problème tremblement moteur

Répondre
CyrilCéMoi
Membre confirmé
Messages : 18
Enregistré le : 03 janv. 2019, 22:57

problème tremblement moteur

Message par CyrilCéMoi »

Salut a tous

Depuis quelques temps je fais face un soucis qui commence a me chiffonner je m'explique
Il y a un trois semaines environ j'ai fais le plein alors que j'étais en réserve ( 2.5 V6 163 BVM ), au redémarrage la voiture c'est mise a trembler ( moteur ).
Le lendemain plus rien, puis ce tremblement est revenu de façon aléatoire depuis, avec l'aide de certains connaisseurs nous avons supposés que de la crasse du fond du réservoir était remontée, j'ai donc changer le filtre a gasoil et mis un nettoyant ce qui n'as pas servis a grand chose puisque deux jours plus tard les tremblements sont revenus a savoir que je n'ai ni fumée suspect, ni trou, ni pertes de puissance significative.

Ce matin je me suis rendu chez mon garagiste pour la passé a la valise et le verdict est très vite tombé " aucuns défauts ", c'est a n'y rien comprendre.
J'ai peur pour mes injecteurs voir pire donc si vous auriez des pistes ça me serais bien utile.

Ceci n'a peut être rien a voir mais il a constater que mon niveau d'huile était un peu trop haut
Avatar du membre
Pitou30
Contributeur indispensable
Messages : 1720
Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
Localisation : Entre Avignon et Orange

Re: problème tremblement moteur

Message par Pitou30 »

Bonjour

Donc tu n'as pas VCDS, je t'aurais demandé de vérifier les bonnes valeurs des sondes de température...
Ton ralenti est stable et normal je le suppose...tout au moins il te semble, sauf erreur tu n'en parle pas.

Je pense que tu as tout simplement partiellement désamorcé ta pompe a injection, il y a des bulles calées que tu ne peut pas éliminer.

Soit ta pompe de pré alimentation dans le réservoir est faiblarde, elle ne permettra plus jamais une purge sérieuse.
Soit tu as une prise d'air qui empêche toute purge sérieuse
Soit tu roule avec un réservoir trop vide
Soit les 4...

Attention Toutes les pompe a injection sur ces V6 finissent par crever non pas par ce qu'elles sont faiblardes mais soit parce que l'utilisateur roule avec une pompe de pré-alimentation ( dans le réservoir) faiblarde ou avec un filtre a gazole colmaté. Je te conseil de te dépêcher de trouver.
Expert automobile VWP
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
CyrilCéMoi
Membre confirmé
Messages : 18
Enregistré le : 03 janv. 2019, 22:57

Re: problème tremblement moteur

Message par CyrilCéMoi »

Pitou30 a écrit :
08 janv. 2019, 14:15
Bonjour

Donc tu n'as pas VCDS, je t'aurais demandé de vérifier les bonnes valeurs des sondes de température...
Ton ralenti est stable et normal je le suppose...tout au moins il te semble, sauf erreur tu n'en parle pas.

Je pense que tu as tout simplement partiellement désamorcé ta pompe a injection, il y a des bulles calées que tu ne peut pas éliminer.

Soit ta pompe de pré alimentation dans le réservoir est faiblarde, elle ne permettra plus jamais une purge sérieuse.
Soit tu as une prise d'air qui empêche toute purge sérieuse
Soit tu roule avec un réservoir trop vide
Soit les 4...

Attention Toutes les pompe a injection sur ces V6 finissent par crever non pas par ce qu'elles sont faiblardes mais soit parce que l'utilisateur roule avec une pompe de pré-alimentation ( dans le réservoir) faiblarde ou avec un filtre a gazole colmaté. Je te conseil de te dépêcher de trouver.

C'est vrai je n'ai pas préciser mais mon ralenti est stable, a froid le matin il est a 1000 t/m et au bout de quelques secondes redescend légèrement donc normal je pense.
Je ne pense pas que mon garagiste est le VCDS bien qu'il est passé sa valise ( pc ) en tout cas je te remercie pour tes réponses claires et précises qui j'en suis certain me sont d'une aide précieuse pour résoudre ce problème.
Je vais donc commencer par chercher du coté de la pompe de pré alimentation
CyrilCéMoi
Membre confirmé
Messages : 18
Enregistré le : 03 janv. 2019, 22:57

Re: problème tremblement moteur

Message par CyrilCéMoi »

Image
voila ce qui est ressorti aujourd'hui tout le reste est ok t'en pense quoi Pitou30 ?
Avatar du membre
Pitou30
Contributeur indispensable
Messages : 1720
Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
Localisation : Entre Avignon et Orange

Re: problème tremblement moteur

Message par Pitou30 »

Bonsoir
Ce qui est ressorti, c'est a dire ? tu as fais un autoscan ?
Ce que tu produit est bien, tout semble normal mais n'a rien a voir avec le contrôle des températures des sondes de température a froid.
C'est ça la première chose a vérifier.
Expert automobile VWP
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
CyrilCéMoi
Membre confirmé
Messages : 18
Enregistré le : 03 janv. 2019, 22:57

Re: problème tremblement moteur

Message par CyrilCéMoi »

Pitou de toute façon elle repasse au vcds dans le courant de la semaine tout sera complètement vérifier par un connaisseur du v6....

Cependant j'ai trouver une pré pompe d'alimentation pour pas cher, j'ai aussi commander un Traitement curatif du circuit d'injection Bardahl au cas ou ;)

Je te remettrais toutes les valeurs, courbes etc etc a son prochain passage
Avatar du membre
Pitou30
Contributeur indispensable
Messages : 1720
Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
Localisation : Entre Avignon et Orange

Re: problème tremblement moteur

Message par Pitou30 »

CyrilCéMoi a écrit :
13 janv. 2019, 17:47
Pitou de toute façon elle repasse au vcds dans le courant de la semaine tout sera complètement vérifier par un connaisseur du v6....
viewforum.php?f=37
Tres bien
CyrilCéMoi a écrit :
13 janv. 2019, 17:47
Cependant j'ai trouver une pré pompe d'alimentation pour pas cher, j'ai aussi commander un Traitement curatif du circuit d'injection Bardahl au cas ou ;)
Pas cher = douteux...
Pompe neuve = bonne idée
Expert automobile VWP
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
CyrilCéMoi
Membre confirmé
Messages : 18
Enregistré le : 03 janv. 2019, 22:57

Re: problème tremblement moteur

Message par CyrilCéMoi »

Faute de temps je n'ai pu passé la passat au vcds toutefois il semblerais que j'ai mon support avant gauche en fin de vie, ce qui expliquerais peut être mon tremblement. je l'ai donc commandé et il sera changer a réception.
J'espère que mon soucis viens de la mais je reste septique donc a suivre
Avatar du membre
Pierre
Administrateur
Administrateur
Messages : 6007
Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
Localisation : Neufchâteau (Belgique)

Re: problème tremblement moteur

Message par Pierre »

Tiens-nous au courant...
Administrateur VWP
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 400 079 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 176 946 km
Coccinelle 1.2 34 ch - 1965 -> 236 824 km
2 716 108 km en VW : que du plaisir !
CyrilCéMoi
Membre confirmé
Messages : 18
Enregistré le : 03 janv. 2019, 22:57

Re: problème tremblement moteur

Message par CyrilCéMoi »

Donc mes supports moteur ont été changés et après quelques kilomètres le tremblement est revenu :x :x :x

Je vais donc ramener la passat a un ami pour qu'il refasse le tour du circuit de gazole, des injecteurs et retour injecteurs,
pompe hp, pompe de gavage, volant moteur, cardans, train et supports de boite....
Biensur elle sera repassée une nouvelle fois au vcds
Répondre

Retourner vers « BDG »