Changement pompe à carburant sur W8
Re: Changement pompe à carburant sur W8
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Re: Changement pompe à carburant sur W8
Re: Changement pompe à carburant sur W8
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Re: Changement pompe à carburant sur W8
Enfin je m'explique
1 coup de clef tu recharge le circuit carburant
Et au 2eme assez de pression pour démarrer la bête.
-Pas de fuite apparente.
-contacteur de Norman, pompe de gavage et régulateur neuf.
Je chercherais une histoire pression au repos.
Après si tu veux des injecteurs pour essai il me reste le vieux moteur de mon Passat.
Re: Changement pompe à carburant sur W8
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Re: Changement pompe à carburant sur W8
L'histoire des injecteurs, je n'y crois pas non plus. Mais un souci de pression de carburant, ça semble plausible.
Re: Changement pompe à carburant sur W8
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Re: Changement pompe à carburant sur W8
Re: Changement pompe à carburant sur W8
17560 - Banc 1 adaptation du mélange Domaine 2 Limite de pauvreté dépassée
P1152 - 35-00 -
17498 - Banc2 Adaptation du mélange zone 2 < limite de mélange pauvre
P1090 - 35-10 - - Intermittent
le câble VCDS est bien fait , il te donne même les circonstances d'allumage du voyant :
En clair , je roulais sur un faux plat descendant limité à 70 km/h , en 5ème , à 1480 tr/min , à 76 km/h , en effleurant à peine l'accélérateur ; depuis j'ai rajouté 10L de E10 dans le réservoir et fait 300 km sans que le voyant ne se rallume ; en cherchant un peu sur le net , le code p2177 avec l'éthanol se règle souvent avec un rajout d'essence , mais j'ai fait des milliers de km au E85 sans code défaut .
J'en ai conclus qu'il ne recevait pas assez de carburant .
Et comme je viens d'avoir mon mano pour mesurer les pressions de carburant j'ai branché tout ça en suivant la procédure sur elsa . Mano en place , mise du contact , la pression monte à 2 bars puis retombe dans la seconde , mise en route du démarreur , la pression monte à 3 bars , le moteur démarre et se stabilise à 3 bars , à 2000 tr/min il tombe à 2,8 bars ( bon elsa donne 3,5 bars ) , je coupe le contact et la pression tombe à 0 aussi vite que le moteur s'arrête ( la pression devrait se maintenir au-dessus de 2 bars pendant 10 min ) .
Conclusion : pompe peut-être , clapet anti-retour sûr ; il y a un truc qui déconne gravement dans mon unité de pompe à carburant .
Une autre analyse quelqu'un ?
Moi je n'avais changé que le moteur de la pompe (94€), vu que l'ensemble ( la seule option chez VW) coute 574€
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Re: Changement pompe à carburant sur W8
je vous communiquerai ultérieurement mon compte paypal pour les dons
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
- Pierre
- Administrateur
- Messages : 6110
- Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
- Localisation : Neufchâteau (Belgique)
Re: Changement pompe à carburant sur W8
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 405 961 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 177 122 km
Coccinelle 1.2 34 ch - 1965 -> 237 013 km
2 722 355 km en VW : que du plaisir !
Re: Changement pompe à carburant sur W8
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Re: Changement pompe à carburant sur W8
____________
Passat B2 1.6 75 CV 83'
Skoda Superb TSI 150 16' 171k
Skoda Enyaq 60 21' 39k
Ex : Passat B2 84', Passat B4 break 96', Passat B5 TDI berline 01', break 01', 05', CC TDI 140 carat 09'
Re: Changement pompe à carburant sur W8
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
- Pierre
- Administrateur
- Messages : 6110
- Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
- Localisation : Neufchâteau (Belgique)
Re: Changement pompe à carburant sur W8
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 405 961 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 177 122 km
Coccinelle 1.2 34 ch - 1965 -> 237 013 km
2 722 355 km en VW : que du plaisir !
Re: Changement pompe à carburant sur W8
mais s'il faut leur apprendre à comprendre leurs propres fiches , on est pas couché
J'ai envoyé cette réf à François pour qu'il vérifie Lundi
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Re: Changement pompe à carburant sur W8
Passat B8 SW TSI 150 90 000kms
Passat B8 berline TSI 150 145 000kms
Re: Changement pompe à carburant sur W8
Passat B8 SW TSI 150 90 000kms
Passat B8 berline TSI 150 145 000kms
Re: Changement pompe à carburant sur W8
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Re: Changement pompe à carburant sur W8
BON COURAGE, je suis persuadé que tu règleras ton problème efficacement et à moindre frais.
Passat B8 SW TSI 150 90 000kms
Passat B8 berline TSI 150 145 000kms
Re: Changement pompe à carburant sur W8
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Re: Changement pompe à carburant sur W8
De toute façon, tes derniers codes défaut qui incriminent les 2 bancs, c'était forcément lié au débit de carburant !
Après, l'erreur est encore possible, mais force est de constater que tu te rapproches du but final.
A mon avis, tu as trouvé le souci, et tout va marcher parfaitement.
Tiens-nous au jus ...
Re: Changement pompe à carburant sur W8
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Re: Changement pompe à carburant sur W8
Passat B8 SW TSI 150 90 000kms
Passat B8 berline TSI 150 145 000kms
- Pierre
- Administrateur
- Messages : 6110
- Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
- Localisation : Neufchâteau (Belgique)
Re: Changement pompe à carburant sur W8
C'est fait...
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 405 961 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 177 122 km
Coccinelle 1.2 34 ch - 1965 -> 237 013 km
2 722 355 km en VW : que du plaisir !