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Re: Changement pompe à carburant sur W8

Posté : 08 nov. 2020, 15:40
par vw-001
Pierre a écrit :
08 nov. 2020, 13:16
C'était le bon temps ! :lol: :lol:
Tu as omis "vieux" ;) :lol:

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Posté : 08 nov. 2020, 16:28
par Tell
s1754 a écrit :
08 nov. 2020, 10:59
Tell a écrit :
07 nov. 2020, 11:46
Sur B5 tu ne peux pas ajuster au vcds la consommation. C'est a partir des B6 que tu peux "jouer" sur un paramètre pour ajuster au mieux.
Oui, d'ailleurs, d'une manière générale il n'y a pas grand chose à modifier sur ces générations :D .
Oui c'est vrai mais beaucoup plus simple a ugrader 👌 😁

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Posté : 27 févr. 2021, 16:04
par charly13
Salut comment as tu fais pour sortir le module complet de la pompe à essence ? Je galère et j’ai peur de casser quelques choses

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Posté : 27 févr. 2021, 16:39
par usas12
avec une clé spéciale , 1/4 de tour environ et c'est déclipsé
Clé pour pompe à carburant VAG.JPG
voila , voila , sinon mission impossible sans casse

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Posté : 27 févr. 2021, 16:43
par charly13
C’est tout l’ensemble qui sort en faisant le quart de tour?

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Posté : 27 févr. 2021, 16:55
par usas12
oui ,tu sors ça :
pompe W8.JPG

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Posté : 27 févr. 2021, 16:59
par charly13
Ok bon je vais essayer d’en fabriquer un. Pour déverrouiller il faut tourner dans le sens horaire ou anti horaire ?

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Posté : 08 mars 2021, 15:41
par charly13
Salut salut, la pompe est dehors et elle est complètement bloquée. Il faut aller en acheter une autre.

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Posté : 08 mars 2021, 16:32
par usas12
tu peux acheter le moteur seul , mais attention à la qualité , déjà qu'elle est sous dimensionnée d'origine car utilisée aussi pour les 1,8L , donc si mauvaise qualité elle te lâchera comme chez moi

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Posté : 12 juin 2022, 17:47
par usas12
Petit retour : depuis le remplacement de la pompe d'origine par une DW65 , spécial éthanol et gros débit ,
Pression maximale : 7 bars
Débit maximal : 280 litres / heure
Débit à 3 bars : 255 litres / heure
Débit à 5 bars : 225 litres / heure ,
plus de problème , la voiture démarre mieux , tourne plus rond , semble avoir plus de puissance surtout avec des t° extérieures de plus de 30°et en full E85 bien-sûr , à voir dans le temps

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Posté : 12 juin 2022, 19:00
par charly13
Salut tu as du faire une modif pour mettre la DW65 en lieu de place de celle d’origine?

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Posté : 12 juin 2022, 19:00
par charly13
Car il me semble que le diamètre est différent.

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Posté : 12 juin 2022, 21:12
par usas12
oui, diamètre de 52 , j'ai du adapter en tournant une bague à la place du berceau de l'origine ,entre autre ,pour la bloquer correctement

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Posté : 12 juin 2022, 21:32
par Tell
De bonne nouvelles 👏

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Posté : 12 juin 2022, 21:44
par charly13
D’accord, et du coup au niveau des raccords ça reste du plug and play ou pas?

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Posté : 12 juin 2022, 21:49
par Caraboustaille
usas12 a écrit :
12 juin 2022, 17:47
Petit retour : depuis le remplacement de la pompe d'origine par une DW65 , spécial éthanol et gros débit ,
Pression maximale : 7 bars
Débit maximal : 280 litres / heure
Débit à 3 bars : 255 litres / heure
Débit à 5 bars : 225 litres / heure ,
plus de problème , la voiture démarre mieux , tourne plus rond , semble avoir plus de puissance surtout avec des t° extérieures de plus de 30°et en full E85 bien-sûr , à voir dans le temps
Je pige pas:
à 7 bars 280l/h
à 5 bars 225l/h
à 3 bars 255l/h ?

Donc moins de débit à 5 bars qu'à 3? :shock:

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Posté : 12 juin 2022, 21:52
par charly13
Je pense qu’il s’est trompé sinon ce n’est pas logique.

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Posté : 12 juin 2022, 22:49
par usas12
charly13 a écrit :
12 juin 2022, 21:44
D’accord, et du coup au niveau des raccords ça reste du plug and play ou pas?
Les raccords , c'est bon

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Posté : 12 juin 2022, 23:09
par usas12
charly13 a écrit :
12 juin 2022, 21:52
Je pense qu’il s’est trompé sinon ce n’est pas logique.
ça arrive :fiche technique , mais le 50mm de diamètre est faux , j'avais tourné une bague de 50.1 que j'ai du reprendre à 52,1 après vérification , la pompe faisant bien du 52
DW65V.JPG

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Posté : 14 juin 2022, 19:48
par usas12
p2.jpg
p1.jpg
inséré dans le panier d'origine

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Posté : 14 juin 2022, 19:57
par charly13
Super merci pour les photos, la pompe à une crépine intégrée à l’aspiration ou alors tu peux mettre celle d’origine ?

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Posté : 14 juin 2022, 22:27
par usas12
Non , pas possible celle d'origine , mais comme il y a un filtre après le réservoir , je n'en ai pas mis sur la pompe et changerai celui-ci un peu plus souvent ,tous les 20000 km par exemple

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Posté : 25 juin 2022, 18:03
par usas12
la pompe a fait plus de 1000 km , petit problème de valeur limite en LTFT sur le banc 1 qui enrichit toujours un peu plus que le banc 2 , sauf hier sur la 4 voies où les 2 tournaient à 8,6% ; je pense que l'éthanol doit éliminer de la calamine qui a du se former dans les chambres de combustions , vu que j'ai tourné plus de 25000 km au E10 alors que la voiture est reprogrammée au E85 ....à cause de ma pompe d'origine prévue pour la consommation d'un solex.Maintenant avec la DW65 je n'ai plus ce problème .Le préparateur de Flashtuning m'a dit qu'avec l’éthanol les chambres devraient être clean en moins de 5000 km , à voir.Le calculateur est un peu juste car il ne peux enrichir plus de 20%, sinon voyant moteur pour mélange pauvre .Samedi dernier je suis monté à un LTFT de 19 avec 40° à l'ombre , aujourd'hui avec 32° je plafonne à 11 ; je pense que les injecteurs doivent aussi être un peu fatigués à 591000 km , sauf le 7 qui a été remplacé par un neuf il y a peu .Je l'avais acheté il y a 10 ans , au cas où et payé 131,77TTC , maintenant on ne les trouve pratiquement plus en neuf et alors à 350€ :shock: :shock: :shock: sur le net ...niet chez VW :? pas surpris , déjà il y a 10 ans ils ont galéré pour en trouver un :réf 07D906031(C) pour la W8 et le W12 et ça ne court plus les rues ce genre de moteur .