Fini pour le CNG pour le groupe VW

Retrouvez ici toutes les news du moment.
Répondre
Avatar du membre
vw-001
Admin & Webmaster
Admin & Webmaster
Messages : 5617
Enregistré le : 08 mars 2018, 23:36
Localisation : Belgique - Hainaut - Chimay
Contact :

Fini pour le CNG pour le groupe VW

Message par vw-001 »

On ne peut pas dire qu'ils se bousculaient au portillon ceux qui voulaient rouler avec une énergie propre. Seul Fiat et Volkswagen débloquaient encore des sommes importantes pour le développement des moteurs roulant au Gaz Naturel en Europe.
Voilà c'est fait, VW a jeté l'éponge, plus aucun nouveau modèle sortira de ses chaines avec ce type de moteur. Bien-sûr les modèles actuels restent et resteront en vente.
C’est donc une très mauvaise nouvelle pour les fans du méthane, la filière du biogaz et les sociétés qui avaient misé sur ce type de motorisation. En outre, Fiat va se sentir bien seule. Va-t-elle continuer encore longtemps ?


200306cng001.jpg
200306cng002.jpg
Administrateur VWP
________________________________________________________________________________
Passat B8 SW R-Line 2017 (+/-) 135.000 km au mars 24
Avant : Passat 3C 2006-2016, Passat 3B TDI 1998-2006, Golf II 1.6D '91 & Golf II 1.3 '89
Avatar du membre
Rayray
Posteur habitué
Messages : 208
Enregistré le : 14 oct. 2018, 07:32

Re: Fini pour le CNG pour le groupe VW

Message par Rayray »

J'ose espérer que VW va se lancer dans la voie de l'hydrogène, comme le font enfin sérieusement des coréens, car l'hybride ou tout éléctrique pour moi, ce n'est pas la bonne solution...
Passat B73C Variant Highline essence 2.0
Avatar du membre
Caraboustaille
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 3029
Enregistré le : 12 mai 2018, 16:35
Localisation : Entre Ciel et Terre

Re: Fini pour le CNG pour le groupe VW

Message par Caraboustaille »

@Rayray. Ce n'est manifestement pas l'option choisie par le groupe VW:
les voitures électriques à pile à combustible présentent de nombreux avantages (autonomie, ravitaillement rapide, pas de batterie lourde à bord), mais un inconvénient décisif : elles sont comparativement inefficaces - tant en termes d'efficacité que de coût. "Aucune économie durable ne peut se permettre d'utiliser deux fois plus d'énergie renouvelable pour faire rouler des voitures à pile à combustible plutôt que des véhicules à batterie", déclare Dietmar Voggenreiter, responsable de l'étude. L'hydrogène ne pourrait être utilisé que dans des niches, dans des camions et des bus, et sur de longues distances. Le poids des batteries, l'autonomie et le temps de ravitaillement jouent ici un rôle décisif. Il augmente extrêmement avec l'augmentation de la capacité, ce qui rend les batteries inintéressantes même pour les camions. En outre, les stations-service pour camions existantes pourraient être converties en un réseau de stations-service à hydrogène avec un effort gérable en raison de leur nombre réduit.

Source The Volkswagen Newsroom © Volkswagen 2020
Contributeur VWP
_______________________________________________
Passat B8 TDI 190 DSG 4Motion Carat Edition - 2016
Golf mk7 1.5 TSI 150 Evo DSG Carat - 2017
Répondre

Retourner vers « Actualités »