Changement pompe à carburant sur W8
- Pierre
- Administrateur
- Messages : 6122
- Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
- Localisation : Neufchâteau (Belgique)
Re: Changement pompe à carburant sur W8
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 405 961 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 177 122 km
Coccinelle 1.2 34 ch - 1965 -> 237 013 km
2 722 355 km en VW : que du plaisir !
Re: Changement pompe à carburant sur W8
Oui, changée il y a 2000 km par <<<<vw , la précédente qui a fait 21000 km était la même .....en diamètre 43 ; et pourtant partout on donne du 50 pour la W8 et je pourrais faire des dizaine de copies d'écran et toujours du 50 ................reste plus qu'à attendre que VW se décide à envoyer une unité complète neuve et rester au sp98 en espérant que ça tiendra cette fois
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
- vw-001
- Admin & Webmaster
- Messages : 5617
- Enregistré le : 08 mars 2018, 23:36
- Localisation : Belgique - Hainaut - Chimay
- Contact :
Re: Changement pompe à carburant sur W8
________________________________________________________________________________
Passat B8 SW R-Line 2017 (+/-) 135.000 km au mars 24
Avant : Passat 3C 2006-2016, Passat 3B TDI 1998-2006, Golf II 1.6D '91 & Golf II 1.3 '89
Re: Changement pompe à carburant sur W8
Qu'en pensez vous ? j'ai déjà commandé un moteur de 43mm identique à ce que j'ai sorti du réservoir de la W8 , ça dépannera , mais avec un débit de 105L/h on est loin des 265L/h de la pompe éthanol ................m'énerve tout ça ; l'incompétence de VW aurait-elle encore frappé ? ou c'est ma voiture qui est un des tous 1ers modèles sortis qui aurait encore l'ancien modèle de pompe ?
Va falloir tirer cela au clair dès lundi
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Re: Changement pompe à carburant sur W8
Une idée du comment du pourquoi de la chose ?
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
- Pierre
- Administrateur
- Messages : 6122
- Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
- Localisation : Neufchâteau (Belgique)
Re: Changement pompe à carburant sur W8
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 405 961 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 177 122 km
Coccinelle 1.2 34 ch - 1965 -> 237 013 km
2 722 355 km en VW : que du plaisir !
- Pierre
- Administrateur
- Messages : 6122
- Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
- Localisation : Neufchâteau (Belgique)
Re: Changement pompe à carburant sur W8
Donc, lors du premier changement, ils auraient commandé une pompe de "bête" Passat au lieu d'une pour W8 ? C'est bien cela que tu crains, je pense...
Et donc elle aurait un débit à peine suffisant pour de la E5 98 octanes, mais nettement insuffisant pour la E85 ? D'où dégagement de chaleur suffisante pour griller le ressort d'un charbon... Je résume bien la situation ?
En tout cas, un bidule qui chauffe plongé dans de l'essence et/ou éthanol, ce n'est pas nécessairement rassurant !
Une histoire à tirer au clair dès lundi avec François...
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 405 961 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 177 122 km
Coccinelle 1.2 34 ch - 1965 -> 237 013 km
2 722 355 km en VW : que du plaisir !
Re: Changement pompe à carburant sur W8
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
- Caraboustaille
- Rédacteur en chef
- Messages : 3029
- Enregistré le : 12 mai 2018, 16:35
- Localisation : Entre Ciel et Terre
Re: Changement pompe à carburant sur W8
Cette idée ne semble donc pas aussi farfelue que ça.
Alors entre les garages qui ne veulent pas entendre parler de W8 et ceux qui les prennent en charge mais qui ne vérifient pas les caractéristiques pourtant bien particulières de ce modèle (puisqu'il semble que bon nombre de pièces sont uniques sur cette motorisation), ça laisse perplexe.
_______________________________________________
Passat B8 TDI 190 DSG 4Motion Carat Edition - 2016
Golf mk7 1.5 TSI 150 Evo DSG Carat - 2017
Re: Changement pompe à carburant sur W8
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Re: Changement pompe à carburant sur W8
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Re: Changement pompe à carburant sur W8
ça c'est ce qui a été sorti de mon résrvoir après 21000 km avec un moteur de 43 inséré
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
- Pierre
- Administrateur
- Messages : 6122
- Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
- Localisation : Neufchâteau (Belgique)
Re: Changement pompe à carburant sur W8
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 405 961 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 177 122 km
Coccinelle 1.2 34 ch - 1965 -> 237 013 km
2 722 355 km en VW : que du plaisir !
Re: Changement pompe à carburant sur W8
Qui qui c'est qu a dit "les charbons" hein hein!
Ok, je sors!
Passat B8 SW TSI 150 90 000kms
Passat B8 berline TSI 150 145 000kms
Re: Changement pompe à carburant sur W8
La pompe et les jauges
J'en ai sorti une d'une Audi A4 de 99 et elle ressemblait bien à celle de ta photo.
Ref donnée pour la pompe W8 : 3B7906092B
Qu'en penses-tu Usas, je sais qu'il y a un réservoir additionnel mais pour les pompes???
Passat B8 SW TSI 150 90 000kms
Passat B8 berline TSI 150 145 000kms
Re: Changement pompe à carburant sur W8
Est-ce la pompe en question?
Passat B8 SW TSI 150 90 000kms
Passat B8 berline TSI 150 145 000kms
Re: Changement pompe à carburant sur W8
https://www.ebay.fr/itm/Kraftstoffpumpe ... SwzSRZ2wT8
Passat B8 SW TSI 150 90 000kms
Passat B8 berline TSI 150 145 000kms
Re: Changement pompe à carburant sur W8
Passat B8 SW TSI 150 90 000kms
Passat B8 berline TSI 150 145 000kms
Re: Changement pompe à carburant sur W8
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
- Pierre
- Administrateur
- Messages : 6122
- Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
- Localisation : Neufchâteau (Belgique)
Re: Changement pompe à carburant sur W8
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 405 961 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 177 122 km
Coccinelle 1.2 34 ch - 1965 -> 237 013 km
2 722 355 km en VW : que du plaisir !
- vw-001
- Admin & Webmaster
- Messages : 5617
- Enregistré le : 08 mars 2018, 23:36
- Localisation : Belgique - Hainaut - Chimay
- Contact :
Re: Changement pompe à carburant sur W8
Il y a tout de même un truc que j'ai du mal à capter, s'ils t'avaient placé un moteur de pompe en 43mm et qui ne délivre que 105L au lieu des 265L, ta voiture aurait dû avoir un manque en carburant, ce qui aurait sans doute provoqué, soit des a-coups, soit d'autres symptômes, non ?usas12 a écrit : ↑04 oct. 2020, 22:58Oui , c'est bien la 3B7906087B , et non , pas assez de matière pour sortir du 50 avec le fourreau de la 43 ; j'ai bien trouvé le même moteur de pompe que j'ai actuellement , mais avec un débit de seulement 105L/h avec une pression de 4 bars ,ça ne passe pas pour le E85 , ce qui explique peut-être que le moteur de pompe ait chauffé ; le fourreau du moteur est adapté dans la pompe par plusieurs éléments clipsés montés sur silentbloc ( pourquoi faire simple ?) si le nouveau fourreau commandé se monte dans la pompe ça devrait le faire pour mon moteur gros débit de 265L/h ; je serai fixé dans quelques jours , quitte à rouler au sp98 en attendant 8 car là moins de consommation , donc débit plus faible accepté.
________________________________________________________________________________
Passat B8 SW R-Line 2017 (+/-) 135.000 km au mars 24
Avant : Passat 3C 2006-2016, Passat 3B TDI 1998-2006, Golf II 1.6D '91 & Golf II 1.3 '89
Re: Changement pompe à carburant sur W8
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Re: Changement pompe à carburant sur W8
Sur ce point, je peux te répondre. Un moteur peut produire de la chaleur en fonctionnement normal (principe de base en thermodynamique), d'ailleurs la pompe à carburant est alimentée en permanence c'est d'ailleurs pour cela qu'il y a un régulateur de pression sur la rampe d'injection avec retour au pot de stabilisation dans le réservoir. Ainsi en hiver le carburant récupère la chaleur de la rampe pour la restituer dans le réservoir.usas12 a écrit : ↑05 oct. 2020, 09:28Oui, je sais, la 265l/h est une pompe gros débit pour E85, pour éviter le mélange pauvre par forte accélération, la pompe d'origine est souvent au taquet avec près de 90 l/100 par fortes accélérations sur les premiers rapports, après je ne sais pas pourquoi le moteur chauffe à ce point
Par contre, un moteur qui a "brulé", ne peut se produire en fonctionnement normal, surtout baignant dans un fluide. Il y a donc un phénomène d'arc électrique qui se produit au niveau des balais et met le moteur en court circuit, ce qui arrive lorsque les charbons ne sont pas (mauvaise qualité) ou plus (usure) maintenus.
Je suppose que ce sont des phénomènes que tu connais mais qu'on a probablement du mal à concevoir quand on achète une pièce de ce prix...
Le fusible a-t-il fondu lorsque la pompe s'est mise en cout circuit?
J'ai vu que sur certains véhicules flexfuel, le régulateur de pression offre une charge légèrement supérieure (pièce 8).
Passat B8 SW TSI 150 90 000kms
Passat B8 berline TSI 150 145 000kms
Re: Changement pompe à carburant sur W8
je suis peut-être borné , mais c'est ainsi ; de plus le filtre à essence après le réservoir est neuf et le régulateur de pression aussi et non, le fusible n'a pas grillé dans les 2 cas et le relai de pompe non plus .
Alors j'aimerais comprendre , mais là ............
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Re: Changement pompe à carburant sur W8
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24