Compatibilité pompe à carburant w8

Répondre
Avatar du membre
merssemic
Posteur habitué
Messages : 203
Enregistré le : 07 juin 2018, 11:49

Compatibilité pompe à carburant w8

Message par merssemic »

Le diagnostique de ma panne ayant été confirmé sur ma pompe à carburant , je me permet d'ouvrir un nouveau sujet pour regrouper les infos sur cette satanée pompe , si c'est inapproprié dites moi, je supprimerai ou déplacerai.
La pompe d'origine porte la ref 3B7 906 087 B, mais elle est en arrête de fabrication chez VW et introuvable en adaptable sur cette ref exacte.

J'ai lu le fil de Usas sur le changement de la sienne, où il mentionnait un pb connu chez vw sur les pompes de remplacement, ce qui explique peut être l'arrêt de la fabrication.

la DW65V semble être une bonne solution également, mais sa compatibilité avec le support plastique d'origine reste à confirmer?

Du coup j'aimerai pouvoir recenser les modèles compatible, si je vais sur un site de pièces détachées, je trouve beaucoup de modèles présentées comme compatibles alors qu'ils portent la ref 0906087C comme par exemple ici où le fabriquant lui même la donne comme compatible w8 : https://fr.ridex.eu/product/12746872
Par contre pas d'info sur le débit sauf ici : https://www.auto-doc.fr/era/14556158 où la pompe est données pour 4bars et 110 l/h

L'un de vous aurait-il des infos sur ces modèles? les fabricants de pièces génériques ont peut être boosté le modèles 0906087C histoire de couvrir également le modèle 0906087B ?

J'essaye d'envoyer quelques messages pour choper des infos, mais si certains ici ont des expériences avec ces modèles je suis preneur :-) on parle de modèle à 50 euros contre 500 à 700 chez VW, très difficile à trouver et apparemment pas fiable...
Avatar du membre
merssemic
Posteur habitué
Messages : 203
Enregistré le : 07 juin 2018, 11:49

Re: Compatibilité pompe à carburant w8

Message par merssemic »

Bon finalement mon fournisseur local ( vagdiscount ) peut avoir une unité 3b7906087B pour 230 euros environs, sous une grosse semaine, donc ça reste raisonnable et lui me confirmait que les pb sur ces pompes n'étaient même pas spécifiques à l'E85 mais également pour l'essence, c'est rassurant :-/ , mais bon ça reste la solution la plus simple et rapide pour l'instant et c'est garanti 2 ans...
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Compatibilité pompe à carburant w8

Message par usas12 »

Oui, c'est la bonne pompe , mais attention , la dernière fournie par VW m'a fait 20000 km à l'E85 avant de lâcher , remplacée par VW en garantie , elle a lâché au bout de 2000 km , remplacée encore une fois en garantie je ma suis mis u nsp98E5 pour la roder puis au sp95E10 ; on ne trouve pas de moteur éthanol qui se met à la place car diamètre spécifique ; j'ai donc adapté le panier à un moteur de diamètre 50 mm qui n'est pas encore monté , car je voulais aller à la fin de la garantie de VW ( 2 ans ) les anciens moteurs tiennent , les nouveaux tous chinois ne tiennent pas ; un moteur normal coute 30€ sur ebay , mais avec le panier c'est beaucoup plus cher , voir hors de prix si livré par VW , s'ils en ont .......Monte la réf commandée , puis fait un rodage au E10 , après si tu te remets à l'éthanol elle lâchera de toute façon , tôt ou tard , ce qui peut revenir cher avec le dépannage .
4 bars et 120L/h est ce qui est donné pour la pompe d'origine , mais insuffisant pour l'éthanol ; attention le moteur qui rentre dans le panier de la W8 n'est pas du 50 mm comme souvent indiqué , c'est du 43 mm je crois de mémoire ; pour la ridex aucune idée de sa compatibilité , mais vu la configuration de la pompe de la W8 j'ai des doutes , de gros doutes ....et sur auto,doc c'est la même
et celles qui sont les bonnes ne sont pas au même prix , exemple :
https://www.ecstuning.com/b-genuine-vol ... b7906087b/
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Avatar du membre
merssemic
Posteur habitué
Messages : 203
Enregistré le : 07 juin 2018, 11:49

Re: Compatibilité pompe à carburant w8

Message par merssemic »

Arf dommage, Je pensais que tu avais monté ta pompe e85 de 50mm au final, donc pour l'instant on ne sait pas si elle fonctionne sur le w8😒
Par contre tu parles de pompes à 30 euros sur eBay, t'en as vu récemment ?paske perso j'ai rien trouvé à ce prix...
Avatar du membre
usas12
Modérateur
Modérateur
Messages : 5966
Enregistré le : 03 avr. 2018, 12:48
Localisation : près de Colmar

Re: Compatibilité pompe à carburant w8

Message par usas12 »

Si tu cherches pour W8 tu ne trouveras pas , le moteur de pompe sur la W8 est la même que sur le 1.8 des années 2000
ça par exemple , mais en E85 elle va vite griller https://www.ebay.fr/itm/221761394378 ; Bref actuellement pas de solution , pompe comme d'origine et utilisation de E10 au mieux ou pompe éthanol adaptée
Modérateur VWP
______________________________
A3 42 km le 01/03/24
Répondre

Retourner vers « BDN »