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Rappel 23R7 avez vous fait la mise a jour ?

Posté : 03 déc. 2018, 13:02
par gazier
Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'une Passat 2.0 TDI CR de 2011, je reçois régulièrement des courriers de VW me suppliant de venir faire la MAJ mon calculateur moteur ...

J'ai vu à droite à gauche quelques articles parlant de nombreux soucis d'à coups, broutages et conso en hausse suite à cette MAJ mais aussi des problèmes de vanne EGR qui, sur sollicitée, pouvait en venir à être défaillante, casser ou engendrer des défauts moteurs ...

J'aimerai savoir si parmis vous, il y en a qui ont fait cette MAJ ?
Et s'il est possible d'interdire à VW de la faire lors d'un passage en entretien (vidange boite DSG pour ma part) ?

(je n'ai pas trouvé de sujet similaire sur le forum, désolé si doublon)

Gazier.

Re: Rappel 23R7 avez vous fait la mise a jour ?

Posté : 04 déc. 2018, 18:35
par Pitou30
Bonsoir
Je vais re ecrire ici ce que j'avais ecrit ailleurs il y a quelques temps:

Faire une meilleur dépollution sans changement de matériel sans conséquences est impossible.
Dans le cas contraire, pourquoi tricher ? il aurait été tellement simple d’être bon du premier coup.
VW peut raconter ce qu'il veulent, n'importe quel personne qui comprends un peut comment ça fonctionne conviendra que c'est impossible car il y aura fatalement plus de cycles EGR et plus de régénérations.(j'ai bien écris fatalement ! pour le systeme EGR et le FAP)
Sachant que sur les derniers modèles "propres", la reprise EGR se fait après le FAP et non plus avant comme sur les CR TDI EA189.
Il sera donc possible a ceux qui souhaitent la faire cette modif, de se rassurer comme il le souhaitent mais ils doivent savoir qu'a plus ou moins brève échéance, il y aura des conséquences techniques.
Personnellement, les deux autos ne vont plus depuis longtemps chez VW et la petite B7 105 CV va de mieux en mieux....
Pour info un ami strictement rigoureux avec sa Cox 105 et sa Superb 140 en parle avec son concessionnaire, en gros voici sa réponse :
"Monsieur nous tenterons de faire le minimum de ces modifications en faisant signer le plus de PV de refus possible"
Du coup, lui en ai venu au constat qu'il valait mieux signer un papier que d’être emmerdé...
Chacun fait ce qu'il veut n'est ce pas ?

Mise a jour du 4/12/18

A l’insu de son plein gré comme disait l'autre, l'ami en question c'est vu faire la mise a jour par erreur par son concessionnaire, s'en suit dans les 5000 kms une vanne EGR bouchée prise en garantie "il est gros client", depuis, la COX boite....
Il doit me la porter que je regarde le colmatage de son FAP ( monsieur fait pas mal de ville, il est Kiné)
Je pense qu'on fera une petite reprogrammation "réduction d'EGR" histoire de contré la mise a jour.

Me concernant, pour répondre a ta question: Non, en aucun cas.

Re: Rappel 23R7 avez vous fait la mise a jour ?

Posté : 04 déc. 2018, 20:36
par usas12
Superbe analyse ;)

Re: Rappel 23R7 avez vous fait la mise a jour ?

Posté : 04 déc. 2018, 20:49
par Pitou30
:lol:
Je sais pas mais c'est la mienne... :?


Usas, tu me permet de me rendre compte que je n'ai pas répondu a l'importante seconde question...

A l'occasion de chaque RV pour tous les véhicules, l'agent doit faire signer au client un "ordre" de réparation.
Ce document écrit doit être signé par le client avant le travail au véhicule (pas après et oui, ça arrive)
Le document precise toutes les actions qui seront réalisées a l'exclusion de tout autre.
Votre droit (devoir) est de le lire et de faire modifier cet ordre si il ne vous convient pas.
Vous avez le droit de faire mentionner tout ce qui vous semble utile.
Par exemple, si vous voyez des traces au sol, si vous avez un bruit particulier mais également si vous ne voulez pas changer vos bougies...
Dans ce cas, si ils changent les bougies, les frais engendrés ne devraient pas êtres comptabiliser.

Vous pouvez aussi signaler que vous ne souhaitez pas la mise a jour en question, ils ne la ferons donc pas mais ils vous demanderons de signer une décharge.

A noter que pour cette action, c'est dégueulasse pour le suivant mais je vous conseille de la faire juste avant la vente du véhicule histoire de ne pas être ennuyé.

Re: Rappel 23R7 avez vous fait la mise a jour ?

Posté : 05 déc. 2018, 06:50
par gazier
Au moins c’est clair et ça ne fait que conforter mes convictions sur le sujet. Il faut en effet être vigilant si on amène la voiture chez VW mais je pense qu’il faut limite mettre un panneau d’avertissement sur le volant pour être sûr que la reprog ne soit pas faite par inadvertance ou automatiquement au branchement de la valise par le technicien ...

Déjà qu’entre le mec qui réceptionne la voiture, le chef d’atelier et le mécano souvent c’est le téléphone arabe ...

Re: Rappel 23R7 avez vous fait la mise a jour ?

Posté : 05 déc. 2018, 13:58
par usas12
gazier a écrit :
05 déc. 2018, 06:50
Déjà qu’entre le mec qui réceptionne la voiture, le chef d’atelier et le mécano souvent c’est le téléphone arabe ...
Houlaaaa ! malheureux , pas de choses de ce genre ici , ça va encore poser des problèmes ................. :D

Re: Rappel 23R7 avez vous fait la mise a jour ?

Posté : 05 déc. 2018, 16:39
par vw-001
Petit off : c'est une expression qui veut dire :"Diffusion orale et rapide d’une information par le bouche à oreille."
Voilà. Revenons au sujet initial les amis. :)

Re: Rappel 23R7 avez vous fait la mise a jour ?

Posté : 05 déc. 2018, 17:38
par usas12
vw-001 a écrit :
05 déc. 2018, 16:39
Petit off : c'est une expression qui veut dire :"Diffusion orale et rapide d’une information par le bouche à oreille."
Voilà. Revenons au sujet initial les amis. :)
re-off , je sais bien :lol: :lol: :lol:

Re: Rappel 23R7 avez vous fait la mise a jour ?

Posté : 05 déc. 2018, 17:55
par Pierre
Donc, pour revenir au sujet... ;)

Sur mon Variant B7 précédent de 2012 (moteur 2.0 TDI CR FAP 136ch = CFFA), j'ai fait faire l'action en juillet 2016 (à 308 900 km) et j'ai remis la voiture en décembre 2017 (à 404 450 km).

Le bilan de l'action a été totalement positif:
- Pas de perte de puissance,
- Pas de surconsommation (même une légère baisse),
- Pas de modification du bruit du moteur,
- Pas d'ennui d'EGR, FAP, ...

Il faut dire que mon TDI roule comme doivent rouler les TDI: pas de courts trajets, peu de ville et... beaucoup de kilomètres (95550 km en 18 mois soit une moyenne de 5300 km/mois)...

Ceci explique peut-être cela... ;)

Re: Rappel 23R7 avez vous fait la mise a jour ?

Posté : 05 déc. 2018, 18:47
par Pitou30
Bonsoir
Tu as tout résumé Pierre, tu n'a pas eu de problème car ta voiture, comme ma B7 roule normalement.