Légers accoups en accélération sur W8

Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par usas12 »

L'inspection du cylindre 1 est prévue pour demain ; mais 2,5L de LDR depuis le changement de la pompe à eau , ce n'est pas normal , et à part dans le cylindre en générant des ratés de combustion , je ne vois rien d'autre ; si je fait chuter la pression à l'arrêt du moteur ,le prochain démarrage est impec sinon c'est chaotique et le il manque du LDR ; de plus les ratés de combustion ont commencé avant le changement de la pompe (et de la fuite du LDR venant de la pompe ) ; je suis persuadé que j'ai une petite fuite de LDR depuis un moment dans le cylindre , mais que ça s'est amplifié progressivement et imperceptiblement jusqu'à se faire remarquer par des ratés et des fuites externes
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par usas12 »

:cry: :cry: :cry: Confirmé : LDR dans le cylindre 1 , même pas la peine de prendre les compressions ni de changer l'injecteur
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Avatar du membre
Tell
Modérateur
Modérateur
Messages : 3563
Enregistré le : 10 mars 2018, 23:46
Localisation : 60600 Clermont

Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par Tell »

Oh !?!?!
Condamne le il en reste 7 😛
Modérateur VWP
____________
Passat B2 1.6 75 CV 83'
Skoda Superb TSI 150 16' 163k
Skoda Enyaq 60 21' 32k
Ex : Passat B2 84', Passat B4 break 96', Passat B5 TDI berline 01', break 01', 05', CC TDI 140 carat 09'
Avatar du membre
Pitou30
Contributeur indispensable
Messages : 1720
Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
Localisation : Entre Avignon et Orange

Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par Pitou30 »

Alea jacta est...
A mois du produit miracle, ce sera alors bien compliqué.
Expert automobile VWP
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par usas12 »

J'abandonnerai quand il n'y aura plus rien à faire , donc quand tout aura été tenté ;)
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Avatar du membre
Pitou30
Contributeur indispensable
Messages : 1720
Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
Localisation : Entre Avignon et Orange

Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par Pitou30 »

Ce qui est bizarre c'est qu'avant de changer de pompe a eau, tu ne te plaignais pas de perte de LDR... (je crois ?)
Expert automobile VWP
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
Avatar du membre
Tell
Modérateur
Modérateur
Messages : 3563
Enregistré le : 10 mars 2018, 23:46
Localisation : 60600 Clermont

Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par Tell »

usas12 a écrit :
15 févr. 2019, 13:57
J'abandonnerai quand il n'y aura plus rien à faire , donc quand tout aura été tenté ;)
Ah de bonnes paroles ;)
Un produit pour réparer le joint?
J'essayerai bien sur la berline mais j'ai peur de faire pire que mieux.
Modérateur VWP
____________
Passat B2 1.6 75 CV 83'
Skoda Superb TSI 150 16' 163k
Skoda Enyaq 60 21' 32k
Ex : Passat B2 84', Passat B4 break 96', Passat B5 TDI berline 01', break 01', 05', CC TDI 140 carat 09'
Avatar du membre
Pierre
Administrateur
Administrateur
Messages : 6036
Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
Localisation : Neufchâteau (Belgique)

Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par Pierre »

On attend tous des nouvelles, Usas ! :|
Administrateur VWP
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 400 079 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 176 946 km
Coccinelle 1.2 34 ch - 1965 -> 236 824 km
2 716 108 km en VW : que du plaisir !
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par usas12 »

Homme de peu de foi ;) pour gagner à ce jeux , c'est comme le loto , faut essayer :lol: :lol: :lol:
et puis pas le choix , cette après-midi j'ai fait 80 kmx2 pour aller voir François à espace 3000 Huningue et le problème du coût ne se pose même pas chez VW ................puisque qu'on ne peut obtenir certaines pièces :( , et même si on avait pu les obtenir , il aurait fallu compter avec plus de 7000 € ............alors reste la poudre de perlinpinpin , vous me connaissez , faut bien que j'essaye , sinon , de toute façon , c'est la casse :?
un moteur de W8 ça ne se répare pas , ça se change :roll:
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Avatar du membre
Tell
Modérateur
Modérateur
Messages : 3563
Enregistré le : 10 mars 2018, 23:46
Localisation : 60600 Clermont

Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par Tell »

La casse? 😫
Modérateur VWP
____________
Passat B2 1.6 75 CV 83'
Skoda Superb TSI 150 16' 163k
Skoda Enyaq 60 21' 32k
Ex : Passat B2 84', Passat B4 break 96', Passat B5 TDI berline 01', break 01', 05', CC TDI 140 carat 09'
Avatar du membre
Pitou30
Contributeur indispensable
Messages : 1720
Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
Localisation : Entre Avignon et Orange

Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par Pitou30 »

Pitou30 a écrit :
15 févr. 2019, 14:03
Ce qui est bizarre c'est qu'avant de changer de pompe a eau, tu ne te plaignais pas de perte de LDR... (je crois ?)
J'aipeut etre un début d'explication, ça dépendra de ta réponse...
Expert automobile VWP
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
Avatar du membre
Pierre
Administrateur
Administrateur
Messages : 6036
Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
Localisation : Neufchâteau (Belgique)

Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par Pierre »

Pitou30 a écrit :
15 févr. 2019, 23:28
Pitou30 a écrit :
15 févr. 2019, 14:03
Ce qui est bizarre c'est qu'avant de changer de pompe a eau, tu ne te plaignais pas de perte de LDR... (je crois ?)
J'aipeut etre un début d'explication, ça dépendra de ta réponse...
Réponds vite, Usas ! :|
Administrateur VWP
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 400 079 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 176 946 km
Coccinelle 1.2 34 ch - 1965 -> 236 824 km
2 716 108 km en VW : que du plaisir !
Avatar du membre
Tell
Modérateur
Modérateur
Messages : 3563
Enregistré le : 10 mars 2018, 23:46
Localisation : 60600 Clermont

Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par Tell »

JG doit surement faire une grasse matinée ;)
Modérateur VWP
____________
Passat B2 1.6 75 CV 83'
Skoda Superb TSI 150 16' 163k
Skoda Enyaq 60 21' 32k
Ex : Passat B2 84', Passat B4 break 96', Passat B5 TDI berline 01', break 01', 05', CC TDI 140 carat 09'
Avatar du membre
Pierre
Administrateur
Administrateur
Messages : 6036
Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
Localisation : Neufchâteau (Belgique)

Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par Pierre »

Tell a écrit :
16 févr. 2019, 08:38
JG doit surement faire une grasse matinée ;)
Sans doute... Mais j'ai hâte de savoir si Pitou a une explication, voire une solution ? :roll:
Administrateur VWP
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 400 079 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 176 946 km
Coccinelle 1.2 34 ch - 1965 -> 236 824 km
2 716 108 km en VW : que du plaisir !
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par usas12 »

Non pas de grasse matinée , mais ordi pas allumé tout le temps :D ; pour en revenir à la fuite , je suis sûr maintenant de l'avoir (en moins grave) depuis un moment , d'où les démarrages à froid de plus en plus chaotiques , mais je l'attribuais aux bougies à changer , à la fatigue de l'ensemble aussi ; comme j'ai eu des fuites de joints de différentes durites du circuit LDR , la petite perte de liquide était attribuée à ces fuites et je rajoutais du liquide jusqu'à ce que la fuite soit réparée , puis une autre petite fuite , réparation , etc et quand les ratés ont commencé j'ai tout de suite eu la pompe à eau , donc normal que ça baisse ; ce n'est que il y a quelques jours à la perte du chauffage que j'ai vu la baisse du liquide et rajouté 1L , 300 km après le changement de la pompe et les ratés recommençant ; lundi matin rebelote , 1L ( la fuite s'accélère) et hier avec la mini caméra détection du LDR dans le cylindre 1 ; je reprécise que si je fait chuter la pression après avoir roulé , pas de problème de démarrage ni de ratés par la suite , donc l'eau ne rentre dans le cylindre qu'à cause de la surpression dans le circuit d'eau ; la fuite (joint ou autre chose ) met le circuit en pression , à l'arrêt du moteur la pression du circuit d'eau injecte de l'eau dans le cylindre et le moteur doit l'éliminer au redémarrage (pas bon); en roulant ça va , pas de ratés , la pression dans les cylindres suffit à empêcher l'eau d'y entrer .
encore une chose : les compressions qu'on a fait tout de même en fin de compte ( à chaud bien-sûr), indiquent que les cylindres sont en super forme malgré les km : entre 9,6 et 9,9 , soit une amplitude de 0,3 ; la compression est donnée d'usine à 10,8 pour le BDN (pour peu que l'appareil soit fiable)
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Avatar du membre
Pitou30
Contributeur indispensable
Messages : 1720
Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
Localisation : Entre Avignon et Orange

Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par Pitou30 »

Je pense plus a un problème de fissuration qu'a un joint de culasse en lui même.
Ca expliquerait l’accélération des fuite a la suite du démontage de la pompe a eau.
Je pense que ce serait plutôt la culasse a changer.
Expert automobile VWP
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
Avatar du membre
Tell
Modérateur
Modérateur
Messages : 3563
Enregistré le : 10 mars 2018, 23:46
Localisation : 60600 Clermont

Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par Tell »

La culasse à changer... Ça sent le sapin.... 😥
Modérateur VWP
____________
Passat B2 1.6 75 CV 83'
Skoda Superb TSI 150 16' 163k
Skoda Enyaq 60 21' 32k
Ex : Passat B2 84', Passat B4 break 96', Passat B5 TDI berline 01', break 01', 05', CC TDI 140 carat 09'
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par usas12 »

J'aime bien l'odeur du sapin ..................... surtout quand il brûle ;)
de toute façon joint de culasse ou culasse , même combat , on ne les trouve plus chez VW et même si on les trouvait la réparation reviendrait trop chère pour une voiture de 531000 km
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Avatar du membre
Pierre
Administrateur
Administrateur
Messages : 6036
Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
Localisation : Neufchâteau (Belgique)

Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par Pierre »

Je veux la voir encore une fois sur la route ! :| :|
Administrateur VWP
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 400 079 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 176 946 km
Coccinelle 1.2 34 ch - 1965 -> 236 824 km
2 716 108 km en VW : que du plaisir !
Avatar du membre
Pitou30
Contributeur indispensable
Messages : 1720
Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
Localisation : Entre Avignon et Orange

Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par Pitou30 »

Faut tester le colmatant, a ce stade c'est très raisonnable, au pire a haute dose tu colmatera le radiateur de chauffage.
L'alternateur, vu la taille des passage, la poudre de perlinpinpin ça va le faire rigoler. :lol:
Au pire, tu la sortira que l'été :?
Expert automobile VWP
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
Avatar du membre
Philicap
Posteur expérimenté
Messages : 669
Enregistré le : 03 avr. 2018, 20:52

Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par Philicap »

Ca ne sent pas bon quand on parle de fissure de culasse.
Bon, on en est où, dans le diagnostic, JG ?
Tu vas tester ce colmatant ?
Golf3 GT TDI 90 - Passat TDI110 - Passat break TDI130 Tiptro - A6 Avant V6 TDI240 Tiptro - S4 Avant 3.0 333 S-tronic - A5 coupé 2.0 TFSI 225 S-tronic. Aujourd'hui : Tesla Model 3 Performance 490 cv.
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par usas12 »

Philicap a écrit :
16 févr. 2019, 23:31
Ca ne sent pas bon quand on parle de fissure de culasse.
Bon, on en est où, dans le diagnostic, JG ?
Tu vas tester ce colmatant ?
Dès que le facteur me l'apportera , prévu pour hier , sans doute lundi et puis je me lance , comme écrit : plus rien à perdre ; quant à la possible fissure de culasse ....je ne vois pas comment , je ne la monte pas en tours , laisse chauffer et refroidir ,pas de surchauffe , bref je ne brusque pas ; le joint à 531000 km , je veux bien , mais pour le reste je reste perplexe et ...atterré :( :? :?
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Avatar du membre
Pierre
Administrateur
Administrateur
Messages : 6036
Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
Localisation : Neufchâteau (Belgique)

Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par Pierre »

Ben oui... :|
Sur ma B3 de 1989, j'avais eu le joint du culasse à remplacer à 300.000: cela valait le coup, j'ai fait encore 220.000 km avant de changer de Passat...
Mais sur un 4 cylindres, c'est plus facile à changer que sur le W8, évidemment...
Administrateur VWP
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 400 079 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 176 946 km
Coccinelle 1.2 34 ch - 1965 -> 236 824 km
2 716 108 km en VW : que du plaisir !
Avatar du membre
Tell
Modérateur
Modérateur
Messages : 3563
Enregistré le : 10 mars 2018, 23:46
Localisation : 60600 Clermont

Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par Tell »

Tu nous fera un tuto du colmatant? :)
Modérateur VWP
____________
Passat B2 1.6 75 CV 83'
Skoda Superb TSI 150 16' 163k
Skoda Enyaq 60 21' 32k
Ex : Passat B2 84', Passat B4 break 96', Passat B5 TDI berline 01', break 01', 05', CC TDI 140 carat 09'
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Légers accoups en accélération sur W8

Message par usas12 »

tuto ? est ce que ça vaut le coup ? de toute façon je vous détaillerai ce que j'aurai fait et comment ça aura foiré :lol: :lol: :lol:
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Répondre

Retourner vers « BDN »