Légers accoups en accélération sur W8
Re: Légers accoups en accélération sur W8
Finalement, on se met tous à ta place : avec toute l'attention que tu auras portée sur cette W8, les additifs que tu as utilisés pour la prolonger, et son état si proche du neuf quand on la regarde, ça fait forcément du mal d'avoir maintenant une décision radicale à prendre.
Cela dit, on n'en est pas encore à ce point, même si cette épreuve a au moins le mérite louable de te préparer au changement d'auto ...
Je peux me tromper, mais je crois que tu as fait bien assez des frais pour passer la main : la boîte, les chaînes de distribution, et toutes ces petites interventions pour des bruits suspects ...
A un certain moment, il faut bien sortir la tête du guidon et regarder loin devant soi. Sinon, ne va-t-on pas droit dans le mur ?
La solution ne serait pas de la garder en second véhicule, un retraité de la fonction publique qui assure deux véhicules sur-puissants ... bof ...
Bon, on attend avec impatience la suite.
- Pierre
- Administrateur
- Messages : 6106
- Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
- Localisation : Neufchâteau (Belgique)
Re: Légers accoups en accélération sur W8
Bref, il mûrit sa réflexion !
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 405 961 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 177 122 km
Coccinelle 1.2 34 ch - 1965 -> 237 013 km
2 722 355 km en VW : que du plaisir !
Re: Légers accoups en accélération sur W8
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Re: Légers accoups en accélération sur W8
Quand on pense que ta W8 était bonne pour la casse, avec cette fuite de LDR ...
Re: Légers accoups en accélération sur W8
Donc , soit le début d'un joint de culasse avec intrusion de LDR dans la chambre 7 , mais pour le moment j'en doute (je sais de toute façon le réparer à moindre frais) , soit une bougie fatiguée , soit un injecteur fatigué (ils sont encore d'origine ), soit un défaut dans le câblage de l'injecteur (ce ne serait que le 3ème cylindre qui me fait ce coup et toujours sur le banc 2 )ou le câble de bougie , ou tout bêtement une merde coincée dans l'injecteur ; après il y a certainement d'autres possibilités mais qui dépassent mes compétences ; j'ai le produit de réparation pour joint de culasse , j'ai un injecteur de rechange neuf , j'ai une bougie neuve , j'ai un câble de bougie et j'ai un bout de faisceau neuf pour réparer l'alimentation électrique de l'injecteur au cas où .
mais j'ai pris rdv chez François pour ce lundi , qu'il me vérifie tout celà, c'est son métier après tout et il connait mèmère
Rouler en W8 n'est décidément pas un long fleuve tranquille , mais ça a l'avantage d'occuper de façon non inintéressante .
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
- Pierre
- Administrateur
- Messages : 6106
- Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
- Localisation : Neufchâteau (Belgique)
Re: Légers accoups en accélération sur W8
Non, blague à part, j'espère que cela ne sera rien de grave et... de trop coûteux !
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 405 961 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 177 122 km
Coccinelle 1.2 34 ch - 1965 -> 237 013 km
2 722 355 km en VW : que du plaisir !
Re: Légers accoups en accélération sur W8
Merci Pierre , au-moins un qui lit mes messages
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
- Caraboustaille
- Rédacteur en chef
- Messages : 3029
- Enregistré le : 12 mai 2018, 16:35
- Localisation : Entre Ciel et Terre
Re: Légers accoups en accélération sur W8
Et pi des fois je commente et c'est pas apprécié, alors...
_______________________________________________
Passat B8 TDI 190 DSG 4Motion Carat Edition - 2016
Golf mk7 1.5 TSI 150 Evo DSG Carat - 2017
Re: Légers accoups en accélération sur W8
Bon ben , excuses , il y en pas 1 ,mais 2 qui suivent
Mon fils m'a dit que c'était de ma faute vu que je roulais comme un papi , " t'as qu'à tirer dedans , soit c'est une merde et ça disparait , soit ça se confirme et le voyant apparaitra avec un code , de toute façon avec tes 600000 km faut pas attendre des miracles " et de rajouter " si si tu prends une voiture actuelle ce ne sera pas mieux" avec ça je suis avancé
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
- Caraboustaille
- Rédacteur en chef
- Messages : 3029
- Enregistré le : 12 mai 2018, 16:35
- Localisation : Entre Ciel et Terre
Re: Légers accoups en accélération sur W8
Bin il n'a pas tort le fiston, avec ta w8 tu as l'outil de diag, une expérience plutôt complète de la voiture, des ses défauts, des pièces en stock,...
Sachant qu'un jour ou l'autre bien sûr à un moment il faudra bien jeter l'éponge.
_______________________________________________
Passat B8 TDI 190 DSG 4Motion Carat Edition - 2016
Golf mk7 1.5 TSI 150 Evo DSG Carat - 2017
- Pierre
- Administrateur
- Messages : 6106
- Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
- Localisation : Neufchâteau (Belgique)
Re: Légers accoups en accélération sur W8
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 405 961 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 177 122 km
Coccinelle 1.2 34 ch - 1965 -> 237 013 km
2 722 355 km en VW : que du plaisir !
- tchuss
- Posteur confirmé
- Messages : 108
- Enregistré le : 04 sept. 2018, 21:09
- Localisation : TrèsauSud
Re: Légers accoups en accélération sur W8
et comme tu dis "rouler en w8 n'est pas un long fleuve tranquille "c'est sûr ! Mais tellement agréable.
Et effectivement avec l'expérience que tu as de la W8 tu deviens notre référent
je viens de voir que l 'on pouvais suivre les coupures d'injecteurs ? perso j ai le V2 de chez vagdiag mais je n'arrive plus à e connecter depuis un bail
Bonne soirée
Re: Légers accoups en accélération sur W8
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Re: Légers accoups en accélération sur W8
Les bonnes vers les auberges , les moins bonnes quand tu roules en kia
Mes compétences étant trop limitées niveau moteur je préfère ne rien dire que de dire des bêtises....
Il me semble avoir lu que tu avait un injecteur d'avance. Et dans ce que je lit, tu le soupçonne qu'il soit fatigué... Un peu normal à ton kilométrage... On va lui pardonner....
A bientôt pour la suite une fois que François aura jeter un oeil à ta monture.
Sinon je connais un copain qui a acheté une e-machine 1RM, attendons sont retour
____________
Passat B2 1.6 75 CV 83'
Skoda Superb TSI 150 16' 171k
Skoda Enyaq 60 21' 39k
Ex : Passat B2 84', Passat B4 break 96', Passat B5 TDI berline 01', break 01', 05', CC TDI 140 carat 09'
- vw-001
- Admin & Webmaster
- Messages : 5611
- Enregistré le : 08 mars 2018, 23:36
- Localisation : Belgique - Hainaut - Chimay
- Contact :
Re: Légers accoups en accélération sur W8
Je croise les doigts pour que cela ne soit qu'un soucis mineur. Je pense qu'elle sera entre de bonnes mains cette fois près de François.
________________________________________________________________________________
Passat B8 SW R-Line 2017 (+/-) 135.000 km au mars 24
Avant : Passat 3C 2006-2016, Passat 3B TDI 1998-2006, Golf II 1.6D '91 & Golf II 1.3 '89
Re: Légers accoups en accélération sur W8
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Re: Légers accoups en accélération sur W8
Toujours à l’éthanol JG?
Même souci au 98 ou non?
Pas de souci électrique à côté ?
Batterie faible ?
Masses oxydées ?
Débitmètre ?
Y’a pas mal de pistes possibles…
Bon courage
Re: Légers accoups en accélération sur W8
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Re: Légers accoups en accélération sur W8
____________
Passat B2 1.6 75 CV 83'
Skoda Superb TSI 150 16' 171k
Skoda Enyaq 60 21' 39k
Ex : Passat B2 84', Passat B4 break 96', Passat B5 TDI berline 01', break 01', 05', CC TDI 140 carat 09'
Re: Légers accoups en accélération sur W8
Si , mais comme le calorstat neuf était tombé en rade à ce moment , je l'avais fait remplacer par François et l'injecteur était passé à la trappe , de plus il ne s'était plus manifesté pendant un certain temps .................naïf que je suis , je pensais que ça s'était arrangé tout seul (une petite saleté qui avait du mal à passer )
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Re: Légers accoups en accélération sur W8
Le changement du numéro 7 reglerai sûrement ton problème non?
Je sais que c'est encore une pièce à changer sans être sûr mais la piste de l'usure est quand même non négligeable
____________
Passat B2 1.6 75 CV 83'
Skoda Superb TSI 150 16' 171k
Skoda Enyaq 60 21' 39k
Ex : Passat B2 84', Passat B4 break 96', Passat B5 TDI berline 01', break 01', 05', CC TDI 140 carat 09'
Re: Légers accoups en accélération sur W8
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
- Pierre
- Administrateur
- Messages : 6106
- Enregistré le : 10 mars 2018, 07:50
- Localisation : Neufchâteau (Belgique)
Re: Légers accoups en accélération sur W8
_______________________________________________
Passat B8 Variant TDI 150 ch - 2018 -> 405 961 km
Passat B4 1.8 90 ch - 1995 -> 177 122 km
Coccinelle 1.2 34 ch - 1965 -> 237 013 km
2 722 355 km en VW : que du plaisir !
Re: Légers accoups en accélération sur W8
C'est pour ça, tu dois te faire des nœuds a l'estomac alors que la solution est dans ton garage
____________
Passat B2 1.6 75 CV 83'
Skoda Superb TSI 150 16' 171k
Skoda Enyaq 60 21' 39k
Ex : Passat B2 84', Passat B4 break 96', Passat B5 TDI berline 01', break 01', 05', CC TDI 140 carat 09'
Re: Légers accoups en accélération sur W8
Y'en a qui paient pour ça, mieux qu'un régime!
Passat B8 SW TSI 150 90 000kms
Passat B8 berline TSI 150 145 000kms