Waze & Flitsmeister interdits en Allemagne

Retrouvez ici toutes les news du moment.
Répondre
Avatar du membre
vw-001
Admin & Webmaster
Admin & Webmaster
Messages : 5588
Enregistré le : 08 mars 2018, 23:36
Localisation : Belgique - Hainaut - Chimay
Contact :

Waze & Flitsmeister interdits en Allemagne

Message par vw-001 »

Joli cadeau de Saint-Valentin que le gouvernement a offert à ses citoyens. Et oui, depuis le 14 février, tous les conducteurs circulants sur les routes allemandes ne peuvent plus utiliser leur application de signalement de zones de contrôles;
Vous devez garder vos applications fermées tout le temps que vous circuler.
waze.jpg
flitsmeister.jpg
Bon il y a un trou dans la loi, et oui, l'article 23 du code de la route a été modifié, on parle du conducteur, mais pas des occupants. Si vous circuler à plusieurs dans le véhicule, par exemple en co-voiturage, pas de soucis, les passagers sont toujours autorisés à utiliser les applications dites "Flash", mais bon, cela restera toujours à l’appréciation du verbalisant. Ce "trou" sera surement vite comblé. Donc prudence si vous circulez en Allemagne.

A bonne entendeur!
Administrateur VWP
________________________________________________________________________________
Passat B8 SW R-Line 2017 (+/-) 135.000 km au mars 24
Avant : Passat 3C 2006-2016, Passat 3B TDI 1998-2006, Golf II 1.6D '91 & Golf II 1.3 '89
Avatar du membre
Caraboustaille
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 3029
Enregistré le : 12 mai 2018, 16:35
Localisation : Entre Ciel et Terre

Re: Waze & Flitsmeister interdits en Allemagne

Message par Caraboustaille »

Donc c'est la même chose pour les boîtiers Coyote et autres avertisseurs ou uniquement les applis?
Contributeur VWP
_______________________________________________
Passat B8 TDI 190 DSG 4Motion Carat Edition - 2016
Golf mk7 1.5 TSI 150 Evo DSG Carat - 2017
Avatar du membre
vw-001
Admin & Webmaster
Admin & Webmaster
Messages : 5588
Enregistré le : 08 mars 2018, 23:36
Localisation : Belgique - Hainaut - Chimay
Contact :

Re: Waze & Flitsmeister interdits en Allemagne

Message par vw-001 »

Malheureusement la loi est pour tous les supports :( d'après ce que j'ai pu comprendre.

Mais....
Comme je l'ai dit plus haut, la loi n'est pas très explicite sur le sujet, car cela ne prend en compte que le conducteur.

Amis frontaliers (usas12, ptitbour,etc... ) , avez-vous des infos sur le sujet ?
Administrateur VWP
________________________________________________________________________________
Passat B8 SW R-Line 2017 (+/-) 135.000 km au mars 24
Avant : Passat 3C 2006-2016, Passat 3B TDI 1998-2006, Golf II 1.6D '91 & Golf II 1.3 '89
Avatar du membre
vw-001
Admin & Webmaster
Admin & Webmaster
Messages : 5588
Enregistré le : 08 mars 2018, 23:36
Localisation : Belgique - Hainaut - Chimay
Contact :

Re: Waze & Flitsmeister interdits en Allemagne

Message par vw-001 »

Voici un petit tableau reprenant les pays où c'est Légal, toléré, interdit :

Légal : Belgique, Espagne, France (Uniquement les zones de danger ou à risque), Italie, Luxembourg (Grand-Duché de), Pays-Bas, Pologne

Toléré : Andorre, Bulgarie, Croatie, Danemark, Estonie, Grèce, Lettonie, Norvège, Portugal, Roumanie, Serbie, Slovénie, Suède

Interdit : Allemagne (depuis le 14 février 2020, ils seraient interdits), Autriche, Bosnie-Herzégovine, Chypre, Irlande, Liechtenstein, Macédoine (République de), Slovaquie, Turquie

Strictement interdit : Suisse (même le transport).

:idea: Info pratique:
Que faire pour la Suisse ?
Étant donné que même le transport d’un boitier, d'une application avertisseur de radar est interdit (c’est-à-dire éteint dans la boîte à gants, dans le coffre ou même dans une valise), il est fortement déconseillé de l’emmener avec soi en Suisse. La Douane peut fouiller votre véhicule et votre smartphone.
Si elle trouve un tel système, les amendes peuvent être très lourdes (minimum 200 CHF, jusqu’à plus de 600 CHF) et ainsi plomber vos vacances.
De plus, l’appareil sera confisqué pour destruction.
Avec un smartphone, il faut désinstaller l’application. Pour le boîtier, le plus simple est de le laisser à la maison et de bien suivre les indications routières pour ne pas être distrait afin d'éviter tout excès de vitesse.
Administrateur VWP
________________________________________________________________________________
Passat B8 SW R-Line 2017 (+/-) 135.000 km au mars 24
Avant : Passat 3C 2006-2016, Passat 3B TDI 1998-2006, Golf II 1.6D '91 & Golf II 1.3 '89
Avatar du membre
ptitbour
Posteur expérimenté
Messages : 656
Enregistré le : 05 avr. 2018, 08:40

Re: Waze & Flitsmeister interdits en Allemagne

Message par ptitbour »

J’ai vaguement entendu dans une émission que le signalements de la police sur waze ne serai plus possible.
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Waze & Flitsmeister interdits en Allemagne

Message par usas12 »

Aucune info , ça fait longtemps que je préfère me limiter aux vitesses autorisées , quitte à être un peu plus attentif ......et en Suisse ça change si souvent qu'on a tout intérêt à l'être
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Avatar du membre
meux
Posteur confirmé
Messages : 106
Enregistré le : 06 août 2018, 13:34

Re: Waze & Flitsmeister interdits en Allemagne

Message par meux »

Je roule tous les jours en Allemagne, rarement avec Waze (je connais le chemin pour aller au boulot), et comme usas12, j'essaie de respecter les limitations. Il y a l'Autobahn pour les pointes de vitesse.
Néanmoins, je n'ai rien entendu sur le sujet, mais je demanderai aux collègues à l'occasion.
Avatar du membre
Caraboustaille
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 3029
Enregistré le : 12 mai 2018, 16:35
Localisation : Entre Ciel et Terre

Re: Waze & Flitsmeister interdits en Allemagne

Message par Caraboustaille »

Waze suspend le signalement des contrôles de police pendant le confinement en France.
--> lci.fr
Contributeur VWP
_______________________________________________
Passat B8 TDI 190 DSG 4Motion Carat Edition - 2016
Golf mk7 1.5 TSI 150 Evo DSG Carat - 2017
Avatar du membre
Pierre
Administrateur
Administrateur
Messages : 6037
Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
Localisation : Neufchâteau (Belgique)

Re: Waze & Flitsmeister interdits en Allemagne

Message par Pierre »

Bonne mesure !
Administrateur VWP
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 400 079 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 176 946 km
Coccinelle 1.2 34 ch - 1965 -> 236 824 km
2 716 108 km en VW : que du plaisir !
Répondre

Retourner vers « Actualités »