Changement pompe à carburant sur W8

Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par usas12 »

Sur mon BDN , le taux de compression est de 10,5
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Srdr45
Membre néophyte
Messages : 12
Enregistré le : 24 mai 2019, 22:07

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par Srdr45 »

Un injecteur qui resterai légèrement ouvert peut être.
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par usas12 »

l'intérieur des cylindres est sec , même à froid et je ne crois pas à cette histoire d'injecteurs et je ne vais pas dépenser entre 2000€ et 2400€ pour avoir la réponse ; de plus 1 seul injecteur non étanche n'empêcherait pas le moteur de démarrer
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Srdr45
Membre néophyte
Messages : 12
Enregistré le : 24 mai 2019, 22:07

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par Srdr45 »

C'est juste une déduction
Enfin je m'explique
1 coup de clef tu recharge le circuit carburant
Et au 2eme assez de pression pour démarrer la bête.
-Pas de fuite apparente.
-contacteur de Norman, pompe de gavage et régulateur neuf.
Je chercherais une histoire pression au repos.

Après si tu veux des injecteurs pour essai il me reste le vieux moteur de mon Passat.
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par usas12 »

oui, ça semble logique , mais j'ai déjà dépensé trop de sous pour rien que j'hésite à me lancer :(
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Avatar du membre
Philicap
Posteur expérimenté
Messages : 669
Enregistré le : 03 avr. 2018, 20:52

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par Philicap »

C'est un souci tout bête, mais qui doit bien avoir une solution à petits frais, non ?
L'histoire des injecteurs, je n'y crois pas non plus. Mais un souci de pression de carburant, ça semble plausible.
Golf3 GT TDI 90 - Passat TDI110 - Passat break TDI130 Tiptro - A6 Avant V6 TDI240 Tiptro - S4 Avant 3.0 333 S-tronic - A5 coupé 2.0 TFSI 225 S-tronic. Aujourd'hui : Tesla Model 3 Performance 490 cv.
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par usas12 »

pas trop tôt phil .en voila un avatar qui va bien :D
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Avatar du membre
Philicap
Posteur expérimenté
Messages : 669
Enregistré le : 03 avr. 2018, 20:52

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par Philicap »

Ouai, mais le regardant, ça me gratte partout, à l'idée d'avoir à patienter encore une semaine !!!! :lol:
Golf3 GT TDI 90 - Passat TDI110 - Passat break TDI130 Tiptro - A6 Avant V6 TDI240 Tiptro - S4 Avant 3.0 333 S-tronic - A5 coupé 2.0 TFSI 225 S-tronic. Aujourd'hui : Tesla Model 3 Performance 490 cv.
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par usas12 »

mes problèmes de mauvais démarrage ne s'arrangeant pas vraiment avec le sp98 ni le E10 , j'ai décidé de rouler full E85 , mais voila , elle ne supporte plus :
Capture09 06 2019 a.PNG
Capture 09 06 2019 b.PNG
en d'autres termes:

17560 - Banc 1 adaptation du mélange Domaine 2 Limite de pauvreté dépassée
P1152 - 35-00 -
17498 - Banc2 Adaptation du mélange zone 2 < limite de mélange pauvre
P1090 - 35-10 - - Intermittent

le câble VCDS est bien fait , il te donne même les circonstances d'allumage du voyant :
Capture09 06 2019.PNG
En clair , je roulais sur un faux plat descendant limité à 70 km/h , en 5ème , à 1480 tr/min , à 76 km/h , en effleurant à peine l'accélérateur ; depuis j'ai rajouté 10L de E10 dans le réservoir et fait 300 km sans que le voyant ne se rallume ; en cherchant un peu sur le net , le code p2177 avec l'éthanol se règle souvent avec un rajout d'essence , mais j'ai fait des milliers de km au E85 sans code défaut .
J'en ai conclus qu'il ne recevait pas assez de carburant .
Et comme je viens d'avoir mon mano pour mesurer les pressions de carburant j'ai branché tout ça en suivant la procédure sur elsa . Mano en place , mise du contact , la pression monte à 2 bars puis retombe dans la seconde , mise en route du démarreur , la pression monte à 3 bars , le moteur démarre et se stabilise à 3 bars , à 2000 tr/min il tombe à 2,8 bars ( bon elsa donne 3,5 bars ) , je coupe le contact et la pression tombe à 0 aussi vite que le moteur s'arrête ( la pression devrait se maintenir au-dessus de 2 bars pendant 10 min ) .
Conclusion : pompe peut-être , clapet anti-retour sûr ; il y a un truc qui déconne gravement dans mon unité de pompe à carburant .
Une autre analyse quelqu'un ?
Moi je n'avais changé que le moteur de la pompe (94€), vu que l'ensemble ( la seule option chez VW) coute 574€
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par usas12 »

Selon elsa j'ai prolongé l'essai en bouchant la conduite après le mano (donc entrée du régulateur non branché et ça confirme que la pression du carburant n'est pas maintenue dans le circuit , même quelques secondes , on est à des années lumières des 2 bars devant au minimum restés après 10 min après arrêt du moteur ; comme il n'y a pas de fuite détectée sur la conduite entre le réservoir et le régulateur (ni visuelle , ni odorante) il faut bien en conclure que c'est l'unité principale de la pompe qui déconne (clapet anti-retour ou ....? ) ; je vais donc la commander :?
je vous communiquerai ultérieurement mon compte paypal pour les dons :o ;)
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Avatar du membre
Pierre
Administrateur
Administrateur
Messages : 6037
Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
Localisation : Neufchâteau (Belgique)

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par Pierre »

Je veux bien participer, et avec plaisir, en... réduisant tes frais de repas, un de ces prochains W-E ! :lol:
Administrateur VWP
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 400 079 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 176 946 km
Coccinelle 1.2 34 ch - 1965 -> 236 824 km
2 716 108 km en VW : que du plaisir !
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par usas12 »

syst injection.png
on voit bien l’arrivée du carburant sur le banc 1 et le retour sur le banc 2 après le régulateur
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Avatar du membre
Tell
Modérateur
Modérateur
Messages : 3564
Enregistré le : 10 mars 2018, 23:46
Localisation : 60600 Clermont

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par Tell »

je suis de prés, mais tu as air d’être sur la bonne voie :)
Modérateur VWP
____________
Passat B2 1.6 75 CV 83'
Skoda Superb TSI 150 16' 163k
Skoda Enyaq 60 21' 32k
Ex : Passat B2 84', Passat B4 break 96', Passat B5 TDI berline 01', break 01', 05', CC TDI 140 carat 09'
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par usas12 »

Ce matin au garage VW pour commander la pièce , impossible de détailler , c'est 560€ (20% déjà déduits ou rien ) ; de plus faut payer à la commande , donc de suite , tout fout la camp , je suppose qu'on peut tellement peu leur faire confiance qu'ils font payer de suite ; pompe dispo à Kassel , arrivera quand elle arrivera :( en espérant que ce soit bien ça sinon je la mets à la casse :evil: )
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Avatar du membre
Pierre
Administrateur
Administrateur
Messages : 6037
Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
Localisation : Neufchâteau (Belgique)

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par Pierre »

Nous croisons les doigts avec toi ! ;)
Administrateur VWP
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 400 079 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 176 946 km
Coccinelle 1.2 34 ch - 1965 -> 236 824 km
2 716 108 km en VW : que du plaisir !
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par usas12 »

J'ai tout de même de gros doutes sur l’opportunité de commander l'unité complète de la pompe , vu que sur elsa le clapet anti-retour est le 1 du schéma suivant
N20-0281.png
et cette pièce ne semble pas faire partie de la pompe ..................d'autre part le magasinier affirme qu'on ne peut commander ce clapet tout seul ( pourtant elsa signale de le changer en cas de pression non tenue ),
mais s'il faut leur apprendre à comprendre leurs propres fiches , on est pas couché :roll:
J'ai envoyé cette réf à François pour qu'il vérifie Lundi
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Avatar du membre
s1754
Posteur expérimenté
Messages : 720
Enregistré le : 25 nov. 2018, 18:39

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par s1754 »

Je ne sais pas si ça peut te rassurer mais le problème m'est déjà arrivé sur deux véhicules 4 cylindres avec les mêmes symptômes et VW m'avait répondu la même chose. Sur la Passat, j'avais ajouté un clapet anti-retour générique sur la durite avant le filtre à essence (simple bille anti-retour, pas de membrane) et pour la golf, j'avais trouvé une pompe d'occasion à 25€ puis par curiosité, j'ai entièrement démonté l'unité d'injection défectueuse... et c'est très simple donc je pense que les pièces doivent bien se détailler... peut-être pas chez VW. Bon courage, une panne identifiée est quasi réglée!
"Ne rien faire mène le plus souvent à bien faire. " dixit Winnie l'ourson, le grand maître taoïste.
Passat B8 SW TSI 150 90 000kms
Passat B8 berline TSI 150 145 000kms
Avatar du membre
s1754
Posteur expérimenté
Messages : 720
Enregistré le : 25 nov. 2018, 18:39

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par s1754 »

DE plus, sur mes véhicules, le clapet était bien dans le pot de stabilisation, ce qui n'est pas le cas sur la W8, c'est encore mieux fait!
"Ne rien faire mène le plus souvent à bien faire. " dixit Winnie l'ourson, le grand maître taoïste.
Passat B8 SW TSI 150 90 000kms
Passat B8 berline TSI 150 145 000kms
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par usas12 »

Oui, je comprends bien , mais apparemment ce clapet anti-retour ne s'ouvre pas complétement non plus , en tout cas la pression n'est pas entièrement atteinte quand la pompe tourne ( donc ouvre mal et ferme mal , peut-être bloqué ) VW me dit que la pièce n'est pas détaillée , mais comme je suis à 1h de Friebourg , je vais y aller la semaine prochaine ;) de toute façon si j'ai confirmation , ils ont intérêt à me rembourser la pompe neuve que j'ai du payer à la commande :evil: :evil: :evil: .
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Avatar du membre
s1754
Posteur expérimenté
Messages : 720
Enregistré le : 25 nov. 2018, 18:39

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par s1754 »

Ne te décourage pas, je ne doute pas que tu te retrouves régulièrement face à des môsieurs VW sûrs d'eux qui ne maîtrisent pas aussi bien le sujet que toi!
BON COURAGE, je suis persuadé que tu règleras ton problème efficacement et à moindre frais.
"Ne rien faire mène le plus souvent à bien faire. " dixit Winnie l'ourson, le grand maître taoïste.
Passat B8 SW TSI 150 90 000kms
Passat B8 berline TSI 150 145 000kms
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par usas12 »

Le clapet anti-retour est dans le "fouillis " à droite de la pompe
s-l1600.jpg
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Avatar du membre
Philicap
Posteur expérimenté
Messages : 669
Enregistré le : 03 avr. 2018, 20:52

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par Philicap »

Ah, on est sur le bon chemin, dis donc JG !
De toute façon, tes derniers codes défaut qui incriminent les 2 bancs, c'était forcément lié au débit de carburant !
Après, l'erreur est encore possible, mais force est de constater que tu te rapproches du but final.
A mon avis, tu as trouvé le souci, et tout va marcher parfaitement.
Tiens-nous au jus ... :)
Golf3 GT TDI 90 - Passat TDI110 - Passat break TDI130 Tiptro - A6 Avant V6 TDI240 Tiptro - S4 Avant 3.0 333 S-tronic - A5 coupé 2.0 TFSI 225 S-tronic. Aujourd'hui : Tesla Model 3 Performance 490 cv.
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par usas12 »

ben justement , c'est un problème de jus :lol: :lol: :lol:
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Avatar du membre
s1754
Posteur expérimenté
Messages : 720
Enregistré le : 25 nov. 2018, 18:39

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par s1754 »

Si quelqu'un peut mettre un "s" à "tu règlera-s" dans mon message plus haut, ça nous piquerait moins les yeux MERCI
"Ne rien faire mène le plus souvent à bien faire. " dixit Winnie l'ourson, le grand maître taoïste.
Passat B8 SW TSI 150 90 000kms
Passat B8 berline TSI 150 145 000kms
Avatar du membre
Pierre
Administrateur
Administrateur
Messages : 6037
Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
Localisation : Neufchâteau (Belgique)

Re: Changement pompe à carburant sur W8

Message par Pierre »

s1754 a écrit :
18 juin 2019, 07:27
Si quelqu'un peut mettre un "s" à "tu règlera-s" dans mon message plus haut, ça nous piquerait moins les yeux MERCI
C'est fait... ;)
Administrateur VWP
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 400 079 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 176 946 km
Coccinelle 1.2 34 ch - 1965 -> 236 824 km
2 716 108 km en VW : que du plaisir !
Répondre

Retourner vers « BDN »