Problème d’accélération et de puissance
Re: Problème d’accélération et de puissance
À Mecano m’a convaincu de faire une recherche de panne chez lui. À réception de la voiture et laisser brancher sa valise, c’est une bosch. Le verdict est immédiat, il ne peut pas accéder à la voiture.
Je refais un test avec VCDS. Il n’y a plus de code défaut. C’est peut-être la seule bonne nouvelle. Je teste de nouveau les mesures avancées et ça ne fonctionne pas.
Et le seul élément concernant les injecteurs est : timing retardation
Je m’en cruellement de compétences et je suis stupéfait de l’incapacité des garages à trouver une solution
Prenez soin de vous et portez-vous bien
Re: Problème d’accélération et de puissance
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Re: Problème d’accélération et de puissance
Pour autant il y a des nouvelles.
L’histoire du débitmètre me travaillait pas mal depuis un moment. Il a été changé en 2019 et le Mecano m’avez conseillé de prendre une pièce d’origine même si elle est d’occasion. Je l’ai chargé de faire cette réparation.
Après avoir monté la pièce il n’y avait aucun changement donc il a estimé que son diagnostique n’était pas le bon et on a continué à chercher et j’ai continué À dépenser de l’argent.
Dans le doute j’ai commandé un débitmètre pas trop cher que j’ai monté moi-même et la voiture roule presque normalement. Elle époque il a dû monter une pièce défectueuse.
Donc le boîtier papillon est neuf, ainsi que le débitmètre. La voiture roule bien sauf en cas de grosse accélération quand j’arrive sur l’autoroute par exemple. Mon diagnostic d’amateurs pourrait être que le papillon ne s’ouvre pas à 100 % alors qu’il a été reprogrammé.
Ma question : est-ce que le fait d’avoir mis des pièces pas cher peut affecter la performance ? Si oui quelle marque de pièces me conseillez-vous ?
Merci de votre patience. Je vois le bout
Re: Problème d’accélération et de puissance
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