Fini pour le CNG pour le groupe VW
- vw-001
- Admin & Webmaster
- Messages : 5617
- Enregistré le : 08 mars 2018, 23:36
- Localisation : Belgique - Hainaut - Chimay
- Contact :
Fini pour le CNG pour le groupe VW
Voilà c'est fait, VW a jeté l'éponge, plus aucun nouveau modèle sortira de ses chaines avec ce type de moteur. Bien-sûr les modèles actuels restent et resteront en vente.
C’est donc une très mauvaise nouvelle pour les fans du méthane, la filière du biogaz et les sociétés qui avaient misé sur ce type de motorisation. En outre, Fiat va se sentir bien seule. Va-t-elle continuer encore longtemps ?
________________________________________________________________________________
Passat B8 SW R-Line 2017 (+/-) 135.000 km au mars 24
Avant : Passat 3C 2006-2016, Passat 3B TDI 1998-2006, Golf II 1.6D '91 & Golf II 1.3 '89
Re: Fini pour le CNG pour le groupe VW
- Caraboustaille
- Rédacteur en chef
- Messages : 3029
- Enregistré le : 12 mai 2018, 16:35
- Localisation : Entre Ciel et Terre
Re: Fini pour le CNG pour le groupe VW
les voitures électriques à pile à combustible présentent de nombreux avantages (autonomie, ravitaillement rapide, pas de batterie lourde à bord), mais un inconvénient décisif : elles sont comparativement inefficaces - tant en termes d'efficacité que de coût. "Aucune économie durable ne peut se permettre d'utiliser deux fois plus d'énergie renouvelable pour faire rouler des voitures à pile à combustible plutôt que des véhicules à batterie", déclare Dietmar Voggenreiter, responsable de l'étude. L'hydrogène ne pourrait être utilisé que dans des niches, dans des camions et des bus, et sur de longues distances. Le poids des batteries, l'autonomie et le temps de ravitaillement jouent ici un rôle décisif. Il augmente extrêmement avec l'augmentation de la capacité, ce qui rend les batteries inintéressantes même pour les camions. En outre, les stations-service pour camions existantes pourraient être converties en un réseau de stations-service à hydrogène avec un effort gérable en raison de leur nombre réduit.
Source The Volkswagen Newsroom © Volkswagen 2020
_______________________________________________
Passat B8 TDI 190 DSG 4Motion Carat Edition - 2016
Golf mk7 1.5 TSI 150 Evo DSG Carat - 2017