Sécurité routière française

Retrouvez ici toutes les news du moment.
Répondre
Avatar du membre
Caraboustaille
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 3029
Enregistré le : 12 mai 2018, 16:35
Localisation : Entre Ciel et Terre

Sécurité routière française

Message par Caraboustaille »

Dans les actualités de la sécurité routière, deux infos viennent de paraitre:

- Le signalement de certains contrôles routiers particulièrement sensibles pourra être interdit à partir du 1er novembre 2021 sur les systèmes d'aide à la conduite (Coyotte, Waze,...),
- Une extension ( 2ème semestre 2021) des voitures-radar privées dans 4 nouvelles régions : Grand-Est, Hauts-de-France, Bourgogne-Franche-Comté et Nouvelle-Aquitaine.

Plus d'infos:
->Contrôles routiers
-> Voitures radar
Contributeur VWP
_______________________________________________
Passat B8 TDI 190 DSG 4Motion Carat Edition - 2016
Golf mk7 1.5 TSI 150 Evo DSG Carat - 2017
Avatar du membre
Foxrider
Posteur habitué
Messages : 160
Enregistré le : 01 août 2018, 05:31
Localisation : 38, entre Grenoble et Lyon

Re: Sécurité routière française

Message par Foxrider »

Je signe toutes les pétitions que je peux contre cette extorsion (il n'y a pas d'autre mot)
Car qui ne demande rien n'obtient rien !
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Sécurité routière française

Message par usas12 »

Oui, certes , tout en sachant que le flicage devient de plus en plus pesant d'année en année et qu'il est plutôt rare que l'état revienne en arrière dans ce domaine ..................tant que ça rapporte .
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Avatar du membre
s1754
Posteur expérimenté
Messages : 720
Enregistré le : 25 nov. 2018, 18:39

Re: Sécurité routière française

Message par s1754 »

Tout à fait d'accord. J'ai tous mes points depuis plus de vingt ans, jamais d'accident responsable, le régulateur à 130 pile sur autoroute et pourtant, je ne me sens jamais en sécurité totale sur la route... à combien est-on passé? 110,90,70, est-on encore en agglomération... Le danger est bien plus lié à la signalisation, la qualité des routes, le bon sens des concepteurs. Sans oublier les automobiles toujours plus nerveuses au comportement ON/OFF de nombreux petits modèles diesel. Et je ne parle pas du stress ambiant que génère ce flicage permanent, y compris chez les forces de l'ordre elles-mêmes.
"Ne rien faire mène le plus souvent à bien faire. " dixit Winnie l'ourson, le grand maître taoïste.
Passat B8 SW TSI 150 90 000kms
Passat B8 berline TSI 150 145 000kms
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Sécurité routière française

Message par usas12 »

J'ai également mes 12 points , mais ,comme tu le signales , souvent une inquiétude en passant devant un radar , même s'il est connu ; des fois on a ses pensées ailleurs et on n'y pense plus , heureusement qu'il y a le régulateur , mais en ville c'est bien plus stressant avec les radars qui fleurissent , normal , c'est le printemps , et rien de plus facile que de dépasser le 50 km/h et je ne parle même pas du 30 km/h ; mais faut faire avec .
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Répondre

Retourner vers « Actualités »