problème tremblement moteur
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problème tremblement moteur
Depuis quelques temps je fais face un soucis qui commence a me chiffonner je m'explique
Il y a un trois semaines environ j'ai fais le plein alors que j'étais en réserve ( 2.5 V6 163 BVM ), au redémarrage la voiture c'est mise a trembler ( moteur ).
Le lendemain plus rien, puis ce tremblement est revenu de façon aléatoire depuis, avec l'aide de certains connaisseurs nous avons supposés que de la crasse du fond du réservoir était remontée, j'ai donc changer le filtre a gasoil et mis un nettoyant ce qui n'as pas servis a grand chose puisque deux jours plus tard les tremblements sont revenus a savoir que je n'ai ni fumée suspect, ni trou, ni pertes de puissance significative.
Ce matin je me suis rendu chez mon garagiste pour la passé a la valise et le verdict est très vite tombé " aucuns défauts ", c'est a n'y rien comprendre.
J'ai peur pour mes injecteurs voir pire donc si vous auriez des pistes ça me serais bien utile.
Ceci n'a peut être rien a voir mais il a constater que mon niveau d'huile était un peu trop haut
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Re: problème tremblement moteur
Donc tu n'as pas VCDS, je t'aurais demandé de vérifier les bonnes valeurs des sondes de température...
Ton ralenti est stable et normal je le suppose...tout au moins il te semble, sauf erreur tu n'en parle pas.
Je pense que tu as tout simplement partiellement désamorcé ta pompe a injection, il y a des bulles calées que tu ne peut pas éliminer.
Soit ta pompe de pré alimentation dans le réservoir est faiblarde, elle ne permettra plus jamais une purge sérieuse.
Soit tu as une prise d'air qui empêche toute purge sérieuse
Soit tu roule avec un réservoir trop vide
Soit les 4...
Attention Toutes les pompe a injection sur ces V6 finissent par crever non pas par ce qu'elles sont faiblardes mais soit parce que l'utilisateur roule avec une pompe de pré-alimentation ( dans le réservoir) faiblarde ou avec un filtre a gazole colmaté. Je te conseil de te dépêcher de trouver.
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Re: problème tremblement moteur
Pitou30 a écrit : ↑08 janv. 2019, 14:15Bonjour
Donc tu n'as pas VCDS, je t'aurais demandé de vérifier les bonnes valeurs des sondes de température...
Ton ralenti est stable et normal je le suppose...tout au moins il te semble, sauf erreur tu n'en parle pas.
Je pense que tu as tout simplement partiellement désamorcé ta pompe a injection, il y a des bulles calées que tu ne peut pas éliminer.
Soit ta pompe de pré alimentation dans le réservoir est faiblarde, elle ne permettra plus jamais une purge sérieuse.
Soit tu as une prise d'air qui empêche toute purge sérieuse
Soit tu roule avec un réservoir trop vide
Soit les 4...
Attention Toutes les pompe a injection sur ces V6 finissent par crever non pas par ce qu'elles sont faiblardes mais soit parce que l'utilisateur roule avec une pompe de pré-alimentation ( dans le réservoir) faiblarde ou avec un filtre a gazole colmaté. Je te conseil de te dépêcher de trouver.
C'est vrai je n'ai pas préciser mais mon ralenti est stable, a froid le matin il est a 1000 t/m et au bout de quelques secondes redescend légèrement donc normal je pense.
Je ne pense pas que mon garagiste est le VCDS bien qu'il est passé sa valise ( pc ) en tout cas je te remercie pour tes réponses claires et précises qui j'en suis certain me sont d'une aide précieuse pour résoudre ce problème.
Je vais donc commencer par chercher du coté de la pompe de pré alimentation
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Re: problème tremblement moteur
Ce qui est ressorti, c'est a dire ? tu as fais un autoscan ?
Ce que tu produit est bien, tout semble normal mais n'a rien a voir avec le contrôle des températures des sondes de température a froid.
C'est ça la première chose a vérifier.
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Re: problème tremblement moteur
Cependant j'ai trouver une pré pompe d'alimentation pour pas cher, j'ai aussi commander un Traitement curatif du circuit d'injection Bardahl au cas ou
Je te remettrais toutes les valeurs, courbes etc etc a son prochain passage
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Re: problème tremblement moteur
CyrilCéMoi a écrit : ↑13 janv. 2019, 17:47Pitou de toute façon elle repasse au vcds dans le courant de la semaine tout sera complètement vérifier par un connaisseur du v6....
viewforum.php?f=37
Tres bien
Pas cher = douteux...CyrilCéMoi a écrit : ↑13 janv. 2019, 17:47Cependant j'ai trouver une pré pompe d'alimentation pour pas cher, j'ai aussi commander un Traitement curatif du circuit d'injection Bardahl au cas ou
Pompe neuve = bonne idée
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Re: problème tremblement moteur
J'espère que mon soucis viens de la mais je reste septique donc a suivre
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Re: problème tremblement moteur
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Re: problème tremblement moteur
Je vais donc ramener la passat a un ami pour qu'il refasse le tour du circuit de gazole, des injecteurs et retour injecteurs,
pompe hp, pompe de gavage, volant moteur, cardans, train et supports de boite....
Biensur elle sera repassée une nouvelle fois au vcds