La fiabilité de certaines voitures allemandes

Retrouvez ici toutes les news du moment.
Répondre
Avatar du membre
Caraboustaille
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 3029
Enregistré le : 12 mai 2018, 16:35
Localisation : Entre Ciel et Terre

La fiabilité de certaines voitures allemandes

Message par Caraboustaille »

Quelques exemples de défaillances récurentes dans cet article de l'Automobile Magazine.

Volkswagen y apparait, mais pas que...

https://www.automobile-magazine.fr/tout ... ns-fiables
Contributeur VWP
_______________________________________________
Passat B8 TDI 190 DSG 4Motion Carat Edition - 2016
Golf mk7 1.5 TSI 150 Evo DSG Carat - 2017
Avatar du membre
vw-001
Admin & Webmaster
Admin & Webmaster
Messages : 5588
Enregistré le : 08 mars 2018, 23:36
Localisation : Belgique - Hainaut - Chimay
Contact :

Re: La fiabilité de certaines voitures allemandes

Message par vw-001 »

Plus on avance dans le temps, plus les autos seront moins fiables. Cela se fait sentir depuis une grosse décennie maintenant. La faute à qui ?
Administrateur VWP
________________________________________________________________________________
Passat B8 SW R-Line 2017 (+/-) 135.000 km au mars 24
Avant : Passat 3C 2006-2016, Passat 3B TDI 1998-2006, Golf II 1.6D '91 & Golf II 1.3 '89
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: La fiabilité de certaines voitures allemandes

Message par usas12 »

La faute à qui ? ..............au besoin de se faire de plus en plus de fric et de plus en plus rapidement :roll: :roll: :roll:
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Avatar du membre
Sport
Super posteur
Messages : 3405
Enregistré le : 12 juil. 2018, 18:24
Localisation : Seine et Marne

Re: La fiabilité de certaines voitures allemandes

Message par Sport »

N'oubliez pas que le prix d'une voiture neuve, même s'il parait élevé à certains, n'est pas si élevé que cela en réalité et que la marge relative des constructeurs est faible (oublions Porsche et consorts qui vivent sur des niches). Cependant il faut bien vivre et pour cela, on complexifie la voiture pour obliger le quidam à passer par les fourches caudines des constructeurs pour les pièces détachées, on tire sur les délais de réalisation et les durées d'essai; enfin pour terminer, on étrangle les sous-traitants sur les prix.
En outre, la concentration des marques a conduit à créer des géants qui s'apparentent plus à des groupes financiers qu'à des constructeurs automobiles. VW c'est quoi ? Une institution qui ne voit que par ses bénéfices et pour cela, on n'hésite même plus à contourner les normes idiotes mises en place par des technocrates européens incompétents.
Ne vous en déplaise, la bagnole est morte les amis. On se dirige vers des "trucs" à batterie équipés d'une tablette géante dont le seul intérêt est de vous faire quitter la route des yeux pour un simple réglage réglage de la clim. Vous avez dit sécurité ?
Cela étant, les voitures d'aujourd'hui sont quand même autrement plus fiables que les voitures des années 50 pour peu que l'on oublie les gadgets électroniques et les boites auto de certaines marques ou certains modèles ( que pourtant les américains ont su fiabiliser il y a fort longtemps).L'avantage des anciennes est leur conception simple alliée à une certaine facilité de réparation. Les propriétaires de cox ou de 2cv en savent quelques chose.
Avatar du membre
Pierre
Administrateur
Administrateur
Messages : 6036
Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
Localisation : Neufchâteau (Belgique)

Re: La fiabilité de certaines voitures allemandes

Message par Pierre »

Je rejoins bien Sport sur son analyse ! ;)

Par contre, je ne me retrouve pas du tout dans les soucis évoqués dans l'article sur la B8 et son TDI 150... :| Ah oui, c'est vrai... moi je roule ! :lol:
Administrateur VWP
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 400 079 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 176 946 km
Coccinelle 1.2 34 ch - 1965 -> 236 824 km
2 716 108 km en VW : que du plaisir !
Avatar du membre
vw-001
Admin & Webmaster
Admin & Webmaster
Messages : 5588
Enregistré le : 08 mars 2018, 23:36
Localisation : Belgique - Hainaut - Chimay
Contact :

Re: La fiabilité de certaines voitures allemandes

Message par vw-001 »

Je dois dire que je suis également bien loti par rapport à d'autres, pas de problème à vrai dire. Mise à part la qualité des plastiques déplorables sur la B8 et une serrure de coffre qui a lâchée après un an d'utilisation. Mais sinon, point de vue moteur, boite auto et tout le reste, RAS (même si je ne roule pas bcp avec).
Administrateur VWP
________________________________________________________________________________
Passat B8 SW R-Line 2017 (+/-) 135.000 km au mars 24
Avant : Passat 3C 2006-2016, Passat 3B TDI 1998-2006, Golf II 1.6D '91 & Golf II 1.3 '89
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: La fiabilité de certaines voitures allemandes

Message par usas12 »

Pas bcp , mais beaucoup ....... :D notre ami pitou pourrait s'en offusquer si par hasard il parcourait ces lignes ;)
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Avatar du membre
Pierre
Administrateur
Administrateur
Messages : 6036
Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
Localisation : Neufchâteau (Belgique)

Re: La fiabilité de certaines voitures allemandes

Message par Pierre »

@ VéWé...
Bizarre pour les "plastiques déplorables" sur la B8 dont tu parles ... :|
Chez moi tout est OK (sauf un souci à la portière AR D (pardon, arrière droite ;) ), suite à un mauvais chargement de ma tondeuse... :cry: ) !

En fait, au niveau des plastiques, c'est surtout mon ancienne B6 qui m'avait déçu: une pellicule de revêtement plastique transparent s'écaillait du support du tableau de bord au niveau de la "clef de contact" et du petit vide poche à gauche du volant... Je n'avais plus eu ce souci sur ma B7 Variant...

Comme quoi, il y a des hauts et des bas... ;)
Administrateur VWP
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 400 079 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 176 946 km
Coccinelle 1.2 34 ch - 1965 -> 236 824 km
2 716 108 km en VW : que du plaisir !
Répondre

Retourner vers « Actualités »