Légers accoups en accélération sur W8

Avatar du membre
Philicap
Posteur expérimenté
Messages : 669
Enregistré le : 03 avr. 2018, 20:52

Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par Philicap »

Allez, JG, je te sens le moral dans les chaussettes ...
Finalement, on se met tous à ta place : avec toute l'attention que tu auras portée sur cette W8, les additifs que tu as utilisés pour la prolonger, et son état si proche du neuf quand on la regarde, ça fait forcément du mal d'avoir maintenant une décision radicale à prendre.
Cela dit, on n'en est pas encore à ce point, même si cette épreuve a au moins le mérite louable de te préparer au changement d'auto ...
Je peux me tromper, mais je crois que tu as fait bien assez des frais pour passer la main : la boîte, les chaînes de distribution, et toutes ces petites interventions pour des bruits suspects ...
A un certain moment, il faut bien sortir la tête du guidon et regarder loin devant soi. Sinon, ne va-t-on pas droit dans le mur ?
La solution ne serait pas de la garder en second véhicule, un retraité de la fonction publique qui assure deux véhicules sur-puissants ... bof ...
Bon, on attend avec impatience la suite. :)
Golf3 GT TDI 90 - Passat TDI110 - Passat break TDI130 Tiptro - A6 Avant V6 TDI240 Tiptro - S4 Avant 3.0 333 S-tronic - A5 coupé 2.0 TFSI 225 S-tronic. Aujourd'hui : Tesla Model 3 Performance 490 cv.
Avatar du membre
Pierre
Administrateur
Administrateur
Messages : 6036
Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
Localisation : Neufchâteau (Belgique)

Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par Pierre »

J'ai vu JG, ce midi: rassure-toi son moral est bon ! C'est vrai qu'autour d'un bon verre de crémant... :lol:
Bref, il mûrit sa réflexion ! ;)
Administrateur VWP
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 400 079 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 176 946 km
Coccinelle 1.2 34 ch - 1965 -> 236 824 km
2 716 108 km en VW : que du plaisir !
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par usas12 »

je suis retombé sur ce post ,......... hé bien mon colmatant tient toujours , le niveau de LDR ne bouge pas , et c'est tant mieux :D
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Avatar du membre
Philicap
Posteur expérimenté
Messages : 669
Enregistré le : 03 avr. 2018, 20:52

Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par Philicap »

Comme quoi, les additifs, parfois, ça fonctionne très bien !
Quand on pense que ta W8 était bonne pour la casse, avec cette fuite de LDR ... :lol:
Golf3 GT TDI 90 - Passat TDI110 - Passat break TDI130 Tiptro - A6 Avant V6 TDI240 Tiptro - S4 Avant 3.0 333 S-tronic - A5 coupé 2.0 TFSI 225 S-tronic. Aujourd'hui : Tesla Model 3 Performance 490 cv.
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par usas12 »

Bon , c'est reparti 2 ans après , mais la cause exacte n'est pas encore déterminée ; fort de l'expérience passée et ne me contentant plus d'attendre l'allumage du voyant moteur , j'ai approfondi tout de suite ; les ratés sont rares et très sporadiques pour le moment , aucun défaut , mais en roulant avec le VCDS branché sur la détection de ratés des 8 cylindres j'ai pu remarquer que le cylindre 7 avait des ratés de temps en temps (souvent 1 seul , rarement 3 de suite ) quand on est sur un mince filet de gaz et très légère charge ; en accélérant franchement , aucun raté ; c'est ainsi que ça avait commencé avec le LDR fuyant dans le cylindre 1 ; mais là aucune pression dans le vase d’expansion et pas de baisse de niveau du LDR , liquide bien rose et bouchon de remplissage d'huile bien propre aussi .
Donc , soit le début d'un joint de culasse avec intrusion de LDR dans la chambre 7 , mais pour le moment j'en doute (je sais de toute façon le réparer à moindre frais) , soit une bougie fatiguée , soit un injecteur fatigué (ils sont encore d'origine ), soit un défaut dans le câblage de l'injecteur (ce ne serait que le 3ème cylindre qui me fait ce coup et toujours sur le banc 2 )ou le câble de bougie , ou tout bêtement une merde coincée dans l'injecteur ; après il y a certainement d'autres possibilités mais qui dépassent mes compétences ; j'ai le produit de réparation pour joint de culasse , j'ai un injecteur de rechange neuf , j'ai une bougie neuve , j'ai un câble de bougie et j'ai un bout de faisceau neuf pour réparer l'alimentation électrique de l'injecteur au cas où .
mais j'ai pris rdv chez François pour ce lundi , qu'il me vérifie tout celà, c'est son métier après tout et il connait mèmère :D

Rouler en W8 n'est décidément pas un long fleuve tranquille , mais ça a l'avantage d'occuper de façon non inintéressante ;) .
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Avatar du membre
Pierre
Administrateur
Administrateur
Messages : 6036
Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
Localisation : Neufchâteau (Belgique)

Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par Pierre »

Une voiture pour donner de l'occupation aux retraités... :|

Non, blague à part, j'espère que cela ne sera rien de grave et... de trop coûteux ! ;)
Administrateur VWP
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 400 079 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 176 946 km
Coccinelle 1.2 34 ch - 1965 -> 236 824 km
2 716 108 km en VW : que du plaisir !
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par usas12 »

ce qui manque vraiment sur le forum ,c'est un gars avec d'excellentes connaissances mécaniques et surtout des modèles VW , comme Chris à l'époque ou encore Pitou , ils ne trouvaient pas forcément les solutions , mais savaient donner des pistes ou en éliminer d'autres , là dès que ça dépasse le déclipsage des garnitures , tu te débrouilles tout seul avec comme seul soutient technique ce que tu écris toi-même .Et les mécanos en général ne savent plus que changer des pièces jusqu’à ce que , hasard , ça se remette à fonctionner , à part le compte en banque qui lui évidemment fera la gueule .Mais bon , là j'ai normalement tout ce qu'il faut pour intervenir , si ce n'est ni la bougie , ni sa bobine , ni l'injecteur ,ni son alimentation , ce sera à nouveau un début de joint de culasse que je vais traiter ; j'ai des doutes quant à l'alimentation de l'injecteur ,vu que j'ai fait un trajet en enregistrant la courbe de la tension d'alimentation au niveau du cylindre 7 et aucune coupure électrique , donc ............. affaire à suivre .
Merci Pierre , au-moins un qui lit mes messages :D
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Avatar du membre
Caraboustaille
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 3029
Enregistré le : 12 mai 2018, 16:35
Localisation : Entre Ciel et Terre

Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par Caraboustaille »

Non non Pierre n'est pas le seul. Ce n'est pas parce qu'on ne commente pas qu'on n'a pas lu! ;)
Et pi des fois je commente et c'est pas apprécié, alors... :? ;) ;)
Contributeur VWP
_______________________________________________
Passat B8 TDI 190 DSG 4Motion Carat Edition - 2016
Golf mk7 1.5 TSI 150 Evo DSG Carat - 2017
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par usas12 »

.......................ce n'est pas parce que ce n'est pas commenté que ce n'est pas apprécié :lol: :lol: :lol:

Bon ben , excuses , il y en pas 1 ,mais 2 qui suivent :D
Mon fils m'a dit que c'était de ma faute vu que je roulais comme un papi , " t'as qu'à tirer dedans , soit c'est une merde et ça disparait , soit ça se confirme et le voyant apparaitra avec un code , de toute façon avec tes 600000 km faut pas attendre des miracles " et de rajouter " si si tu prends une voiture actuelle ce ne sera pas mieux" :( avec ça je suis avancé :roll:
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Avatar du membre
Caraboustaille
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 3029
Enregistré le : 12 mai 2018, 16:35
Localisation : Entre Ciel et Terre

Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par Caraboustaille »

:D

Bin il n'a pas tort le fiston, avec ta w8 tu as l'outil de diag, une expérience plutôt complète de la voiture, des ses défauts, des pièces en stock,...
Sachant qu'un jour ou l'autre bien sûr à un moment il faudra bien jeter l'éponge. :(
Contributeur VWP
_______________________________________________
Passat B8 TDI 190 DSG 4Motion Carat Edition - 2016
Golf mk7 1.5 TSI 150 Evo DSG Carat - 2017
Avatar du membre
Pierre
Administrateur
Administrateur
Messages : 6036
Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
Localisation : Neufchâteau (Belgique)

Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par Pierre »

Le plus tard possible pour l'éponge................................. sauf à la passer sur la belle carrosserie de la W8 ! :lol:
Administrateur VWP
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 400 079 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 176 946 km
Coccinelle 1.2 34 ch - 1965 -> 236 824 km
2 716 108 km en VW : que du plaisir !
Avatar du membre
tchuss
Posteur confirmé
Messages : 108
Enregistré le : 04 sept. 2018, 21:09
Localisation : TrèsauSud

Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par tchuss »

Hello , je viens de lire un peu tes derniers messages , j'étais un peu dans "out" ces temps ci !
et comme tu dis "rouler en w8 n'est pas un long fleuve tranquille "c'est sûr ! Mais tellement agréable.
Et effectivement avec l'expérience que tu as de la W8 tu deviens notre référent :)

je viens de voir que l 'on pouvais suivre les coupures d'injecteurs ? perso j ai le V2 de chez vagdiag mais je n'arrive plus à e connecter depuis un bail :(

Bonne soirée
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par usas12 »

Oui, le VCDS permet de voir ça , mais il ne dit pas pourquoi il y a des coupures :? les coupures ne sont pas dues à un défaut électrique sur l'alimentation de l'injecteur , ....reste tout le ...reste et les causes peuvent être innombrables , hélas ; je penche pour l'injecteur qui grippe un peu à chaud ou une petite fissure qui interconnecte LDR et chambre de combustion quand le moteur est chaud
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Avatar du membre
Tell
Modérateur
Modérateur
Messages : 3564
Enregistré le : 10 mars 2018, 23:46
Localisation : 60600 Clermont

Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par Tell »

Bien sûr qu'on lit des poss pour survivre tes aventures.
Les bonnes vers les auberges 🤩, les moins bonnes quand tu roules en kia 🙄
Mes compétences étant trop limitées niveau moteur je préfère ne rien dire que de dire des bêtises....
Il me semble avoir lu que tu avait un injecteur d'avance. Et dans ce que je lit, tu le soupçonne qu'il soit fatigué... Un peu normal à ton kilométrage... On va lui pardonner....
A bientôt pour la suite une fois que François aura jeter un oeil à ta monture.
Sinon je connais un copain qui a acheté une e-machine 1RM, attendons sont retour 😁
Modérateur VWP
____________
Passat B2 1.6 75 CV 83'
Skoda Superb TSI 150 16' 163k
Skoda Enyaq 60 21' 32k
Ex : Passat B2 84', Passat B4 break 96', Passat B5 TDI berline 01', break 01', 05', CC TDI 140 carat 09'
Avatar du membre
vw-001
Admin & Webmaster
Admin & Webmaster
Messages : 5588
Enregistré le : 08 mars 2018, 23:36
Localisation : Belgique - Hainaut - Chimay
Contact :

Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par vw-001 »

Non ça va point de vue de mon injecteur, pas de soucis jusqu'ici, ouf ! car je n'en ai pas de réserve moi :lol:

Je croise les doigts pour que cela ne soit qu'un soucis mineur. Je pense qu'elle sera entre de bonnes mains cette fois près de François.
Administrateur VWP
________________________________________________________________________________
Passat B8 SW R-Line 2017 (+/-) 135.000 km au mars 24
Avant : Passat 3C 2006-2016, Passat 3B TDI 1998-2006, Golf II 1.6D '91 & Golf II 1.3 '89
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par usas12 »

François m'a appelé , il ne sera malheureusement pas là lundi ,sa femme ayant subi une légère intervention chirurgicale , il reste à la maison pour faire tourner la pizzeria qu'elle gère normalement , mais il a appelé le garage pour les briefer , je verrai bien lundi ; le problème viendrait plutôt de l'intermittence de ces ratés de combustion , seulement moteur bien chaud et en charge à bas régime , exemple : je roule à 1000 tr/min en 3ème sur le plat et j'accélère légèrement , là elle merde , 2 à 3 ratés puis elle rétrograde en 2ème et part.
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Isarien
Posteur confirmé
Messages : 129
Enregistré le : 21 nov. 2018, 07:56

Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par Isarien »

Salut à tous,
Toujours à l’éthanol JG?
Même souci au 98 ou non?
Pas de souci électrique à côté ?
Batterie faible ?
Masses oxydées ?
Débitmètre ?
Y’a pas mal de pistes possibles…
Bon courage
525d f10 3.0d bv8
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par usas12 »

Toujours pas réglé mes ratés de combustions ; je sais maintenant que ça vient du cylindre 7 , mais pas suffisant pour générer un code défaut , le seul moyen de diagnostiquer est de brancher le câble et suivre les ratés des cylindres , hier encore 3 ratés très rapides sous 1500 tr/min et en charge , jamais rien au-dessus de 1500 tr/min ; le compteur des ratés se remets à 0 au bout de quelques secondes ; je peux rouler plusieurs 10ènes de km sans raté ( et sur 4 voies au régulateur , jamais non plus ); j'ai changé les bougies , mais pas ça , utilisé un tas d'additifs de nettoyage qui ont fait que le moteur tourne très bien , mais aucune influence sur ces ratés ; pas de surpression dans le circuit LDR et pas de consommation de liquide , pas de fumée bleue et pas de consommation d'huile autre que normale ; reste la bobine , l'injecteur , le câble de bobine , le câble de l'injecteur , un défaut de compression (mais je n'y crois pas vu la façon de tourner du moteur), ou une petite prise d'air parasite à l'admission ; je suis allé présenter ce matin la voiture au patron de l'Atelier 9 à Eguisheim ( http://atelier9.eu/), super sympa , mais qui arrive aux mêmes conclusions ; si je ne trouve pas, je la lui confie . Un peu chiant ce truc qui dure depuis 8000 km sans s'aggraver pour autant ; je penche personnellement pour l'injecteur , car lorsque j'ajoute une bonne dose de lubrifiant injecteur au carburant ça se calme .Tout aussi pénible qu'un voyant qui s'allume à tout moment .
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Avatar du membre
Tell
Modérateur
Modérateur
Messages : 3564
Enregistré le : 10 mars 2018, 23:46
Localisation : 60600 Clermont

Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par Tell »

Tu ne devais pas changer l'injecteur ?
Modérateur VWP
____________
Passat B2 1.6 75 CV 83'
Skoda Superb TSI 150 16' 163k
Skoda Enyaq 60 21' 32k
Ex : Passat B2 84', Passat B4 break 96', Passat B5 TDI berline 01', break 01', 05', CC TDI 140 carat 09'
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par usas12 »

Tell a écrit :
18 févr. 2022, 15:22
Tu ne devais pas changer l'injecteur ?
Si , mais comme le calorstat neuf était tombé en rade à ce moment , je l'avais fait remplacer par François et l'injecteur était passé à la trappe , de plus il ne s'était plus manifesté pendant un certain temps .................naïf que je suis :? , je pensais que ça s'était arrangé tout seul (une petite saleté qui avait du mal à passer )
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Avatar du membre
Tell
Modérateur
Modérateur
Messages : 3564
Enregistré le : 10 mars 2018, 23:46
Localisation : 60600 Clermont

Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par Tell »

Avec ton kilométrage il commence à fatiguer tes injecteurs.
Le changement du numéro 7 reglerai sûrement ton problème non?
Je sais que c'est encore une pièce à changer sans être sûr mais la piste de l'usure est quand même non négligeable
Modérateur VWP
____________
Passat B2 1.6 75 CV 83'
Skoda Superb TSI 150 16' 163k
Skoda Enyaq 60 21' 32k
Ex : Passat B2 84', Passat B4 break 96', Passat B5 TDI berline 01', break 01', 05', CC TDI 140 carat 09'
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par usas12 »

Oui Ludo et en plus ,l'injecteur neuf je l'ai ..................mais pas de raté aujourd'hui
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Avatar du membre
Pierre
Administrateur
Administrateur
Messages : 6036
Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
Localisation : Neufchâteau (Belgique)

Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par Pierre »

y-a-plus-qu'à... ;)
Administrateur VWP
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 400 079 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 176 946 km
Coccinelle 1.2 34 ch - 1965 -> 236 824 km
2 716 108 km en VW : que du plaisir !
Avatar du membre
Tell
Modérateur
Modérateur
Messages : 3564
Enregistré le : 10 mars 2018, 23:46
Localisation : 60600 Clermont

Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par Tell »

usas12 a écrit :
18 févr. 2022, 19:15
Oui Ludo et en plus ,l'injecteur neuf je l'ai ..................mais pas de raté aujourd'hui
C'est pour ça, tu dois te faire des nœuds a l'estomac alors que la solution est dans ton garage ;)
Modérateur VWP
____________
Passat B2 1.6 75 CV 83'
Skoda Superb TSI 150 16' 163k
Skoda Enyaq 60 21' 32k
Ex : Passat B2 84', Passat B4 break 96', Passat B5 TDI berline 01', break 01', 05', CC TDI 140 carat 09'
Avatar du membre
s1754
Posteur expérimenté
Messages : 720
Enregistré le : 25 nov. 2018, 18:39

Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par s1754 »

Tell a écrit :
18 févr. 2022, 19:55
C'est pour ça, tu dois te faire des nœuds a l'estomac alors que la solution est dans ton garage ;)
Y'en a qui paient pour ça, mieux qu'un régime! :lol:
"Ne rien faire mène le plus souvent à bien faire. " dixit Winnie l'ourson, le grand maître taoïste.
Passat B8 SW TSI 150 90 000kms
Passat B8 berline TSI 150 145 000kms
Répondre

Retourner vers « BDN »