Un SUV électrique ID.4 chez VW
- vw-001
- Admin & Webmaster
- Messages : 5612
- Enregistré le : 08 mars 2018, 23:36
- Localisation : Belgique - Hainaut - Chimay
- Contact :
Un SUV électrique ID.4 chez VW
L'ID.4 sera lancé dans quelques mois mais Volkswagen dévoile déjà des clichés.
Ce n'est pas au salon de Genève que l'on aurait pu l'apercevoir, vu que celui-ci a été annulé. Mais VW nous lâche quand même quelques infos à son sujet.
L'ID.4 reprendra bien sûr la toute nouvelle plate-forme dédiée aux électriques de la marque, la MEB.
Comme sur sa petite soeur l'ID.3, cette base permettra de rejeter les 4 roues dans les coins et d'avoir ainsi un super grand empattement, signe d'une habitabilité généreuse pour les passagers.
La ligne et le look s'en trouvent modifiés en conséquence, avec un museau rétréci. Mais étant donné que nous avons affaire à un SUV, l'ID.4 adoptera une allure plus soutenu, plus trapue. Les ailes sont généreusement bodybuildées. La face arrière quand à elle se voit doter un bandeau lumineux qui reliera les deux feux, du déjà vu sur du plus haut de gamme (par exemple, chez audi).
On peut noter également que les soubassements et les contours d'ailes sont bien protégés, ce petit ID.4 se veut baroudeur sur toute la ligne.
VW annonce que l'ID.4 sera proposé en propulsion dans un premier temps, son moteur électrique sera placé sur le train arrière.
Il se peut que VW sorte une variante quatre roues motrices (à voir), avec un deuxième moteur à l'avant. L'autonomie devrait avoisiner les 500 km (théoriquement, car toujours données constructeurs surévaluées). La version définitive de l'ID.4 est attendue d'ici mi 2020 (donc aux alentours de l'été).
________________________________________________________________________________
Passat B8 SW R-Line 2017 (+/-) 135.000 km au mars 24
Avant : Passat 3C 2006-2016, Passat 3B TDI 1998-2006, Golf II 1.6D '91 & Golf II 1.3 '89
Re: Un SUV électrique ID.4 chez VW
Quand je vois que la Passat est capable de ramener confortablement toute ma petite famille du ski avec un coffre de toit énorme, avec une moyenne aux alentours de 100 km/h et pour à peine 6l de fioul au 100km, je vais laisser encore les électriques aux apprentis écolos et continuer à utiliser mon cerveau plutôt que de regarder la TV et me faire laver le cerveau par des discours À l'argumentation tronquée.
Mais comme je suis pas complètement fermé, je vois l'hybride d'un autre oeil. Charger une petite batterie en roulant aux hydrocarbures et relancer à l'électrique (phases consommatrices de carburant), je trouve ça assez malin.
- vw-001
- Admin & Webmaster
- Messages : 5612
- Enregistré le : 08 mars 2018, 23:36
- Localisation : Belgique - Hainaut - Chimay
- Contact :
Re: Un SUV électrique ID.4 chez VW
Merci pour ton appréciation.
________________________________________________________________________________
Passat B8 SW R-Line 2017 (+/-) 135.000 km au mars 24
Avant : Passat 3C 2006-2016, Passat 3B TDI 1998-2006, Golf II 1.6D '91 & Golf II 1.3 '89