Changement pompe à carburant sur W8

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Pierre
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Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par Pierre »

La pompe que tu as démontée, c'était celle d'origine sur la W8 ?
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Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par usas12 »

Pierre a écrit :
02 oct. 2020, 20:56
La pompe que tu as démontée, c'était celle d'origine sur la W8 ?
Oui, changée il y a 2000 km par <<<<vw , la précédente qui a fait 21000 km était la même .....en diamètre 43 ; et pourtant partout on donne du 50 pour la W8
pompe Pierburg.JPG
et je pourrais faire des dizaine de copies d'écran et toujours du 50 ................reste plus qu'à attendre que VW se décide à envoyer une unité complète neuve et rester au sp98 en espérant que ça tiendra cette fois :(
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Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par vw-001 »

Tu n'as pas eu de contact avec Pits comme Ludo te le proposé ici : viewtopic.php?p=22028#p22028
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Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par usas12 »

J'ai trouvé la pompe qui se trouve dans ma W8 , mais c'est une pompe de 3B2 ; erreur lors du changement il y a 1 ans et pour la garantie simplement pris le röf ' , ce qui expliquerait que les moteurs ne tiennent pas ? car la quantité de carburant à injecter est tout de même supérieure à un 3B2 V6 , non ?
passat 3B2.jpg
ce qui expliquerait aussi que tous les moteurs de pompe pour W8 et pour 3B3 ou 3BS ou B5.5 selon la nomenclature et le pays ,sont donnés avec un diamètre de 50mm .
Qu'en pensez vous ? j'ai déjà commandé un moteur de 43mm identique à ce que j'ai sorti du réservoir de la W8 , ça dépannera , mais avec un débit de 105L/h on est loin des 265L/h de la pompe éthanol ................m'énerve tout ça ; l'incompétence de VW aurait-elle encore frappé ? ou c'est ma voiture qui est un des tous 1ers modèles sortis qui aurait encore l'ancien modèle de pompe ?
Va falloir tirer cela au clair dès lundi :evil:
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Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par usas12 »

Je vois que ça n'inspire personne ....................pour l'autopsie d'un des moteurs de pompe HS , j'ai remarqué l'état des cosses des câbles d'arrivée au moteur , un d'elle est comme décapée ou cuite , je pense que ça devait pas mal chauffer ; en regardant le moteur de pompe de plus près j'ai remarqué que le rotor es libre et le moteur non grippé , mais pas de contact entre les 2 bornes ; en démontant j'ai constaté que ça avait chauffé au point que les ressorts des charbons étaient cuits , donc un charbon n’appuyait plus sur le rotor .
Une idée du comment du pourquoi de la chose ?
Fiche pompe.jpg
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Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par Pierre »

Si ! Ces nouvelles m'intéressent, mais, désolé, je rentre à peine de promenades avec la Coccinelle et la B4... heureusement remisées aux garages (les miens, pas VW) avant la pluie qui redouble d'intensité pour le moment... ;)
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Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par Pierre »

Interpellant, en effet.

Donc, lors du premier changement, ils auraient commandé une pompe de "bête" Passat au lieu d'une pour W8 ? C'est bien cela que tu crains, je pense...

Et donc elle aurait un débit à peine suffisant pour de la E5 98 octanes, mais nettement insuffisant pour la E85 ? D'où dégagement de chaleur suffisante pour griller le ressort d'un charbon... Je résume bien la situation ?

En tout cas, un bidule qui chauffe plongé dans de l'essence et/ou éthanol, ce n'est pas nécessairement rassurant ! :shock:

Une histoire à tirer au clair dès lundi avec François...
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Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par usas12 »

tu as bien compris mes craintes , oui , à tirer au clair dès lundi
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Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par Caraboustaille »

Quand tu as parlé des différences de diamètre hier soir je me suis dit que peut-être ils n'avaient pas remis une pompe avec les caractéristiques d'origine, mais comme je suis extrêmement balèze en mécanique je n'ai pas osé en parlé sur le forum. :oops:
Cette idée ne semble donc pas aussi farfelue que ça.

Alors entre les garages qui ne veulent pas entendre parler de W8 et ceux qui les prennent en charge mais qui ne vérifient pas les caractéristiques pourtant bien particulières de ce modèle (puisqu'il semble que bon nombre de pièces sont uniques sur cette motorisation), ça laisse perplexe. :shock:
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Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par usas12 »

Hé oui , 13 ans au-moins de perplexité , je suis habitué maintenant :D
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Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par usas12 »

Et pour mon moteur de pompe à essence prévu pour 1.6 à 2.8 ....et pas W8, et qui chauffe au-point de presque faire fondre ses composants ? aucune idée de quelqu'un ?
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Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par usas12 »

Comme je suis très têtu , j'ai continué à chercher et j'ai peut-être trouvé un corps pour un moteur de 50 et qui pourrait se placer dans ma pompe
corps 50.jpg
ça semble équivalent pour la partie qui se clipse
ça c'est ce qui a été sorti de mon résrvoir après 21000 km
corps1.jpg
corps2.jpg
avec un moteur de 43 inséré
corps3.jpg
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Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par Pierre »

On croise les doigts ! ;)
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Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par s1754 »

usas12 a écrit :
03 oct. 2020, 18:15
Je vois que ça n'inspire personne ...................., donc un charbon n’appuyait plus sur le rotor .
Une idée du comment du pourquoi de la chose ?
Fiche pompe.jpg
Qui qui c'est qu a dit "les charbons" hein hein!
Ok, je sors! :lol:
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Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par s1754 »

Pour qu'on suive un peu mieux, voilà l'éclaté du système d'alimentation de la W8. Peux-tu confirmer Usas?
Image
La pompe et les jauges
Image
J'en ai sorti une d'une Audi A4 de 99 et elle ressemblait bien à celle de ta photo. :?
Ref donnée pour la pompe W8 : 3B7906092B
Qu'en penses-tu Usas, je sais qu'il y a un réservoir additionnel mais pour les pompes???
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Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par s1754 »

J'en ai trouvé une sur ebay: https://www.ebay.com/itm/3B7-906-092B-V ... 3406977587

Image

Est-ce la pompe en question?
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Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par s1754 »

En fait, plutôt celle-ci je pense: 3B7906087B
Image
https://www.ebay.fr/itm/Kraftstoffpumpe ... SwzSRZ2wT8
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Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par s1754 »

Mon âme de "paysan" me dit qu'avec une bonne lime et deux colliers en inox ça devrait le faire avec le support existant.
"Ne rien faire mène le plus souvent à bien faire. " dixit Winnie l'ourson, le grand maître taoïste.
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Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par usas12 »

Oui , c'est bien la 3B7906087B , et non , pas assez de matière pour sortir du 50 avec le fourreau de la 43 ; j'ai bien trouvé le même moteur de pompe que j'ai actuellement , mais avec un débit de seulement 105L/h avec une pression de 4 bars ,ça ne passe pas pour le E85 , ce qui explique peut-être que le moteur de pompe ait chauffé ; le fourreau du moteur est adapté dans la pompe par plusieurs éléments clipsés montés sur silentbloc ( pourquoi faire simple ?) si le nouveau fourreau commandé se monte dans la pompe ça devrait le faire pour mon moteur gros débit de 265L/h ; je serai fixé dans quelques jours , quitte à rouler au sp98 en attendant 8 car là moins de consommation , donc débit plus faible accepté.
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Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par Pierre »

J'ai hâte d'avoir des nouvelles !
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Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par vw-001 »

usas12 a écrit :
04 oct. 2020, 22:58
Oui , c'est bien la 3B7906087B , et non , pas assez de matière pour sortir du 50 avec le fourreau de la 43 ; j'ai bien trouvé le même moteur de pompe que j'ai actuellement , mais avec un débit de seulement 105L/h avec une pression de 4 bars ,ça ne passe pas pour le E85 , ce qui explique peut-être que le moteur de pompe ait chauffé ; le fourreau du moteur est adapté dans la pompe par plusieurs éléments clipsés montés sur silentbloc ( pourquoi faire simple ?) si le nouveau fourreau commandé se monte dans la pompe ça devrait le faire pour mon moteur gros débit de 265L/h ; je serai fixé dans quelques jours , quitte à rouler au sp98 en attendant 8 car là moins de consommation , donc débit plus faible accepté.
Il y a tout de même un truc que j'ai du mal à capter, s'ils t'avaient placé un moteur de pompe en 43mm et qui ne délivre que 105L au lieu des 265L, ta voiture aurait dû avoir un manque en carburant, ce qui aurait sans doute provoqué, soit des a-coups, soit d'autres symptômes, non ?
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Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par usas12 »

Oui, je sais, la 265l/h est une pompe gros débit pour E85, pour éviter le mélange pauvre par forte accélération, la pompe d'origine est souvent au taquet avec près de 90 l/100 par fortes accélérations sur les premiers rapports, après je ne sais pas pourquoi le moteur chauffe à ce point
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Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par s1754 »

usas12 a écrit :
05 oct. 2020, 09:28
Oui, je sais, la 265l/h est une pompe gros débit pour E85, pour éviter le mélange pauvre par forte accélération, la pompe d'origine est souvent au taquet avec près de 90 l/100 par fortes accélérations sur les premiers rapports, après je ne sais pas pourquoi le moteur chauffe à ce point
Sur ce point, je peux te répondre. Un moteur peut produire de la chaleur en fonctionnement normal (principe de base en thermodynamique), d'ailleurs la pompe à carburant est alimentée en permanence c'est d'ailleurs pour cela qu'il y a un régulateur de pression sur la rampe d'injection avec retour au pot de stabilisation dans le réservoir. Ainsi en hiver le carburant récupère la chaleur de la rampe pour la restituer dans le réservoir.
Par contre, un moteur qui a "brulé", ne peut se produire en fonctionnement normal, surtout baignant dans un fluide. Il y a donc un phénomène d'arc électrique qui se produit au niveau des balais et met le moteur en court circuit, ce qui arrive lorsque les charbons ne sont pas (mauvaise qualité) ou plus (usure) maintenus.
Je suppose que ce sont des phénomènes que tu connais mais qu'on a probablement du mal à concevoir quand on achète une pièce de ce prix...
Le fusible a-t-il fondu lorsque la pompe s'est mise en cout circuit?

J'ai vu que sur certains véhicules flexfuel, le régulateur de pression offre une charge légèrement supérieure (pièce 8).
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Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par usas12 »

Un phénomène que je connais certes , mais comme tu dis , à ce prix ça me surprend ; de plus l'ancienne pompe avait tenue 200000km au E10 puis après reprog 65000 km au E85 et a été changée à cause d'un clapet anti retour mort et non d'un moteur de pompe défaillant (VW change le tout , tu le sais aussi ); alors je n'arrive toujours pas à accepter que des pompe neuves grillent respectivement au bout de 21000 km et 2000 km :cry:
je suis peut-être borné , mais c'est ainsi ; de plus le filtre à essence après le réservoir est neuf et le régulateur de pression aussi et non, le fusible n'a pas grillé dans les 2 cas et le relai de pompe non plus .
Alors j'aimerais comprendre , mais là ............ :roll: :roll: :roll:
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Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par usas12 »

Je viens de parler à notre ami Pits , qui a aussi une W8 , qui est convertie à l'éthanol et qui n'a aucun problème , mais avec une pompe d'origine et il est aussi arrivé à la conclusion que c'est le moteur dans les pompes récentes qui doit être défaillant ou au-moins moins performant que les moteur d'il y a 20 ans , donc ils sont sans doute suffisants avec l'essence , mais insuffisants avec l'éthanol ............c'est ça le progrès et la qualité VW de nos jours
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