Légers accoups en accélération sur W8
Re: Légers accoups en accélération sur W8
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A3 1800 km le 01/04/24
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Re: Légers accoups en accélération sur W8
Si ça va mieux, c'est plutôt bien !
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Re: Légers accoups en accélération sur W8
Sauf si c'est lié à un filtre encrassé ou une bougie fatiguée , dans ce cas pas de code défaut sauf si les gaz d'échappement deviennent mauvais et que les sondes lambda détectent une anomalie , ce qui ne semble pas être le cas
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Re: Légers accoups en accélération sur W8
Bonjour
Il ne faut pas dire ça, c'est faux. Sur une 3B par exemple et dans le cas de certaine 3BG, si ta pompe a essence ne tourne pas, tu n'as pas de code défaut mais pourtant ton moteur ne démarre pas ou pire tournera mal sur un TDI mais peut t'on pour autant dire que c'est insignifiant....
Personnellement, je ne trouve pas ça insignifiant. Dans certains cas, même avec un code défaut, il n'est pas forcement possible de trouver une cause ou tout au moins il n'est pas simple d'avoir la personne capable de trouver sous la mains...
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Re: Légers accoups en accélération sur W8
Lecture des défauts et voyez-vous ça :
2 Codes défaut trouvés:
16684 - Ratés de combustion détectés
P0300 - 35-00 -
16685 - Cylindre 1 Ratés de combustion détectés
P0301 - 35-00 -
Donc bougie ou bobine (j'en ai une neuve de rechange) ou câblage
Pendant 30 secondes elle a fumé blanc comme une locomotive , sans doute l'excès de carburant dans le cylindre 1 , ce qui voudrait dire que l'injecteur fonctionne .
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Re: Légers accoups en accélération sur W8
oups , mal lu , j'ai un injecteur mais pas de bobine , mais bon , on peut aussi permuter les bobines
Pourtant en lisant bien : Donc si la bobine était défaillante , l'injection de carburant s'arrêterait et je n'aurais pas eu ce nuage blanc quand ça a recommencé à fonctionner , je me trompe ?
Désolé j'essaye d'avoir le plus d'infos possible avant de me lancer
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Re: Légers accoups en accélération sur W8
Défaut de bobine mesurée comme coupée ou court circuit = injecteur coupé, surtout si le défaut est permanent.
Défaut sporadique sans court circuit ou coupure permanent de la bobine, c'est peut être la bobine ou la bougie et c'est pour ça que tu ne le saura qu'en permutant la bougie puis la bobine en faisant des test a chaque étapes
Vu le merdier et le risque de casser les prises etc, je changerais les 8 bougies et la bobine N°1 également et je verrais ce que ça donne.
Ce sera une bonne façon de préserver les faisceaux et puis une bobine Bosch défectueuse, c'est pas comme si c'était la première...
A partir de ce moment la, ça devrait être réglé.
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Re: Légers accoups en accélération sur W8
Change-nous ces 8 bobines et ces 8 bougies. (écoute Bibi !)
Mon petit doigt me dit que tes bobines ont comme toi l'âge de la retraite ...
Même si c'est le retour des fêtes, ne commence pas à faire de fausses économies !
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Re: Légers accoups en accélération sur W8
Pas vraiment d'accord avec toi , les injecteurs sont plus sollicités , c'est évident , mais les bougies aucunement , vu que la t° dans les chambres de combustion aurait même tendance à être plus basse , sauf si le moteur tourne pauvre et les bobines reçoivent le même courant et à la même fréquence , sp98 ou E85 ; si je me trompe , faudra m'expliquer pour que je me couche moins con ; j'ai fait des tests avec VCDS et les cats par exemple ont même du mal à atteindre leur t° de fonctionnement , on perd facilement 50° à 80° avec l'éthanol
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Re: Légers accoups en accélération sur W8
Incontestablement, même fréquence , même courant = même usure, je en peux qu'abonder. les légendes urbaines sont tenaces...usas12 a écrit : ↑04 janv. 2019, 19:49Pas vraiment d'accord avec toi , les injecteurs sont plus sollicités , c'est évident , mais les bougies aucunement , vu que la t° dans les chambres de combustion aurait même tendance à être plus basse , sauf si le moteur tourne pauvre et les bobines reçoivent le même courant et à la même fréquence , sp98 ou E85 ; si je me trompe , faudra m'expliquer pour que je me couche moins con ;
Un mec qui fait des reprog a la sauvage ne dira jamais que c'est de sa faute, ce sera la pompe, les bougies, les bobines, les injecteurs, les sondes....
Le PCI du SP est 1,5 fois supérieure a celui de l’éthanol, c'est bien un carburant pauvre. Par contre je suis très étonné par tes mesures.
Thermodynamiquement, pour soutenir un régime donné, il faut beaucoup plus d’éthanol (+1.5X )mais c'est censé être le cas y compris au ralenti donc théoriquement la même quantités de chaleur sera émise quel que soit le carburant au ralenti. Tu es sur de ton coup ?
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Re: Légers accoups en accélération sur W8
Ce qui explique aussi que certains moteurs tournent pauvres avec l'éthanol , si les injecteurs ne peuvent donner suffisamment , la solution est alors de changer les injecteurs .
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Re: Légers accoups en accélération sur W8
J'ai goutté ( ben oui , le meilleur moyen de savoir ) alors sous le moteur c'est du liquide de refroidissement et vers le centre de la voiture c'est de l'eau ; donc fuite de liquide de refroidissement , pour l'eau ça doit venir d'un raccord d'échappement pas trop étanche et comme je ne roule plus , l'eau s'accumule dans les pots et sort où elle peut ; pas encore regardé d’où vient le liquide de refroidissement , on verra mardi quand elle sera sur le pont .
Aucune pièce livrée à ce jour , ni bougies , ni filtre à carburant , ni bobine , ni régulateur de pression ................... bref, le moral est au beau fixe .
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Re: Légers accoups en accélération sur W8
C'est comme ça avec les meilleurs vieilles machines
C'est sur que le type qui collectionne les Porsche des années 60 n’aura jamais ce problème mais par contre tu verrais les flaques d'huiles
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Re: Légers accoups en accélération sur W8
On verra ça demain matin elle est capable de me le faire aussi
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Re: Légers accoups en accélération sur W8
Sur Coccinelle 1965, pas de LDR et seulement une petite goutte ou deux d'huile...
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Re: Légers accoups en accélération sur W8
Certes, il vaudrait mieux une durite percée, niveau main-d'oeuvre, mais bon ...
Tu sais, c'est comme ma S4 : on aime les sensations et le bruit moteur de nos sportives, mais l'entretien est plus conséquent !
Et c'est d'autant plus vrai quand elles sont kilométrées ...
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