Changement pompe à carburant sur W8

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Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par s1754 »

usas12 a écrit :
05 oct. 2020, 19:27
ils sont sans doute suffisants avec l'essence , mais insuffisants avec l'éthanol ............
Pas certain, celui de ma G4 avait à peine 30 000kms quand il a rendu l'âme (également changé par VW, pompe complète qui avait l'air semblable à l'ancienne mais à l'époque je ne regardais pas trop). J'en avais remis un de polo en occasion et il a maintenant 150000kms sans signe de faiblesse...
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Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par vw-001 »

L'histoire des moteurs est comme je suppose le reste. Il y a 20 ans on savait encore faire travailler les gens par chez nous dans nos usines. Maintenant on sous-traite ou on commande en Chine. Voilà on en paie les conséquences et on voit le résultat de nos politiques. Mais c'est un autre débat.
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Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par usas12 »

Pas de news de VW .....évidemment ; moi entre temps j'ai rentré des cosses neuves pour remplacer celles cuites sur les 2 contacts moteurs et le moteur de pompe commandé sur ebay (fabriqué en Allemagne d'après ce qu'ils disent) arrivera lundi ....ou pas ) dès que j'ai le moteur je le clipse dans le panier et je leur ramène
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Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par Pierre »

J'espère que tu auras rapidement de bonnes nouvelles à nous donner ! ;)
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Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par usas12 »

Moteur de pompe neuf trouvé ce matin dans la boite aux lettres , je ne sais pas qui a signé la réception , mais pas moi ; content de l'avoir , mais j'ai remarqué que ça se passe de plus en plus souvent ainsi pour les réceptions de colis avec accusé ; le livreur est pressé , il dépose , signe lui-même et repart ; reste à monter dans le corps de pompe et apporter à la concession demain matin , vu que VW n'est pas capable de me livré une nouvelle pompe , pourtant sous garantie .
17/09 , la pompe lâche , le 22/09 à 8h la W8 est à la concession et depuis , elle traine sur leur parking avec toujours le même refrain :pompe en reliquat :roll: demain ça fera 19jours , soit presque 3 semaines .
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Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par Tell »

Demande un dédommagement pour immobilisation du véhicule ....
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Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par Pierre »

Je compatis, usas... :|

Moi, cela a été la Coccinelle et la B4 immobilisées au total pendant plusieurs mois, pour cause de Covid et de travaux... Maintenant, cela va mais... dès le début novembre, je crains le salage des routes d'où... re-confinement ! :cry:

2020 est une mauvaise année !
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Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par usas12 »

Je vais tout de même vous montrer l'autopsie de la 2ème pompe neuve montée en juillet et qui a lâché après 2000 km
rien à remarquer dans le rotor de pompe
autopsie pompe 1.jpg
les choses étranges commencent quand on voit l'usure du rotor moteur au niveau des charbons , qui eux ne semblent pas usés , en tout cas pas de poussière noire au démontage
autopsie pompe 2.jpg
et enfin ce qui a sonné la panne , la rupture du fil de cuivre qui relie le charbon à la cosse du moteur (celui du bas , le + ; l'autre ,le - semble normal )
autopsie pompe 3.jpg
Assez étrange pour un moteur qui vient de tourner si peu , alors que le 1er a fait 350000 km en majorité à l'E10 et le 2ème en occasion encore 200000 km à l'E10 et puis 60000 km àl'E85 et qui lui n'a pas lâché , que des problèmes de tenue de pression de carburant ................il y a des choses qui dépassent ma petite compréhension de fonctionnaire :roll:
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Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par Pierre »

Si cela peut te rassurer, cela me dépasse aussi ... :|
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Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par usas12 »

J'étais ce matin au garage apporter la pompe montée et testée chez moi , la nouvelle pompe de chez VW arrive jeudi , j'ai donc jusqu'à mercredi soir pour dire à François ce qu'il doit faire : monter la mienne ou la neuve , je ne sais pas ce qui sera le mieux ; en attendant la W8 rouille sur leur parking
Huningue2.jpg
Huningue1.jpg
François est en formation à partir de cette après-midi et jusqu'à mercredi soir , donc j'ai le temps d'y réfléchir
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Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par Tell »

tu fais monter la neuve, et ensuite tu montes celle que tu as fait toi meme qui sera plus costaud non? et tu revend la neuve :D
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Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par vw-001 »

Même en panne, cette W8 à du cachet. Vivement Jeudi. Perso Jean-Georges, pour moi la solution est : tu fais installer la neuve, tu récupères une garantie :) tu gardes celle que tu as remonté au cas où il y aurait un nouveau soucis. Mais le principal, c'est que tu te retrouves vite à son volant.
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Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par usas12 »

Oui, je n'y avais pas pensé , mais monter la neuve pour récupérer la garantie est une bonne option ;) ..........................sauf si elle lâche à nouveau et que ça me coûte encore la peau du cul pour la remorquer :(
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Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par Caraboustaille »

Il y a quand même une chose qui m'interpelle. Tu fais monter une pièce VW par un garage VW, tu obtiens donc une garantie "Pièces et main d'oeuvre" de 2 ans. La dite pièce tombe en panne dans un délai de moins de 2 ans, le contrat de réparation n'est donc pas respecté. Je ne comprend pas que VW ne prenne pas en charge le remorquage!
Sinon d'accord avec les amis: Remontage de la pompe neuve.
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Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par usas12 »

VW aurait pris en charge le remorquage si j'avais effectué les autres entretiens chez eux aussi , comme les vidanges , etc
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Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par Pierre »

D'accord aussi: montage de la pompe neuve au garage et tu conserves la tienne dans le coffre au cas où... Tu pourrais ainsi, en cas de souci, la monter sur le lieu de la panne ! Et un remorquage d'économisé ! :)
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Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par Tell »

usas12 a écrit :
12 oct. 2020, 16:28
VW aurait pris en charge le remorquage si j'avais effectué les autres entretiens chez eux aussi , comme les vidanges , etc
Quel est le rapport entre l'obligation de faire la vidange chez eux pour avoir la prise en charge du remorquage a cause de la pompe defaillante.
?!?
Il y a aucune interaction entre la pompe et la vidange pourtant.
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Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par usas12 »

Quand je les ai appelé la 1ère fois pour leur demander comment faire ils m'ont demandé si je fait l'entretien chez eux , j'ai dit que j'étais client mais pas pour tout ; le gars m'a demandé si j'avais fait la dernière révision chez eux ou dans le réseau , je lui ai dit que non ; il m'a répondu que c'est dommage car VW m'aurait dans ce cas payé le dépannage , vu que mondial assistance ne le fait pas ; voilà pourquoi ; pompe changée chez eux , 2 ans de garanti , mais pas d’entretien , pas de dépannage ................pas de bras , pas de chocolat ; c'est comme si tu achètes la pièce chez eux et que tu la montes toi-même : pas de garantie
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Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par Tell »

Autant la monter toi même alors. Ta MO est moins importante que celle de Vw. 😉 Bizarre cette réponse quand même
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Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par s1754 »

Tell a écrit :
12 oct. 2020, 20:17
Autant la monter toi même alors. Ta MO est moins importante que celle de Vw. 😉 Bizarre cette réponse quand même
Justement, ça veut dire que si tu la montes toi-même, il faudra justifier que la panne n'est pas liée au montage...
Personnellement, après les quatre années de garanties sur la B8, j'étais soulagé de pouvoir enfin mettre les mains dedans. Sur ma première Golf 4 j'avais eu une panne de régulateur de vitesse intermittent en plein voyage. VW assistance ne m'avait été d'aucune utilité. J'avais remarqué qu'en jouant avec la pédale d'embrayage le régulateur clignotait. J'ai démonté le bas du tableau de bord sur une aire, enfoncé un trombone dans la fiche du contacteur de pédale et fini la route avec le régulateur actif. Seul souci lors du passage des vitesses avec lente descente du régime moteur. Mais bon, sur autoroute je restais en 5e. J'ai changé le contacteur par un d'occasion pour quelques euros en casse et jamais eu de souci avec.
A la mode "paysan" , Usas :lol: :lol: :lol:
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Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par usas12 »

Ce qui m'interpelle encore plus c'est que la pompe extérieur comme intérieur baigne dans le carburant , donc comment est-il possible de chauffer au point de faire fondre un fil de cuivre ? chose que je ne savais pas , le moteur électrique est dans le carburant , même les charbons y sont noyés , et pourtant aucune trace d'oxydation ; si le moteur avait peiné avec la partie mécanique grippée , la consommation en ampère aurait effectivement augmentée , avec ralentissement de la rotation du moteur , moins de carburant pour le moteur thermique et voyant défaut allumé et si la consommation avait encore augmenté le fusible de pompe aurait du claquer ; dommage que je ne connaisse pas un bon électricien voiture pour lui demander son avis.
Ce qui m'a fait comprendre pourquoi il n'y a pas de poussière de charbon ni de limaille de cuivre dans le moteur et pourquoi le filtre après la pompe était noir , imbibé de fines particules
: l'usure des charbons et du collecteur .......................... mais toujours pas compris le pourquoi .
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Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par usas12 »

J'ai posé la question sur un site où sévit un spécialiste du E85 , voici sa réponse :

Le moteur W8 est un moteur bien particulier qui est remarquable à bien des égards. En règle générale, une pompe à carburant (intégrée dans le réservoir) est largement dimensionnée et ne pose aucun souci pour fonctionner avec de l'E85 (où le débit de carburant est plus élevé).

Néanmoins, dans le cas du W8, la pompe est peut-être juste suffisante (disons avec une marge de 10-15%) pour du SP95-E10 et cela génère donc des soucis avec un passage à l'E85.

Je me base sur le fait que le W8 fait partie de la même famille que le W12 de la Phaeton et que, dans le cas du W12, ce dernier est équipé d'une deuxième pompe à carburant qui vient suppléer la première pompe en cas de forte demande de carburant : je suis prêt à parier que le W12 digère donc mieux un passage à l'E85 que le W8...


A mon sens, le problème de pompe vient certainement du fait que le débit est trop élevé pour la pompe (elle doit fournir trop d'effort trop longtemps, surchauffe et s'use prématurément) plutôt que d'une usure provoquée par la nature même de l'E85 (ce qui fait que l'additif n'est d'aucun secours pour la longévité de la pompe).


Il faudrait donc voir s'il n'existe pas des pompes plus puissante pour le W8 (car je doute qu'il soit simple et/ou économique d'adapter le système d'alimentation du W12 dans le réservoir du W8 - à ma connaissance, les réservoirs sont très différents entre une Passat W8 et une Phaeton W12).

A moins qu'il n'y ait un autre problème : avez-vous déjà vérifié / changé le filtre à essence ? Si celui-ci est encombré, cela crée aussi une forte charge sur la pompe et pourrait expliquer ces défaillances (mais, en toute logique, c'est la première chose qu'on vérifie quand on change la pompe)
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Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par Tell »

tu t'es renseigné sur les "grosse audi" quel type de pompe est monté? RS4 ou autres?
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Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par s1754 »

Je lis ici et là que la pompe serait plus sollicitée... le circuit est permanent, c'est le régulateur de pression qui stabilise dans les rampes d'injection. Je ne vois pas en quoi consommer plus fatiguerait la pompe. C'est le moteur qui souffre d'un manque d'alimentation dans ce cas et tu aurais un défaut de richesse via la/les sonde(s) lambda.
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Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par usas12 »

Ce que je croyais aussi , mais François m'avait dit que le calculateur gérait la rotation de la pompe , donc j'en déduit que le max n'est pas toujours nécessaire , sauf avec le E85 où elle doit débiter un max à sa limite de rotation ; mais en effet ça doit suffire aux sondes lambda qui ne signalent pas un mélange pauvre , mais elles aussi sont sans-doute fatiguées ; il faudrait pouvoir visualiser en temps réel le rapport air/carburant , mais pas possible sur la W8 , trop ancienne je suppose ; j'ai presque fini de solutionner le montage de ma DW65V dans un ancien corps de pompe , quand ce sera fait je démonte la pompe VW qu'on va installer demain ou vendredi et j'aurai une pompe gros débit spécial éthanol .....si ça marche ; en tout cas ce qui semble sûr maintenant c'est que ce n'est pas le E85 qui bouffe ou grippe la pompe .
courbes débit.JPG
ceci est un exemple , le débit et la pression d'une pompe varient en fonction de la tension de son alimentation
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