P0420 16804 - Banc 1 catalyseur Rendement trop faible

Avatar du membre
Pitou30
Contributeur indispensable
Messages : 1720
Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
Localisation : Entre Avignon et Orange

Re: P0420 16804 - Banc 1 catalyseur Rendement trop faible

Message par Pitou30 »

Bonjour
On s’éparpille, c'est pas bon.

On commence par les joint d'injecteur : ok
On continu avec l'ensemble des durites de dépression : ?

Il n'y a pas de défaut suite a une bobine ni sur une bougie, nous aurions des défauts de ratées en mémoire, il y en a peut être eu mais il n'y en a pas.
On verra en fonction des réponses pour les lambda.
Expert automobile VWP
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
Avatar du membre
Pitou30
Contributeur indispensable
Messages : 1720
Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
Localisation : Entre Avignon et Orange

Re: P0420 16804 - Banc 1 catalyseur Rendement trop faible

Message par Pitou30 »

usas12 a écrit :
03 juil. 2018, 19:18
très simple (le rapport avec...) si tu as une prise d'air sur un injecteur (joint déficient et il y en a 3 par injecteur , de mémoire) , les gaz d’échappement seront trop riches , la sonde amont détecte , mais le calculateur fait confiance au cat et essaye de rectifier , mais la sonde aval constate toujours que le mélange n'est pas bon et le calculateur se dit que le cat doit avoir un problème , vu que les bougies fonctionnent , que les injecteurs injectent correctement et que le débitmètre fait son boulot et ça ne peut être la pompe à air secondaire vu que le calculateur ne l'a pas actionné .................et c'est ainsi que c'est la merde jusqu'à ce que cette prise d'air soit réparée :roll:
Ceci est une possibilité , mais sur nos voiture rien est simple et sur les V6 et W8 c'est pire car il y a 2 bancs :D :D :D
Ouch... Bon, autant le dire ça va pas....
Une prise d'air sur l'admission donne un mélange lu par la lambda 1 (amont cata) trop pauvre 0171 " systeme de carburant trop pauvre"
viewtopic.php?f=74&t=530&p=6596#p6596
et non pas le défaut qui nous intéresse.
Dans notre défaut, la sonde Banc 2 (du banc de cylindre 1) nous dit que le système de dépollution fonctionne mal.
Merci de relire mon post de juillet et d’intégrer la possibilité d'un problème éventuel sur l'air secondaire également.


Merci
Expert automobile VWP
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: P0420 16804 - Banc 1 catalyseur Rendement trop faible

Message par usas12 »

Chez moi le problème de débit d'air secondaire avait toujours le code p1411 , le code p0420 est bien différent et je l'avais avec des joints d'injecteurs malades , mais comme ils ont été changés , je suppose que ce n'est plus cela , à moins qu'un injecteur ait coincé son joint au remontage , je ne suis pas mécano , mais je sais que ce code p0420 a apparu brièvement avec ma G62 HS qui a générée une surconsommation et depuis son changement plus de code défaut ; mais il est vrai que je ne suis pas expert ;) et loin s'en faut :(
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Avatar du membre
Pitou30
Contributeur indispensable
Messages : 1720
Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
Localisation : Entre Avignon et Orange

Re: P0420 16804 - Banc 1 catalyseur Rendement trop faible

Message par Pitou30 »

JG
Un code 0420 indique un problème de la seconde sonde lambda qui attends quelque chose qu'elle n'a pas.
Je ne vais pas redresser ici la chaîne complète des causes possible et je sais pertinemment que ce n'est pas parce qu'on a pas un code 1411 que le problème n'est pas "avant la combustion" prise d'air, etc.
Ce qui est sur c'est que si toutes les éventualités "en amont" de la combustion ne sont pas éliminées judicieusement tu fais quoi ?
On change deux cata et 4 sondes lambda et ensuite si ça fonctionne pas on continuera a chercher des prises d'air ?
Donc faire des mesures (y compris celle de la G62), chercher des prises d'air ou des fuites d’échappement ça ne coûte rien, pas d'emballement, pas d'emballement....

J'attends donc des réponses précises.
Merci
Expert automobile VWP
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
Avatar du membre
merssemic
Posteur habitué
Messages : 203
Enregistré le : 07 juin 2018, 11:49

Re: P0420 16804 - Banc 1 catalyseur Rendement trop faible

Message par merssemic »

usas12 a écrit :
06 nov. 2018, 15:00
maintenant ça peut aussi venir de ta "surconsommation " , on peut supposer que tes sondes fonctionnent , ton cat aussi , mais les 30% de E85 en plus par rapport à l'essence refroidissent trop le système qui s'affole ; quand j'avais ma G62 qui déconnait j'ai eu une fois ce même code lu sur le banc 2 (qui est un peu faiblard chez moi , vu que quand il y a quelque chose , c'est toujours lui qui se fait remarquer), mais pas de voyant et depuis le changement plus rien et la conso est redevenue normale aussi ( G62 qui déconnait avec 1L/100 de conso en plus); ta G62 fonctionne bien ? mon idée est peut-être farfelue , mais je n'en ai pas d'autre :(
Tu as déjà fait combien de km en tout avec l'E85? peut-être une reprog pas au top :?: :?:
J'ai repensé à ça aussi, pour le cas où ils n'aurait pas suffisamment repoussé les bornes d'adaptation de l'injection, du coup ce matin j'ai profité d'être à sec pour remettre 20l de sp95, après l'autoscan, je ferais un Raz des codes pour voir si ça revient.
Mais bon j'ai quand même un doute, le voyant s'était déjà allumé une fois au sp95 et une fois avec un mélange 50% SP/50% E85
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: P0420 16804 - Banc 1 catalyseur Rendement trop faible

Message par usas12 »

tu as lu ce qu'en écrit notre expert , moi je n'en sais pas plus , je t'ai donné mon avis qui ne vaut que...ce qu'il vaut :( ; mais comme évoqué , j'ai eu ce code quand ma G62 délirait , sans voyant néanmoins , plus rien depuis son changement ; en rapport ou non , je ne sais pas :|
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Avatar du membre
merssemic
Posteur habitué
Messages : 203
Enregistré le : 07 juin 2018, 11:49

Re: P0420 16804 - Banc 1 catalyseur Rendement trop faible

Message par merssemic »

En cherchant un peu, j'ai trouvé que la durite reniflard d'huile renvoyait les vapeurs d'huile vers l'admission, est-ce que ça serait une des durites qui peuvent générer ce code P0420?
car si c'est le cas, je me suis aperçu ce weekend que l'embout est cassé (comme souvent car très fragile) , il a été raccordé par une bout de durite carburant, le montage étant très hasardeux, il y a déjà une prise d'air assurée ici, je vais essayer de prévoir un montage plus propre , la durite coûte une centaine d'euros, ça fait cher le bout de plastique cassant !mais bon si c'est nécessaire, ça reste un frais acceptable :-)
Avatar du membre
Pitou30
Contributeur indispensable
Messages : 1720
Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
Localisation : Entre Avignon et Orange

Re: P0420 16804 - Banc 1 catalyseur Rendement trop faible

Message par Pitou30 »

Bonjour
Des sujets existent
- G62
- Blocs de mesure
- Systeme d'air secondaire.
Par durite de dépressions j'entends toutes les durites soumise a dépression du moteur recyclage dépression servofrein, petites durites de gestion des clapets d'air secondaire, de silents blocs moteur etc.

PS: Les durites d'origine ne sont pas cassantes....
Les durites d'origine deviennent cassantes au bout d'un temps certains....
Expert automobile VWP
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
Avatar du membre
merssemic
Posteur habitué
Messages : 203
Enregistré le : 07 juin 2018, 11:49

Re: P0420 16804 - Banc 1 catalyseur Rendement trop faible

Message par merssemic »

Oui en effet, mais disons que sur cette durite la qualité de départ est déjà moyenne comparé à d'autres. Après il y a surement une raison que je ne connais pas...
Du coup, quand tu parlais des durites de dépression à vérifier, celle ci en faisait partie ? celles de la pompe à air secondaire également ?
Avatar du membre
Pitou30
Contributeur indispensable
Messages : 1720
Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
Localisation : Entre Avignon et Orange

Re: P0420 16804 - Banc 1 catalyseur Rendement trop faible

Message par Pitou30 »

Toutes oui.
Je cherchais un document avec les positions de ces durites, j'ai pas trouvé.
Expert automobile VWP
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
Avatar du membre
Pitou30
Contributeur indispensable
Messages : 1720
Enregistré le : 12 mars 2018, 12:51
Localisation : Entre Avignon et Orange

Re: P0420 16804 - Banc 1 catalyseur Rendement trop faible

Message par Pitou30 »

Tu dois avoir aussi une durite qui vient du système de recyclage des vapeurs du réservoir.
Expert automobile VWP
_________________________________________________________________
B6 Sportline SW TDI 140 boite DSG 6 AM 2009 moteur CBAB boite LQV
B7 Businessline SW TDI 105 boite 6 AM 2013 moteur CAYC boite MYP
Avatar du membre
Liquid Sunshine
Posteur confirmé
Messages : 72
Enregistré le : 30 juil. 2018, 12:08

Re: P0420 16804 - Banc 1 catalyseur Rendement trop faible

Message par Liquid Sunshine »

Peut être ça peut t'aider à trouver ces durites, Mickaël
viewtopic.php?f=73&t=122&p=1971#p1971
Passat Break 1.8 T -2002-
Avatar du membre
merssemic
Posteur habitué
Messages : 203
Enregistré le : 07 juin 2018, 11:49

Re: P0420 16804 - Banc 1 catalyseur Rendement trop faible

Message par merssemic »

J'arrive pas à ouvrir ton lien depuis le boulot (le proxy coince) je regarderai à la maison, en attendant de vérifier les autres durites j'ai commandé le reniflard d'huile chez vag-discount, d'ailleurs pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une bonne adresse près de aix en Provence pour les pièces détachées, ils font en vente à distance également :-)
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: P0420 16804 - Banc 1 catalyseur Rendement trop faible

Message par usas12 »

J'ai aussi ,il y a 1 an ou 2 , changé tout le système de récupération des vapeurs d'huile , vu que ça sentait l'huile brûlée et que , après vérifications mes tuyaux plastiques étaient craquelés sous la gaine de protection , mais ça n'a jamais généré de code défaut pour autant ........................mais moi ce que j'en dis ;)
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Avatar du membre
merssemic
Posteur habitué
Messages : 203
Enregistré le : 07 juin 2018, 11:49

Re: P0420 16804 - Banc 1 catalyseur Rendement trop faible

Message par merssemic »

laisse moi juste espérer encore un peu :-) , le temps de recevoir ma commande (15j)
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: P0420 16804 - Banc 1 catalyseur Rendement trop faible

Message par usas12 »

Oui, pas d'emballement , pas d'emballement :D si je puis me permettre ;)
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Avatar du membre
merssemic
Posteur habitué
Messages : 203
Enregistré le : 07 juin 2018, 11:49

Re: P0420 16804 - Banc 1 catalyseur Rendement trop faible

Message par merssemic »

Bonjour, et meilleurs voeux à tous!
je reviens apporter quelques nouvelles après une longue période d'inactivité web , entre la fin de la construction de la maison et un déménagement chaotique, ce fut compliqué :-)
Depuis nos derniers messages, j'ai donc changé le reniflard de vapeurs d'huile, le code erreur a donc disparu plus longtemps qu'avant ce remplacement (environ 300km au lieu de 15-20) mais il est revenu quand même, j'ai donc repris rdv chez ADP, au départ ils pensaient à un élément defectueux (sonde lambda ou autre) mais que nenni, tout est ok, ils ont fait une petite retouche sur la reprog, et depuis que du bonheur, plus de voyant d'erreur, plus d'effet ON/OFF au démarrage non plus.
C'était donc bien une reprog un peu juste, malgré tout, il faudra que je prenne le temps de vérifier toutes les durites , avec le temps ça s'use, et les soucis apparaissent...

Merci beaucoup pour votre aide en tout cas, un soucis désormais résolu ;)
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: P0420 16804 - Banc 1 catalyseur Rendement trop faible

Message par usas12 »

Donc petite erreur de reprog , bon à savoir , au cas où ;)
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Avatar du membre
merssemic
Posteur habitué
Messages : 203
Enregistré le : 07 juin 2018, 11:49

Re: P0420 16804 - Banc 1 catalyseur Rendement trop faible

Message par merssemic »

Oui tu me l'avais suggéré au départ, je n'ai pas voulu mettre en doute la reprog avant de vérifier les joints d'injecteurs et le reniflard, mais le soucis était bien là...même si ces pièces avaient grand besoin d'un remplacement de toute manière :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « BDN »