Bon à savoir
  • Il faut être enregistré pour accéder à l'entièreté du forum.
  • L'inscription est gratuite.
  • Retrouvez des centaines de tutoriels de qualité et possibilité de les télécharger en PDF.
  • IMPORTANT: Votre premier message doit être VOTRE présentation

meux - Passat B8 Variant TDI 190 DSG7 4 Motion High Line - 2018

Présentation (obligatoire) pour accéder à l’entièreté du forum
meux
Messages : 54
Enregistré le : 06 août 2018, 13:34

Re: meux - Passat B8 Variant TDI 190 DSG7 4 Motion High Line - 2018

Message par meux » 05 oct. 2018, 08:29

vw-001 a écrit :
04 oct. 2018, 19:25
Pierre préfère plus le reisling lol
:lol:

meux
Messages : 54
Enregistré le : 06 août 2018, 13:34

Re: meux - Passat B8 Variant TDI 190 DSG7 4 Motion High Line - 2018

Message par meux » 05 oct. 2018, 08:46

Quelle burne !

C'est la réaction que j'ai eu ce matin en vérifiant le bon de commande de la Passat datant du mois de mai...

Hier soir, je rentre à la maison avec la nouvelle Passat. Les enfants grimpent dedans, admirent le toit panoramique, la sellerie, l'affichage "écran" des compteurs,... Je me fais la remarque que je n'ai même pas ouvert le coffre à la livraison. Je tire donc sur le bouton dans la porte conducteur et un simple déverrouillage se fait entendre... :!: :?:
Pas de panique, si c'est comme le toit et l'occulteur il n'est pas initialisé et il faut peut être l'actionner directement depuis le hayon. Je soulève légèrement le hayon et surprise, pas de motorisation :shock:
C'est clair il y a erreur. Soit de ma part à la commande, soit de VW à la fabrication. Déçu, mais pas le choix.
Ce matin, je vérifie le bon de commande (tout en allemand quand même), et horreur, c'est bien moi qui ait oublié l'option. Je comprends pas, je pensais vraiment avoir mis ça dans les "must have". J'ai du me laisser berner par le changement de finition (Comfort -> High) et les packs d'options.
Du coup, je trouve que c'est pas très cohérent une voiture avec ce niveau d'équipement et pas de hayon motorisé... Tant pis pour moi, faudra s'y faire pour les 3 ans à venir. Rien de très grave.


Ah, et puis dans le genre con aussi, j'avais pas fait 10km sur l'autoroute hier soir que j'ai déjà pris un caillou sur le pare brise. éclat d'un bon centimètre et demi aussitôt suivi par un départ de fissure. Cette fissure fait déjà entre 15 et 20cm... Super sur une auto d'à peine 200km :| Ça m'apprendra à rouler lentement sur la voie de droite et pas à 200+ sur la gauche

Avatar du membre
Pierre
Messages : 1006
Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
Localisation : Neufchâteau (Belgique)

Re: meux - Passat B8 Variant TDI 190 DSG7 4 Motion High Line - 2018

Message par Pierre » 05 oct. 2018, 09:26

usas12 a écrit :
04 oct. 2018, 19:40
Bien , Riesling/leasing , je n'avais pas saisi de suite ....l'âge assurément :D
Il faut le suivre, hein, notre VéWé ! :D
Administrateur VWP
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 101 449 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 149 255 km
Coccinelle 1.2 34 ch - 1965 -> 211 719 km
2 364 682 km en VW : que du plaisir !

Avatar du membre
vw-001
Messages : 1550
Enregistré le : 08 mars 2018, 23:36
Localisation : Belgique - Hainaut - Chimay
Contact :

Re: meux - Passat B8 Variant TDI 190 DSG7 4 Motion High Line - 2018

Message par vw-001 » 05 oct. 2018, 10:11

Oufti, là c'est vraiment pas de bol pour ton parebrise.
Pour l'option hayon électrique, c'est dommage, mais tu verras on s'y fait très vite, sauf pour ma madame qui ne fait que 1m65 et trouve que cela fait juste pour le refermer.

Donc pour elle, il est motorisé, car c'est bibi qui l'ouvre et le ferme ;)
Administrateur VWP
________________________________________________________________________________
Passat B8 SW R-Line 2017 53.346 km
Ancien proprio d'une Passat 3C 2006-2016, Passat 3B TDI 1998-2006, Golf II 1.6D '91 & Golf II 1.3 '89

meux
Messages : 54
Enregistré le : 06 août 2018, 13:34

Re: meux - Passat B8 Variant TDI 190 DSG7 4 Motion High Line - 2018

Message par meux » 31 oct. 2018, 11:11

Hello,

Un premier bilan après presque 1 mois avec la nouvelle Passat. J'ai peu roulé (2300km) mais je vais vous donner mes premières impressions par rapport à la Comfort line 2015.

Pour commencer le positif.
La voiture a 135000km de moins que l'autre donc forcément elle est un soupçon plus silencieuse, les amortisseurs sont neufs (encore un tout petit peu trop) et elle sent bon la voiture neuve.
La boite DSG7 est super douce, bien plus que ma précédente DSG6, en tout cas telle qu'elle était à la fin.
Le start/stop est lui aussi plus doux et se fait bien plus discret quand le moteur redémarre. Il me semble aussi, en association avec la boite, plus réactif.
Le confort des sièges est toujours impérial pour moi et j’apprécie beaucoup l’esthétique du cuir/alcantara.
L'éclairage d'ambiance est sympa maintenant que je roule matin et soir de nuit. J'apprécie de pouvoir régler chaque zone comme je le souhaite pour que ça ne devienne pas dérangeant. L'éclairage supplémentaire des poignées de portes, vide poches et autre est plutôt bien fait.
Côté mécanique, je commence à tirer un peu plus dedans et ce matin la jeunette m'a gratifié d'un 234km/h compteur ce qui me laisse à penser qu'elle devrait pouvoir approcher le record de la précédente (243). À ces vitesses, chaque km/h est compliqué à atteindre, je ne me formaliserai pas si elle plafonne sous les 240.
Un peu dérouté par le côté complètement invisible du 4Motion (pas d'indication de répartition, pas de possibilité de forcer le 4WD), j'ai été agréablement surpris par l'absence de l'effet "sapin de Noel" lors des accélérations pied au plancher pour s'insérer dans un rond point bien fréquenté par exemple. Là je suppose que le 4motion y est pour quelque chose. En tout cas la voiture bondit sans perdre l'adhérence.

Maintenant le moins positif.
Ce n'est peut être qu'une impression, mais j'ai l'impression que VW a réalisé quelques économies entre la 2015 et la 2018. C'est plutôt très fréquent chez les constructeurs.
Ainsi, j'ai l'impression que ma "Standheizung" (chauffage additionnel) est un peu moins efficace que sur l'ancienne. Pour l'instant ce n'est qu'une impression par rapport à la température ressentie en entrant dans la voiture le matin à 6h. C'est peut être que je ne suis pas encore résigné à entrer dans l'hiver. On verra avec les premières gelées si le véhicule est toujours aussi bien dégivré quand je pars.
De la même façon je trouve la position 1 des sièges chauffants un soupçon insuffisante alors que je n'utilisais que celle-là sur l'ancienne.
Je trouve le moteur un soupçon moins vivant que le précédent mais avec si peu de km, on va le laisser se libérer un peu.
Enfin côté conso je m'abstiendrai de faire un comparatif qui ne serait, à ce stade, pas représentatif.

Résumé pour ceux qui ne veulent pas lire le pavé ci-dessus : je suis toujours super content de la Passat. La nouvelle fait globalement mieux que l'ancienne, avec toutefois quelques petits points "à surveiller.

Avatar du membre
totole
Messages : 144
Enregistré le : 15 juin 2018, 11:05

Re: meux - Passat B8 Variant TDI 190 DSG7 4 Motion High Line - 2018

Message par totole » 31 oct. 2018, 12:02

Retour intéressant, merci
3BG 2003 1.9 TDI AWX

Avatar du membre
Pierre
Messages : 1006
Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
Localisation : Neufchâteau (Belgique)

Re: meux - Passat B8 Variant TDI 190 DSG7 4 Motion High Line - 2018

Message par Pierre » 31 oct. 2018, 18:37

Merci pour tes impressions ! ;)
Administrateur VWP
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 101 449 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 149 255 km
Coccinelle 1.2 34 ch - 1965 -> 211 719 km
2 364 682 km en VW : que du plaisir !

meux
Messages : 54
Enregistré le : 06 août 2018, 13:34

Re: meux - Passat B8 Variant TDI 190 DSG7 4 Motion High Line - 2018

Message par meux » 18 déc. 2018, 10:49

Ah, enfin !
Ce dimanche belle surprise au réveil avec quelques centimètres de neige toute fraiche au sol !
Du coup au lieu d'aller chercher le pain en vélo je n'ai pas résisté à prendre la voiture pour un petit essai sur la neige.

Et bien non seulement je n'ai pas été déçu, mais j'ai carrément été bluffé par l'efficacité du 4motion avec des Conti tout neufs (hiver bien sur) sur la neige fraiche. Quasiment autant de motricité qu'une 2 roues motrices sur un sol mouillé. Sur la neige un peu tassé ça glissouille plus facilement, mais ça reste extrêmement sécurisant.

Je vais quelques jours en Haute Savoie entre Noël et la fin d'année et je suis complètement serein quant aux déplacements sur place même (et surtout...) s'il neige.

meux
Messages : 54
Enregistré le : 06 août 2018, 13:34

Re: meux - Passat B8 Variant TDI 190 DSG7 4 Motion High Line - 2018

Message par meux » 10 avr. 2019, 10:12

Hier je suis passé chez le monteur de pneus pour repasser les roues été. Je suis toujours aussi bluffé de l'efficacité allemande.
Certes je suis arrivé quasiment 10 min en retard, mais en arrivant les 4 roues étaient prêtes aux 4 coins du pont élévateur et le gars m'attendait. Aussitôt arrivé aussitôt guidé vers le pont. À peine le temps de sortir de la voiture et elle s'élevait déjà.
15 minutes plus tard (le temps de zieuter une SLR qui trainait sur le parking) je remontais dans la voiture. Boulot effectué par 1 seul gars, serrage à la clé dynamo,... efficace et aimable.

Du coup pour fêter ça je me suis allumé rapidement un petit 220 sur l'Autobahn ce matin pour voir si la Pattat n'a pas tout perdu pendant l'hiver à se trainer à 170/180... Ben c'est quand même laborieux pour atteindre ce 220. Va falloir la reprendre en main, virer le mode "comfort" des suspattes et la décrasser un peu.

meux
Messages : 54
Enregistré le : 06 août 2018, 13:34

Re: meux - Passat B8 Variant TDI 190 DSG7 4 Motion High Line - 2018

Message par meux » 15 avr. 2019, 08:42

La Pattat a passé les 20.000km. L'heure de faire un rapide point conso.
Moyenne depuis la livraison (6 mois) : 7,3l aux 100km
1500l de mazout engloutis pour 2200€
850km à chaque plein de 62l en moyenne.

Clairement, le 4Motion est plus gourmand que sa devancière, mais c'était bien appréciable cet hiver. Maintenant, de nouveau en pneus été ma conso risque d'augmenter car entre les jours qui rallongent et les conditions de route qui s'améliorent, j'ai tendance à avoir le pied droit un peu plus lourd sur l'Autobahn.

Répondre

Retourner vers « Votre voiture et Vous »