Page 10 sur 11

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Posté : 15 oct. 2020, 16:45
par usas12
Texto de François , la W8 est prête , je la cherche demain matin , mon fils m'y emmène ................espérons que la pompe tiendra jusque chez moi , au moins :roll: mais là je serai au SP98

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Posté : 15 oct. 2020, 18:10
par Caraboustaille
Alléluia! Une nouvelle qu'on attendait tous. ;)

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Posté : 15 oct. 2020, 19:05
par Pierre
Bonne nouvelle que voilà ! :P

Je pense que je ressentirai jusqu'en Ardenne ton plaisir de la retrouver demain ! ;) ;)

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Posté : 15 oct. 2020, 19:06
par Tell
quel dechirement demain quand tu va rendre la clio !D

bonne route en W8 ;)

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Posté : 15 oct. 2020, 19:15
par usas12
Oui, vivement demain

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Posté : 15 oct. 2020, 19:44
par Pierre
Je mets déjà une bouteille de Crémant au frais... ;)

Je croise les doigts pour pouvoir l'ouvrir demain ! Tiens-nous au courant ! :D

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Posté : 15 oct. 2020, 21:24
par usas12
Je n'y manquerai pas

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Posté : 15 oct. 2020, 21:35
par s1754
usas12 a écrit :
14 oct. 2020, 19:50
*Ce que je croyais aussi , mais François m'avait dit que le calculateur gérait la rotation de la pompe ,
Sur cette affirmation, je suis plus que dubitatif. Plus directement, c'est faux. Il n'y a qu'un relais commandé par le calculateur qui est actionné donc c'est ON/OFF.
http://cchracingsystem.com/www/wp-conte ... ASSAT.pdf

Comme je ne suis pas expert auto, j'essaie de ne pas être trop "sûr de moi" mais mes quelques connaissances en mécanique générale me font penser que l'automobile n'est pas franchement le domaine d'application le plus complexe. ;)

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Posté : 15 oct. 2020, 22:33
par usas12
Oui, je connais ce programme 249 , et pour le fonctionnement de la pompe à carburant je pensais aussi que le moteur faisait du tout ou rien , mais des avis venant de personnes plus sachantes que moi , me font douter ;le fait que les moteurs lâchent suite à des stress dus à une nécessité de flux supplémentaire en E85 me semble plus acceptable que de me dire que les moteurs des pompes VW sont de la merde , surtout vu leur prix .Et effectivement rien dans ce sens n'est indiqué dans les programmes autodidactes .Et en décortiquant les moteurs grillés , rien ne pointe vers un grippage ni électrique ,ni mécanique ; mais je vais continuer mes investigations .
Le gars a écrit :
le problème de pompe vient certainement du fait que le débit est trop élevé pour la pompe (elle doit fournir trop d'effort trop longtemps, surchauffe et s'use prématurément)
Maintenant et pour le moment je n'en sais malheureusement pas plus ...................mais je saurai un jour , je saurai :D

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Posté : 16 oct. 2020, 12:56
par s1754
Oui, l'explication tiens la route, ce que tu montres sur la photo fait penser à une rupture par arc. Mais cet arc peut de produire sur un conducteur de mauvaise qualité, un métal très peu homogène.
Ce qui suit est étayé par mes observations mais je peux me tromper:
Maintenant, en prenant les éléments un à un, sur ta pompe il y a quatre fils.
Deux de section réduite servent à communiquer avec le calculateur et envoyer les infos de la jauge pour gérer correctement le réservoir secondaire.
Deux de section plus importante alimentent le moteur via le relais, commandé par le calculateur.
A moins que la pompe ne dispose d'un variateur, ce que je ne vois nulle part, pour moi le moteur est en régime permanent.
Je n'ai jamais vu de calculateur gérer directement de gros consommateurs mais il y a toujours des passerelles intégrées ou non. Même les lève-vitres sont gérés par le moteur lui-même.

Mais j'ai trouvé ça où l'on voit ce fameux calculateur de pompe J538, l'as-tu identifié sur ton véhicule?:
https://www.vag-perf.fr/amp/references- ... fp-driver/

Si l'info de ton ami sur la variation via le calculateur J538 est confirmée, ce qui me semble maintenant la réalité, alors tu as peut-être simplement un souci avec ce calculateur, une des deux sondes haute et basse pression, ce qui expliquerait la réduction de durée de vie de tes pompes successives???
A vérifier donc avant de consommer les pompes à la chaîne.

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Posté : 16 oct. 2020, 13:16
par usas12
Oui, je pense aussi à force de chercher que le seul calculateur de pompe est le j538 qui pilote le réservoir secondaire et est situé dans le coffre , je sais même où il se planque exactement , mais pas de calculateur de pompe principale ; à part cela la W8 est récupérée , elle roule bien au sp98 E5 , mais en rentrant , nouveau problème , les ventilos , moteur coupé, ne s'arrêtent qu'après 5min et se mettent en route à fond dès la mise du contact : verdict du VCDS : transmetteur de température du liquide de refroidissement G62 , la sonde qui est en sortie moteur à l'arrière , pas encore regardé l'accessibilité (mauvaise certainement comme tout sur une W8 ) ; dès qu'on efface le défaut les ventilos s'arrêtent , mais pas de soucis , ça va revenir ; ne la supporte plus cette caisse .

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Posté : 16 oct. 2020, 13:29
par s1754
Attends, je fais de la place dans le jardin... :lol:
Tu ne veux pas une 607 V6 en échange? Elle marche tip top :lol: :lol: :lol:

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Posté : 16 oct. 2020, 19:14
par Pierre
Oups... :|

Je sens que je vais attendre un peu avant de déboucher le crémant... :( Courage, Usas !

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Posté : 16 oct. 2020, 20:59
par usas12
La G62 n'est pas une panne très grave ;)

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Posté : 17 oct. 2020, 01:07
par Tell
Ne pas rouler pendant plusieurs semaines la w8 n'a pas aimée...

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Posté : 17 oct. 2020, 07:28
par usas12
Je pense aussi

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Posté : 17 oct. 2020, 08:05
par s1754
Alors pas la peine que je fasse de la place, hein!
J'espère que tu pourras en profiter encore longtemps!!! 8-)

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Posté : 18 oct. 2020, 23:39
par usas12
J'avais complètement oublié que la G62 , je l'avais remplacé il y a 2ans , bref , un peu tôt pour retomber en panne , mais ça doit être la même qualité que la pompe ............

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Posté : 06 nov. 2020, 16:48
par usas12
Bon , pour la G62 , on verra le 18/11 , pour le reste , la pompe fonctionne encore , mais il y a des choses étranges : cette après-midi mon TDB sonnant depuis hier , je m'arrête à la pompe , l'ODB m'indiquant 40 km d'autonomie , je mets 40L de ce cher 98E5 et l'autonomie monte à 530 km , alors que la conso moyenne tourne autour de 12,9L/100 ; encore un point à surveiller

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Posté : 06 nov. 2020, 16:54
par Tell
Mouais, l'autonomie c'est bizarre. Faut rouler un peu pour qu'elle s'ajuste.

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Posté : 07 nov. 2020, 10:51
par s1754
Par expérience, la durée pour qu'elle s'ajuste est très faible (quelques kilomètres). Je pense plutôt à un balancier non conforme ou mal positionné... il y a une flèche pour le sens d'orientation de la pompe.
Sur les deux B8, j'ai dû modifier le codage des blocs instruments après leur mise à jour par VW. Eux n'ont jamais voulu comprendre le problème: "C'est normal, c'est le temps que ça se calibre..." J'aurais pu attendre longtemps!!!

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Posté : 07 nov. 2020, 11:46
par Tell
Sur B5 tu ne peux pas ajuster au vcds la consommation. C'est a partir des B6 que tu peux "jouer" sur un paramètre pour ajuster au mieux.

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Posté : 07 nov. 2020, 13:54
par usas12
pas trop grave , généralement je fais le plein à ras bord et je vide le réservoir avant de reprendre le plein ; je vais donc refaire le plein , puis je verrai déjà.

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Posté : 08 nov. 2020, 10:59
par s1754
Tell a écrit :
07 nov. 2020, 11:46
Sur B5 tu ne peux pas ajuster au vcds la consommation. C'est a partir des B6 que tu peux "jouer" sur un paramètre pour ajuster au mieux.
Oui, d'ailleurs, d'une manière générale il n'y a pas grand chose à modifier sur ces générations :D .

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Posté : 08 nov. 2020, 13:16
par Pierre
C'était le bon temps ! :lol: :lol: