Page 1 sur 1

La fiabilité de certaines voitures allemandes

Posté : 16 août 2021, 10:50
par Caraboustaille
Quelques exemples de défaillances récurentes dans cet article de l'Automobile Magazine.

Volkswagen y apparait, mais pas que...

https://www.automobile-magazine.fr/tout ... ns-fiables

Re: La fiabilité de certaines voitures allemandes

Posté : 16 août 2021, 16:57
par vw-001
Plus on avance dans le temps, plus les autos seront moins fiables. Cela se fait sentir depuis une grosse décennie maintenant. La faute à qui ?

Re: La fiabilité de certaines voitures allemandes

Posté : 16 août 2021, 20:05
par usas12
La faute à qui ? ..............au besoin de se faire de plus en plus de fric et de plus en plus rapidement :roll: :roll: :roll:

Re: La fiabilité de certaines voitures allemandes

Posté : 16 août 2021, 21:33
par Sport
N'oubliez pas que le prix d'une voiture neuve, même s'il parait élevé à certains, n'est pas si élevé que cela en réalité et que la marge relative des constructeurs est faible (oublions Porsche et consorts qui vivent sur des niches). Cependant il faut bien vivre et pour cela, on complexifie la voiture pour obliger le quidam à passer par les fourches caudines des constructeurs pour les pièces détachées, on tire sur les délais de réalisation et les durées d'essai; enfin pour terminer, on étrangle les sous-traitants sur les prix.
En outre, la concentration des marques a conduit à créer des géants qui s'apparentent plus à des groupes financiers qu'à des constructeurs automobiles. VW c'est quoi ? Une institution qui ne voit que par ses bénéfices et pour cela, on n'hésite même plus à contourner les normes idiotes mises en place par des technocrates européens incompétents.
Ne vous en déplaise, la bagnole est morte les amis. On se dirige vers des "trucs" à batterie équipés d'une tablette géante dont le seul intérêt est de vous faire quitter la route des yeux pour un simple réglage réglage de la clim. Vous avez dit sécurité ?
Cela étant, les voitures d'aujourd'hui sont quand même autrement plus fiables que les voitures des années 50 pour peu que l'on oublie les gadgets électroniques et les boites auto de certaines marques ou certains modèles ( que pourtant les américains ont su fiabiliser il y a fort longtemps).L'avantage des anciennes est leur conception simple alliée à une certaine facilité de réparation. Les propriétaires de cox ou de 2cv en savent quelques chose.

Re: La fiabilité de certaines voitures allemandes

Posté : 16 août 2021, 22:54
par Pierre
Je rejoins bien Sport sur son analyse ! ;)

Par contre, je ne me retrouve pas du tout dans les soucis évoqués dans l'article sur la B8 et son TDI 150... :| Ah oui, c'est vrai... moi je roule ! :lol:

Re: La fiabilité de certaines voitures allemandes

Posté : 17 août 2021, 07:21
par vw-001
Je dois dire que je suis également bien loti par rapport à d'autres, pas de problème à vrai dire. Mise à part la qualité des plastiques déplorables sur la B8 et une serrure de coffre qui a lâchée après un an d'utilisation. Mais sinon, point de vue moteur, boite auto et tout le reste, RAS (même si je ne roule pas bcp avec).

Re: La fiabilité de certaines voitures allemandes

Posté : 17 août 2021, 08:22
par usas12
Pas bcp , mais beaucoup ....... :D notre ami pitou pourrait s'en offusquer si par hasard il parcourait ces lignes ;)

Re: La fiabilité de certaines voitures allemandes

Posté : 17 août 2021, 21:28
par Pierre
@ VéWé...
Bizarre pour les "plastiques déplorables" sur la B8 dont tu parles ... :|
Chez moi tout est OK (sauf un souci à la portière AR D (pardon, arrière droite ;) ), suite à un mauvais chargement de ma tondeuse... :cry: ) !

En fait, au niveau des plastiques, c'est surtout mon ancienne B6 qui m'avait déçu: une pellicule de revêtement plastique transparent s'écaillait du support du tableau de bord au niveau de la "clef de contact" et du petit vide poche à gauche du volant... Je n'avais plus eu ce souci sur ma B7 Variant...

Comme quoi, il y a des hauts et des bas... ;)