Motorisation essence ALT 2.0 130ch sur 3BG

Répondre
Avatar du membre
totole
Posteur confirmé
Messages : 144
Enregistré le : 15 juin 2018, 11:05

Motorisation essence ALT 2.0 130ch sur 3BG

Message par totole »

A défaut de ne pas avoir trouvé la rubrique adéquate dans les motorisations essence, je publie ici, dans la rubrique chassis.

Je dois voir ce week-end une 3BG équipée d'un moteur 2.0 130 avec une distribution à faire.
La distri n'est qu'une formalité et ce n'est pas là l'objet de mon post.

Je demande donc de l'aide notamment sur:
- les codes moteurs montés en 2.0 essence (j'ai cru voir ALT) y en a t-il d'autres ? Peut-on trouver sur le web une liste regroupant toutes les motorisations VAG ?
- la procédure pour la distribution sur ce moteur, car je n'ai pas accès à ELSAWIN. C'est un moteur sur lequel je n'ai pas encore eu la chance de travailler sur plateforme B5 / C5 (je crois que c'est le seul qu'il me reste à décortiquer)
- les outils spéciaux nécessaire aux opérations d'entretien de ce moteur
- les particularités de ce moulin (fiabilité, consommation, caprices...) tout avis est bon à prendre, qu'il soit positif ou négatif

Si l'occasion me le permet, je ferais un tuto pour la distribution et ça sera probablement le premier car introuvable sur le net, même sur les forums russes...

Si les modos semblent important de déplacer mon sujet, pas de problèmes, qu'ils le fassent ;)

Merciii :P
3BG 2003 1.9 TDI AWX
Avatar du membre
Pitou30
Contributeur indispensable
Messages : 1720
Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
Localisation : Entre Avignon et Orange

Re: Motorisation essence ALT 2.0 130ch sur 3BG

Message par Pitou30 »

Bonjour
Ben il faudra regarder ici viewtopic.php?f=73&t=87 et dire lequel ALT si vraiment 130 cv ?
De celui qui me reste en mémoire, il ne te donnera pas de sensation, c'est le moins qu'on puisse dire....
Fiable et molasson mais plutôt bon moteur avec rien de plus ni moins que des joints d'injecteurs, des sondes qui vieillissent, les bobines comme toutes les version équipée des bobines Bosch du monde.
Peut être un peut aussi l'histoire de la tubulure d'admission a géométrie variable, rien de grave...
Pour la distri, aucun problème, un repère sur les deux poulies rien de plus simple.
Il y a un tuto d'AZM ici, c'est mieux que chez les popofs. viewtopic.php?f=73&t=92
a part le tendeur, c'est pareil.
En plus tu verras, sur ce forum il y a une fonction recherche très pratique...
Expert automobile VWP
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
garycooper42
Posteur expérimenté
Messages : 515
Enregistré le : 06 mai 2018, 18:15

Re: Motorisation essence ALT 2.0 130ch sur 3BG

Message par garycooper42 »

Les parents de mon pote chef outillage de vw vers chez moi en ont une 2.0i 130 3bg variant 1ere ou 2eme main.
200000km et cet été encore RAS a part les soufflets de cardant et une serrure de porte

Ils ont jamais mis de e85 .meme pour essayer
Ex3BG variant 2.8i V6 193ch
EXEO ST 2.0tsi 211+ch
Golf 1 cab / polo HARLEKIN / Fabia
Répondre

Retourner vers « ALT »