philicap
Posteur expérimenté
Messages : 521
Enregistré le : 03 avr. 2018, 20:52

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par Philicap »

Avec une facture de 3100 euros, la distribution est remontée, et tout roule. Ils ont dû remplacer tous les culbuteurs, car des soupapes avaient touché les pistons (sans se tordre), l'intégralité de la distri qui avait rippé d'une dent et tous les joints et vis.
Le nouveau tendeur est renforcé, il est bien le fautif de cette casse.
Pour la boîte, je m'en sors bien avec 410 euros de facture, pour remplacer l'accumulateur de pression et son support. Sinon, il aurait fallu changer tout le mechatronic complet pour 2000 euros ...
Ca y est, on a récupéré la Cupra, elle tourne à merveille, on sent enfin les 180cv !
La boîte était complètement désynchronisée, ils ont refait un réglage à la valise sur autoroute. Maintenant, c'est aussi réactif que sur la S4.
Enfin une page qui se tourne, ma femme a retrouvé son petit jouet, et elle adore ça. Et le bruit de la ligne inox Novarec la rend vraiment sympa à conduire. ;)
Golf3 GT TDI 90 1995 - Passat TDI110 1998 - Passat break TDI130 Tiptro 2003 - A6 Avant V6 TDI240 Tiptro 2009 - S4 Avant 3.0 333 S-tronic 2009 - maintenant A5 coupé 2.0 TFSI 225 S-tronic de 2014 et MINI Cooper S 184cv BVA de 2012 pour Madame.
Avatar du membre
Philicap
Posteur expérimenté
Messages : 521
Enregistré le : 03 avr. 2018, 20:52

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par Philicap »

En photos, c'est mieux ...

Le mechatronic complet :
Image

Vu de l'intérieur :
Image

Le support fileté de l'accumulateur fendu (un cheveu, invisible à l'oeil nu sans tout démonter) :
Image

Le nouveau support fileté Kinergo en place avec ses 2 joints toriques :
Image

Le nouvel accumulateur de pression revissé sur son nouveau support :
Image

Prêt à remonter le carter, tout est en place :
Image

Cette opération corrige un problème bien connu chez VW sur ses DSG7 : codes défaut P187C, P0841, et P17BF qui apparaissent en même temps : perte de pression hydraulique et mise en sécurité de la pompe hydraulique.
Cette pièce Kinergo fait économiser beaucoup d'argent, cette invention est géniale, et 100% made in Europe !!!
Golf3 GT TDI 90 1995 - Passat TDI110 1998 - Passat break TDI130 Tiptro 2003 - A6 Avant V6 TDI240 Tiptro 2009 - S4 Avant 3.0 333 S-tronic 2009 - maintenant A5 coupé 2.0 TFSI 225 S-tronic de 2014 et MINI Cooper S 184cv BVA de 2012 pour Madame.
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 2717
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par usas12 »

Bonne nouvelle , mais si j'ai bien compris c'est bien une faiblesse de la pièce , donc un défaut de fabrication , pour le tendeur de chaine surement aussi et c'est une fois de plus le client qui paye :roll:
Modérateur VWP
______________________________
558000 km E85 contre covid19 , tout va bien
Avatar du membre
Philicap
Posteur expérimenté
Messages : 521
Enregistré le : 03 avr. 2018, 20:52

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par Philicap »

Oui, Seat a fait la sourde oreille pour une campagne de rappel distribution et DSG.
Il faut donc passer à la caisse, sauf si le véhicule est entretenu 100% dans le réseau : là, une prise en charge est possible.
Golf3 GT TDI 90 1995 - Passat TDI110 1998 - Passat break TDI130 Tiptro 2003 - A6 Avant V6 TDI240 Tiptro 2009 - S4 Avant 3.0 333 S-tronic 2009 - maintenant A5 coupé 2.0 TFSI 225 S-tronic de 2014 et MINI Cooper S 184cv BVA de 2012 pour Madame.
Avatar du membre
Philicap
Posteur expérimenté
Messages : 521
Enregistré le : 03 avr. 2018, 20:52

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par Philicap »

Comme toutes les bonnes choses ont une fin, la S4 est vendue. Je voulais mettre un terme à la maintenance assez conséquente. Et mettre mes oeufs dans d'autres paniers.
La suite, c'est une A5 Sportback 2.0 TFSI 211. Car la Seat Leon Cupra 280 n'est pas facile à trouver dans mon budget.
Et puis quitter le milieu Audi me dérangeait aussi. On a une bonne ambiance sur Audipassion, alors pourquoi en partir ... ;)
Golf3 GT TDI 90 1995 - Passat TDI110 1998 - Passat break TDI130 Tiptro 2003 - A6 Avant V6 TDI240 Tiptro 2009 - S4 Avant 3.0 333 S-tronic 2009 - maintenant A5 coupé 2.0 TFSI 225 S-tronic de 2014 et MINI Cooper S 184cv BVA de 2012 pour Madame.
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 2717
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par usas12 »

Déjà achetée ou entrain …………..?
Modérateur VWP
______________________________
558000 km E85 contre covid19 , tout va bien
Avatar du membre
Philicap
Posteur expérimenté
Messages : 521
Enregistré le : 03 avr. 2018, 20:52

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par Philicap »

En cours de négo avec le vendeur.
L'idée est de lui faire poser un boitier homologué E85, la carte grise sera réduite à 92€.
Ensuite, je fais le minimum de frais dessus, enfin je vais essayer de résister ... Pas facile ... :lol: :lol:
Golf3 GT TDI 90 1995 - Passat TDI110 1998 - Passat break TDI130 Tiptro 2003 - A6 Avant V6 TDI240 Tiptro 2009 - S4 Avant 3.0 333 S-tronic 2009 - maintenant A5 coupé 2.0 TFSI 225 S-tronic de 2014 et MINI Cooper S 184cv BVA de 2012 pour Madame.
Avatar du membre
vw-001
Admin & Webmaster
Admin & Webmaster
Messages : 2947
Enregistré le : 08 mars 2018, 23:36
Localisation : Belgique - Hainaut - Chimay
Contact :

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par vw-001 »

Oh :(

Bonne négoce alors.

A5 blanche ? je la trouve magnifique, il y en a une même puissance dans mon village, une tuerie.
Administrateur VWP
________________________________________________________________________________
Passat B8 SW R-Line 2017 70.364 km
Ancien proprio d'une Passat 3C 2006-2016, Passat 3B TDI 1998-2006, Golf II 1.6D '91 & Golf II 1.3 '89
Avatar du membre
Pierre
Administrateur
Administrateur
Messages : 2231
Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
Localisation : Neufchâteau (Belgique)

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par Pierre »

vw-001 a écrit :
15 mai 2019, 20:06
Oh :(

Bonne négoce alors.

A5 blanche ? je la trouve magnifique, il y en a une même puissance dans mon village, une tuerie.
Oups... Il l'a vendrait à Philippe ? :mrgreen:
Administrateur VWP
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 175 657 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 155 356 km
Coccinelle 1.2 34 ch - 1965 -> 217 285 km
2 450 557 km en VW : que du plaisir !
Avatar du membre
Philicap
Posteur expérimenté
Messages : 521
Enregistré le : 03 avr. 2018, 20:52

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par Philicap »

Je ne donne aucune info pour le moment. C'est apparemment une bonne affaire, alors je ne veux pas qu'elle me passe sous le nez ...
Photos à venir, dès que réservée, promis.
Golf3 GT TDI 90 1995 - Passat TDI110 1998 - Passat break TDI130 Tiptro 2003 - A6 Avant V6 TDI240 Tiptro 2009 - S4 Avant 3.0 333 S-tronic 2009 - maintenant A5 coupé 2.0 TFSI 225 S-tronic de 2014 et MINI Cooper S 184cv BVA de 2012 pour Madame.
Avatar du membre
Philicap
Posteur expérimenté
Messages : 521
Enregistré le : 03 avr. 2018, 20:52

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par Philicap »

Je ne pense pas la faire reprogrammer pour gratter des cv ... faut que je devienne sage à 50 ans ... :lol:
Golf3 GT TDI 90 1995 - Passat TDI110 1998 - Passat break TDI130 Tiptro 2003 - A6 Avant V6 TDI240 Tiptro 2009 - S4 Avant 3.0 333 S-tronic 2009 - maintenant A5 coupé 2.0 TFSI 225 S-tronic de 2014 et MINI Cooper S 184cv BVA de 2012 pour Madame.
Avatar du membre
ptitbour
Posteur expérimenté
Messages : 300
Enregistré le : 05 avr. 2018, 08:40

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par ptitbour »

Je viendrai peut-être te rejoindre sur ton forum audi si j’ai besoin d’info.
Bonne négociation en attendant.
6 ans en passat 3b 1.8 125ch confort de 98
8 ans en passat 3bg 2.8 v6 carat 193ch de 01
Actuellement en audi s4 2.7 bi-turbo avant 265ch de 99
Une évolution figée dans le temps mais finalement presque logique...
Avatar du membre
Philicap
Posteur expérimenté
Messages : 521
Enregistré le : 03 avr. 2018, 20:52

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par Philicap »

J'ai été voir l'A5 : état déplorable, je passe mon chemin !
Finalement, maintenant que la S4 est partie, j'ai le temps jusqu'en août pour retrouver une voiture.
Au départ, je voulais une Leon ST Cupra, mais je vais rester chez Audi.
Je vise le 2.0 TFSI, en 211 ou 225cv, en S-Tronic ou Tiptronic 8.
Golf3 GT TDI 90 1995 - Passat TDI110 1998 - Passat break TDI130 Tiptro 2003 - A6 Avant V6 TDI240 Tiptro 2009 - S4 Avant 3.0 333 S-tronic 2009 - maintenant A5 coupé 2.0 TFSI 225 S-tronic de 2014 et MINI Cooper S 184cv BVA de 2012 pour Madame.
Avatar du membre
Tell
Modérateur
Modérateur
Messages : 1765
Enregistré le : 10 mars 2018, 23:46
Localisation : 60600 Clermont

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par Tell »

les bonnes affaires sont parfois pas tres belle...
Modérateur VWP
____________
Passat B5 TDI 130 Carat 01' 273K
Altea TDI 140 CR 4kids 13' 140K
CC TDI 140 carat 09' 197K
Ex:Passat B2 84', Jetta 90', Passat B4 break 1Z 96', Passat B5 break TDI 130 01' et 05', Sharan 7M TDI 130 04'
Avatar du membre
Philicap
Posteur expérimenté
Messages : 521
Enregistré le : 03 avr. 2018, 20:52

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par Philicap »

Elle a pris un rail de sécurité, donc tout le côté à refaire.
En plus, aucun justificatif d'entretien, carnet perdu.
Un piège, cette voiture à 18.000€ ! :lol:
Golf3 GT TDI 90 1995 - Passat TDI110 1998 - Passat break TDI130 Tiptro 2003 - A6 Avant V6 TDI240 Tiptro 2009 - S4 Avant 3.0 333 S-tronic 2009 - maintenant A5 coupé 2.0 TFSI 225 S-tronic de 2014 et MINI Cooper S 184cv BVA de 2012 pour Madame.
Avatar du membre
ptitbour
Posteur expérimenté
Messages : 300
Enregistré le : 05 avr. 2018, 08:40

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par ptitbour »

Il vaut mieux laisser filer une bonne affaire que d’en faire une mauvaise.
6 ans en passat 3b 1.8 125ch confort de 98
8 ans en passat 3bg 2.8 v6 carat 193ch de 01
Actuellement en audi s4 2.7 bi-turbo avant 265ch de 99
Une évolution figée dans le temps mais finalement presque logique...
garycooper42
Posteur expérimenté
Messages : 382
Enregistré le : 06 mai 2018, 18:15

Re: Philicap - ex Passat B5 - aujourd'hui en Audi A5

Message par garycooper42 »

C'est con pour 500e tu fait une reprog flexfuel .
Tu prend 50ch et tu peux rouler a Le85 ou 95 ou 98

J'ai ce bloc sur mon exeo.
Il manque un cylindre pour le.bruit !!!
Ex3BG variant 2.8i V6 193ch
EXEO ST 2.0tsi 211+ch
Golf 1 cab / polo HARLEKIN
Répondre

Retourner vers « Votre voiture et Vous »