G62 caractérielle
G62 caractérielle
16500 - Transmetteur de temp. de liquide de refroid. (G62) Signal implausible
P0116 - 35-00 -
j'efface le code et les ventilos s'arrêtent , pas encore revenus , mais je la connais la petite , elle ne s'appelle décidément pas Christine
vos avis avant que je commande la sonde .....merci
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
- Pitou30
- Contributeur indispensable
- Messages : 1720
- Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
- Localisation : Entre Avignon et Orange
Re: G62 caractérielle
D'origine noires elles ont été remplacées par des vertes.
Cette sonde double G2+G62 apporte deux info (normalement équivalente) une au calculateur moteur, l'autre au bloc instrument
La première fausse, tu as ton code défaut (pas toujours en TDI d'autres symptômes sont connus) en question et une lecture correcte au TDB
Pour la seconde, c'est le contraire, le moteur roule normalement mais la temp au TDB fait le yoyo.
Comme d'habitude malheureusement ce n'est ja mais fait, il est possible de vérifier les valeurs dans les blocs de mesures correspondants.
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
Re: G62 caractérielle
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
- Pitou30
- Contributeur indispensable
- Messages : 1720
- Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
- Localisation : Entre Avignon et Orange
Re: G62 caractérielle
Certains dirons que tu dois arrêter les frais sur cette voiture mais je crois que tu peux y aller, a 9€32 et un peut de G13 je crois que ça vaut le coup.
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
Re: G62 caractérielle
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Re: G62 caractérielle
Pour la mettre au jus de betterave c'était clairement des frais de trop, mais pour une sonde à 10 balles, non, ce n'est pas de trop !Pitou30 a écrit : ↑23 oct. 2018, 21:32Normalement la vérification porte sur la lecture G2 et G62 tu dois en trouver une dans le calculateur moteur et l'autre il me semble dans le porte instrument.
Certains dirons que tu dois arrêter les frais sur cette voiture mais je crois que tu peux y aller, a 9€32 et un peut de G13 je crois que ça vaut le coup.
Re: G62 caractérielle
____________
Passat B2 1.6 75 CV 83'
Skoda Superb TSI 150 16' 171k
Skoda Enyaq 60 21' 39k
Ex : Passat B2 84', Passat B4 break 96', Passat B5 TDI berline 01', break 01', 05', CC TDI 140 carat 09'
Re: G62 caractérielle
C'est parce qu'elle le vaut bien c'est ce qu'il faut se dire
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Re: G62 caractérielle
____________
Passat B2 1.6 75 CV 83'
Skoda Superb TSI 150 16' 171k
Skoda Enyaq 60 21' 39k
Ex : Passat B2 84', Passat B4 break 96', Passat B5 TDI berline 01', break 01', 05', CC TDI 140 carat 09'
- dopten
- Posteur confirmé
- Messages : 81
- Enregistré le : 13 oct. 2018, 17:48
- Localisation : Entre Salon et Toulon
Re: G62 caractérielle
Usas , depuis ton passage à l'E85 ta signature kilométrique ne cesse de grimperusas12 a écrit : ↑24 oct. 2018, 15:51Ce matin en Allemagne , 200 km en tout et le défaut n'est pas encore réapparu , mais j'ai tout de même commandé cette G62 ..........................et je ne relèverai pas vos commentaires désobligeants quant à mes dépenses
C'est parce qu'elle le vaut bien c'est ce qu'il faut se dire
Mercedes-Benz CL 500 , 5.0L V8 306 ch année 2000
En ce moment :
Volkswagen Passat B5 , 1.8L 20V 125 ch année 1998
Re: G62 caractérielle
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Re: G62 caractérielle
Je ne te le fais pas dire mon cher ami, et ce n'est que le début
Re: G62 caractérielle
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Re: G62 caractérielle
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Re: G62 caractérielle
Ceci n'est pas à prendre au pied de la lettre , chez moi par exemple il n'y a aucun yoyo de l’indication de t° au tableau de bord et au démarrage aucune prise de régime du moteur , seul le démarrage à froid est un rien plus laborieux et le ralenti un peu plus erratique les 1ères secondes , ça sent un peu l'éthanol et plus rien de ceci moteur chaud ou même tiède après plusieurs heures d'arrêt ; mais comme déjà écrit précédemment plus de ventilos qui s'affolent et surtout jamais encore de voyant ; j'ai la sonde , elle a 2 connecteurs et non 4 .........n'y connaissant rien j'espère que c'est la bonne ; y a plus qu'à
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Re: G62 caractérielle
____________
Passat B2 1.6 75 CV 83'
Skoda Superb TSI 150 16' 171k
Skoda Enyaq 60 21' 39k
Ex : Passat B2 84', Passat B4 break 96', Passat B5 TDI berline 01', break 01', 05', CC TDI 140 carat 09'
- Pitou30
- Contributeur indispensable
- Messages : 1720
- Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
- Localisation : Entre Avignon et Orange
Re: G62 caractérielle
J'explique pas bien ?Pitou30 a écrit : ↑23 oct. 2018, 14:27Ben c'est un classique, tu n'est pas au courant ? depuis 1995 et jusqu'a 2003 ces sondes (noires) avaient et on toujours mauvaise réputation.
D'origine noires elles ont été remplacées par des vertes.
Cette sonde double G2+G62 apporte deux info (normalement équivalente) une au calculateur moteur, l'autre au bloc instrument
La première fausse, tu as ton code défaut (pas toujours en TDI d'autres symptômes sont connus) en question et une lecture correcte au TDB
Pour la seconde, c'est le contraire, le moteur roule normalement mais la temp au TDB fait le yoyo.
Comme d'habitude malheureusement ce n'est ja mais fait, il est possible de vérifier les valeurs dans les blocs de mesures correspondants.
Je vois pas pourquoi tu parle de yoyo au porte instrument...
Visiblement dans ton cas, ce n'est pas la sonde porte instrument qui pose problème mais l'autre celle dédiée a la gestion moteur .
Contrairement aux petits moteurs et aux TDI, tu as un calculateur de ventilo ce qui explique que tu ai une ventilation forcée "de sécurité", car les sondes servent aussi au calculateur de ventilation.
ce symptôme n'existant pas sur les petits moteurs qui n'ont pas ce calculateur mais "un contacteur de ventilateur bleu" a la base du radiateur.
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
Re: G62 caractérielle
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
- Pitou30
- Contributeur indispensable
- Messages : 1720
- Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
- Localisation : Entre Avignon et Orange
Re: G62 caractérielle
- Je pense que la majorité des documents qui parlent de ces sondes ne sont pas forcement adapté au 4 litres
- Si les documents trouvé sur internet étaient tous exact, comme tu le dit ça se saurait. Donc...
Ce qui est sur c'est qu'il y a une G2 pour l'indication, une G62 pour le calculateur moteur, une G83 de sortie radiateur de mémoire plus en rapport avec le calculo de ventilation mais te dire si c'est une sonde double G2+G62 ou deux sondes séparées....
La si tu commence a me dire que tu doute du magasinier a qui tu as demandé une sonde G62 pour ta voiture dont il a le N° de série, ça craint non ?
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
Re: G62 caractérielle
Après, tu la montes, JG, et c'est un incident résolu.
Re: G62 caractérielle
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
- Pitou30
- Contributeur indispensable
- Messages : 1720
- Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
- Localisation : Entre Avignon et Orange
Re: G62 caractérielle
Par contre ce serait bien que le super magasinier ait commandé le torique qui va avec.
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
Re: G62 caractérielle
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24
Re: G62 caractérielle
16500 - Transmetteur de temp. de liquide de refroid. (G62) Signal implausible P0116 - 35-00
Depuis les ventilos n'ont plus déliré , mais la t°affichée monte au max à 80° et en plus met du temps à y arriver , sinon tout fonctionne .
Réponse de Pitou à l'époque :
"Ben c'est un classique, tu n'est pas au courant ? depuis 1995 et jusqu’à 2003 ces sondes (noires) avaient et on toujours mauvaise réputation.
D'origine noires elles ont été remplacées par des vertes.
Cette sonde double G2+G62 apporte deux info (normalement équivalente) une au calculateur moteur, l'autre au bloc instrument
La première fausse, tu as ton code défaut (pas toujours en TDI d'autres symptômes sont connus) en question et une lecture correcte au TDB
Pour la seconde, c'est le contraire, le moteur roule normalement mais la temp au TDB fait le yoyo.
Comme d'habitude malheureusement ce n'est jamais fait, il est possible de vérifier les valeurs dans les blocs de mesures correspondants."
Donc c'est bien la G62 , affaire à suivre ; je retiens que la sonde noire d'avant 2003 merdait (mais a presque tenu 530000 km ) et la verte que j'ai actuellement à été améliorée et a tenue 35000 km .........................cherchez l'erreur
Quand je vous dis que tout fout le camp
______________________________
A3 1800 km le 01/04/24