Légers accoups en accélération sur W8
Re: Légers accoups en accélération sur W8
ou parano diront certains
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
- Pitou30
- Contributeur indispensable
- Messages : 1720
- Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
- Localisation : Entre Avignon et Orange
Re: Légers accoups en accélération sur W8
C'est possible de lire la dépression de beaucoup de choses en effet !
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
Re: Légers accoups en accélération sur W8
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
- Pierre
- Administrateur
- Messages : 6110
- Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
- Localisation : Neufchâteau (Belgique)
Re: Légers accoups en accélération sur W8
J'aurais pas osé, moi...
Sacré, tell !
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 405 961 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 177 122 km
Coccinelle 1.2 34 ch - 1965 -> 237 013 km
2 722 355 km en VW : que du plaisir !
- Pitou30
- Contributeur indispensable
- Messages : 1720
- Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
- Localisation : Entre Avignon et Orange
Re: Légers accoups en accélération sur W8
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
Re: Légers accoups en accélération sur W8
16684 - Ratés de combustion détectés
P0300 - 35-00 -
16685 - Cylindre 1 Ratés de combustion détectés
P0301 - 35-00 –
Donc reste l'injecteur , ou un défaut de compression , mais j'y crois moins ; si c'était électrique je suppose que j'aurai comme il y a quelques années :
16590 - Soupape d´inj. cyl. 6 (N33) Défaut électrique dans le circuit électrique
P0206 - 35-10 - - Intermittent
16684 - Ratés de combustion détectés
P0300 - 35-00 -
16690 - Cylindre 6 Ratés de combustion détectés
P0306 - 35-00 -
J'en ai ma claque , j'ai appelé François , je prends rendez-vous chez lui demain , elle sera au-moins en bonnes mains ; si c'est plus grave elle restera là-bas
De plus j'ai remarqué que le bocal de liquide de frein se désagrégeait littéralement dans un coin supérieur , et pourtant pas de choc , je mettrai une photo , jamais vu ça
C'est dur de vieillir
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Re: Légers accoups en accélération sur W8
Ça doit pas être grand chose.
Et un bocal de liquide de frein doit pas emmener bien loin...
____________
Passat B2 1.6 75 CV 83'
Skoda Superb TSI 150 16' 171k
Skoda Enyaq 60 21' 39k
Ex : Passat B2 84', Passat B4 break 96', Passat B5 TDI berline 01', break 01', 05', CC TDI 140 carat 09'
- Pitou30
- Contributeur indispensable
- Messages : 1720
- Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
- Localisation : Entre Avignon et Orange
Re: Légers accoups en accélération sur W8
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
Re: Légers accoups en accélération sur W8
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Re: Légers accoups en accélération sur W8
Une idée les spécialistes ? pitou30 SOS
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
- Pitou30
- Contributeur indispensable
- Messages : 1720
- Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
- Localisation : Entre Avignon et Orange
Re: Légers accoups en accélération sur W8
Pourquoi moi ?
Bon ben vu ce que tu as déjà entrepris,
Bougies neuves
Bobine 1 neuve
Régulateur de pression fuel neuf
je reste sur une chose (mis a part le contrôle des compressions que tu dois faire ok ?) et même deux choses soyons fous :
- vérifier et refaire si nécessaire les faisceaux bobines et injecteur du cylindre 1
- changer l'injecteur de cylindre 1
Certitude sur la qualité de l'ensemble des durites.....???
J'aurais eu tendance a te dire que la (les) raté sont lues mais non réelles par une problématique de courant induit dans le faisceau mais visiblement les ratés sont réelles vu que tu les sent. Je pense dons un peut moins au problème de faisceau
Et ce indépendamment du contrôle de compression qu'il faudra faire impérativement en // mai je n'y crois pas du tout.
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
Re: Légers accoups en accélération sur W8
Quand on a une W8 on a pas le temps de s'ennuyer ...................ni de s'enrichir d'ailleurs ; faudra que je me renseigne si je ne peux pas déduire ces frais des impôts , sous forme de crédit d’impôt par exemple
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
- Pitou30
- Contributeur indispensable
- Messages : 1720
- Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
- Localisation : Entre Avignon et Orange
Re: Légers accoups en accélération sur W8
Tu pourrais peut être faire croire a l'entretien d'une vieille tante ou mère grand
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
Re: Légers accoups en accélération sur W8
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
- Pitou30
- Contributeur indispensable
- Messages : 1720
- Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
- Localisation : Entre Avignon et Orange
Re: Légers accoups en accélération sur W8
Je suis sur la même ligne que ton marabout en éthanol....
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
Re: Légers accoups en accélération sur W8
Les ratés d’allumage pourraient être causés par des défaillances de composants suivants:
les bougies et leur fil haute tension
les bobines d’allumage
le capteur de position du vilebrequin
la courroie crantée de distribution (timing belt)
les poulies crantées
les segments usé, les soupapes usées
le joint de culasse (head gasket)
la culasse fissurée
le filtre et les canalisations d’essence
le rail de distribution d’essence
la pompe à essence électrique
le régulateur de pression à essence
les injecteurs
les conduits et le pot d’échappement
le convertisseur catalytique trifonctionnel
le relais de la pompe à essence
les conducteurs et les connecteurs électriques
le vilebrequin.
Avec ça j'ai tout compris et demain matin en moins d'une heure ce sera réglé ......................
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
- Pitou30
- Contributeur indispensable
- Messages : 1720
- Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
- Localisation : Entre Avignon et Orange
Re: Légers accoups en accélération sur W8
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
Re: Légers accoups en accélération sur W8
Re: Légers accoups en accélération sur W8
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Re: Légers accoups en accélération sur W8
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Re: Légers accoups en accélération sur W8
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Re: Légers accoups en accélération sur W8
A suivre
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
- Pierre
- Administrateur
- Messages : 6110
- Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
- Localisation : Neufchâteau (Belgique)
Re: Légers accoups en accélération sur W8
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 405 961 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 177 122 km
Coccinelle 1.2 34 ch - 1965 -> 237 013 km
2 722 355 km en VW : que du plaisir !
Re: Légers accoups en accélération sur W8
Disons que c'est le début des graves ennuis. A mon avis, lâche l'affaire, sinon ça va s'enchaîner ...
- Pitou30
- Contributeur indispensable
- Messages : 1720
- Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
- Localisation : Entre Avignon et Orange
Re: Légers accoups en accélération sur W8
Désolé de te dire que c'est vaseux ton histoire, une compression qui passe, c'est pas les joints qui claquent, c'est le bouchon du LDR qui s'ouvre.
Enfin !
Avant de tirer des plans sur la commette, commence par stocker la bagnole une nuit sans ouvrir le bouchon et démonte la bougie concernée le lendemain pour voir si il y a de la condensation ou si comme tu le dit ça gicle sur un coup de démarreur.
Ou alors ta Christine a un joint de culasse qui fuit que de temps en temps et que de depuis que tu as changé la pompe a eau ?
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP